Bonjour, merci pour votre réponse.
Bin alors, si je n'ai pas de dump valve, peut-être que la géométrie variable de mon turbo est un peu paresseuse à bas régime.
En effet le phénomène, je l'ai étudié ce W-E.
Sur un côte, si je suis sous les 1800 tours et si je suis en accélération, lorsque je relâche la pédale, j'ai l'éspace d'un instant le pfrouuuu (comme on pot d'échappement percé). De plus j'ai un trou à l'accélération entre 2100 et 2400 tours assez sensible en côte, puis ça reprend comme un leger "coup de pied au cul" (on disait ça comme ça je crois).
Manque de linéarité et bruit au lâcher l'accélérateur : comment tester la géométrie variable ?
A part ça, c'est un vito equipé stylevan 3007 (4 places de couchage, WC, douche, cuisine etc, un vrai couteau suisse) Si des photos intéressent ... dites moi où les poster.