http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Viano 9 places...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Viano 9 places... Empty
MessageSujet: Viano 9 places...   Viano 9 places... EmptyLun 19 Oct - 21:38

Bonjour,

Je vais avoir besoin de 9 places dans mon Viano.
Solution la plus radicale: je le revends et achète autre chose...

Mais bon, c'est un 2.2 CDI ambiante pas mal équipé et je ne trouverais jamais un Vito 9 places équipé pareil en occasion.
Et acheter un Vito neuf comme ça gasp!

Donc, je me demandais s'il n'était pas possible de remplacer le siège passager de mon Viano par une banquette 2 places de Vito...

Il faudrait faire homologuer la modif à la DRIRE et faire un habillage cuir de la banquette par un sellier.

Je me suis renseigné chez mon distributeur mercedes mais visiblement il ne veut pas s'em... avec ça et il me répond que ce n'est plus possible de passez un véhicule 8 places en 9 places (à cause de MB ou de la DRIRE, je n'ai pas bien compris...) et que de toute façon ça coûterait cher (à cause des airbags qui nécessiteraient un remplacement de faisceau électrique entre autres).

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération et/ou peut-il me donner des infos?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Viano 9 places... Empty
MessageSujet: Re: Viano 9 places...   Viano 9 places... EmptyDim 25 Oct - 20:00

pas possible dans la légalité et pour l airbag passager faut modifier certaine chose ils ont raison chez ton concess.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viano 9 places... Empty
MessageSujet: Re: Viano 9 places...   Viano 9 places... EmptyDim 25 Oct - 21:31

Merci nono.td pour cette première réponse.

Mais je ne comprend pas pourquoi ce ne searit pas possible dans la légalité.
J'ai contacté un carrossier qui fait divers aménagements sur les véhicules et il m'a répondu que le seul problème qu'il voyait était le prétensionneur de ceinture de sécurité. La banquette en aurait un sur ça ceintuer intégré, et seul mercedes pourrait faire les modifs nécessaires pour qu'il soit bien géré par l'électronique du Viano. Pour l'aspect légal, il ne semblait pas ya avoir de problème, le carrossier se chargeait de constituer le dossier et présenter le véhicule à la DRIRE pour homologation...
Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas possible légalement? Tu as des infos précises? Tu travailles à la DRIRE? Tu as déjà essayé? Peux-tu détailler?

Sinon, j'aimerais bien aussi savoir exactement quel est le problème technique: mon concessionnaire me parle d'airbag et le carrossier de prétensionneur.
Pour le prétensionneur, après re-lecture des infos sur le site MB, il semble que seules les places conducteur et passager soient équipées de pretensionneur (les ceintures qui sont sur la caisse donc). Je doute vraiment que la ceinture intégrée à la banquette en possède un. je n'ai jamais vu de ceinture intégrée à un siège en comporter, mais je peux me tromper. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus?
Pour l'airbag, ça me paraît déjà plus plausible. La banquette deux places peut-elle en être équipée (il y a une option "airbag latéraux de torax" mais est-elle compatible avec la banquette?), et si oui, est-ce le même que celui du siège du Viano (même connectique et même interface avec le véhicule)? Il semblerait que non d'après mon concessionnaire et nono.td.
Nono.td, as-tu aussi plus de détails à me donner?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Viano 9 places... Empty
MessageSujet: Re: Viano 9 places...   Viano 9 places... EmptyLun 26 Oct - 19:44

il est possible que l airbag passager soit different de par sa taille et pour la ceinture du milieu elle est equipée d un prétenssionneur et le probleme est qu il faut remplacer le faisceau d un simple siege par un double et le boitier d airbag n est pas modifiable il faut donc le remplacer et toutes ces modifs, les concess. ne les feront pas pour des raisons de responsabilités. (y a des experts pour les procès en tous genre ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viano 9 places... Empty
MessageSujet: Re: Viano 9 places...   Viano 9 places... EmptyLun 26 Oct - 21:14

Merci pour ces ... mauvaises nouvelles bouhou

Je crois que ce n'est plus la peine d'insister. Il va donc falloir que je change de véhicule pleurs

Dans le genre, on a vite fait le tour: Vito, VW Caravelle ou Fiat/PSA Expert/Comby/Scudo...mais comme chaque véhicule a ses avantages et ses incovénients... ça va pas être facile de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Viano 9 places... Empty
MessageSujet: Re: Viano 9 places...   Viano 9 places... EmptyLun 26 Oct - 22:09

dsl, mais c est plus sur comme decision, apres en 9 places y a pas de viano, c est des combi vito.
Revenir en haut Aller en bas
 
Viano 9 places...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: