http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dump valve sur 111 CDI ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odoard
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2008

dump valve sur 111 CDI ?? Empty
MessageSujet: dump valve sur 111 CDI ??   dump valve sur 111 CDI ?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 2:31

Hello, j'ai un vito 111 CDI de 58000km et je me demandais si il y a une dump-valve sur son turbo. En effet, depuis quelques temps (le fénomène s'accentue), j'ai un bruit de ronflement au relachement de l'accellerateur ... comme ou "PFFRRROOOUUU".
J'ai lu sur d'autres forums que cela pourrait venir d'une soupape de décharge turbo HS ou défectueuse.
Ce fénomène est présent entre 1500 et 2500 tours.
Bizarre non ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

dump valve sur 111 CDI ?? Empty
MessageSujet: Re: dump valve sur 111 CDI ??   dump valve sur 111 CDI ?? EmptySam 23 Mai 2009 - 18:06

non il n'y a pas de dump valve sur ton vité.
mais alors par contre je ne serais pas capable de te dire d'ou vient ton bruit. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Odoard
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2008

dump valve sur 111 CDI ?? Empty
MessageSujet: Re: dump valve sur 111 CDI ??   dump valve sur 111 CDI ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:09

Bonjour, merci pour votre réponse. trinqué
Bin alors, si je n'ai pas de dump valve, peut-être que la géométrie variable de mon turbo est un peu paresseuse à bas régime.
En effet le phénomène, je l'ai étudié ce W-E.
Sur un côte, si je suis sous les 1800 tours et si je suis en accélération, lorsque je relâche la pédale, j'ai l'éspace d'un instant le pfrouuuu (comme on pot d'échappement percé). De plus j'ai un trou à l'accélération entre 2100 et 2400 tours assez sensible en côte, puis ça reprend comme un leger "coup de pied au cul" (on disait ça comme ça je crois).
Manque de linéarité et bruit au lâcher l'accélérateur : comment tester la géométrie variable ?

A part ça, c'est un vito equipé stylevan 3007 (4 places de couchage, WC, douche, cuisine etc, un vrai couteau suisse) Si des photos intéressent ... dites moi où les poster.
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

dump valve sur 111 CDI ?? Empty
MessageSujet: Re: dump valve sur 111 CDI ??   dump valve sur 111 CDI ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:01

Salut Odoard

Oh oui moi des photos d'un vito stylevan ça m'intéresse, je connais 2 autres proprios (ici et là) qui seraient bien contents de le "voir" aussi !

@+
penkalet
Revenir en haut Aller en bas
Odoard
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2008

dump valve sur 111 CDI ?? Empty
MessageSujet: Re: dump valve sur 111 CDI ??   dump valve sur 111 CDI ?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:39

Bon bin, je vais faire un post sur ton forum. faut que je comprenne comment envoyer les photos ... à propos, je me suis trompé, c'est un équipement 3006 (3007 ça n'existe pas)
Revenir en haut Aller en bas
 
dump valve sur 111 CDI ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duo valve
» [TUTO] Remplacement valve de suspension
» Témoin EDC et valve EGR
» Valve paramétrique
» Joint Valve de régulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: