http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help besoin de vos avis !!!

Aller en bas 
+7
celts
pnpne
beroy66
mercedéesse
guy59
tony24
Davsson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Davsson
pilote
pilote
Davsson


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : DROME
modèles possédés : S 500 W140
Date d'inscription : 10/11/2007

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 10:56

Bonjour tous le monde,

Je me permet de venir vers vous pour receuillir vos avis parce que j'ai peur....

Ce matin en allant au travail, je me suis fait flashé par un radar mobile,

j'étais sur une 2x2 voies séparé par un terre plein central limité à 110, et je quand j'ai vu le flash j'ai immédiatement regardé mon compteur et j'ai la mauvaise surprise de voir 160 !

Sachant que je suis jeune conducteur, je suis en période probatoire donc je n'ai que 6 points, et j'en ai déja perdu 1 en aglo en decembre dernier, donc il m'en reste plus que 5,

Honnetement j'ai peur de perdre mon permis, je suis dégouté marre de faire les trajets tous les jours,

Quesque je risque, quel et le prix de l'amende ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:03

160 compteur ca doit faire du 150 retenu soit 40 km /h de plus
je voudrai pas te porter la poisse mais gasp!

au mieux c'est 4 points

désolé trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:03

salut
160 -6 sa fait du 154 km/h retenu
sa fait du 44 km/h de + donc -4point
donc un conseille des que tu reçois ta perte de point pas l'amende va faire un stage trinqué

par contre si tu été a 166 ses 6 point

la je me fis si ton compteur et juste en général il affiche un tout petit peu plus
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:15

Au risque de passer pour un "vieux con" ....... quand on est jeune permis, et qu'on se permet de rouler a 160, tu ne peux qu'en vouloir a toi même, et la perte d'un point le mois dernier ne t'ayant pas servi de leçon, c'est cette fois le reste de tes points qui vont y passer mon oeil

Près de chez moi, le mois dernier quatre jeunes de 16 a 20 ans sont morts en partant en discothèque, le chauffeur voulait voir ce que sa voiture avait dans le ventre, il est le seul survivant..... et devra vivre avec ça le reste de sa vie ...... j'ai une fille de 20 ans, jeune chauffeur elle aussi, lorsqu'elle sort avec des amis chaque fin de semaine, je souhaite qu'elle ne se retrouve jamais face a face avec un CONARD irresponsable qui roule a 160 ....... médites un peu la dessus ........... et lève le pieds, tant que tu te planteras seul, ça n'a aucune importance, puisque tu le cherches, inutile de venir pleurnicher ici, mais n'entraine personne dans ton inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:18

guy je comprend ton point de vue, la peur que tu peu avoir pour ta fille
et meme d'accord avec toi

mais ne l'accable pas, 160 sur une 2x2 voie n'est pas vraiement dangeureux en soit

mais c'est vrai qu'avec 5 point et jeune permis je ne jouerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:22

soit un peux indulgent
moi je me suis calmais il y a a peux prés 2 ans
car avant je roulait vite aussi
quand tu été plus jeune tu a surement fait pareil si tu la pas fait tu doit faire partir des rare
après faut aussi voir les condition de circulation et la route

perso je ne dit rien car 15 mn après avoir eu le permis je roulais déja a 250 a la place de 110 avec la lancia thema 8.32

je pense faut mieux une personne sobre a 160 qu'un gas bourré a 90
aprés chacun sa vision des chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:25

Euh... ??? ...t'as pas de la 'famille' à 12pts qui roule pas beaucoup et qui aurait quelques pts de trop ???? cobra
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:26

Ouais ...... j'y suis peut être allé un peu fort superlol superlol , mais comment faire comprendre a toute cette jeunesse, qu'au delà de nos superbes mécaniques et au plaisir de les conduire ......... c'est une arme qu'ils ont entre les mains .. rocket rocket


Je fais en moyenne 3000 bornes par mois, je respecte rarement le 90, mais plus souvent a 100, 105 ...... donc dans les limites du raisonnable, mais je constate souvent que ceux qui me doublent ont un A au cul, en attendant d'y avoir les "flics" superlol superlol


Dernière édition par guy59 le Ven 23 Jan - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:29

perso je me suis calmer quand ma copine m'a fait une crise de nerf alors que je prenais les virages un peu vite
(et quand je dis crise de nerf c'est crise de nerf)

pour d'autre malheureusement ils s'en rendet compte une fois que le permis a sauté ou qu'il ce sont planté, quand c'est pas plus grave
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:31

moi, je vais aussi passer pour un vieux con avec plus de 30 ans de conduite, mais je dirais que c'est plus la cervelle du conducteur qui est la cause des accidents et non pas la vitesse.

pour Davsson, si tu aimes rouler vite, arranges-toi pour qu'on ne puisse pas lire tes plaques.
avec un tout petit peu de chance, tu peux passer à côté car il y a un très grand nombre de photos qui ne sont pas bonnes au développement.
aussi, s'il y a au moins 2 véhicules sur la photo, elle part à la poubelle.

si tu as de bon copains à l'étranger, arranges-toi avec eux pour que quelqu'un se déclare conducteur au moment des faits. tu paieras l'amende, mais il n'y aura pas de points enlevés
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:32

coucou Tu vas prendre 4 points en moins, 90 euros et un risque de suspension de permis de 3 ans maximun, au bon vouloir du juge!
Achete toi un detecteur de radars fixes et de zones susceptibles de mobiles, voir un coyote ou tomtom avec des mises à jours independantes. clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:32

ben perso si vous connaissais les route d'Ardèche s'était du 100 a 120 dans les route de montagne est il y a pas que des jeune qui roule comme sa ici
et le pire ses que j'ai jamais eu d'accident a cause de la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:34

ca va les gars la magouille ????? jump

la meilleurs solutions en tant que jeune permis c'est encore de respecter a peu pres les limitations
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:38

+1 ... superlol
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:38

J'espere pour toi qu'il ne pleuvait pas, car c'est 100 km/h. Et là, t'es mal!
Revenir en haut Aller en bas
Davsson
pilote
pilote
Davsson


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : DROME
modèles possédés : S 500 W140
Date d'inscription : 10/11/2007

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:43

Merci pour les réponses,

Par contre pour répondre à la question il pleuvait..... gasp! rougir

Croyais vous qu'il vont tenir compte de 100 km/h du coup?

Auquel cas je vais en prison non j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:45

ail ail ail gasp!

a ta place je prendrai la solution de pierke

a savoir une tante de 70 ans qui ne conduit plus et qui n'a pas beoin de ses points
Revenir en haut Aller en bas
pnpne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pnpne


Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E220CDI avantgarde 02/99, Moto SV650s
Date d'inscription : 18/09/2006

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:52

S'il pleuvait ce sera 100 donc tu seras +50 au dessus
Si la photo a bien marché, tu peux baliser car là c'est convoc au tribunal et touletoutim
Suspension de x mois et annulation si plus de points.
Une chose à faire en attendant (ça dure longtemps avant la convoc)... faire un stage de récupération de points au plus vite.
Si tu peux le faire, ça t'évitera l'annulation de permis

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 11:56

Aieee ca craint.... gasp! gasp!

_________________
Help besoin de vos avis !!! Yt10Help besoin de vos avis !!! Ccc10Help besoin de vos avis !!! Yt10

Help besoin de vos avis !!! Mb10Help besoin de vos avis !!! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 12:04

un stage ne servira a rien actuellement
car tu récupère 4 point et un total maxi de 6 sur le permis
donc ses soit il en perd 4 soit il en pert 6

si il en perd 4 sa iras car il lui restera un point et une fois seci enlevais la tu fais le satge
si il en pers 6 ses annulation du permis et sa passe en délit gasp! gasp! gasp!

en tout cas espèreront pour toi que la photo est flou ou un truc comme sa ou au pire les 4 point
Revenir en haut Aller en bas
gérard83
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gérard83


Nombre de messages : 380
Age : 56
Localisation : var 83
modèles possédés : w210 E 220 CDI 2001
Date d'inscription : 25/10/2008

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 12:52

du coup ont en reviens toujours à la mêmes chose,prudence et précaution:tu as le choix,coyote, tomtom,et tous les avertisseurs de radars avec une bonne mise a jour etc.... a ton niveau je pense que c'est de l'investissement ce genre de bidule non?????
Revenir en haut Aller en bas
pnpne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pnpne


Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E220CDI avantgarde 02/99, Moto SV650s
Date d'inscription : 18/09/2006

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 13:15

Aurelien, tu as raison pour le maxi 6 points.
Si ça fait plus d'un an qu'il a le permis, il faut peut être qu'il se renseigne car le maxi évolue progressivement non ?
Y'a pas une histoire du style 9 points au bout d'un an, 12 au bout de 2 ans ?
M'enfin tout ça doit marcher sans aucune perte de points mais quid "du nombre de points maxi rattrapable" ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ludovicd


Nombre de messages : 1315
Age : 53
Localisation : Genève.
modèles possédés : Actuel : RANGE ROVER 4.4 KAHN DESIGN, FIAT 500 SPORT. Passé : SL 500(R129) AMG 96, 450 SLC(W107) 75
Date d'inscription : 01/06/2008

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 13:27

Ah oui en fonction de la lecture faite, ce ne sera pas une suspension mais une annulation pure et simple avec interdiction de le repasser pendant au moins 2-3 ans....

C'est vrai que la solution d'un autre conducteur ou mauvaise photo, etc, serait pour toi la meilleure à ce jour!
Encore faudrait-il que ce coup-ci l'avertissement soit assez fort pour te servir de leçon, et que cette forme d'immunité vis à vis des points ne t'incite pas à te croire au dessus de la punition qui ne serait pas démérité aux vue des circonstance et de la récidive un mois à peine après en avoir déjà perdu 1...

La majorité des accidents mortels et graves viennent de gens comme toi, alors oui tant qu'il n'y a pas eu d'accident on en rit tous, mais le jour où et bien c'est trop tard, et le pire c'est que bien souvent ce sont ceux d'en face ou d'a côté qui ramassent... et eux ils ont rien demandé d'accord ?!?

Oui les " vieux " que nous sommes peuvent te sembler un peu " con " mais c'est notre expérience de la route et de la vie qui nous guide dans nos propos, et non pas une quelconque animosité envers toi !!!

Dire que nous roulons toujours à la bonne vitesse serait mentir, mais il faut savoir rouler en fonction de la route, du temps, de la fréquentation, etc et le meilleur exemple en est l'allemagne ou bien que certaines portions d'autoroute ne soient pas limitée et que les gens roulent très, voir très très vite, et bien dès qu'il y a une restriction de vitesse tu les vois tous ralentir et s'y tenir, sans compter qu'ils ont adopté une toute autre attitude que nous sur leurs routes, et non pas comme en france où l'on voit très fréquemment des voitures à 90 km/h sur la file de gauche et ne pas en bouger, et ainsi de suite...

Bonne chance tout de même, et si je peux te donner un petit conseil c'est dès la réception du PV de le contester ça te fera gagner du temps car en dehors du montant de l'amende que tu devras consigner, tant que ce ne sera pas réglé ils ne pourront pas t'enlever les points!

Le dernier conseil du " boulet " que je suis très certainement à tes yeux, sera de prendre garde dorénavant et de conduire de façon plus prudente et adapté aux circonstances avant que toi ou une tierce personne ne le paie d'un lourd handicape voir de sa vie furieux

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourconceptby.com
Davsson
pilote
pilote
Davsson


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : DROME
modèles possédés : S 500 W140
Date d'inscription : 10/11/2007

Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 13:55

je comprend vos réaction, et croyez je ne traite personne de vieux con, et je suis tout a fait conscient que c'est de ma faute, et que je paierais quoi qu'il advienne les consequences, je voudrais simplement si je puis me permettre de contextualiser la situation,

j'ai mon permis depuis presque trois ans (3ans en avril), je n'ai jusque dès lors jamais eu d'accident ni commis d'effraction, j'habite valence dans la drome, et je travaille sur grenoble centre depuis plus de 2 mois, j'effectue mes trajets de maniere générale en train par mesure d'economie, sauf qu'au bout de 2 mois étant tellement crevé de me lever a 5 heures et rentrer a 20h30 tous les jours que je me permet de temps en temps le vendredi en général de venir en voiture, juste histoire de dormir une heure de plus, c'est la raison pour laquelle j'ai pris ma voiture, et ce matin je me suis levé a la bourre, et j'avais peur d'être en retard (je suis en période d'essai) pour éviter de donner une mauvaise image, je me suis permis de rouler plus vite que d'habitude.... concernant mon flash de decembre je me suis fait flashé a 51 au lieu de 50 donc j'étais a 56 et je pense que ça peut vraiment arriver a tous le monde, et ça ma couté un point et 90 euros,

voila je veut vraiment pas faire le calimero, car c'est pas mon genre, je comprend vos réactions, je reconnait mes tort, et j'assumerais les conséquences, je voulais juste connaitre le prix de l'amende, et les points enlevés, si des fois quelqu'un aurait eu la même chose...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! EmptyVen 23 Jan - 14:04

a un voisin tu est en plus superlol superlol
je suis a 20 km de chez toi
oui les radar sont très tretre surtout le nouveau vair le plateau des couleur sous la route d'alixan il prend de dos et surtout et caché derrière un pilier
espèreront que sa se finisse bien pour toi


mais si ses un radar qui prend de dos avec un bon avocats tu gardera tes point moi on assistance juridique me défend bien pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help besoin de vos avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de vos avis !!!   Help besoin de vos avis !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help besoin de vos avis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos avis.
» Présentation Corgan
» besoin d'avis
» J'ai besoin de votre avis
» Présentation de Ruff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: