http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant

Aller en bas 
+11
Jola
babass85
Elvis
françois-régis
Le naif
Doberman06
DESIGN
Rossignol
damien
Frisson
malko89
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 13/08/2008

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 19:58

Citation :
maintenant reste à trouver le garage pour te le faire et sur les cuves à fuel

Sur un des lien que j'ai mis au dessus, le journal donne un garagiste qui exploite se système, il s'agit du garage "chez falvo" a Roubaix.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4759
Date d'inscription : 15/03/2009

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 19:59

J'adore Laurent dans cette vidéo, il fait hoche toujours la tête de façon afirmative et en plus, il ferme sa ... superlol

Un peu stess non olala
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:01

il a l'air d'être sous l'emprise de substance qui ralentisse un individu superlol
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:09

Citation :
Bon alors, Info ou intox ? Cette huile blanche, quelqu'un connait ?

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2858&rub=HUILE

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
1340
pilote
pilote
1340


Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : 30
modèles possédés : WDB 124, HD 1340 Land Defender 90
Date d'inscription : 22/08/2009

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 13:38

Intéesant merci de nous avoir fait partager cette information.
J'ai également un doute sur l'encrassement logique et inévitable du catalyseur mais aucun sur l'efficacité du "nettoyage", à ce titre tous les produits se valent puisqu'ils utilisent tous la même formule à différents niveaux de concentration (je pense).
Mon retour d'expérience sur un "nettoyant avant vidange"
J'ai utilisé un nettoyant moteur du circuit d'huile pour tester son efficacité avant de remplacer 1 jointde culasse ainsi que le joint du carter d'huile moteur, le résultat a été bluffant: lors de la dépose du carter d'huile celui ci était intérieurement aussi propre que s'il avait été nettoyé au diluant!
A mes yeux le risque de créer une fuite d'huile par le "décapage" des joints souvent déjà bien vieux est minime comparé au gain apporté par la sécurité d'une lubrification parfaite à venir, je compte d'ailleurs utiliser prochainement un nettoyant avant vidange dans le but de nettoyer parfaitement mes poussoirs hydrauliques sur ma wdb 300 qui accuse + de 400 M kms et qui me fait un bruit de cliquetis moteur aussi bien à chaud qu'à froid rougir, ça ne pourra pas lui faire de mal même si ça ne résoud rien blink!
Par précaution je fais toujours une vidange "pour rien" trés trés raprochée suite à l'utilisation d'un tel produit dans le but d'évacuer un éventuel reste de nettoyant préjudiciable à la lubrification.
Un ami m'a parlé d'une bombe de nettoyant haut moteur (egr pipe soupapes...) basé sur le même principe que cette vidéo mais moins cher et simple à utilisr soi même, je n'ai pas la référence ni la marque de ce produit. Je vous en ferez part si j'arrive à en savoir plus.
J'espère lire d'autres retours d'expérience ce post intéréssant pour y voir plus clair dans tout ces produits "miracles".
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote
pilote
Manu


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 85, dans les marais
modèles possédés : S212 300 Bluetec de 2015; CampingCar 307D de 1981
Date d'inscription : 18/06/2006

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptySam 31 Oct - 20:28

Bonjour,

une gamme de produits interressants que j'ai eu l'occasion de tester avec succes (pas autant que ce qu'ils annoncent tout de même) y'a déjà une bonne dizaine d'années, sur une Ford Sierra 2,5D de plus de 350000kms.
La marque : Meca-run
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10791
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptySam 31 Oct - 21:31

Les conduits s'encrassent vraiment, et cela grâce à la vanne EGR. Le meilleur remède est selon moi de condamner cette violent violent violent de vanne EGR le plus tôt possible.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
1340
pilote
pilote
1340


Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : 30
modèles possédés : WDB 124, HD 1340 Land Defender 90
Date d'inscription : 22/08/2009

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptySam 16 Oct - 12:59

Je reviens sur ce post, l'EGR n'est pas le "vilain canard noir".
Bien entendu il "retourne" des gazs d'échappement dans le conduit d'admission mais en tfaible quantité et essentiellement au ralenti.
Le coupable de l'encrassement des conduits d'admission de culasse est le système de reniflard. L'huile en vapeur qui transite par l'admission s'y dépose: j'ai enlevé à la ceuillère cette suie emmagasinnée dans les conduits de ma culasse! Le système de reniflard est important pour un moteur puisqu'il permet d'évacuer la pression présente dans le bas moteur occasionnée par les mouvements des pistons+ embiellage. Perso je ne vois qu'un bon nettoyage a effectuer à l'occasion de la dépose de la tubulure d'admission mais il n'y a pas de quoi stresser outre mesure pour la santé de nos moteurs. J'ai entendu parler de différents produits et pour moi un pinceau et de l'essence sont bien sufisant pour nettoyer des pièces.
Au plus le moteur est usé plus il "crachera par son reniflard et également l'EGR reciclera plus d'imbrulés. Le dépot occasionné par l'EGR est vraiment négligeable: aprés + de 400 000 kms sur mon moteur il n'y a qu'un trés léger dépot sec qui ne peut absolument pas nuire au bon fonctionnement de celui-ci. De mon "expérience" décatalyser ou remplacer le décatalyseur à un fort kilométrage est plus bénéfique que de condenmner l'EGR (ne pas oublier les défauts transmis au BSI sur certains modèles suite à un décatalysage avec les ennuis qui en découlent: voyant allumé mauvais rendement ect))
Voilkà) mon avis, en espérant lire d'autres retour d'expériences ou avis.
Revenir en haut Aller en bas
mon étoile V12
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mon étoile V12


Nombre de messages : 1264
Age : 75
Localisation : 06 et RP 75
modèles possédés : BMW 745I /600 SEL 1992
Date d'inscription : 15/04/2008

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptySam 16 Oct - 14:10

produit de toute évidence, rendant un résultat probant, mais quand est il pour l'intérieur de toute la ligne d'échappement !
Revenir en haut Aller en bas
1340
pilote
pilote
1340


Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : 30
modèles possédés : WDB 124, HD 1340 Land Defender 90
Date d'inscription : 22/08/2009

Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant   Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant - Page 2 EmptySam 16 Oct - 17:01

Histoire vécu chez Peugeot: 1 client s'aproche du comptoir pour entendre le diagnostic du "pro", sa grosse berline étant en caraffe, moi en simple spectateur, le "technicien a expliqué en toute décontraction à ce clien que son catalyseur était obstrué qu'il était à remplacer et considéré comme une pièce d'usure!
Le client a hurlé du tarif annoncé et est parti en claquant la porte s'estimant (à juste titre) volé de n'avoir pas la qualité correspondante au tarif de sa pigeot dernier cris avec 150 000 kms!
Il me semble logique de penser qu'un produit magique finira dans le catalyseur, surement s'y consomera t'il auquel cas pas de soucis. Perso je m'abstiendrai clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage moteur sans démontage (vidéo) très interressant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SITES TRES INTERRESSANT POUR LE PRIX DES PIECES
» video w211 corbillard he oui ca drift tres bien malgré 2 Tonnes
» video sans comentaires....
» Video impressionante d'un M103 sans collecteur
» voiture sans permis gonfler a bloc tres spectaculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: