http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(

Aller en bas 
+9
ThomasM3
Micolasol
paulo
Uncle'Benz
Benzcar
kisscoul
mon étoile V12
Marrot Dominique
esatx
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esatx
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 30/07/2005

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty17/02/09, 08:40 pm

Oui je l'ai dépassé. J'ai été pris à 140 et quelques, retenu 136 au lieu de 80 (90 normalement, 2x2 voies mais jeune conducteur).
Revenir en haut Aller en bas
ThomasM3
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2009

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty17/02/09, 08:49 pm

Je voulais surtout pas remettre en cause ta conduite ou ton comportement en cause moi meme je respecte peu les limitation quand la voie est degagée.

Je voulais juste dire que moi j ai rien dit a mon assureur sans savoir que c etais grave et que j ai eu de la chance qu il ne m arrive pas de pepin durant cette periode.


Bon courrage pour la suite.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
esatx
champion des champions
champion des champions
esatx


Nombre de messages : 1241
Age : 114
Date d'inscription : 30/07/2005

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty17/02/09, 08:51 pm

Merci. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Micolasol
champion
champion
Micolasol


Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
modèles possédés : Porsche 911 Carrera - 928 S4 - Fiat 500 - ML 400 CDi
Date d'inscription : 23/10/2008

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty17/02/09, 08:54 pm

esatx a écrit:
Oui je l'ai dépassé. J'ai été pris à 140 et quelques, retenu 136 au lieu de 80 (90 normalement, 2x2 voies mais jeune conducteur).

Citation :
l'ART L113 du code des assurances.
Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

----------------------------------------------------

Voilà l'article de loi qui devrait te faire réagir face à ton assureur...
Le problème, c'est que bien souvent, il te propose un nouveau contrat à un prix d'Américain ! rocket

Le mieux pour toi, aurait été de ne rien déclarer en évitant tout accident "corporel" sur les 3 années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Micolasol
champion
champion
Micolasol


Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
modèles possédés : Porsche 911 Carrera - 928 S4 - Fiat 500 - ML 400 CDi
Date d'inscription : 23/10/2008

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty17/02/09, 09:03 pm

Paolo a écrit:
PS : j'suis dans la même merde que toi !!! 1.08gr donc 3 mois de retrait donc si je le déclare à mon assureur il résilie mes contrats bouhou furieux

Je suis aussi passé par là (avec 1 gramme) et je peux te dire qu'avec l'alcool, c'est encore plus grave au niveau de la prime d'assurance. Je n'ai jamais rien voulu déclarer mais dans une petite ville comme la mienne et avec une Porsche 911, l'affaire est très vite arrivée aux oreilles de mon assureur !!! A l'époque, ma prime de 4000 Frs et passée à 18 000 Frs au tiers !!! rocket (Mais c'est une longue histoire car je suis arrivé à m'en sortir) Et puis, on s'éloigne du sujet... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty17/02/09, 09:08 pm

Tu as fais une erreur , si effectivement tu dois déclarer une suspension de permis dans le cadre de la souscription d'un contrat, tu n'as aucune obligation de le déclarer si ton contrat est en cours. Mais bon c'est fait et aller se battre pour annuler la résiliation c'est peine perdue. Un assureur a le droit de résilier un contrat sans en donner le motif. C'est nos lois furieux

Cependant, la solution assurance avec ton père pourraitêtre la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Youlzi
AMG member
AMG member
Youlzi


Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 28/09/2008

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty18/02/09, 01:07 am

Si ca peut te rassurer, j'ai fais un devis ligne et aucun assureur ne voulait de moi, pour un 300SL cobra

Bordel en lisant ta facon de conduire je crois me voir moi, toujours le mec qui respecte tout, mais qui s'enerve facilement sur la route et qui tres rarement craque et lache les poneys pendant quelques secondes, et c'est pendant ces foutues quelques secondes que tu te fais choper.

Pas cool enfin avec ton malus pas si important que ca je trouve, j'ai des collègues qui ont retrouvé un assureur, bon certes plus cher mais ca se trouve. Alors gardes ta voiture trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
conducteur
conducteur
Hiro


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Genève
modèles possédés : W204 220 CDI
Date d'inscription : 18/02/2009

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty18/02/09, 08:26 pm

Je sais pas mais il me semble que si tu trouve personne pour t'assurer c'est illegal, au moins un assureur doit te prendre mais a quel prix !?

As tu essayer un courtier ? En général, c'est un peu plus chère mais ils ne font pas la fine bouche sur ton passé. Un ami à moi avait touvé un courtier moins chère que mon assureur de l'époque, pourte dire... il faut cherhcer.

mais le fait que tout le monde t'envoie balader n'est pas normal, renseigne toi bien sur ce fait, il ne peuvent pas tous refuser de t'assurer.

Essayes peut être aussi avec uen assurance au kilometrage le temps que tout se fasse...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty18/02/09, 08:33 pm

renseigne toi a jp labalette ses la ou j'étais assurais quand j'avais 160% de malus
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty18/02/09, 08:41 pm

moi j'ai 2 mois de suspension et mon assureur m'a demandé "c'est pas l'alcool ? " j'ai répondu non que c'était la vitesse, il a demandé si j'avais dépassé les 50 km/h au dessus j'ai répondu non ce qui est vrais et donc il m'a dit alors c'est bon !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
esatx
champion des champions
champion des champions
esatx


Nombre de messages : 1241
Age : 114
Date d'inscription : 30/07/2005

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty19/02/09, 12:50 pm

Tu as de la chance, 46km/H au dessus pour ma part sur le PV et le papier de suspension. 1 mois et demi et ça passe rarement. Ça dépend des assurances, certaines demandent de déclarer si c'est supérieur à 2 mois, d'autres de 30 jours...

Pour des assurances, oui certaines me prennent effectivement, mais à des tarifs beaucoup trop prohibitifs: 130 à 170€/mois sur 12 mois au tiers mini !

Je ne pourrai pas dépenser cette somme, surtout que je compte faire une formation qui ne sera certainement pas rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
conducteur
conducteur
Hiro


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Genève
modèles possédés : W204 220 CDI
Date d'inscription : 18/02/2009

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty19/02/09, 09:26 pm

Au dela de 50km/h c'était la supression pure et simple de TOUT TES permis, pour 4km/h... ça peut être reconfortant...

Sinon, si t'es marrié, en concubinage, ...etc, met l'assurance sur ton conjoint.
Il y a les parents aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty20/02/09, 12:05 am

essaie de voir avec assurancetourix sur le forum mercedes passion
ICI
il travaille dans les assurance il pourra peut etre t aider
Revenir en haut Aller en bas
esatx
champion des champions
champion des champions
esatx


Nombre de messages : 1241
Age : 114
Date d'inscription : 30/07/2005

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty20/02/09, 12:07 am

Merci !
Mais ça fait pas bizarre d'aller le voir comme ça ? Ca fait pas un peu le profiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty20/02/09, 12:13 am

va deja dans la rubrique Présentation des membres
ensuite poste un message dans la rubrique Autour de nos voitures
en demandant l aide assurancetourix
dit que c est moi qui t est t envoie suite au message que tu a posté sur ce forum
ca devrait aller trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty20/02/09, 12:20 am

gunblade54 a écrit:
essaie de voir avec assurancetourix sur le forum mercedes passion
ICI
il travaille dans les assurance il pourra peut etre t aider


Bien vu, je voulais t'en parler. Frederic BENISTANT, très sympathique personnage. J'ai assuré mon SL chez lui alors que je galèrais énorme à trouver un assureur qui veuille de moi en tous risques et à des tarifs corrects.

Il est agent Aréas Assurances, basé à Beauvais perso j'ai tout traité à distance.

Il fait même -10% aux membres du club Mercedes Passion.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(   Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vais peut etre me separer de ma Classe S ....
» Je vais etre papa, je vais etre papa
» IL A PEUT ËTRE RAISON
» A qui sa peut-etre?!
» une 220 croisée avec une 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: