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 Le Kick down et vous

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MessageSujet: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:55

Bonsoir, j'ouvre ce sujet sur le kick down pour échanger sur cette pratique peut-être exclusive à mercedes

L'utilisez vous souvent? Dans quelle situation? Est-ce néfaste pour le boite?
Ce système existe-il sur les nouveaux models Benz et sur d'autres marques?
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:58

je l'utilise pour doublé ou démarre rapidement a un carrefour dangereux
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:59

Ca existe sur tous les modèles en BVA Mercedes, après les autres, je ne sais pas.

Quand j'avais la 420SE 126, je ne le faisais jamais fonctionner car le couple est important, mais sur ma 280SE 126, ça arrive souvent.
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Michel
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:00

Le KickDown n'est pas à proprement parler NEFASTE pour la BVA, mais les bandes freins sont fortement sollicitées lors des rétrogradages violent, donc une usure prématurée de la BVA est à prévoir pour ceux qui ont des semelles de plomb superlol

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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:07

Souvent, juste pour la frime, et j'assume superlol superlol

d'abord
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:13

Rarissime, je n'en éprouve pas le besoin. La voiture n'est pas vraiment faite pour ça, et le couple suffit boîte en S pour bien gambader aime

Une BVA c'est pas fait pour aller chercher dans les tours, en plus ça use la boîte... gasp!
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:22

je l utilise en demande de puissance rapide
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:25

Avec la C36 du pur bonheur, pour doubler une file de voiture trop longue et pas assez de place, un coup de pied au cu et le tour est joué. Mais c'est plutot rare, comme ça j'apprécie plus ces moments aime ou le 6 en L bondit devil
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:29

Je l'utilise dans les dépassements rapides ou chaque fois qu'il faut accélérer vite ( je n'ai qu'une 300, ça manque de couple ).
Sinon, toutes les boîtes autos de toutes marques en sont pourvues ( le kick-down n'est qu'un rétrogradage ).

trinqué
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:53

A ceux qui ont un limiteur de vitesse, avez-vous déja vérifié que par exemple en roulant à 100, vous enclenchez le limiteur à 60.

Les gaz se coupent, au bout de quelques secondes la boîte tombe un voire deux rapoports...

Et ça le fait beaucoup moins violemment pour la boîte blink cool
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:00

Uncle'Benz a écrit:
A ceux qui ont un limiteur de vitesse, avez-vous déja vérifié que par exemple en roulant à 100, vous enclenchez le limiteur à 60.

Les gaz se coupent, au bout de quelques secondes la boîte tombe un voire deux rapoports...

Et ça le fait beaucoup moins violemment pour la boîte blink cool
Bon à savoir blink
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:06

Ca sert à rien mais bon jump
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:13

Je l'utilise plutôt souvent sur la C180 (par necessité superlol ).Sur la 300SL24 c'est plus pour le plaisir d'entendre le L6 monter dans ses tours alcoolo .
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:15

JBART a écrit:
Je l'utilise plutôt souvent sur la C180 (par necessité superlol ).Sur la 300SL24 c'est plus pour le plaisir d'entendre le L6 monter dans ses tours alcoolo .

...Pour la version "V8"...inutile de l'utiliser...coupleux à souhait! superlol
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:20

je suis un inconditionnel de la catapulte ! devil

j'adore

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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:22

Ouais sur le V8 finalement ça ne sert qu'à écouter aussi les watts s'exprimer olala

Bon c'est déjà ça fou
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:30

ayant une conduite sportive, j'utilise le kick-down très souvent.
mais je suis très déçu par le temps de réaction qui est beaucoup trop long.
ce qui fait qu'en cas de nécessité, je passe les vitesses manuellement.
je préfère largement une boîte manuelle, qui est beaucoup plus fiable et avec laquelle je peux choisir mon régime moteur.

sur la Chrysler 180 automatic (dans les années 75) le kick-down existait déjà pour ce modèle
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:34

On est au moins 2... Je partage totalement ton avis.

Vraiment dommage que les BVM ne soient quasiment jamais dispo sur les gros moteurs/grosses gammes bouhou

Ceci dit sur mon SL la BVA a au moins l'avantage de m'assagir au volant, ça me coupe beaucoup l'envie de rouler fort comme sur la 2.6 par exemple...
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:38

mercedéesse a écrit:
ayant une conduite sportive, j'utilise le kick-down très souvent.
mais je suis très déçu par le temps de réaction qui est beaucoup trop long.
ce qui fait qu'en cas de nécessité, je passe les vitesses manuellement.
je préfère largement une boîte manuelle, qui est beaucoup plus fiable et avec laquelle je peux choisir mon régime moteur.

sur la Chrysler 180 automatic (dans les années 75) le kick-down existait déjà pour ce modèle
plus fiable ????
c'est une plaisanterie ????
ma 560 SEL 317 000 km BVA d'origine
ni embrayage ni emetteur ou recepteur a changer ni vitesse qui craquent !
pour le temps de réaction ça jamais été un handicap pour moi j'anticipe tellement mes adversaires que lorsqu'il s'enclanche ils réagissent juste apres au mieux ! devil

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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:44

comme tout le monde utilisation modéré
pour doublé rapidement ou en cote
et comme le dit Marrot Dominique un peu plus haut toutes les boites auto en sont équipé
par contre su rla jaguar que j ai eu c'était vraiment la galére Le Kick down
sur les mercedes sur le plancher derriére la pédale il y a un bouton poussoir c est ca Le Kick down on appuie a fond on encleche le bouton est c est parti mon kiki
par contre sur la jaguar c est pas le meme systéme dés qu on appuyé un peu trop vite sans pour autant appuyé a fond sur l accelerateur il s enclenché
c etait pas facile a géré
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyLun 9 Mar 2009 - 2:20

Je l'utilise quand le mec de devant se pousse, quand le son est bon (autoradio et échappement), ou par plaisir perso de la "catapulte" comme dit damien

Surtout de 4 pour repasser en 3, mais aussi de 3 pour repasser en 2.

trinqué
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyLun 9 Mar 2009 - 3:11

damien a écrit:
mercedéesse a écrit:
ayant une conduite sportive, j'utilise le kick-down très souvent.
mais je suis très déçu par le temps de réaction qui est beaucoup trop long.
ce qui fait qu'en cas de nécessité, je passe les vitesses manuellement.
je préfère largement une boîte manuelle, qui est beaucoup plus fiable et avec laquelle je peux choisir mon régime moteur.

sur la Chrysler 180 automatic (dans les années 75) le kick-down existait déjà pour ce modèle
plus fiable ????
c'est une plaisanterie ????
ma 560 SEL 317 000 km BVA d'origine
ni embrayage ni emetteur ou recepteur a changer ni vitesse qui craquent !
pour le temps de réaction ça jamais été un handicap pour moi j'anticipe tellement mes adversaires que lorsqu'il s'enclanche ils réagissent juste apres au mieux ! devil

ben désolé Damien, j'ai dépassé les 30 ans de conduite et j'ai jamais claqué un embrayage ou une boîte, alors que toutes les voitures que j'ai eu ont été poussé sans ménagement... selon leur possibilité
par contre, la boîte de ma w140 a déjà été changée (plus de marche arrière).
quand la boîte auto met 1 à 2 s. pour changer son rapport, pour moi, c'est beaucoup trop long. avec une boîte manuelle, je dois être dans les 0,5 s. et réponse immédiate.
je ne parle pas forcément de course avec ''un adversaire'', mais d'un circuit rapide style petite ou grande corniche entre Nice et Canne où tu as 50 - 250 m pour prendre le maximum de vitesse, gros freinage à l'entrée du virage, rétrogradage, réaccélaration dans le virage, repassage de vitesse pour pousser la voiture jusqu'au prochain virage, continuellement sur quelques dizaines de km. si j'ai pas une voiture qui répond instantanément, c'est foutu.
dans ce style de conduite, il faut aussi des freins endurants. il m'est déjà arrivé d'abandonner car les freins étaient trop chauds et ne répondaient plus.
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:07

C'est évident, une BVA à convertisseur est tout sauf adaptée à une conduite sport.

Bien sûr s'il s'agissait de transporter rapidement des émirs ou ambassadeurs sur autoroute entre Charles de Gaulle et le Georges V, une 560 SEL BVA était très adaptée.

Maintenant s'il s'agit de placer sa voiture sur piste tortueuse pour exploiter ses possibilités et se faire plaisir, la BVA avouera trop vite ses inconvénients. Freins qui chaufferont plus vite, mauvais rétrogradages et passages des rapports rarement quand il faut. Et bien sûr usage prématuré de la boîte.

A l'entrée d'un virage serrée, n'importe quel pilote vous apprendra à rétrograder tout en freinant pour:
1) économiser les freins
2) mettre le moteur dans les tours, prêt donc à repartir pied dedans dès la fin du virage

Dans les mêmes conditions, quand j'approche un virage serré avec mon SL 500, si je freine, la boîte en profite pour retomber encore un rapport rocket et j'enchaîne donc le virage à 1200 trs/mn bouhou , autant dire en roue libre gasp! . En fin de virage, si j'écrase l'accélérateur, je récupère un pauvre rétrogradage 2 secondes trop tard banghead pendant que tous les voisins en BVM ont beaucoup mieux géré le virage et ont pris 10m d'avance (et dans ces conditions, c'est bien sûr le premier qui accélère qui gagne)

Quand je lis d'autres membres dans d'autres topics qui vous réservent des trésors d'imagination tout ça pour parvenir à démarrer en première (!!!) avec leur BVA4...
Quand je lis très régulièrement sur ce forum les problèmes rencontrés avec des BVA qui ont été certainement malmenées (=menées sportivement). A l'inverse, les cas de BVM en vrac sont purement rarissimes.

Y'a pas à tergiverser: quelles voitures de course ont une banale BVA à convertisseur aujourd'hui ? Aucune bien sûr... Pas fous les gars!
On peut être passionnés de Mercedes et amoureux de nos étoiles, c'est normal. Attention ça ne doit pas empêcher de garder un regard objectif sur nos voitures. Une W126, une W140 ou un R129, ça peut supporter les longs parcours à vitesse élevée sans sourciller. Ca peut se conduire éventuellement avec dynamisme dans les petites routes de campagne. Mais c'est tout. S'il s'agit de faire du sport auto et d'adopter une conduite de pilote, faut savoir les garer et prendre autre chose bien plus adapté preuve
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:49

Uncle'Benz a écrit:
C'est évident, une BVA à convertisseur est tout sauf adaptée à une conduite sport.

Bien sûr s'il s'agissait de transporter rapidement des émirs ou ambassadeurs sur autoroute entre Charles de Gaulle et le Georges V, une 560 SEL BVA était très adaptée.

Maintenant s'il s'agit de placer sa voiture sur piste tortueuse pour exploiter ses possibilités et se faire plaisir, la BVA avouera trop vite ses inconvénients. Freins qui chaufferont plus vite, mauvais rétrogradages et passages des rapports rarement quand il faut. Et bien sûr usage prématuré de la boîte.

A l'entrée d'un virage serrée, n'importe quel pilote vous apprendra à rétrograder tout en freinant pour:
1) économiser les freins
2) mettre le moteur dans les tours, prêt donc à repartir pied dedans dès la fin du virage

Dans les mêmes conditions, quand j'approche un virage serré avec mon SL 500, si je freine, la boîte en profite pour retomber encore un rapport rocket et j'enchaîne donc le virage à 1200 trs/mn bouhou , autant dire en roue libre gasp! . En fin de virage, si j'écrase l'accélérateur, je récupère un pauvre rétrogradage 2 secondes trop tard banghead pendant que tous les voisins en BVM ont beaucoup mieux géré le virage et ont pris 10m d'avance (et dans ces conditions, c'est bien sûr le premier qui accélère qui gagne)

Quand je lis d'autres membres dans d'autres topics qui vous réservent des trésors d'imagination tout ça pour parvenir à démarrer en première (!!!) avec leur BVA4...
Quand je lis très régulièrement sur ce forum les problèmes rencontrés avec des BVA qui ont été certainement malmenées (=menées sportivement). A l'inverse, les cas de BVM en vrac sont purement rarissimes.

Y'a pas à tergiverser: quelles voitures de course ont une banale BVA à convertisseur aujourd'hui ? Aucune bien sûr... Pas fous les gars!
On peut être passionnés de Mercedes et amoureux de nos étoiles, c'est normal. Attention ça ne doit pas empêcher de garder un regard objectif sur nos voitures. Une W126, une W140 ou un R129, ça peut supporter les longs parcours à vitesse élevée sans sourciller. Ca peut se conduire éventuellement avec dynamisme dans les petites routes de campagne. Mais c'est tout. S'il s'agit de faire du sport auto et d'adopter une conduite de pilote, faut savoir les garer et prendre autre chose bien plus adapté preuve

en mode E sur boite 4 elle démarre en 2 mais sur mode S en appuyant fortement sans aller chercher le KD elle part en 1 trinqué encore vérifié ce matin superlol je vais chercher le KD peu souvent vu le couple impressionnant du 500,mais reste un gage de sécuritée pour un dépassement,les boites auto ont certes évoluées mais franchement sur nos routes elle suffit largement. trinqué
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:09

en mode E, tu peux aller chercher la 1ere.....avec mon arriere grand mère de 500 000 km....pure tournesol......je te laisse une gti derriere à un feu rouge dans un nuage de frites... alcoolo . il suffit de poser le pied gauche sur le frein et le droit pret a bondir sur l'accellerateur......les kéké qui vrombissent au feu sont bluffés.....bon apres, ils me dépassent rapidement...mais suis parti le premier.... devil
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MessageSujet: Re: Le Kick down et vous   Le Kick down et vous Empty

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