http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elvis
AMG director

modèles possédés: Actuellement : BMW 318 i 1983, Opel Ascona Luxus 1977, W140 300 SE (S 320) 1992.Mégane 2 2003 (épouse).

MessageSujet: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 9:12

Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le voir à mon avatar, je partage ma vie entre l'oise, où j'ai ma résidence principale, et la seine et marne où je loue une résidence secondaire, et ce pour des raisons de facilités dues à mon activité de danseur concentrée dans la région d' EuroDisney. Dans le 77, pas de problème, j'ai un grand garage. Mais dans le 60, juste une cour fermée. Donc, ma W 140 étant dans un état "collector" (17 ans), pour un mois environ, je devais la laisser aux intempéries. Cette auto n'ayant jamais couché dehors, j'ai voulu la protéger en achetant une housse qui était, selon la pub, idéale pour l'extérieur, contre les intempéries, le froid et la neige. Cette housse est dite "respirante", à plusieurs épaisseurs. Donc, avant les frimas, j'ai lavé, polishé, aspiré et fait les vitres de ma "belle", un petit déodorant, et mis sous cette housse bien fermée, et parait-il "sur mesure", et ce MOTEUR FROID. Hier, afin de faire tourner le moteur avant de resdescendre dans le 77 la semaine prochaine, j'ai soulevé la protection, et surprise, l'auto était trempée, comme si je n'avais rien mis, sur toute la surface, housse mouillée, bien sûr, et buée sur toutes les vitres.
J'ai envoyé un mail à "Cover car, la publicité précisant bien ETANCHE. 120 euros quand même. Pas encore de réponse. J'ai pris des photos, mais quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se passer ??? Y a t'il des précédents ???
Merci d'avance pour vos impressions....... trinqué
La voiture couverte :

La surprise :

Je reste quand même surpris, surtout vu le prix payé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/henrilecomte
chep-nico
membre bienfaiteur

modèles possédés: CLASSE A CLK 230K porsche 928 S4 justy

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 9:40

oui j ai eu ;la même etanche a l air et la poussiére pas a l eau
en fait c est une bâche pour l interieur je crois
Elvis
AMG director

modèles possédés: Actuellement : BMW 318 i 1983, Opel Ascona Luxus 1977, W140 300 SE (S 320) 1992.Mégane 2 2003 (épouse).

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 10:23

Que non, la publicité mantionne bien résistante à l'eau .....
Extrait de la bub sur le site :

Cliquez pour agrandir
Cette housse est résistante à l'eau et respirable ce qui permet à l'humidité de s'échapper. Double coutures pour la force, dernier matériel de génération non-rayent dans une couleur argentée et élastiquée d'avant et d'arrière. Le tissu est 100% résistant à l’ultra-violets et protège contre la pluie, le gel, la neige, les oiseaux, la sève d'arbre, la lumière du soleil, la saleté et la poussière.Livrée dans son sac de transport, cette housse prend très peu d’espace avec une bonne capacité de compression et Faible encombrement une fois pliée.Les élastiques intégrés aux bas de nos housses ainsi que les sangles (protégées par des manchons en siliconne pour éviter les griffes) maintiendrons votre housse au plus près de votre véhicule et ce par tous temps. ainsi vous savez que votre voiture est attachée et protégée contre les éléments.

Cette housse a été intelligemment conçue pour s’adapter avec tous les modèles de Mercedes 300SE (WDB140). Ce n'est pas une housse universelle comme offert ailleurs, c'est un ajustement sur mesure.
Bizarre, non ?????
chep-nico
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 10:27

j avais eu le même probléme mais je n ai pas cherché plus loin
Elvis
AMG director

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 10:34

Il s'agit de toute évisence, de publicité mensongère. J'attends encore un peu, j'espère avoir une réponse, mais je n'ai pu qu'envoyer un mail par leur site, il n'y a pas d'adresse mail, ni de n° de téléphone de disponible. Seulement l'adresse postale, et dans le 22. Sinon, je me serais déplaçé.
Elvis
AMG director

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 10:44

Bizarre, ils n'ont pas le téléphone dans l'annuaire....... gasp!
Michel
membre bienfaiteur

modèles possédés: Actuellement R129 SL600..... Anciennement 1*123,1*116,2*126

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 10:49

Elvis a écrit:
Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le voir à mon avatar, je partage ma vie entre l'oise, où j'ai ma résidence principale, et la seine et marne où je loue une résidence secondaire, et ce pour des raisons de facilités dues à mon activité de danseur concentrée dans la région d' EuroDisney.

DANSEUR ETOILE ? mdr2 mdr lol2
Elvis
AMG director

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 11:26

Michel a écrit:
Elvis a écrit:
Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le voir à mon avatar, je partage ma vie entre l'oise, où j'ai ma résidence principale, et la seine et marne où je loue une résidence secondaire, et ce pour des raisons de facilités dues à mon activité de danseur concentrée dans la région d' EuroDisney.

DANSEUR ETOILE ? mdr2 mdr lol2

Presque : Avec ma "pro"

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/23XBlA_AivY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/23XBlA_AivY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Pour les mercedes les cours sont gratuits...... trinqué Michou coucou
Michel
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 11:39

Ta femme est pas jalouse ? mdr
Elvis
AMG director

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 11:45

Non, ma "pro" pourrait être ma fille, et son mari (champ. du monde 2007) dansait derrière nous sur la vidéo.
De toute façon je suis du genre fidèle, je vais pas chercher ailleurs ce que j'ai à la maison...... Kash et sa fiançée sont venus nous voir danser à Calais, enfin moi et ma femme.
cirgel
membre bienfaiteur

modèles possédés: Alfa junior sprint, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 11:54

J'ai cette housse pour ma clk et j'en suis très content. (145 €)

Il est évident qu'une housse qui n'est pas hermétique laisse passer l'humidité et le vent.
Concernant le vent il est d'ailleurs spécifié (malgré son poids imposant) qu'il est indiqué de relier les oeilletons situés au bas des côtés latéraux afin d'éviter qu'elle ne claque sur la carroserie.
Concernant l'humidité, il est également conseillé de ne pas laisser le véhicule plus de 4 jours sans avoir retiré la housse afin de faire respirer le véhicule.

De la même façon je suppose que le bon sens indiquera de ne jamais laisser une voiture pourvue d'une telle housse sous le soleil de juillet......
Elvis
AMG director

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 12:02

OK ! Merci Cirgel. Je suppose que j'ai intétrêt à enlever la housse, pour laisser sécher la voiture, non ? Mais franchement, pour ce résultat, autant en prendre une à 50 euros, le résultat sera le même. Pourquoi faire croire que cette "bâche" respire ??? trinqué c'est faux banghead banghead
Enfin, la semaine prochaine, je retrouve mon garage dans le 77. Mais m...... 120 euros, ça me troue le c censure ..... Avec ça, je me payais un accessoire pour ma W 140, ou mieux un plein de SP98, et je roulais à "donf" pour sécher ma belle....... gasp! gasp!
A + trinqué
Elvis
AMG director

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 13:26

Réponse de "Housses-Voiture" :
Bonjour M Lecomte,

La housse voyager n’est pas imperméable , elle est résistante a l’eau c'est-à-dire au cas de pluie très forte et lourde et pour une durée de 8 jours certainement la housse ne va pas résister
A 120 euros, ça fait cher le "sac poubelle" ...... trinqué
cirgel
membre bienfaiteur

modèles possédés: Alfa junior sprint, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 14:16

Tu as raison Elvis. L'avantage de celle-ci par rapport à une plus "légère", c'est qu'elle est doublée et évite dans une grande mesure de griffer la peinture.
Personnellement je l'ai choisie après avoir testé de simple housse genre nylon, parce qu'elle a moins tendance à laisser passer le gel.
Le problème de la CLK (et ce qui fait son avantage aussi en été) c'est l'absence de montant central. J'ai eu la désagréable surprise à plusieurs reprises de trouver le caoutchouc séparant les deux vitres, collé contre celles-ci. Avec les risques de dégâts que tu peux imaginer à l'ouverture des portes, puisque les vitres se décalent de quelques mm/cm.

Comme j'utilise la voiture tous les jours, je n'ai pas les inconvénients d'humidité persistante, bien qu'à quelques reprises, j'ai quand même trouvé de la buée sur la vitre des compteurs...
Elvis
AMG director

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 14:32

trinqué trinqué
chep-nico
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 18:22

Elvis a écrit:
Réponse de "Housses-Voiture" :
Bonjour M Lecomte,

La housse voyager n’est pas imperméable , elle est résistante a l’eau c'est-à-dire au cas de pluie très forte et lourde et pour une durée de 8 jours certainement la housse ne va pas résister
A 120 euros, ça fait cher le "sac poubelle" ...... trinqué

Entre la pub et leur reponse c est plus que douteux non ? la publicité mensongere n est pas loin
Michel
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 18:27

Faites comme moi !!

J'ai acheté en grande surface 2 housses de couettes que j'ai cousues et hop !!! La belle a son manteau !!! superlol

Quand je vous dis qu'on soigne mieux nos belles étoiles que nos femmes !!
mimile
AMG member

modèles possédés: 320sl

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 18:29

Bonjour Elvis, félicitations pour ton job passion; et, pour revenir au sujet qui te préoccupe, faute de connaître par avance la qualité de la housse que l'on va acheter; (par exemple parce qu'un copain a acheté la même auparavant) j'ai toujours préféré laisser mes autos aux intempéries qui sont somme toute supportables (excepté la grèle bien entendu) et préférables aux dégats que peut pccasionner une housse de qualité inadaptée. Après tout nos autos sont tout de même conçues pour vivre dehors...
Pullman
champion du monde

modèles possédés: 500 SEC + 230 CE + 300 SE 126 (ex 190E 2.6 - 250 CE)

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 18:51

C'est du foutage de gueule cette housse et surtout la réponse du vendeur...scandaleux....résistant à l'eau mais pas impérméable....il est fou ce mec!

Désolé pour toi Elvis et merci d'avoir testé pour nous!

trinqué
Michel
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 19:04

Une housse imperméable favorise la condensation et oxydera rapidement toute la voiture.

Si ce n'est pas pour aller sous la pluie,mon coup de la couette est intéressant, car c'est du coton, c'est doux, ne raye pas et laisse respirer ce qu'il y a en dessous.

Cout : Dans les 50 euros environ et 1 bonne heure pour les coudre ensemble.

Au pire, je pense qu'un bon drap bien épais fera un travail équivalent.

Pour aller sous la pluie, personnellement, je ne mettrai rien et laverai la voiture régulièrement.
mimile
AMG member

modèles possédés: 320sl

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mar 16 Déc - 20:07

Michel a écrit:
Une housse imperméable favorise la condensation et oxydera rapidement toute la voiture.

Si ce n'est pas pour aller sous la pluie,mon coup de la couette est intéressant, car c'est du coton, c'est doux, ne raye pas et laisse respirer ce qu'il y a en dessous.

Cout : Dans les 50 euros environ et 1 bonne heure pour les coudre ensemble.

Au pire, je pense qu'un bon drap bien épais fera un travail équivalent.

Pour aller sous la pluie, personnellement, je ne mettrai rien et laverai la voiture régulièrement.

Dehors titine dort sans protection particulière quel que soit le temps et dans mon (vieux) hangar je mets un drap de coton sur la capote; avec le hard top je laisse tel quel et quand je sors le vent fait le ménage.
Benzcar
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mer 17 Déc - 1:09

Pullman a écrit:
C'est du foutage de gueule cette housse et surtout la réponse du vendeur...scandaleux....résistant à l'eau mais pas impérméable....il est fou ce mec!

Désolé pour toi Elvis et merci d'avoir testé pour nous!

trinqué

Cette nuance existe, "water resistant" , "water-proof" .. résistant à l'eau, imperméable, étanche....le client s'y perd facilement dans tous ces qualificatifs.

C'est déplorable le résultat posté en photo, c'est pas la peine d'appeler ça une housse d'exterieur.. olala
Elvis
AMG director

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mer 17 Déc - 13:30

Suite du feuilleton "Housse de voiture".
Retournement de situation, devant ma remarque disant qu'il était bizarre de "résister à l'eau" sans être imperméable, le vendeur me propose de renvoyer ma housse, me faire livrer le modèle maxi vraiment imperméable, moyennant le supplément de prix, mais sans payer le port, ou simplement de me rembourser. Le geste me parait honnête, et je pense opter pour la première solution.
Je vous poste le descriptifde la nouvelle housse. De toute façon l'honnêteté du geste mérite une réponse, je pense qu'il se sont rendus compte que la publicité n'était pas vraiment conforme, et qu'il vont la modifier.
Il est vrai, Michel, que nos belles sont conçues pour résister à beaucoup de choses, mais la mienne n'ayant jamais couché dehors depuis 17 ans, et devant passer, lorsque je suis dans l'oise, des journées entières sans bouger, et avec les oiseaux qui c... dessus dès le printemps, sans compter les c... qui balancent des saloperies dans ma cour en sortant pétés du PMU voisin, je fais le sacrifice. D'autant qu'apparemment, celle-ci "respire" vraiment. Et puis, cette aventure évitera peut-être d'autres mésaventures de ce genre aux copains. Décidément, entre Mercédès et Betty, les femmes vont me coûter cher, mais "elles le valent bien", et quand on aime .... superlol superlol (230 euros quand même, soit un supplément de 110 euros).
Merci à tous d'avoir suivi ce topic trinqué trinqué trinqué

La dernière technologie en housse de voiture dont 4 couches collées est maintenant disponible. Ce tissu est unique, c’est un résultat de plusieurs années de recherche et du développement pour produire une housse entièrement imperméable à l'eau qui est également respirable. Ces housses utilisent des techniques de fabrication de haute technologie pour assurer la protection maximum de la peinture et de la carrosserie de votre voiture au cours des années de service..

La nouvelle housse :

Les housses de Stormforce sont notre nouveau produit de qualité incomparable et conviennent pour l'usage d'intérieur et extérieur. Elles comportent une construction de 4 couches qui se compose de :
Couche 1 - Une couche externe robuste
Couche 2 - Couche doux
Couche 3 - Respirable à sens unique de membrane spéciale
Couche 4 - Doublure intérieure contre égratignures.
La housse est un ajustement fait sur mesure pour Mercedes 300SE (WDB140) avec poches de miroir..
Pullman
champion du monde

modèles possédés: 500 SEC + 230 CE + 300 SE 126 (ex 190E 2.6 - 250 CE)

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mer 17 Déc - 14:12

Un vrai préservatif!!! superlol

J'espère que cette fois tu seras satisfait!!

trinqué
Benzcar
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"   Mer 17 Déc - 14:33

On se rapproche des housses sur-mesure Mercedes à ca tarif par contre..

cool en tous cas

L'efficacité (????) des housses "Cover-Car"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant