http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grish
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
grish


Nombre de messages : 300
Age : 54
modèles possédés : Chrysler Town & Country 2013
Date d'inscription : 29/09/2005

pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ? Empty
MessageSujet: pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ?   pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ? EmptyDim 4 Jan - 19:21

Hello, bonne année ! fete

je voudrais savoir quelle le modèle de pneus retenus par Mercedes en type "toute saison" en option à l'achat neuf.

ça pourrait m'aider dans mon choix.

j'ai des pneus été sur mon SEC. J'ai fait un peu de route le WE dernier (500 bornes) et quand la température a commencé à avoisiner puis a passer en dessous de zéro je me suis dit qu'en cas de neige ou de pluie verglaçante, le moindre dénivelé qu'on ne remarque pas qu'en tout va bien peut se transformer en obstacle infranchissable.

je sais que la meilleur solution c'est d'avoir 2 jeux de jantes, une avec des pneus neiges, et une avec des pneus été, ne serait-ce que par ce qu'à partir de 7° les pneus été deviennent des sabots, sans parler de neige ou de glace.

seulement voilà j'ai pas de garage privé, pas d'endroit particulier pour stocker, pas d'endroit particulier pour monter, et les trimballer dans la cave et les monter sur le trottoir dans la rue bofbof.

je monte pas en station, j'habite pas le Nooord. Des pneus qui marchent à moins 8 , permettent de rouler à 30km/h sur la neige et à 20 sur la glace me suffisent pour mes 10 000km/an. Je suis pas un pilote, je conduit comme si j'avais une Bentley, et je réserve le kickdown à la ligne droite bien dégagée par temps correct.

Tout ce que je veux c'est pas rester bloqué sur une départementale ou une petite nationale en attendant la DDE, ou prendre la pelle à neige pour sortir d'un parking ou garer la voiture en bas d'une descente un jour de glisse en priant pour qu'elle se prenne pas un optimiste dans ce gout là gasp!

https://www.youtube.com/watch?v=H-LtClnImfI&feature=related

voilà pourquoi je pense garder un seul jeu de pneu en 8 16 55 225 sur mes nouvelles jantes, mais plutôt que d'avoir que du pneu été, passer au pneu hiver ou 4 saisons.

Peu de "4 saisons" sont proposé en France par rapport au Canada par exemple, les Michelins ont l'air inaccessibles (pilot A/S...)

Dans le test du Touring Club Suisse le vector 4 saisons parait assez équilibré. connaissez-vous certains des pneus présents dans le test ?

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3906_02_Winterreifen08_195_fr.pdf

connaissez-vous d'autres pneus ou d'autres tests à ce sujet ?
Merci pour vos retours d'expérience.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ? Empty
MessageSujet: Re: pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ?   pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ? EmptyLun 5 Jan - 9:28

Le problème c'est que pour chaque modèle de Mercedes (comme dans toutes les marques) t'aura des pneus spécifiques en première monte, adapté à ses qualités. Donc pas 1 modèle de pneu en particulier. Dans la concession que je connais ils font de la pub pour Continental. Mais de là à affirmer que c'est des bons pneus aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
grish
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
grish


Nombre de messages : 300
Age : 54
modèles possédés : Chrysler Town & Country 2013
Date d'inscription : 29/09/2005

pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ? Empty
MessageSujet: Re: pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ?   pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ? EmptyLun 5 Jan - 11:25

Merci pour ta réponse, trinqué c'est vrai que le pneu doit être adapté à la voiture. j'avais une une fiesta qui avait des uniroyal en première monte. après avoir mis du michelin bien meilleur sur le sec, j'ai compris le problème au premier rond point sous la pluie gasp!

j'espérai un accord global pour ce type de pneus qui sont un compromis qui peut parfois être totalement désiquilibré sur certains points : certains s'usent 2 fois plus vite que des pneus normaux.

La France est sous la neige, les carrossiers se frottent les mains...
Revenir en haut Aller en bas
 
pneus "toutes saisons" retenus par Mercedes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente 4 pneus toutes saisons utilitaire GOODYEAR 225/60/16
» [F1] Toutes l'actualité (sauf les saisons encours) :
» J'ai testé le site "allo pneus" et pneus wanli
» Vds jantes RH 19 pouces avec pneus NEUF pour toutes Mercedes
» 4 jantes alu 16" Mercedes + pneus + écrous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: