http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 achat pneu

Aller en bas 
+18
quickly
diaconovic
patx
gsm0607455890
Tony62
timo
PREPAZIM
Sefene
Dr Phil Good
gunblade54
Uncle'Benz
François
didier 59
christophe
peutetreenml
GLC250
mercedéesse
david 02
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david 02
membre newbie
membre newbie
david 02


Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : aisne
modèles possédés : cl 500 de 2000
Date d'inscription : 10/03/2009

achat pneu Empty
MessageSujet: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 15:35

bonjour je dois remplacer mes pneu (275 35 19 ) quel est le meilleur site sur internet pour les acheter
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 16:10

des pneus s'achètent chez un professionnel du pneu, pas sur un site et pas dans un centre commercial. même si c'est 10 € plus cher, cela permet de faire tourner l'économie et d'éviter la situation financière dans laquelle le monde est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 16:15

mercedéesse a écrit:
des pneus s'achètent chez un professionnel du pneu, pas sur un site et pas dans un centre commercial. même si c'est 10 € plus cher, cela permet de faire tourner l'économie et d'éviter la situation financière dans laquelle le monde est actuellement.
gné?
Revenir en haut Aller en bas
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 16:18

+1 pour ml 320 cdi
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 16:20

mercedéesse a écrit:
des pneus s'achètent chez un professionnel du pneu, pas sur un site et pas dans un centre commercial. même si c'est 10 € plus cher, cela permet de faire tourner l'économie et d'éviter la situation financière dans laquelle le monde est actuellement.

ah bon ??
et ton professionnel du pneu il commande ou a ton avis ??? directement chez michelin ou conti !!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 16:26

+ 1 christophe , moi j achète sur le net et c est beaucoup , beaucoup moins
cher a se demander ou va la différence ( dans la poche du petit garage je pense )

mais c est juste mon avis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 18:05

mercedéesse a écrit:
des pneus s'achètent chez un professionnel du pneu, pas sur un site et pas dans un centre commercial. même si c'est 10 € plus cher, cela permet de faire tourner l'économie et d'éviter la situation financière dans laquelle le monde est actuellement.

Au contraire, la concurrence rend la vis moins chère.


Et permet de faire des économies qui sont réinvestis dans d'autres secteurs.
Lesquels secteur pour leur fonctionnement cotiseront pour la collectivité.


En chiffre : un pneu vaut 115 chez Dupont, le même vaut 80 chez Durand.
Sur ce pneu, Dupont verse 20 pour la collectivité.
Sur ce même pneu, Durand vers 18 pour la collectivité.

Reste ensuite 35 d'écart qui seront dépensés chez toto.
Le quel Toto versera 6 à la collectivité.

Alors choix 1 la collectivité gagne 20 et choix 2, la collectivité gagne 24 !!!

Et en plus, le consommateur aura acheté plus de chose !!!

CQFD

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 18:09

J'ai rien compris.

Dans l'histoire, il achète quoi toto ? lol2
Revenir en haut Aller en bas
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 18:29

superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 18:36

moi perso je vais chez euromaster pour mes deux étoiles et je les équipent en uniroyal.
pour mon viano en 205/55/r17 indice w j'ai payé 800 euros les quatres montés,équilibrés et gonflés à l'azote,et tout ça en 1 heure!!!! rocket
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 19:10

pneu Michelin en 255 - 45 - 18 en commande dans quelques jours :
environ 250 € le pneu sur les sites + environ 20 à 25 € de montage chez un garagiste qui accepte le montage
total : 270 à 275 € par le net
prix chez un professionnel du pneu : 280 € tout compris
économie sur le net : entre 5 et 10 €, c'est ridicule.
pour certains pneus, le prix est identique sur le net et chez un pro

en cas, de problème, je peux retourner voir ce professonnel qui résoudra mon problème en un tour de main.

de plus, il faut être particulièrement salaud pour acheter ses pneus sur un site internet et après, aller pleurer auprès d'un garagiste pour faire le montage.

il suffit d'avoir un minimum de cervelle pour comprendre que les achats sur le net et en grandes surfaces participent activement au chômage, à la baisse des salaires, à la chute des retraites, aux délocalisations de productions et à l'importation massives de produits chinois.

malheureusement, la mentalité actuelle est : je veux acheter pas chère, pas travailler beaucoup mais gagner beaucoup de sous et avoir une grosse retraite le plus tôt possible.
à cet instant précis, nous sommes en train de payer lourdement cet état d'esprit délirant
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 19:11

je viens d acheter 2 pneu pour le PT CRUISER de ma femme
chez allopneus.com aprés avoir comparer avec F1 pneus, 1.2.3 pneus, toppneus etc etc...
bridgestone potenza RE050A en 205/55/16 91W
commandé ce mercredi a 15h et recu le vendredi matin
prix pour les 2 pneus 159€ cool
avant il y avait aussi luxpneus chez qui je me suis toujours fourni
( de tête 6 ou 7 commande) et j amais de souci , mais cela fait deux mois que le site n est plus accessible bouhou et ils étaient de loin les mieux placé coté prix
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 19:17

Idem je viens de changer les 4 pneus de mon SL. Bilan j'ai économisé un peu plus de 300€ entre les devis fournis en centre auto et mon achat chez Paris-pneus.fr (pneus montés dans leurs ateliers)

Chacun sa politique, libre à qui le voudra de faire tourner les petits commercants.

Perso au vu des € d'économisés, je dis merci internet ça me paie 3 pleins fete
Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 19:23

4 Uniroyal en 225/45/17 pour Mr CLK...
500€ les 4, montés, valvés, équilibrés, et pas sur internet...
cool
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 19:23

Encore un débat en vue, je vais chercher mes pop corn pour voir tout ça fete
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
PREPAZIM
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Metz 57
modèles possédés : W211 220 CDI phase 2
Date d'inscription : 22/03/2009

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 19:36

mercedéesse a écrit:
pneu Michelin en 255 - 45 - 18 en commande dans quelques jours :
environ 250 € le pneu sur les sites + environ 20 à 25 € de montage chez un garagiste qui accepte le montage
total : 270 à 275 € par le net
prix chez un professionnel du pneu : 280 € tout compris
économie sur le net : entre 5 et 10 €, c'est ridicule.
pour certains pneus, le prix est identique sur le net et chez un pro

en cas, de problème, je peux retourner voir ce professonnel qui résoudra mon problème en un tour de main.

de plus, il faut être particulièrement salaud pour acheter ses pneus sur un site internet et après, aller pleurer auprès d'un garagiste pour faire le montage.

il suffit d'avoir un minimum de cervelle pour comprendre que les achats sur le net et en grandes surfaces participent activement au chômage, à la baisse des salaires, à la chute des retraites, aux délocalisations de productions et à l'importation massives de produits chinois.

malheureusement, la mentalité actuelle est : je veux acheter pas chère, pas travailler beaucoup mais gagner beaucoup de sous et avoir une grosse retraite le plus tôt possible.
à cet instant précis, nous sommes en train de payer lourdement cet état d'esprit délirant

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est mentionné sur ce topic.
Personnellement je suis propriétaire d'une maison, de deux voitures (Ma compagne travaille aussi) et honnêtement je souhaiterai bien mettre du Continental gonflé à l'azote sur ma Mercedes!
Seulement voilà je suis dans l'incapacité de mettre 270 euros par roue!
Alors je me fournis chez 123 pneus qui est trés interressant et qui m'autorise entre autre de rouler en Mercedes plutôt que dans une Nano construite en Inde qui de ce fait ne sera pas utile à notre économie européenne ou nationale!
Et puis n'oublions pas que en ce qui me concerne en tous cas, je n'ai pas la possibilité de choisir mes achats qu'ils soient alimentaires ou autres en fonction de leurs origines ou de leurs réseaux de distribution.
Si je souhaite vivre avec un minimum de confort je suis bien obligé d'acheter ce qui propose le meilleur rapport qualité prix sans autre critère de séléction.
Maintenant si je gagnais trés bein ma vie, il est certain que je prendrais en considération des critères bénéfiques à notre fonctionnement économique national et européen!!!! alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 20:47

[quote]Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est mentionné sur ce topic.
Personnellement je suis propriétaire d'une maison, de deux voitures (Ma compagne travaille aussi) et honnêtement je souhaiterai bien mettre du Continental gonflé à l'azote sur ma Mercedes!
[quote]
Pour ta gouverne j'ai aussi une maison,deux voitures,une femme,et quatre enfants et je suis seul à travailler avec un salaire de 2700 euros et pour moi la sécurité prime d'abord et un montage et les conseils d'un pro est primordial et 800 euros payé en 3 fois sans frais ce n'est pas la mort du petit cheval juste une question d'économies nous ne pouvons nous permettre de dépenses inutiles!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PREPAZIM
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Metz 57
modèles possédés : W211 220 CDI phase 2
Date d'inscription : 22/03/2009

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 22:09

Sur la sécurité, je suis bien d'accord avec toi, cependant là où je ne rejoins pas ton raisonnement et où je te trouve hâtif dans ton jugement c'est sur le propos suivant "il faut être particulièrement salaud pour acheter ses pneus sur un site internet et après, aller pleurer auprès d'un garagiste pour faire le montage".
Moi je ne suis pas un salaud car j'achète mes pneus sur le net!
Je n'ai pas honte de procéder à ce type d'achat et en plus je ne vais pas "pleurer" chez un garagiste pour le montage. En effet les sites d'achat de pneumatiques ont tous des partenaires qui réceptionnent les articles commandés et qui en assurent les montages. Ces sites permettent de consulter la qualité des pneumatiques avec divers témoignages de clients et des avis de professionnels parfois plus crédibles que certain garagiste!
Je trouve donc que finalement tu rejoins mon raisonnement lorsque tu termines ton message en affirmant "nous ne pouvons nous permettre de dépenses inutiles" cool
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 22:16

PREPAZIM a écrit:
Sur la sécurité, je suis bien d'accord avec toi, cependant là où je ne rejoins pas ton raisonnement et où je te trouve hâtif dans ton jugement c'est sur le propos suivant "il faut être particulièrement salaud pour acheter ses pneus sur un site internet et après, aller pleurer auprès d'un garagiste pour faire le montage".
Moi je ne suis pas un salaud car j'achète mes pneus sur le net!
Je n'ai pas honte de procéder à ce type d'achat et en plus je ne vais pas "pleurer" chez un garagiste pour le montage. En effet les sites d'achat de pneumatiques ont tous des partenaires qui réceptionnent les articles commandés et qui en assurent les montages. Ces sites permettent de consulter la qualité des pneumatiques avec divers témoignages de clients et des avis de professionnels parfois plus crédibles que certain garagiste!
Je trouve donc que finalement tu rejoins mon raisonnement lorsque tu termines ton message en affirmant "nous ne pouvons nous permettre de dépenses inutiles" cool
clind'oeil
je ne t'ai jamais dis que c'etait salaud(ce doit etre un autre membre mais pas grave)mais ceci pour te dire que je ne roule pas sur l'or non plus mais lorsque j'ai des dépenses importantes à faire je prévois mon coup plusieurs mois à l'avance comme ça la pilulle passe mieux.je ne critique pas les achats sur le net etant moi meme client mais pour certains produits je n'ai pas confiance et les éléments de securité en font partis,donc je m'oriente toujours vers quelque chose que je connais.aprés à toi de te faire ta propre opinion sur ce qui est de la securité et la provenance des materiaux. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
timo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
timo


Nombre de messages : 414
Age : 53
modèles possédés : classe c sw 220 cdi avantgarde classe a 170 cdi avantgarde classe a 180cdi avantgarde coupé classe e
Date d'inscription : 06/10/2007

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 22:28

jette un oeil la dessus ,moi je veut bien faire marcher le petit (ou gros ) garagiste mais bon à ce prix!!!!!!!!!!!!!! gasp!
http://www.webdealauto.com/indexPneu.php?cPath=111136
Revenir en haut Aller en bas
PREPAZIM
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Metz 57
modèles possédés : W211 220 CDI phase 2
Date d'inscription : 22/03/2009

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyDim 29 Mar - 22:33

Excuse moi tidji35, effectivement ce n'est pas ton propos "il faut être particulièrement salaud pour acheter ses pneus sur un site internet et après, aller pleurer auprès d'un garagiste pour faire le montage"
poubelle2
Sinon tout à fait d'accord pour la sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Tony62
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Nord
modèles possédés : E break
Date d'inscription : 25/02/2007

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyLun 30 Mar - 8:35

Vous discutez honêtement dans le vide car a mon avis beaucoup sur ce site n'ont certainement pas les mêmes salaires et n'auront certainement pas les mêmes mercedes.
Chacun fais avec ses moyens pour son plus grand plaisir et après libre a lui de faire ce qu'il faut pour s'en sortir dans la vie
Donc si c'est économiser sur 4 pneus pour pouvoir faire autre choses et bien qu'il le fasse ensuite certains pneus moins cher ne sont pas aussi merdiques qu'ont le pense pour la sécurité,respectez déja les limitations de vitesses et ca ira
Voila éclatez vous maintenant^^ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyLun 30 Mar - 8:39

PREPAZIM a écrit:
Sur la sécurité, je suis bien d'accord avec toi, cependant là où je ne rejoins pas ton raisonnement et où je te trouve hâtif dans ton jugement c'est sur le propos suivant "il faut être particulièrement salaud pour acheter ses pneus sur un site internet et après, aller pleurer auprès d'un garagiste pour faire le montage".
Moi je ne suis pas un salaud car j'achète mes pneus sur le net!
Je n'ai pas honte de procéder à ce type d'achat et en plus je ne vais pas "pleurer" chez un garagiste pour le montage. En effet les sites d'achat de pneumatiques ont tous des partenaires qui réceptionnent les articles commandés et qui en assurent les montages. Ces sites permettent de consulter la qualité des pneumatiques avec divers témoignages de clients et des avis de professionnels parfois plus crédibles que certain garagiste!
Je trouve donc que finalement tu rejoins mon raisonnement lorsque tu termines ton message en affirmant "nous ne pouvons nous permettre de dépenses inutiles" cool
clind'oeil
+1
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyLun 30 Mar - 9:55

Ha les pneus
moi j'ai 4 Michelin 205/65 R 16 C agilis 81 à changer
Et bien entre le NET 140€ + FDP + Montage et mon marchand de pneus qui est aussi mon petit garagiste du coin 160€ monté équilibré valvé, je préfère le faire "marcher" lui plutôt que un grossiste qui va m'envoyer des pneus qui seront peut être pas montable parceque déformé ou je ne sais quoi. bouhou

Comment sont ils stockés chez le fameux grossiste ? depuis combien de temps ? sont ce des invendus ou des fins de séries ou alors des pneus ne permettant pas d'être dans le circuit normal pour une raison d'aspect ou de qualité ?

Je ne sais pas je suis à 75% avec Mercedéesse et à 35% avec les autres (ça fait 110% jump )

Mais en fait j'aimerais payer mes pneus moins cher à mon marchand. je suis aussi à mon compte et je préfère faire travailler des gens qui ont pignons sur rue que des financier sur la toile cu
Revenir en haut Aller en bas
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu EmptyLun 30 Mar - 17:53

Salut,

une question intéressante à aussi se poser ; les garages de pneus sont'ils monteur où vendeur?

Je pense que leur principal tâche est de réparer des pneus, réparer une jante, de vous vendre éventuellement des pneus avec les bons conseils tant pour voiture que pour moto et autres, le tout est donc bien un service à la clientèle qui est assuré.

Le fait qu'il puisse acquérir ces pneus sur le net ou pas, de nous les revendre à prix fort sans compter les frais de décharge est tout de même surprenant. Je m'explique ; pourquoi avec une carte "privilégié" peut 'on avoir entre -30 et 40% sur la fourniture et le montage de pneus engueulade je me demande qui fait du bénéfice. Par contre à l'heure actuelle où les marges bénéficiaires deviennent tellement rudes en commerce, je pense que les marchands de type "service" se sucrent ou récupère par la MO jump

La concurrence est la seule liberté et égalité entre les services et pour son portefeuille, j'irai donc où c'est moins cher, net ou pas en comparant ce qui est comparable bien entendu. trinqué

coucou


Dernière édition par patx le Lun 30 Mar - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat pneu Empty
MessageSujet: Re: achat pneu   achat pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: