http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david77
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : provins
modèles possédés : w108.300/w109 3.5/w116 2.8
Date d'inscription : 12/10/2008

adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? Empty
MessageSujet: adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?   adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? EmptyMar 14 Juil - 17:05

bon 14/07 a tous je voula savoir di on pouvait a dapter en prevision de un
autre v8 que le m 107 d origine de 3.5 directement sur la boite auto
car je voudrais en stoker un d avance le cas ou et puis le k.jetronic c est
plus fiable que le d qui m a enmmerdé
sans aller au 6.9 mais le 3.8 ou le 4.2 me plairait bien bon avos reponses
ps je dis ca sans vouloir bricoler mai j ai eu un depart de feu dans le capot moteur et vu le debit (hdi) des injecteurs........ps sur la mienne j ai debranche le depart a froid car a mon avis c est du luxe
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? Empty
MessageSujet: Re: adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?   adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? EmptyMar 14 Juil - 17:29

Feu moteur , c'est courant sur les D jet , il faur remplacer toutes les durites d'essences , je l'est fait sur la mienne et verifier les bout de durites de injecteurs (si il sont pourrit il faut limer le sertissage et remplacer le bout de durite et mettre un collier a essence, le kit exister chez mercedes)

Si tu veux j'ai un moteur M 116 3.5 a vendre il est en bon état mais a revoir pas tourner depuis longtemps mais non bloqué . Sa te permetrai de le refaire sans toucher a la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
david77
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : provins
modèles possédés : w108.300/w109 3.5/w116 2.8
Date d'inscription : 12/10/2008

adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? Empty
MessageSujet: Re: adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?   adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? EmptyMar 14 Juil - 17:42

annonce un prix /une annee de fabrication/et la region ou est le moteur
je vais voir ......mais comme je te disais
sois jr refais le mien de a a z si cela est necessaire ou je prefere trouver un truc plus frais mais annonce quand meme....dis moi si c est un k-jet aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? Empty
MessageSujet: Re: adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?   adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? EmptyMar 14 Juil - 17:47

Non c'est le même il provient d'une 280se 3.5 d-jet .
Revenir en haut Aller en bas
david77
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : provins
modèles possédés : w108.300/w109 3.5/w116 2.8
Date d'inscription : 12/10/2008

adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? Empty
MessageSujet: Re: adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?   adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? EmptyMar 14 Juil - 22:19

alors quelqun a une idee remplacer un 3.5 par un 3.8 ou 4.2
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? Empty
MessageSujet: Re: adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?   adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? EmptyMar 14 Juil - 23:14

david77 a écrit:
alors quelqun a une idee remplacer un 3.5 par un 3.8 ou 4.2

salut
faudrais deja trouvé ces moteurs a la vente mais sa doit pouvoir ce faire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3658
Date d'inscription : 10/11/2006

adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? Empty
MessageSujet: Re: adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?   adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? EmptyVen 17 Juil - 15:11

Il est impossible de monter un 3.8L ou un 4.2L en gardant la boîte auto d'origine car les points de fixation de la boîte sur le moteur ont changé à partir des W126 (1980). En revanche, il est possible de monter un moteur 3.5L ou 4.5L construit entre 1975 et 1980 (injection K-Jetronic).
En cas de montage d'un 4.5L, j'espère pour ta boîte que tu as une conduite souple, sinon elle ne va pas du tout encaisser l'augmentation de couple.
Quant à la pertinence d'un tel montage, chacun a son avis sur la question, personnellement, je considère que c'est une hérésie de monter une injection K-Jetronic sur une voiture qui avait une D-Jetronic d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
david77
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : provins
modèles possédés : w108.300/w109 3.5/w116 2.8
Date d'inscription : 12/10/2008

adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? Empty
MessageSujet: Re: adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?   adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto? EmptyMar 21 Juil - 23:47

apres un depart de feu et des injecteurs fuyards il me semble perilleux de vouloir rouler avec un vehicule dont meme mercedesa retrogradé sur une injection mecanique pendant plus de dix ans sur ces modeles apres 5 ans d une injection pionniere voleea citroen et equipant
la totalité de nos vehicule au jourd hui.....
la cartographie du v8 de4.5 est quasi similaire au 3.5 et les boites autos sont identiques sur les 109
je te remercie de ta reponse concernant les v8 des 116

et pour info il ya encore plein de voiture dans les granges faisant parfois le bonheur de ceux qui cherchent des banques d organes
c est comme ca que j ai decouvert dans un box en banlieue un 350 slc pas trop moche mais qui merite a mon gout d etre depoussieré pour y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
 
adapter un v8 plus recent en gardant la meme boite auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W108 Différence caisse entre boîte auto et boîte manu au volant ?
» Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)
» Changement boîte auto 308d vers boîte manuelle
» vito 108d,110d meme boite? help!!!
» Sondage pour savoir qui vous êtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: