Outillage:
- 1 clé de 19
- 1 clé de 8
- 1 tournevis plat large

Si vous n'avez pas de fosse ou de pont (bien fait, na!) Comme moi, il est possible de mettre la voiture comme ceci. Pratique pour pouvoir accéder aux vis de purge et surtout démonter les protections en plastique.

On sécurise:

On commence par virer les protections en plastique, pas de bol il faut enlever les 3 parties

On a enfin accès à la vis de purge du radiateur, en bas à gauche de celui ci quand on est allongé sous la voiture.Il suffit de le dévisser tout simplement.
Miracle ça coule !

On dévisse le bouchon de remplissage du vase de Soisson, heu non d'expansion pour faire un appel d'air:

Bon maintenant on prends son courage à 2 mains et sa clé de 19 (une plate ferra l'affaire) et on rampe tel une vaillante limace à la recherche d'une laitue pour trouver la vis de purge du carter. Elle se situe juste en dessous du collecteur d'échappement:
Désolé pour la photo pourrie, mais j'voudrais bien vous z'y voir pour tirer une image de cet endroit avec un réflexe numérique

Bon comme je pouvais pas passer de tuyau (vu ma position "limaçone" autant vous dire que mon bras à pris une douche de glycol ma foi fort sympathique
Vite un bac pour récupérer le nauséabond liquide!
Comme je voulais que ce soit bien purgé, j'ai redescendu la voiture:

Une fois que tout est égoutté, on resserre les vis de purges (carter et radiateur)
On remet les protections en plastique (pour ceux que ça commence à gonfler, ils n'ont qu'a penser au tarif de la MO chez

c'est mieux que du Gurosan !
On passe au remplissage :
Mettre du liquide de refroidissement (forcément) dans l'orifice prévu à cet effet dans le vase d'expansion.
Comme je ne savais pas combien en mettre j'ai récupéré l'ancien et je l'ai mis dans des vieux bidons de lave glace de 5 litres. J'ai pu voir ainsi qu'il m'en fallait un peu moins de 7 litres.

Mattez la couleur du vieux

mais bon il a du être mélangé avec celui d'origine MB. Pour info sur la mienne il avait 2 ans. je n'ai donc pas utilisé de l'eau claire pour rincer mon circuit. Mais si vous avez un liquide hors d'age il est recommandé de le faire avant de mettre du nouveau LDR.
Une bonne auto qui bouffe pas d'eau

Ensuite, mettre le moteur en route, mettre le chauffage à fond

On surveille le niveau au vase et on fait le complément au fur et à mesure. On peut aussi tripoter les durites (elles aima ça en plus) pour faire pression. On laisse bien sûr le vase ouvert pour le dégazage.

Laisser tourner jusque ça chauffe et que l'air chaud sorte des buses. La purge est automatique sur les MB.
Aller faire un petit tour en surveillant la T° du liquide et refaire le complément si besoin est.
Avant j'étais à 80° maintenant un peu moins:

Et voilà ! Encore des sous économisé. Ne pas oublier de reporter cette intervention sur le carnet de maintenance.