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 600 SEL Pullman

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MessageSujet: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyJeu 9 Déc - 13:31

Lu ce matin dans le supplément Auto de Ouest France :

"600 SEL Pullman V12 408 ch, gris anthracite, cuir, ronce de noyer, toit ouvrant, GPS, téléphone, autres options, origine France 1995, 122 000 km certifiés, état exceptionnel, carnet entretien, 17 500 € à débattre. "

Alors ça, ça doit pousser fort ! alcoolo

Guillaume.
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyJeu 9 Déc - 13:38

de 1995 alors c'est 395 cv !

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyJeu 9 Déc - 16:25

et c'est une S 600 L en 1995

elle cote 14000e au plus
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Guillaume
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyJeu 9 Déc - 17:04

Je n'ai fait que citer l'annonceur...
En dehors de l'appellation erronée et si le véhicule est effectivement en super état avec ce kilométrage, je ne pense pas que le prix affiché (qui est à débattre d'ailleurs) soit exagéré.
Mais, je ne suis pas le mieux placé pour juger de la côte d'un tel véhicule... ave

Guillaume.
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyJeu 9 Déc - 21:54

Même si le prix est sacrifié, tu as intérêt à pouvoir suivre financièrement derrière pour pouvoir l'entretenir !!

C'est pas tout le prix d'achat, il y a le reste aussi....
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyJeu 9 Déc - 23:47

non c'est que dalle si elle a été bien tenue avant ! en tous cas ma 560 coute moins cher que la Clio en entretien par rapport au kilométrage parcouru ! mercedes c'est plus cher mais moins de trucs grave et moins souvent ! donc au final t'es gagnant sans compter que c'est pas le meme voyage ! et en plus je suis sure que la 600 consomme moins que ma Clio (plus de 15 litres aux 100 km peut etre meme plutot 20 litres ! 35 euros = 200 km au sans plomb dans la Clio et en roulant a 120 Km/h maxi avec 50% de ville !)

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyVen 10 Déc - 17:04

les S W140, 220 et autres hauts de gamme sont des voitures à l'achat neuve très chères.

Bon qui achetent ces voitures de plus de 60/70 000e? : à 80% des societès pour leur dirigeants.

donc les sociétès se foutent totalement du cout de l'entretien ( frais généraux) : en consèquence elles sont très bien entretenues en général

Puis ces sociètes les revendent; à qui? Ni à des sociétès ni à des gens riches qui les achetent neuves mais eh bien très difficillement car tous les autres gens ont peur justement du coût de l'entretien ( à tort a mon avis sauf rares cas de voitures mal entrenues)!

donc la côte de l'ancien s'effondre et j'ai vu pendant les 6 mois ou j'ai cherché une W140 des voitures qui étaient cotés 20 a 40% + chères que l'Argus ( seule cote valable) qui n'arrivaient pas à se vendre et finalement les vendeurs étaient obligés de baisser leur prix ( p.e. une splendide, avec carnet entretien , parfaite, S 320 L w140 , 68 000km, de 1996 a 20 O00e du départ s'est vendue à la fin à ....11 500e!!! hallucinnant n'est ce pas!).

Donc pour acheter attendez et faites tous les websites d'Europe vous trouverez votre bonheur si vous n'etea pas trop pressé

C'est malheureux mais c'est ainsi : on ne comprend pas comment une voiture qui coûtaient neuve 100 000e 8/10 ans après coûte 15 000e!!!!

A l'exception des MB de collection ou/et celles qui ont été fabriquées en peu d'exemplaires, plus la voiture fut chère plus la decote est importante.

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyVen 10 Déc - 20:37

oui mais plus elle était haut de gamme plus la recote est meilleur aussi ! en clair il vaut mieux avoir une 600 qu'une 300 car cette derniere n'atteindra jamais la cote de la V12 c'est sur !

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyVen 10 Déc - 23:20

Exact c'est vrai

Mais une autre experience:

Lors de mes recherches j'étais allé à des ventes aux enchères.
Un jour il y avait une BMW 750i version L de 2001 avec 105 00km bourrée d'option , téléphones à l' avant et arrière, magnifique, coté a L'Argus 38000e

Mise a prix depart 16000e!

A combien crois-tu qu'elle a été adjugée : eh bien personne n' a fait d'enchères. Je n'en suis pas revenu : j'aurais dû l'acheter

Ces voitures avec d'énormes moteurs essence font peur

Vraiment c'est super ralant mais c'est comme ca . Et le commisseur-priseur m'a dit que ces voitures sont adjugés 10 à 30% moins que l'Argus

Quant aux haut de gamme français- 607, Vel Satis ( quels merdes! selon moi)- c'est 40%- cher!!!

Donc il faut acheter des Mercedes hauts de gamme d'occasion AVEC GROSSE MOTORISATION tu en a vraiment pour ton argent

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptySam 11 Déc - 1:15

et oui la majorité des français sont cons ! et heureusement qu'il y en a des cons ! sinon nos grosses S V8 voir V12 seraient trop chere car tout le monde les voudraient ! ils pensent tous que seul les milliardaires peuvent payer l'entretien de ces luxueuses auto alors que comme je l'ai déja dis la 560 SEL m'a couté moins cher en 5 ans que ma Clio en 4 mois ! olala donc voila je l'avoue j'ai pas les moyens de rouler en petite voiture française superlol ! à 200/250 000 km elles sont mortes et ont couté 5 fois leurs prix en réparations et entretien tres cher les pieces ! 110 euros disques et plaquettes avant pour ma 560, 285 euros pour la Clio ! un bas de caisse de 500 SEc : 200 euros avec les 2 supports de crick ! le meme prix que pour une super 5 (le prix de la voiture neuve n'est pas le meme !) et en général quand t'as fini de payer le crédit de ces petites merdes elles sont nazes et invendables ! mieux vaut s'acheter une grosse S à moins de 6000 euros + une bagnole diesel avec 250 000 bornes achetée 1000/2000 euros en version société pour aller au boulot ou pour aller dans les endroits risqué pour le carrosse ! les 2 couteront toujours moins cher qu'une petite neuve ! et surtout c'est pas le meme voyage sans compter les déductions fiscale plus alléchantes (frais réel). (j'explique ça seulement sous MP !)

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptySam 11 Déc - 13:45

tout a fait d'accord

j'ai pratiquement rien fait sur ma w126 comme réparation ( et encore moi je ne suis pas du tout mecano et je vais chez un mecano ).

en 6 ans je dépensais chaque annes pour les revisions +les pièces comme freins , disques bougies ,batterie vidange ect ect.....et autres petits boulots. environ 350e en moyenne pendant 6 ans!!! Si j'avais pu les changer moi même encore moins

la seule grosse reparation fut ma BA pour 12500F ( ma soeur qui avait une peugeot , une BA 14000F!!!)

je deteste les petites voitures et je vais travailler en metro (c'est a cote de chez moi) donc je n'ai que ma s 500 pour le soir quand je sort et les voyages (car je roule à 80% sur autoroutes)

et exact aussi pour les frais réels
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptySam 11 Déc - 19:02

Je confirme les propos de damien :

une vieille 405 turbo-colza pourrave pour la jungle urbaine et autre tours à la décharge.
une bonne classe S 126 pour le reste.

Ca coute pas plus chère et en plus c'est confortable et question frais kilomètrique, passé 13 CV humm ya bon pour le porte-feuille.

François
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyLun 13 Déc - 21:19

c'est pas moa qui va vous dire le contraire, et quand on me parle de poubelle genre 405 mazout ou autre, pouaaa quelle horreur ce truc je sais meme pas que c'a existait............ben voyez je prefere et de loin rouler dans une 200D 123 poussive mais " interessante" et qui me "parle" que d'acheter une 405 turbo diesel mes c.....es..... pareil pour la clio ou la R5 de beauf, mais bon c'est comme tout y'a des gens pour acheter c'a, t'immagines quand meme que y'a des gens qui mettent 20 à 25000 euros dans une megane neuve, avec des pneus plus chers qu'une 560 et des entretiens chez renault obligatoire ( garantie prolongée) exuberants, sans compter l'assurance de fou, la decote et au bout du compte rouler dans la meme voiture que ton voisin de palier, et péter dans du tissus craspouette en appuyant sur des boutons qui t'evoques rien du tout tellement c'est rond et mochard, quelle vie, quel ennui !!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyLun 13 Déc - 21:31

oui ils connaissent pas le charme d'une bonne 560 SEL , le cul sur le cuir qui sent bon, la main sur la ronce de noyer du levier de vitesse pendant que l'auto-radio distille une petite musique classique cool, la température reglée à 22 degrés et que le régulateur de vitesses te maintient peinard sans bruit parasite à 250 km/h ! la seule chose qui peut gater le tableau c'est le regard perçant qui cherche avec angoisse le moindre indice d'un radar en embuscade !

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyLun 13 Déc - 22:03

et la main sur un levier de vitesse pas d'origine....................
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyLun 13 Déc - 22:08

ben si d'origine mercedes ! l'ancien était en cuir et je l'ai toujours dans sa boite il était dans le coffre lorsque j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio me l'a laissé dans la boite de celui en bois qui vient de chez Mercedes en plus ! cela dit un pommeau de W140 mi cuir et bois avec des inserts chromés et un logo mercedes et V8 dessus fou , j'ai un copain qui en a adapté un sur la sienne trop classe !

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyMar 14 Déc - 9:41

la seule chose qui peut gater le tableau c'est le regard perçant qui cherche avec angoisse le moindre indice d'un radar en embuscade !



QUe penser du GPS ?
Du détecteur hétérodyne ? (mais là, je crains que tu ne passe un moment pénible en cas de pb, je connais un VRP qui en a chié des bulles, pour s'être fait pincer avec un truc de ce genre)
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyMer 15 Déc - 18:51

je te taquine damien, c'est dans ma nature.......ne m'en veut pas !
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptySam 18 Déc - 19:04

gerard a écrit:
les S W140, 220 et autres hauts de gamme sont des voitures à l'achat neuve très chères.

Bon qui achetent ces voitures de plus de 60/70 000e? : à 80% des societès pour leur dirigeants.

donc les sociétès se foutent totalement du cout de l'entretien ( frais généraux) : en consèquence elles sont très bien entretenues en général

Puis ces sociètes les revendent; à qui? Ni à des sociétès ni à des gens riches qui les achetent neuves mais eh bien très difficillement car tous les autres gens ont peur justement du coût de l'entretien ( à tort a mon avis sauf rares cas de voitures mal entrenues)!

donc la côte de l'ancien s'effondre et j'ai vu pendant les 6 mois ou j'ai cherché une W140 des voitures qui étaient cotés 20 a 40% + chères que l'Argus ( seule cote valable) qui n'arrivaient pas à se vendre et finalement les vendeurs étaient obligés de baisser leur prix ( p.e. une splendide, avec carnet entretien , parfaite, S 320 L w140 , 68 000km, de 1996 a 20 O00e du départ s'est vendue à la fin à ....11 500e!!! hallucinnant n'est ce pas!).

Donc pour acheter attendez et faites tous les websites d'Europe vous trouverez votre bonheur si vous n'etea pas trop pressé

C'est malheureux mais c'est ainsi : on ne comprend pas comment une voiture qui coûtaient neuve 100 000e 8/10 ans après coûte 15 000e!!!!

A l'exception des MB de collection ou/et celles qui ont été fabriquées en peu d'exemplaires, plus la voiture fut chère plus la decote est importante.

gerard


Conversation intéressante: mais comment fais tu pour trouver la cote argus par exemple les 14000 € au plus que tu indiquais pour la voiture objet de la présente rubrique ? pour 1995, le canard ne donne pas le détail de toutes les S


Et autre question intéressante: une W140 600 12 cylindres est-elle vraiment beaucoup moins fiable et plus onéreuse à entretenir qu'une W 140 500 8 cylindres ?
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptySam 18 Déc - 20:07

non pour les fin de serie et oui pour les 1 ere 600

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptySam 18 Déc - 20:44

Je ne suis pas sûr de connaître exactemùent la différence:

sauf erreur, le changement a eu lieu en septembre 95

avant: 408 ch, ba 4
après: 395 ch, ba 5
outre la boite, c'est le système d'injection qui a été changé ?

Est-ce bien cela ?

quelles ont été les motivations du changement ?

d'après vous lesquelles sont les meilleures ?
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyLun 20 Déc - 13:54

OnkelBenz a écrit:

Conversation intéressante: mais comment fais tu pour trouver la cote argus par exemple les 14000 € au plus que tu indiquais pour la voiture objet de la présente rubrique ? pour 1995, le canard ne donne pas le détail de toutes les S


Oui si tu vas sur leur site tu peux avoir la cote exacte (il faut donner le modele, l'année de 1er mise en circulation et le km parcouru)
Tu dois payer 3e je crois et tu as la cote de la voiture desirée

pour mon cas ma S 500 de juillet 1994 avec 92500km cotait en janvier 2004 exactement 15 200e
je pense que maintenant elle est autour de 12500e

vola pourqoi je pense que la 600 doit être autour de 14000 ;
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyVen 18 Fév - 20:53

Pour Damien, comme pour Denis qui ne doit pas se priver, le coup du 250km/heures ça devrait pas passer sous mp comme la déduction fiscale des frais de dép?
superlol
Cool, je ne suis ni du fisc ni du radar, allez je me le lance, la 420 elle fait encore ses 200 (choux, patates, navets...) la nuit quand je suis tout seul sur l'autoroute et que j'ai un lièvre genre Cayenne S ou Carrera (pas belle) pour me protéger des flashs dans la tronche (pour l'arrière c'est un autre problème...
Enfin ça décrasse mais à 130 c'est plus confortable (coté adrénaline seulement!).C'est un truc à perdre des kilos quand on a pas l'habitude...
Promis, deamin je prend la 35O goudron, pas trop de risques.
La dernière fois sur un départementale je me suis réveillé à 150, j'avais pas vu la différence M. l'agent avec 90. Un jeune con qui a vielli et survécu à sa première Peugeot 304 S de la mort...
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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyVen 18 Fév - 21:05

C'est un truc à perdre des kilos quand on a pas l'habitude...


Vous voyez bien, Msieu l'agent, c'est le toubib qui me l'a prescrit....c'est pour mon régime superlol
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modèles possédés : 500 SEC de 1990 265 000Km/ j'ai plus ma première 420SE de 87 ni ma 260SE 1987 200 000km ni ma S 350 TD 1993 260 000 km (bon débarras pour celle là)
Date d'inscription : 28/01/2005

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MessageSujet: Re: 600 SEL Pullman   600 SEL Pullman EmptyVen 18 Fév - 22:10

Le dialogue avec le képi était imaginaire: je n'ose pas imaginer la croissance pondérale quand on est obliger de trouver un chauffeur de grande remise faute de permis ! Remarque un tour en tôle ça doit bien calmer.....
Faut en profiter, il parait qu'iln'y a plus de pétrole dans 15 ans....
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