Bonjour à tous!!
Comme promis (depuis longtemps) je poste un petit tuto pour le remplacement des disques de freins avant pour la W126 en général et quelques modèles de W124
Je n'ai pas pris la peine de tout refaire, car la manipulation à l'avant ne comporte en fait que quelques images supplémentaires par rapport à l'arrière, vous pouvez donc avoir les manipulations initiales à partir du tuto très complet de Machepro à l'adresse suivante...
http://mercedes-benz.forumactif.com/w126-f9/tuto-remplacement-disque-de-frein-ar-560-sel-t28671.htmUne fois que vous aurez enlevé l'étrier, vous obtiendrez la même chose qu'à l'arrière c'est à dire ceci:

By boris005, shot with u1050SW,S1050SW at 2009-06-09
Il suffit ensuite d'enlever au moyen d'un petit burin le cache roulement. Vous placez le burin dans la petite rainure et vous tapotez au marteau, on obtiens ceci...

On déssère alors la petite vis BTR sur le gros écrou central avec une clé BTR, et on déssère ensuite le gros écou central, voilà alors votre roulement et votre disque qui s'en va...!
Ensuite, il convient d'enlever le support du disque du disque en lui même, tenu par 5 grosses vis BTR (taille 10). Vu la difficulté de la tâche j'ai du revisser le disque ainsi que son support sur la jante et utilisé un outil adéquat pour me donner de la force, explications en photos:
- L'outil miracle est composé d'un clé BTR de 10, une douille de 10 et de 2 prolongateurs.
Mais bon, ceux qui ont des gros bras devraient s'en sortir tout seuls!

Ensuite on peut aisément sortir le support de disque du disque en lui même, en donnant quelques petits coups de marteaux pour séparer les deux éléments:

On remonte le support de disque sur le nouveau disque avec les 5 grosses vis BTR en prenant soin de bien visser et accessoirement de remettre du frein filet.
Il est utile de prendre soin de sortir toute l'ancienne graisse toute noire et toute poisseuse et de la remplacer par de la bonne graisse...!
Vous pouvez aussi nettoyer le roulement dans le l'essence F, en prenant soin de bien le regraisser avant le remontage..!
Après avoir bien enduit tout cela de graisse, on remonte. On replace le gros écrou central, on le visse en butée, puis on le déssere d'un quart de tour pour que tout puisse tourner librement.
On replace ensuite la petite vis BTR.

On replace l'écrou central au maillet...!
Et voilà, vous pouvez suivre la fin de l'histoire sur le tuto de Machepro...!
Petite astuce, pour remettre les nouvelles plaquettes à l'avant, il est possible d'enlever le témoin d'usure des freins, à l'aide d'une clé de 10 en dévissant la petite vis sur la photo, située au dessus du R...

Je remercie Machepro et Marrot Dominique, qui ont contribué par leurs conseil à l'élaboration de ce petit (et premier) tuto de ma part.
J'espère rendre service à quelques personnes!