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PHLIP32
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MessageSujet: Re: 380 SL R107   380 SL R107 - Page 2 EmptyMar 19 Sep à 5:50

Bonsoir Damien,
je suis de puis peu membre du club Mercedes France, car j'ai  2 mercedes c200 cdi excellent modèle de 2005 turbo avec 16 soupapes, 122ch. conso environ 5l/100, le rêve et voiture indestructible, mais aussi j' ai fait la belle acquisition d'une r107 à savoir le cabriolet 380 sl , provenance US évidemment, Blanche Ivoire Parfait etat et peu de km environ 90000miles,
un superbe v8 mais malheureusement bridé à 150ch, alors que les modèles européens dépassent les 200ch, je veux virer ce fichu pot catalytique pour un pot inox aprés collecteur pour lui donner le bon ronronnement quelle mérite, donc j'aimerais avoir des infos à ce sujet sachant que les v8 montés sur ce modéle sont proches et ils sont nombreux.....
Est ce que les pots sont similaires sur tous ces v8, 350,380,500,580,etc... ensuite comment débrider ce modéle US, par réglage de l'injection électronique, assez complexe, je veux juste gagner de la puissance et du couple, ce modéle n'est point habilité à faire de la vitesse et se conduit comme un grand paquebot, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme, donc en vous remerciant par avance , vous Damien le connaisseur des Mercédes, je souhaiterai avoir des conseils.
Très cordialement.
Ph. Duprat.
tel ...
philippe.duprat32@orange.fr


P.S. J'habite la Gascogne le sud d' agen ,mais le Nord du Gers......
D'ailleurs ma 200cdi  est entretenue chez mercedes Agen. sAUF vidange....
merci et bonne soirée.......
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JeanDu29
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MessageSujet: catalyseur 380 sl   380 SL R107 - Page 2 EmptyLun 25 Sep à 0:23

Bonjour Damien

J'ai la meme préoccupation que Philip32
meme voiture, memes cata, memes questions

faut il créer un autre post pour toucher plus de monde ?
Merci
Jean
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celts
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celts


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MessageSujet: Re: 380 SL R107   380 SL R107 - Page 2 EmptyLun 25 Sep à 1:09

PHLIP32 a écrit:
Bonsoir Damien,
je suis de puis peu membre du club Mercedes France, car j'ai  2 mercedes c200 cdi excellent modèle de 2005 turbo avec 16 soupapes, 122ch. conso environ 5l/100, le rêve et voiture indestructible, mais aussi j' ai fait la belle acquisition d'une r107 à savoir le cabriolet 380 sl , provenance US évidemment, Blanche Ivoire Parfait etat et peu de km environ 90000miles,
un superbe v8 mais malheureusement bridé à 150ch, alors que les modèles européens dépassent les 200ch, je veux virer ce fichu pot catalytique pour un pot inox aprés collecteur pour lui donner le bon ronronnement quelle mérite, donc j'aimerais avoir des infos à ce sujet sachant que les v8 montés sur ce modéle sont proches et ils sont nombreux.....
Est ce que les pots sont similaires sur tous ces v8, 350,380,500,580,etc... ensuite comment débrider ce modéle US, par réglage de l'injection électronique, assez complexe, je veux juste gagner de la puissance et du couple, ce modéle n'est point habilité à faire de la vitesse et se conduit comme un grand paquebot, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme, donc en vous remerciant par avance , vous Damien le connaisseur des Mercédes, je souhaiterai avoir des conseils.
Très cordialement.
Ph. Duprat.
tel ...
philippe.duprat32@orange.fr


P.S. J'habite la Gascogne le sud d' agen ,mais le Nord du Gers......
D'ailleurs ma 200cdi  est entretenue chez mercedes Agen. sAUF vidange....
merci et bonne soirée.......



Damien ne lit pas tous les posts, et il est loin d'être le seul sur ce Forum. Je te conseille de te présenter tout d'abord, puis de faire un post spécifique détaillant tes problèmes. Tu auras alors beaucoup de réponses.

JeanDu29 a écrit:
Bonjour Damien

J'ai la meme préoccupation que Philip32
meme voiture, memes cata, memes questions

faut il créer un autre post pour toucher plus de monde ?
Merci
Jean

Oui, crée un post tu auras bien plus de réponses. trinqué

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sobole
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MessageSujet: Re: 380 SL R107   380 SL R107 - Page 2 EmptyLun 25 Sep à 1:35

12000€ à débattre, elle serait aujourd'hui à + du double 380 SL R107 - Page 2 1f635
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PHLIP32
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MessageSujet: Re: 380 SL R107   380 SL R107 - Page 2 EmptyVen 20 Oct à 2:27

bonjour à vous tous,
toujours possesseur de la belle R107 380 sl de 1981, ,je souhaiterais avoir de l'aide de votre part afin de trouver le graal, à savoir la revue technique , en français ou même en anglais , no problem, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait gré....
Merci par avance....
Phlip32.
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JeanDu29
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JeanDu29


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MessageSujet: Re: 380 SL R107   380 SL R107 - Page 2 EmptySam 21 Oct à 2:53

Bonjour Philippe

essaie ce lien

https://www.tonk.ca/Index/116.3index.html

bon week end
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PHLIP32
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MessageSujet: Re: 380 SL R107   380 SL R107 - Page 2 EmptySam 21 Oct à 5:52

Bonsoir Jeandu29,
un grand merci pour le lien technique de la 380 sl, cela va considérablement m'aider dans l'entretien de cette dernière, au fait tu pourrais m'envoyer des photos de la tienne,et puis me dire les précautions à prendre pour conduite et entretien, c'est ennuyeux de ne pouvoir débrider le moteur car trop de complications , tant pis ,en tout cas la solution de changer le pot pour un inox m'interesse toujours, sans oublier de refixer la sonde lambda, sinon, le débit mètre va tout dérégler et cela risque d'être une catastrophe en injection, allumage consommation etc.... .....
Bon week end en te remerciant.....
Philippe....
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JeanDu29
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JeanDu29


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MessageSujet: Re: 380 SL R107   380 SL R107 - Page 2 EmptySam 21 Oct à 7:02

Salut Philippe
Content de te rendre service
Je galère depuis 3 ans avec ma 107 US.
Et j'ai appris tout récemment quelles étaient les différences entres les européennes et les US

déjà le pot cata en plus, compressions différentes, règlages k jet différents, boite plus courte pour éponger le manque de puissance (46cv)
Bref, un merdier sans nom pour celui qui part de zéro

Avant de mettre une ligne inox, vois d'abord tout ce qui est mécanique : freins, roulements, circuit essence, courroies accessoires, sondes diverses, silent bloc divers, Flectors...

Et comme c'est une voiture considérée comme luxe, les apparences sont primordiales
- peinture nickel, sellerie, moquettes, boiseries nickel
- compteur en état (les pignons ont souvent des dents cassées), re magnétisation de l'aimant
- vérification du boitier tempomat, les condos sont souvent secs
- si probleme de ralenti, vérification du boitier de gestion idelspeed, sous la boite a gants

Quant a la consuite, huile de boite nickelle,
Pour ma part, je ne la pousse pas souvent mais elle a besoin de tourner parfois entre 3 et 4500 tours pour la décrasser, sur du plat par exemple.
J'habite la campagne, je roule toujours en 3eme
surveille régulierement la température d'eau

Si tu as des questions précises, contacte moi, j'aurai peut etre une réponse

Jean
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MessageSujet: Re: 380 SL R107   380 SL R107 - Page 2 Empty

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