http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 permis !!

Aller en bas 
+12
tim32g
benzdreamer
44=BZH
François
Benzcar
gsm0607455890
mercedéesse
ricmann
Frisson
gunblade54
peutetreenml
chep-nico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2583
Date d'inscription : 24/02/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:41

chep-nico a écrit:
etonnant cette information parue sur totoplus :
en 2005 135000 permis suprimés
118000 se sont retrouvés au chomage
et en 2008 c est quoi les resultats de cet exploit ?
gasp! hé bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sous pretexte que l'on a un emploi et des gosses. Le retrait d'un permis ça ne se fait pas du jour au lendemain 5))dans ce pays certains se croient encore tout permis, alccol, drogue au volant je parle en connaissance de cause alors qu'il a des gosses un bon emploi furieux pauvre type furieux il s'est fait retirer le permis, tant pour lui fuck . Il y a des solutions dans ce pays bordel! alors plutot que de critiquer toujours le système, certains feraient mieux de respecter les lois engueulade
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 14/10/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:00

on part en couille la
on a jamais dit qu il ne fallait pas mettre la ceinture
ou que celle ci ne sauvait pas des vies
au départ on disait que c était pas normal qu on se prenne un PV et un retrait de point si on ne la porter pas
on n est pas un danger sur la route si on ne la met pas
ca n engage que nous et on connait les risque qu on prend

a ce rythme la on perdras bientot des point pour avoir roulé les fenetres ouverte car ça peux etre dangereux de roulé les fenetres ouverte , une bestiole peut rentrer dans la voiture et nous déconcentré et provoqué un accident
on verra vos réaction le jour la

et c est tout pas la peine de crié au drame trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:15

c'est toi qui dis ça ??? Tim32g ????
j'ai eu ouie dire que t'étais pas le dernier a mettre le pied dedans !

pour la ceinture perso je la met toujours les air bag, prétentionneur, et autres sont programmés pour fonctionner avec !

le racket d'état est intolérable ! sous de falacieux prétextes de sécurité et d'écologisme nos gouvernants ont sapé l'image de marque de l'automobile.
Il ne faut plus s'étonner de voir les chiffres des ventes d'automobiles se casser la gueule car à force de l'accuser de tous les maux (l'automobile est quasi devenue un élément de dangers au même titre que le tabac ou l'obésité) l'automobiliste se tourne vers le low cost et chacun de nous sait que les marges ne se construisent pas sur le 1er prix !
il faut que les gens arrete d'acheter une automobile comme un simple moyen de déplacement !
Il faut que l'achat d'une automobile soit un achat passion fondé aussi sur le désir d'avoir qqe chose de beau et qui nous fait rever !
et on en est loin lorsqu'on voit les productions de nos constructeurs nationaux !
Ce n'est pas pour rien que Ferrari, Lamborghini ont leurs carnets de commande pleins et que Mercedes n'a jamais vendu autant d'AMG ....
la crise messieurs les gouvernants sans cervelle on en sortira par le haut de gamme et en progressant par la recherche et non pas en tirant les gens vers le bas et en anéantissant l'ambition en fustigeant la reussite et ses symboles !
Notre industrie automobile paye l'autophobie d'état dans lequel des gouvernants de rencontre nous ont plongé !
Messieurs les constructeurs d'automobile proposez nous des voitures dont nous aurons envie et peut etre que les gens auront envie d'en acheter....
la preuve c'est que beaucoup préferent se tourner vers les anciennes qui sont réparables sans tomber 1000 ou 2000 € au moindre truc !
Qu'on se remettent a réparer les autos et non plus a remplacer tout petit a petit comme c'est le cas partout !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:28

Ont ne connais pas le nombre exact des personnes qui roule sans permis.



Dans peux de temps sur TF1, il y a un reportage sur les délinquants de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:31

Oui c'est moi quand je mets pied dedans deux fois avec une moto pour tester la C36 et samedi pour tester le clk 55 seul sur la rocade juste le temps de monter et de redescendre immédiatement. surement pas en ville à 130 km/h furieux .
Comme dis l'autre il faut user de certaines bonnes choses mais il ne faut pas en abuser et surtout je ne bois, ni fume un joint quand je conduis... clind'oeil
Maintenant si je me fais choper en flagrant délit je vais pas pour autant ouvrir ma gueule et critiquer le système...le type dont je parle roule vite tous le temps sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, du lourd quoi et puis il y a ceux qui passe leur temps à être agressif sur la route en roulant vite, moi je sais m'arrêter très vite, alors les bruits de couloir fuck
Donc je maintiens ce que j'ai écris plus haut sans regret
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:36

Frisson a écrit:
Ont ne connais pas le nombre exact des personnes qui roule sans permis.



Dans peux de temps sur TF1, il y a un reportage sur les délinquants de la route.
faut arreter de qualifier les gens qui font un 140 km/h au lieu de 130 de délinquant !
on va plus vite en prison sur la route qu'en commettant incivilités , vols et drégadations !
que la police fasse son travail de police au lieu d'etre les inspecteurs des impots du bord de la route !
la baisse de la mortalité sur les route est due en grande partie à la modernisation du park auto (ABS air bag etc...) et à la densité du traffic qui reduit sensiblement la facilité de circulation !
bref que l'état arrete d'etre hypocrite et dise oui on va vous baiser et royalement encore !

sinon Tim32g rouler vite est une question de circonstance : des fois etre tres vite dans une ville déserte de nuit sur une 4 voies a 3 plombes du mat en semaine est moins dangeureux que faire la meme chose sur autoroute un jour de retour de vacances !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:49

damien a écrit:
Frisson a écrit:
Ont ne connais pas le nombre exact des personnes qui roule sans permis.



Dans peux de temps sur TF1, il y a un reportage sur les délinquants de la route.
faut arreter de qualifier les gens qui font un 140 km/h au lieu de 130 de délinquant !
on va plus vite en prison sur la route qu'en commettant incivilités , vols et drégadations !
que la police fasse son travail de police au lieu d'etre les inspecteurs des impots du bord de la route !
la baisse de la mortalité sur les route est due en grande partie à la modernisation du park auto (ABS air bag etc...) et à la densité du traffic qui reduit sensiblement la facilité de circulation !
bref que l'état arrete d'etre hypocrite et dise oui on va vous baiser et royalement encore !

sinon Tim32g rouler vite est une question de circonstance : des fois etre tres vite dans une ville déserte de nuit sur une 4 voies a 3 plombes du mat en semaine est moins dangeureux que faire la meme chose sur autoroute un jour de retour de vacances !
Oui mais toi tu as une certaine maîtrise du véhicule comme beaucoup de membres sur ce forum. Malheureusement, la loi s'applique à tous le monde c'est une nécessité d'ordre publique afin de garantir la sécurité à tous le monde toi compris. Imagine t'as un connard en excès de vitesse reconnu comme un récidiviste notoire idem pour l'alcool et la drogue, qu'est ce que tu fais si il tu ta famille...moi je le sais ce ne sont pas des mots.
Alors oui, la loi est bien faite, et doit s'appliquer à tous le monde même à nous. J'ai déjà eu des PV et je paie. l'Etat (nous) l'a bien compris le porte monnaie ça fait mal... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:56

D'accord damien.

Il y a une chose ou tout le monde est d'accord sur un point :
Les radars ne sont pas toujours placés aux endroits là ou y a les plus d'accident mais plutôt.
Il y a des endroits ou ce trouve le radar automatique, le nombre d'accident a augmenter au lieux de baisser. gasp!

Mais il faut quand même lutter contre l'alcool et drogue au volant. C'est la seule chose qui est le plus dangereux au volant.

Les voitures sont de plus en plus sur avec les équipements active et passive

Il faut respecter le code de la route surtout en ville car il y a beaucoup piétons. Les piétons devrais aussi respecter les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 23:09

... et puis un pieton c'est une personne qui va chercher sa voiture !! superlol

enfin tout ça pour dire qu'il y a des lois plus bêtes qu'autre chose, mais il y en a qui valent le coup d'etre respecter

_________________
permis !! - Page 2 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 1:22

la drogue , l'alcool ok mais nous faire chier pour la vitesse alors que ceux qui s'intercalent entre vous et la voiture qui vous précede au mépris des distances de sécurité pour te freiner devant le pif, qui doublent sous ton nez sans clignotant sans rien, ou ceux qui accélerent quand on double etc... eux ne sont JAMAIS verbalisé ! Alors merde yen a marre de cette répression débile et ciblée !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 2:05

Damien, aujourd'hui, j'ai pensé à toi. j'ai vu ta voiture (photo 1 et 4 de ta signature) à l'étranger avec exactement le même colori. c'est superbe.

et tu as raison avec le gros problème des clignotants. beaucoup de personnes pensent être les maîtres de la route et ne mettant jamais leurs clignotants pour signaler un changement de direction ou un dépassement.
quant au rétroviseur, il semble que chez certains, ce soit une option.
parmi les comportements dangereux, il y a aussi ceux qui monopolisent les 2ème et 3ème voie de l'autoroute. là, je peux vous dire que même à 110 ou 120, ils représentent un risque d'accident particulièrement important.

il y a quelques années, alors que j'étais à près de 220 avec ma CX GTI T2, un camion a engager un dépassement sans mettre le clignotant et certainement sans regarder dans son rétro. résultat, j'ai cassé les 2 disques avant, mais je n'ai pas tapé, à quelques cm près, ce qui était le principal

mon petit avantage, c'est que je suis près de la frontière belge et je peux vous dire que c'est un véritable plaisir pour moi que de rouler à l'étranger en toute sécurité sans avoir peur de me faire flasher. car conduire, c'est regarder la route, pas le compteur.

ce soir je me suis même fais le plaisir de reprendre une w220 en accélération alors que ma w140 a dépassé les 231 000 km.

de plus, dans un article d'Auto Plus, j'avais lu que s'il y a moins de morts et de blessés, en fait, le nombre d'accidents étaient en augmentation, ce malgé les limitations de vitesse drastiques. ce qui prouve bien que la vitesse n'est pas la cause première des accidents.

la preuve, depuis quelques mois, il y a une hécatombe d'accidents aux passages à niveaux. pourtant, la plupart du temps, ce sont des personnes d'un certains âges qui roulaient à allure modérée. il y a même eu l'histoire du car scolaire qui s'est fait coupé en deux par le train. là, il n'y a pas de vitesse, pas drogue, pas d'alcool. et pourtant, les accidents ce sont produits.

rouler vite demande de l'apprentissage, de l'expérience, une analyse de la route, une voiture en parfait état et un conducteur qui fasse sa propre analyse.
il m'est déjà arrivé de renoncer à terminer une route (j'en étais à la moitié) parceque j'étais trop fatigué et que j'étais en train de m'endormir.
comme ce soir d'ailleurs. trop fatigué, je me suis arrêter pour dormir 3/4 h. après ça, j'ai pu faire la nique à une w220.

bon, je vous laisse, il est 2 h du mat et je n'ai pas encore terminé ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 3:17

permis !! - Page 2 Mb-w140-0001-w800-06
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 5:56

95% des infractions pour exces de vitesse relevées sur autoroutes sont des infractions de moins de 20km/h sur ces 95% 90%sont des infractions pour des exces de vitesse de moins de 7km/h
d ou la tendance actuelle a faire immatriculer un véhicule au nom d un enfant mineur : paiement de l amende (propriétaire du véhicule) mais pas de retrait de point (pas de permis)
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:48

tim32g a écrit:

Alors oui, la loi est bien faite, et doit s'appliquer à tous le monde
faudrais déja que ceux qui nous pondent ces lois
respecte le code de la route
vous avez surement tout comme moi déja vu le(s) reportage(s)
sur les ministres et autres homme ou femmes du gouvernement
qui lors de leurs déplacements ne respecte aucune loi
(feux rouge grillé , sens interdit , excée de vitesse , PORT DE LA CEINTURE , etc etc.....)
eux ils risquent rien il sont tranquillement assis derriéres et donne les ordres au chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 10:40

gunblade54 a écrit:

faudrais déjà que ceux qui nous pondent ces lois
respecte le code de la route
vous avez surement tout comme moi déjà vu le(s) reportage(s)
sur les ministres et autres homme ou femmes du gouvernement
qui lors de leurs déplacements ne respecte aucune loi
(feux rouge grillé , sens interdit , excée de vitesse , PORT DE LA CEINTURE , etc etc.....)
eux ils risquent rien il sont tranquillement assis derrières et donne les ordres au chauffeur


Je suis d'accord, ils devrais montré l'exemple du code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 10:49

damien a écrit:
la drogue , l'alcool ok mais nous faire chier pour la vitesse alors que ceux qui s'intercalent entre vous et la voiture qui vous précede au mépris des distances de sécurité pour te freiner devant le pif, qui doublent sous ton nez sans clignotant sans rien, ou ceux qui accélerent quand on double etc... eux ne sont JAMAIS verbalisé ! Alors merde yen a marre de cette répression débile et ciblée !

Ceux qui ce s'intercalent entre deux véhicules et sous le nez d'un automobiliste, c'est une chose que je n'ai pas encore vu dans mes trajets. Sur les périphériques, ça doit être très fréquent.

Ce qui énerve le plus mon père, ce sont les personnes qui squatte las voies de gauche alors que celle de droite est vide. Une fois j'ai vu un 4X4 avec un Van qui roulais sur la 2eme file et emmerdais le monde même un 4X4 avec lui aussi avec van, il est rester bloquer derrière car ils n'ont pas le droit a la troisième file.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:28

damien a écrit:
la drogue , l'alcool ok mais nous faire chier pour la vitesse alors que ceux qui s'intercalent entre vous et la voiture qui vous précede au mépris des distances de sécurité pour te freiner devant le pif, qui doublent sous ton nez sans clignotant sans rien, ou ceux qui accélerent quand on double etc... eux ne sont JAMAIS verbalisé ! Alors merde yen a marre de cette répression débile et ciblée !
Hé bien si, une fois je me suis fais prendre par une voiture banalisée, j'ai eu un PV pour conduite à caractère... Bien fait pour ma gueule j'assume. Maintenant quand je double je fais plus attention quand je me rabbat. Mais j'utilise toujours les clignos.
Le gouvernement tappe là où ça fait mal, le portefeuille... Et si il y a une faute lourde ou récidive permis enlevé, l'équation est simple et efficace puisque le nombre de mort baisse...
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:45

tim32g a écrit:
l'équation est simple et efficace puisque le nombre de mort baisse...
faut voir
puisque le nombre d accident LUI ne baisse pas autant
je dirais plutot que ce sont les systéme de sécurité passive et active des voiture qui baisse le nombre de mort sur la route
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 13:07

gunblade54 a écrit:
tim32g a écrit:
l'équation est simple et efficace puisque le nombre de mort baisse...
faut voir
puisque le nombre d accident LUI ne baisse pas autant
je dirais plutot que ce sont les systéme de sécurité passive et active des voiture qui baisse le nombre de mort sur la route
exact !
si on remettait les gens dans des voitures d'il y a 30 ans (voitures françaises) le nombre de morts seraient plus élevé ! n'oublions pas que les blessés et ceux qui meurent apres l'accident ne sont pas comptabilisés !
la vitesse n'est pas une cause d'accident juste un facteur aggravant !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 13:15

ce sont les données pour 2007
c est bien ce qu on dit
le nombre de tués recule mais pas le nombre d accidents
donc comme le dit Damien si on avaient entre les mains les voitures des années 80 le nombre de mort ne seraient certainement pas a la baisse

Citation :

Les données de l'accidentologie

Sur l’ensemble de l’année 2007, le nombre de tués sur les routes recule de 1,9 %. Il s’agit de la sixième année consécutive de baisse, soit une diminution de l’ordre de 40 % du nombre de personnes tuées en cinq ans.

La baisse de la mortalité concerne surtout les conducteurs et les passagers des véhicules légers. Il n’y a pas d’amélioration pour les piétons, ni pour les usagers des deux-roues motorisés.
Les nombres d’accidents corporels et de blessés sont quant à eux en légère augmentation.

Tués
4620 personnes ont trouvé la mort en 2007, à la suite d'un accident de la route en France(métropole), soit en moyenne 13 par jour.
Par million d'habitants, la France compte encore 40 à 60 % de tués en plus que la Suède ou la Grande-Bretagne...

Blessés
103 201 personnes ont été blessées en 2007 (soit 283 par jour en moyenne).
On estime approximativement à 4 400 le nombre de blessés avec séquelles majeures : lésions avec perte de substance nerveuse (encéphale, moelle épinière, racines nerveuses) ou perte d’un membre ou destruction de grosses articulations.
(extrapolation d’une étude publiée dans le BEH n°19)

Revenir en haut Aller en bas
ricmann
champion
champion



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 17/02/2009

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:14

La police devient un facteur de stress pour l'automobilste,j'ai pu le constaté à l'approche de radar,ou ne serait-ce qu'une voiture banalisée garée,ça freine ,ça s'affole ,ça devient n'importe quoi trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:24

gunblade54 a écrit:
aprés ca Mr Sarko s'étonne que le chomage augmente Mr. Green
ils n ont qu a revoir leur systéme de retrait de points
1er cas le port de la ceinture
pourquoi nous retirer des points quand on ne la porte pas ( a part faire rentrer des pepete dans les caisse de l état)
on risque que notre vie et pas celles des autres en ne la portant pas
c est notre choix et on en ai conscient
c est comme si on retirer des points sur le permis d une personne voulant se foutre en l air

La ceinture : je vois le civisme de certains d'entre nous qui préfèrent que la société paient pour une invalidité ou laisser une famille sans père que de dire je suis trop con de ne pas mettre ma ceinture.
Le français de base est bien lache, un peu de courage, une faute, une sanction, c'est normal !

Pourquoi dire que les flics font de la répression, que c'est du harcelement, faites marcher votre cerveau, roulez à la bonne vitesse.

Enfin je dis ca, je n'ai plus que 12 points sur mon permis, 10 ans de compétiton moto et pour tout dire le 300km/h sur route ouverte, était mon quotidien, mais un jour, on est forcé (ou les force de l'ordre) vous oblige à grandir.

Je suis un peu virulant et je respecte l'avis de chacun, mais une chose, relativisez un peu les mecs, ne reportez pas sur les autres les conneries que vous faites ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 3:19

je crois que tu n'a pas lu tous les arguments de chacun.

certains sont pour la ceinture car elle leur a sauvé la vie.
d'autres sont contre car la ceinture a tué ou a rendu infirme.
c'est à chacun de décider en connaissance de cause. pour ma part, j'ai évité soit le cercueil, soit la chaise roulante grâce à l'absence de ceinture.

c'est comme la cigarette, tout le monde sait qu'elle provoque le cancer et la mort prématurée, et pourtant les fumeurs continus de fumer.
les fumeurs coûtent également très cher à la communauté, mais rien n'est fait pour interdire de fumer à part les augmentations de prix qui rapportent encore plus d'argent à l'état.
pourtant, la cigarette provoque plus de mort que la route

bon, c'est quand qu'ils sortent la loi sur l'interdiction de fumer en voiture avec le retrait de 2 points
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 3:45

mercedéesse a écrit:


bon, c'est quand qu'ils sortent la loi sur l'interdiction de fumer en voiture avec le retrait de 2 points[/color]
il y avait un projet de loi interdisant de fumer en voiture si un enfant de moins de 16 ans était présent
ICI

mais on est pas passé loi d une totale interdiction

Citation :
Rappelons enfin les dispositions de l’article R. 412-6 du Code de la route :

« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. »

La cigarette au volant n’a pour l’instant jamais été interdite. En avril 2003, l’amendement VASSELLE lors de l’élaboration de la loi lutte contre la violence routière n’avait pas été retenu.

Pour plus d’information sur l’amendement Vasselle :

http://ameli.senat.fr/amendements/2002-2003/223/Amdt_47.html


Mais rien n’interdit de penser que dans un avenir plus ou moins lointain le tabac sera définitivement interdit dans tous les véhicules.

source : http://www.droitautomobile.com/article-5538639.html

j avais vu une fois sur le net des cas ou en france des automobiliste avait pris un PV et un retrait de point par un policier qui faisait un peu de zéle parce qu il fumer en voiture
mais j arrive pas a retrouver le site bouhou
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 3:54

bah si j ai retrouvé
22€ de PV mais pas de point en moins
ICI
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:59

déja on fume pas dans une mercedes parceque ça pue c'est horrible ! (surtout sur une sellerie tissus ou velour) ensuite ça jaunie tous les ciels de toit sans compter les brulure de garniture ou de boiseries !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:26

il y a aussi le dépôt de nicotine sur les vitres qui avec le temps réduit ostensiblement la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis !!   permis !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125cm3 et permis B
» Permis "E"
» Permis moto
» permis B96,
» permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: