http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Doute sur temperature moteur 108 cdi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brandon Michel
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009

Doute sur temperature moteur 108 cdi? Empty
MessageSujet: Doute sur temperature moteur 108 cdi?   Doute sur temperature moteur 108 cdi? EmptyLun 16 Mar - 20:25

Bonjour à tous,

Je possede un 108 cdi de 2001, 110000km,
Je l'ai acheter d'occasion il y a peu de temps, et je constate que quelque soit le type de route, la temperature exterieur... mon aiguille de temperature moteur ne depasse jamais les 65 degres!
J'aurais donc voulu savoir si cela est normal ou si il y a un probleme de thermostat car cela me parait froid pour un diesel?

Voici une photo du compteur, à 140km/h depuis 1h sur autoroute avec 20° exterieur:
[img]Doute sur temperature moteur 108 cdi? Mini_09031608213082621[/img]

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Doute sur temperature moteur 108 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur temperature moteur 108 cdi?   Doute sur temperature moteur 108 cdi? EmptyLun 16 Mar - 23:50

perso le mien est tjrs calé a 80 degre pile ! faut vraiment forcé pr le faire chauffé, c'est plutot stable. Par contre des que je mets le chauffage il baisse rapidement, donc ca laisse a penser que c'est un moteur qui fonctionne plutot ss les 80. Ca peut etre un pb de calorstat
Revenir en haut Aller en bas
Ludo69
membre
membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

Doute sur temperature moteur 108 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur temperature moteur 108 cdi?   Doute sur temperature moteur 108 cdi? EmptyMar 17 Mar - 9:41

Bonjour, même avis que chtidav, calorstat défectueux, j'ai eu le même soucis. Depuis 85° tout le temps coucou
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Michel
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009

Doute sur temperature moteur 108 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur temperature moteur 108 cdi?   Doute sur temperature moteur 108 cdi? EmptyMar 17 Mar - 12:36

Ok!
Merci à vous, cela confirme ce que je pensais! J'espere juste que les injecteurs n'ont pas trop souffert de ces milliers de kilometres à 60°!
Revenir en haut Aller en bas
beru
membre
membre
beru


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : mayenne
modèles possédés : VITO 115 cdi long,ML270CDI luxury auto, EOS 2L TDI, CLIO ,XVS HAMAHA 650
Date d'inscription : 10/02/2009

Doute sur temperature moteur 108 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur temperature moteur 108 cdi?   Doute sur temperature moteur 108 cdi? EmptyMar 17 Mar - 21:24

tout a fait normal les anciens vito avais beaucoup de probleme pour monter en temperature le mien pouvais tourner une demi heure le matin et il n' etais toujours pas chaud , j' ai le nouveau vito il n' a plus de temperature au tableau de bord et le matin au bout de 3 minutes il chauffe l' habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur temperature moteur 108 cdi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITO 108 CDI Temperature moteur
» voyant moteur sur V6 CDI : FAP ou sonde de température ?
» Doute sur kilométrage Mercedes Sprinter 312
» Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......
» Y en à qui doute de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: