http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probléme de circuit de charge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frédérick-Benz
as du volant
as du volant
Frédérick-Benz


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Coulommiers
modèles possédés : w220 s320
Date d'inscription : 23/04/2009

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 10:00

Salut les amis,
voilà petit problème avec la classe A de ma femme. Hier en allant faire ses petites courses c'est voyant du tableau de bord ce sont mis à clignoter puis à s'éteindre, la direction devenait lourde etc etc Mais mme c'est garée comme d'hab à été faire ses petites courses et dès quelle est remonté dans la voiture plus rien. Les voyants s'allume au premier coup de clé mais le démarreur tourne pas et au 2ème coup de clé plus de voyant du tout...... bouhou obligé d'allé la dépanner avec ma voiture de société une 1007 heureusement j'avais des câbles.... mais rien à faire, on dirait que la batterie est à plat mais qu'il y a quand même sufisement de jus pour les warnings ou les voyants.
Donc je me tourne vers vous pour savoir si vous pensez que c'est le démarreur? L'alternateur? Ou la batterie????

Je précise que ca m'est déjà arrivé les même syptômes sur une classe E et c t bien l'alternateur.....

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 11:16

Dans un premier temps, il faut démarrer la voiture avec des pinces, puis :

Vérifier la tension au bout de 30 secondes, au moins 13V.


Sinon, alternateur ou régulateur HS

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Probléme de circuit de charge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Gerfaut
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gerfaut


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Nord-Dunkerque
modèles possédés : C250D Elégance (W202)-E270 CDI Elégance BVA(W210)-Goldwing 1500 GLSE
Date d'inscription : 21/02/2006

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 12:54

Bonjour

Batterie à "plat" t'autorise quand meme l'affichage du tableau de bord, les "warning" et éventuellement l'auto radio (phénomène d'électrolyse aidant)
mais ceci pour un essai de démarrage voire deux.

Ce qui m'étonne c'est que tu n'ais pas réussi à démarrer avec les cables ??
dans ce cas problème démarreur ou alimentation démarreur.

Effectue déjà les contrôles suivants:
Verifier que la courroie accessoires est toujours en place
Si oui, recharger ou essayer une autre batterie ce qui éliminera la panne démarreur si la voiture démarre
Si non va sur ce site qui te permettra de vérifier le bon état de l'alternateur

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm

Bon courage coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 13:09

Juste la batterie déchargée pour le moment, elle ne délivre pas assez de courant, c'est pour cela que tous les voyants s'éteignent..
A moins qu'une des cosses ne soit mal serrée...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Probléme de circuit de charge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frédérick-Benz
as du volant
as du volant
Frédérick-Benz


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Coulommiers
modèles possédés : w220 s320
Date d'inscription : 23/04/2009

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 14:21

les cosses sont ok, mais avec les câbles ca ne marche pas, je vais tester avec une autre batterie pour savoir si c'est pas le démarreur bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gerfaut


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Nord-Dunkerque
modèles possédés : C250D Elégance (W202)-E270 CDI Elégance BVA(W210)-Goldwing 1500 GLSE
Date d'inscription : 21/02/2006

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 15:47

Oupsss...Désolé michel d'avoir fait redondance, je n'avais pas vu ton post de 11h16

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 19:07

Gerfaut a écrit:
Oupsss...Désolé michel d'avoir fait redondance, je n'avais pas vu ton post de 11h16

coucou


Pas grave !! trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Probléme de circuit de charge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10791
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 19:49

Il est possible qu'un élément de la batterie soit en court circuit, dans ce cas, il mange la puissance de la batterie de dépannage, surtout si les câbles ne sont pas tops.
Le mieux est de monter la batterie à la place, de démarrer, et de tester l'alternateur comme l'indique Michel. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 20:17

Marrot Dominique a écrit:
Il est possible qu'un élément de la batterie soit en court circuit, dans ce cas, il mange la puissance de la batterie de dépannage, surtout si les câbles ne sont pas tops.
Le mieux est de monter la batterie à la place, de démarrer, et de tester l'alternateur comme l'indique Michel. trinqué


J'ai eu sur une 126 PHASE I, une panne de ce type, un des 6 éléments de la batterie en CC.

J'avais remarqué des plantages répétitifs du climatiseur, mais sinon, rien de spécial...
Un jour, j'ai travaillé sur le circuit électrique et j'ai remarqué la tension de la batterie, 10V, pourtant parfaitement chargée.
La cause du plantage de la climatisation est due au fait que lors qu démarrage, la tension peut chuter de 4 ou 5 V et comme il en manque déjà 2, on arrive en dessous du seuil d'alimentation correct de certains circuits, dont la clim...

Voilà, après l'avoir remplacée, plus de plantage et le démarreur tournait beaucoup plus vite !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Probléme de circuit de charge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 22:59

Frédérick-Benz a écrit:
Salut les amis,
voilà petit problème avec la classe A de ma femme. Hier en allant faire ses petites courses c'est voyant du tableau de bord ce sont mis à clignoter puis à s'éteindre,

Ou la batterie????



Merci pour vos réponses.

bsr...

batterie HS.

batterie de quel âge ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptySam 11 Juil - 23:00

Michel a écrit:
Dans un premier temps, il faut démarrer la voiture avec des pinces, puis :

Vérifier la tension au bout de 30 secondes, au moins 13V.


Sinon, alternateur ou régulateur HS

bsr...

les alternateurs délivrent 14 volts et jusqu'à 14,5 volts.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick-Benz
as du volant
as du volant
Frédérick-Benz


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Coulommiers
modèles possédés : w220 s320
Date d'inscription : 23/04/2009

Probléme de circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Probléme de circuit de charge   Probléme de circuit de charge EmptyMer 15 Juil - 11:03

Bon, merci pour vos réponses, ce week j'ai emprunté des gros cables de dépannage à mon beau père ceux qu'il se sert pour démarrer des camions et là miracle elle a démarrer, donc le démarreur tourne nikel, par contre du coup j'ai chargé la batterie, le chargeur ma indiqué que la batterie été chargée à bloque mais quand je l'ai branchée sur la voiture pareil plus de jus, donc j'en conclu que la batterie est H.S. je vais allé en racheter 1.
Je vous tiens au jus. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de circuit de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence
» Probleme de temoin de charge apres reparation alternateur,charge OK
» probleme de voyants charge et freins
» Electrique en charge...
» Probleme de branchement circuit de depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: