http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Condenseur de clim à changer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etinet
membre bienfaiteur

modèles possédés: anciens : W123 240D, W124 250D ; actuels : W210 320CDI Break, W203 240 V6 Break et W211 320CDI Break

MessageSujet: Condenseur de clim à changer !   Lun 18 Mai - 9:10

Bon, me voilà dans les déboires de clim, suite au remplissage + traceur il y a 3 semaines, je suis retourné chez mercedes 88 vendredi, verdict : condenseur percé !! Ils me propose un devis (oral) à 750€ environ (condenseur + deshydrateur...)

J'ai vu le tuto d'ATEGO, et je me dit que cela est peut-être faisable avc l'aide d'un copain, le problème c'est le coût global de l'opération, car à la fin je dois passer par la case remplissage (environ 130€) !!

Donc quelles pièces prendre ? chez OSCARO ou WEBDEAL, il y a plusieurs marques, mais les prix ne sont pas exceptionnels : 180 + 90 € + fdp
Sur ebay.de on en trouve pas mal, mais on ne connait pas la provenance : comme ici ou là

Quelqu'un a un avis ou a déjà acheté ce genre de pièces en dehors de MB ou connait-il la marque des pièces d'origine ?

Je vais aussi demander un devis de pièces chez Mannes

Il y a d'autres pièces à changer (raccords, joints ?) mercedes

Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
rouxinol
champion du monde

modèles possédés: W210 290TD Avantgarde BV Méca de 1998, Corsa A 1.5D, Avensis D4D de 2000

MessageSujet: Re: Condenseur de clim à changer !   Mar 19 Mai - 6:39

Salut.

Un pote à moi est confronté au même problème.

On a regardé sur son condenseur, il y a des étiquettes Valeo près des points de fixation du condenseur avec les ventilos: Valeo est donc le modèle de première monte (il y a juste en plus l'étiquette Mercedes avec la ref. dessus).
D'ailleurs, c'est ce qui est indiqué sur le site Webdealauto à côté du prix: "garanti première monte".
Le condenseur est facturé dans les 300€ chez Mercedes, tu peux l'avoir pour 164€ chez Oscaro.

Je pense qu'il en est de même pour la bouteille deshydratante, et tout le circuit de clim d'ailleurs.

Pour le tarif de la réparation Mercedes, il a un devis à 711€...donc à peu près comme ce que l'on t'a dit.

Si tu as le devis par Mannes, donne nous l'info, ça pourrait nous interesser.

A+
etinet
membre bienfaiteur

modèles possédés: anciens : W123 240D, W124 250D ; actuels : W210 320CDI Break, W203 240 V6 Break et W211 320CDI Break

MessageSujet: Re: Condenseur de clim à changer !   Mar 19 Mai - 8:56

Merci, pour tes précisions, j'avais bien vu chez Webdeal, pour Valéo, mais je n'ai qu'une confiance toute relative dans les allégations des vendeurs...

Sinon, ceux que l'on trouve sur ebay, j'ai des doutes... les cotes ne sont pas tout à fait les mêmes, ils ne précisent pas l'origine (chinoise ?), ni le matériau de fabrication...

Sinon, j'ai trouvé n site en Allemagne qui vend des valéo : mercateo (les liens directs vers les articles ne marchent pas)
le condenseur 148€ au lieu de 178 chez Oscaro et le deshydrateur 33€ au lieu de 82 chez webdeal
Faut voir les frais de port...

J'attend le devis Mannes
etinet
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Condenseur de clim à changer !   Mar 19 Mai - 10:00

Bon, voilà le devis MANNES :
CONDENSEUR : 272 TTC (17%)
"RESERVOIR CLIM" : 99 TTC (20%)
COURROIE VENTILO CLIM : 12 TTC (30%)
JOINT FREON : 1.72 TTC (NET)

Voilà voilà...

Qui se dévoue pour tester l'achat en Allemagne chez mercateo ?!?? devil devil
tacotman
as du volant

modèles possédés: W168 '01 160, Fiesta XR2 '86, BMW 318i '82, VW type 2 '79

MessageSujet: Re: Condenseur de clim à changer !   Mar 19 Mai - 17:33

beh écoute, tu peux tester !!! superlol trinqué

jump

Faut voir les garanties qu'ils proposent, après, si c'est une affaire sérieuse, je ne pense pas que ça pose plus de probleme que ça.
T'as pas trouvé des forums ou ils en parlent?

Condenseur de clim à changer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1