Bonjour à tous
Et oui, il y en a qui vont dire que je suis un grand malade, mais je voudrais me séparer de ma 260E pour un autre projet, maintenant qu'elle est nickel de chez nickel !
Mon idée serait de repartir sur une 111 ou une 108 propre en carrosserie, donc je vends ma 260E ou je l'échange contre une 111 ou une 108 propre même avec travaux mécaniques.
J'étudie aussi les propositions pour les voitures suivantes propres en carrosserie et roulantes :
- 110 berline essence
- 114/115 berline phase I essence
- ponton 4 cylindres essence
- 126 berline essence
Sinon, vu les travaux faits sur ma 260E, je la vends 3000 euros à débattre.
Petit descriptif de la bête :
berline phase I 1987
11CV
moteur M103 6 cylindres en ligne 2.6
BVM 5
vitres électriques avant
direction assistée
retro droit électrique
poste radio CD mp3 4HP
intérieur tissu en parfait état sauf petite déchirure côté conducteur (dossier)
boiseries impeccables pas une fissure
jantes tôle + enjoliveurs phase III
Pneus Michelin à mi-usure
alarme fonctionnelle à télécommande (clignotants qui se mettent en marche mais pas l'alarme sonore, ce qui n'est pas un mal)
rabaissée devant
becquet arrière assez discret mais pas forcément du goût de chacun
retro extérieurs, bouclier avant et arrière repeints ton caisse (à refaire sur le bouclier avant)
Voici les travaux effectués il y a moins d'un mois :
- remplacement boîte de vitesse manuelle, tringlerie de commande de boîte et levier de vitesse
- remplacement disque d'embrayage, butée et mécanisme
- support de boîte de vitesse
- flector avant et arrière
- palier central d'arbre de transmission
- échappement neuf sur les deux tiers arrière, premier tiers d'occasion
- joint de carter d'huile
- joint de couvre-culasse
- joint de demi-carter de distribution
- joint pâte entre les carters et le bloc-culasse
- vidange huile moteur + filtre (TOTAL)
- vidange liquide de refroidissement (TOTAL)
- vidange huile de boîte (bientôt machepro m'apporte l'huile de chez Mercedes)
- courroie d'accessoire
Choses prévues avant la vente ou l'échange :
- balais d'essuie-glace
- CT normalement 0 défaut
- CG à mon nom et plaques
- batterie
Extrait des travaux effectués récemment (factures), je ne liste pas les plus anciens
- 2005 : relais de surtension
- 2007 : émetteur et récepteur d'embrayage + purge système hydraulique
- 2007 : amortisseurs arrières
- 2008 : silent bloc barre stab, amortisseur de direction
- 2009 : amortisseurs avant avec tête caoutchouc
Avec ça on a une voiture qui marche au poil. Le moteur tourne comme une horloge.
A revoir :
- éclairage tableau de bord
- totaliseur kilométrique désaxé donc non-fonctionnel
Quelques photos de la bête :
Pour celles et ceux qui veulent des photos des travaux que j'ai effectués sur le moteur et la boîte, je peux poster des photos.