| | VENTILATION D'HABITACLE..... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
hotroad conducteur

Nombre de messages: 92 Localisation: TOURS modèles possédés: 300 SDL TURBO-W126125-USA Date d'inscription: 10/02/2005
 | Sujet: VENTILATION D'HABITACLE..... Sam 22 Avr - 18:57 | |
|  Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières afin de pouvoir solutionner mon problème de ventilation d'habitacle qui s'est arrétée de soffler net d'un seul coup aussi bien en automatique, en mininimum ou maximim......Grand merci d'avance à tous |
|
 | |
Benzdenis membre d'honneur

Nombre de messages: 4895 Localisation: oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription: 20/11/2004
 | Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Sam 22 Avr - 19:09 | |
| climatiseur automatique ????
mon petit doigt magique me dit que c'est la fusible specifique au ventilateur de la clim automatique.....pas facile a trouver, j'avais galeré car à part de la boite a fusibles....c'est une lamelle en alu tres fine de 30 amp caché dans un petit boitier en plastique noir, il se trouve vers le maitre cylindres sur le tablier, soulever le capuchon le fusible est vissé, c'a ne vaut rien chez MB |
|
 | |
hotroad conducteur

Nombre de messages: 92 Localisation: TOURS modèles possédés: 300 SDL TURBO-W126125-USA Date d'inscription: 10/02/2005
 | Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Sam 22 Avr - 19:50 | |
|  Je te remercie cannesetoile pour la rapidité de ta réponse, effectivement climatiseur automatique mais je ne vois pas le petit boitier en plastique noir sur le tablier à part le boitier kick down + boitier alu avec couvercle rouge et fusible 10 amp + fiche noire rectangulaire avec faisceau enfoncée dans le tablier puis le maître-cylindre et derrière la boîte à fusibles une fiche rectangulaire avec faisceau et une petite boite ronde marquée E.L.R avec des chiffres..... |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Sam 22 Avr - 20:32 | |
|  J'ai allumé les spots, j'ai mis le lunettes et je ne trouve toujours pas ce fameux petit boitier en plastique noir.....Faut-il que je change de lunettes ????? Merci de m'aiguiller.....@micalement hotroad  |
|
 | |

Nombre de messages: 4895 Localisation: oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription: 20/11/2004
 | Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Sam 22 Avr - 20:35 | |
| il faut que te fasse une photo d'ou c'est, mais j'y pense si tu as une diesel US c'est peut etre à un autre endroit.....la lamelle est enfermée dans une petit boitier plastique noir de forme rectangulaire qui s'ouvre par le haut, de ce boitier qui doit faire 3 cmX1 il y'a un fil a chaque extremité? si il est du cote gauche il est plus vers le deuxieme tablier, celui pres des culasses. |
|
 | |
François ///AMG BOSS

Nombre de messages: 11596 Age: 105 Localisation: Nantes modèles possédés: 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription: 01/12/2004
 | Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Sam 22 Avr - 20:46 | |
| vas sur mb-braingears.com, tu as un chapitre complet sur les clim.
François |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Sam 22 Avr - 20:54 | |
|  Merci de vos conseils, je vais faire des photos demain et je ferai suivre la balle dans votre camp....Pour complément d'info : la clim fonctionne (compresseur) mais aucune ventilation ni soufflerie dans l'habitacle......Bonne soirée @micalement hotroad |
|
 | |

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Sam 22 Avr - 22:32 | |
| cherches pas, c'est le super fusible, à moins que ton " blower motor" ai rendu l'ame |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Dim 23 Avr - 4:20 | |
|  Je ne cherche + vraiment la panne car j'ai entière confiance côté diagnostic, mais je cherche surtout "le super fusible"...Il commence à faire beau temps le long de la Loire alors j'aimerai pouvoir profiter avec Madame de petites et grandes sorties sans dégouliner de sueur en descendant de ma 126 (classe oblige).......@micalement hotroad |
|
 | |

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Dim 23 Avr - 6:05 | |
| je te fais une photo aujourd'hui |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Dim 23 Avr - 10:00 | |
|  Super sympa cannesetoile, je te remercie +++ d'avance@ + et très @micalement hotroad ps : je n'ai pas pu mettre la main sur un numérique, mais dès que j'en ai un, je mitraille les 5,30 mètres sur toutes les coutures.......... |
|
 | |
richie1973 as du volant

Nombre de messages: 168 Age: 39 Localisation: colmar modèles possédés: mercedes 250 diesel w124 (vendue) Date d'inscription: 04/02/2006
 | Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Dim 23 Avr - 10:22 | |
| Ca peut être aussi ton régulateur de soufflante et la c'est mauvaise limonade....  |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Dim 23 Avr - 14:35 | |
|  Grand merci à toi richie1973 pour cette documentation très claire et très enrichissante, je vais davantage me pencher sur le sujet dès demain en recoupant avec les infos et la photo que cannesetoile va me faire parvenir et surtout si la météo est favorable ; ce qui malheureusement n'est pas le cas aujourd'hui....Vivement le beau temps que je puisse faire tourner la clim (srtout avec la ventilation) ....grâce à vous tous j'espère.... @micalement hotroad |
|
 | |

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Mer 26 Avr - 11:19 | |
| je t'ai toujours pas fais ta photo.......  |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Jeu 27 Avr - 8:49 | |
|  Bonjour à toi cannesetoile, je compte sur toi car le seule chose que j'ai réeussie j'usqu'à aujoud'hui c'est un bonne sciatique....@micalement hotroad  |
|
 | |

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Jeu 27 Avr - 9:29 | |
| ok alors je vais le faire. |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Jeu 27 Avr - 12:08 | |
|  OK Super sympa, j'espère oboutir rapidement (pour la ventilation et la sciatique....) @micalement hotrozd  |
|
 | |

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Lun 1 Mai - 16:58 | |
| excuses ce retard, ce soir je te le fais si t'as pas deja trouvé  |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Lun 1 Mai - 17:29 | |
|  OK et merci à toi cannesetoile, la sciatique va mieux, espérons que la ventilation va rentrer dans le droit chemin (avec la précieuse aide des membres actifs du fofo) pour me faire un peu de vent dans les narines....pour notre + grand plaisir...@micalement hotroad  |
|
 | |

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Jeu 4 Mai - 14:31 | |
| excuses moi mais en ce moment j'ai pas le temps de faire la photo et de l'a mettre en ligne...ce fusible est simple a trouver il est devant le bocal de liquide frein, vissé sur la cloison entre le moteur et la baie de pare brise, il est caché dans un petit boitier en plastique noir de 1X3cm, c'est une lamelle en alu tres fine tenue par deux vis |
|
 | |

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Jeu 4 Mai - 17:26 | |
| allez c'est fait.....  |
|
 | |
dieselkiki champion des champions

Nombre de messages: 1078 Localisation: Farnham (québec) Canada modèles possédés: Smart fortwo CDI 2007 Date d'inscription: 17/11/2004
 | Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Ven 5 Mai - 0:51 | |
| Il s'agit du gros fusible 30 ampères??? Ouais, possible qu'il soit grillé mais si tel est le cas, il faut trouver pourquoi il a grillé. Si jamais le fusible est bon, moi je me dirigerais directement sous la boîte à gants et j'irais voire le moteur de la ventilation. J'ai eu ce problême sur ma 300SD 1985 et après avoir mis du 12V. au moteur de la souflante, j'ai vite compris que celui-ci était défectueux. Alors à vérifier. J'ai changé le moteur et depuis, ça souffle... ça souffle de l'aire chaud toujours...  mais ça souffle quand-même! Bonne chance! |
|
 | |
hotroad conducteur

| Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Ven 5 Mai - 5:46 | |
| |
|
 | |
dieselkiki champion des champions

Nombre de messages: 1078 Localisation: Farnham (québec) Canada modèles possédés: Smart fortwo CDI 2007 Date d'inscription: 17/11/2004
 | Sujet: Re: VENTILATION D'HABITACLE..... Ven 5 Mai - 23:16 | |
| AH! Excellent! J'suis content pour toi mec! C'est très souvent le moteur de la soufflante qui chie! Les moteur de soufflantes mercedes (Bosch) endurent mal les années et ce, qu'il s'agisse d'une 126, 124, 123, 201, 140 etc... c'est la même technologie pour ce qui est des moteurs de soufflantes. Faut dire qu'un moteur dont le housing est fait avec de la tôle mince emboutée... ça peut en dire long sur la qualité et la durée de vie utile de ce moteur. Ils auraient pu faire un boîtier en acier fermé pour le moteur et des roulement à billes scellés sur l'armature... mais bon, ils on su se reprendrent ailleur sur la voiture pour ce qui est de la qualité! Salut! |
|
 | |
| | VENTILATION D'HABITACLE..... | |
|