http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Equilibrage discret nouvelles jantes

Aller en bas 
+6
tim32g
Frenchy
500sec
Michel
Marrot Dominique
gigi57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 10795
Date d'inscription : 19/08/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 12:34

Le gars qui a équilibré les roues ne connait pas son boulot ! Il met des plombs face à face, donc les masses s'annulent, mieux vaux enlever des masselottes, que d'en rajouter en face gasp!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 13:30

Marrot Dominique a écrit:
Le gars qui a équilibré les roues ne connaît pas son boulot ! Il met des plombs face à face, donc les masses s'annulent, mieux vaux enlever des masselottes, que d'en rajouter en face gasp!
trinqué

gasp! mdr là la remarque est percutante effectivement. A quoi sert de mettre une masse si on met un contre-poids de l'autre coté ? Strictement à rien comme tu le dis Dominique. On peut rajouter comme ça 5 étages de plombs en opposition que ça ne changerai rien à l'équilibrage de la roue gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 13:39

La vache, il va couler la baraque en mettant autant de plombs par jante superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 14:44

oui la va les faire équilibrer ailleur car la
ses vraiment fais n'importe commant il faut qu'il apprenne a équilibrer les jantes
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 16:57

Une chose m'échappe.....

Tu veux réexpédier les jantes à qui ?? scratch

Au vendeur des jantes ? Au monteur des pneus d'occas' ?

Lorsque l'on dépasse les 50-60gr de plombs, en général il faut redémonter le pneu ....parfois le simple fait de bouger le pneu sur la jante règle définitivement le problème...surtout s'il s'agit de jantes neuves comme c'est le cas ici....

Question : Où as-tu réussi à faire monter des pneus d'occas' ?

Car en général aucun monteur n'accepte de le faire...sauf peut-être si c'est chez lui que tu as acheté les jantes neuves...
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 18:43

Frenchy a écrit:
Une chose m'échappe.....

Tu veux réexpédier les jantes à qui ?? scratch

Au vendeur des jantes ? Au monteur des pneus d'occas' ?


Question : Où as-tu réussi à faire monter des pneus d'occas' ?

Car en général aucun monteur n'accepte de le faire...sauf peut-être si c'est chez lui que tu as acheté les jantes neuves...

Je vais les faire rééquilibrer chez le gars à qui j' ai acheté ces jantes (et fait monter les pneus). C'est tout près de chez moi, c'est au moins ça.

Autrement ce ne sont pas des pneus d'occase, je dirai usagés car il s'agit des miens, montés sur les jantes d'origine de la merco (environ 9000Km) et remplacés par des pneus hiver.

J'ai donc remonter ces pneus été sur les nouvelles jantes dont on parle depuis le début du topic.

C'est peut-être compliqué mes explications alors :

Jantes d'origine ===> montage de pneus hiver neufs
Nouvelles jantes ===> récupération des pneus été et montage.

Je note au passage pour le redémontage du pneu trinqué

Je suis en train de me demander si je n'aurais pas mieux fait de rééquiper des pneus neufs au passage. Mais les 4 d'originne me seraient restés sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
clementch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
clementch


Nombre de messages : 3592
Age : 48
Localisation : Farvagny-le-Petit
modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126
Date d'inscription : 15/09/2006

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 20:50

AïE!!!! gasp! gasp! gasp!


J'ai monté des centaines de pneus, mais je te jure que si je collais autant de plombs, en plus sur des jantes neuves, mon patron m'aurait violent fouette star wars

Non non non, tu dois avoir 2 rangées de plombs et c'est tout! Par contre je sais que parfois il faut mettre 2 épaisseurs car une barre complète fait 60 grammes, et si tu as 85 grammes à corriger, tu les colles l'une sur l'autre si il y a assez de place aux pinces de freins.
Sérieusement, sur ma w202 et mes jantes Norauto comme certains disent, j'ai facilement 75 grammes à coller, quelle que soit le pneu, la marque ou la dimension....
La jante est droite et pas voilée mais elle est en voile inversé, ça veut dire qu'il faut la mettre branches contre la machine pour sortir le premier coté du pneu.
Du coup, les masses ne sont pas optimales pour l'équilibrage.
Sur mes BRABUS, j'ai maxi 30 grammes de collé par jante.
benzus
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 20:58

Je n'ai pas tout compris dans tes explications clementch, mais ce que j'ai bien compris c'est qu'il y en a bien de trop (surtout quand on empile en opposition / axe). Maintenant une re-répartition des masses devrait améliorer la situation.

J'attends demain pour ramener la marchandise et je vous tiens au courant dans le cours de la semaine. Merci à tous pour ces précisions, vos avis m'ont permis en bien faire le point sur la situation. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 06:28

Bonjour,
Je confirme que le gars qui a équilibré ces roues ne connait pas son travail. Masses face à face, masses empilées, valeurs de plomb impressinantes, etc...
Il faut qu'il les reprenne et refasse le travail dans les régles car c'est limite dangereux, si les plombs se décollent bonjour le pare brise de celui qui suit.
violent
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:38

Encore un témoignage qui va dans le sens d'un travail ni fait ni à faire. Je ramène les jantes demain.
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:09

Voilà, équilibrage refait. La jante la plus déséquilibrée tape à 50g donc tien à voir avec l'origine.

Le boulot a été fait par un "padaouanne" parkingaboulet

Enfin c'est bon, tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous pour votre aide trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:10

Bonne nouvelle, l'employé qui t'a fait ça est où maintenant ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:13

J'en sais rien à vrai dire. Çà doit être un petit jeune apprenti qui n'avait pas l'habitude. C'est au patron de régler le problème en interne.

En tout cas il a peut-être perdu un futur client. Dommage car l'accueil est bon, et les conseils aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:30

gigi57 a écrit:

En tout cas il a peut-être perdu un futur client. Dommage car l'accueil est bon, et les conseils aussi.

Si t'es content pour le reste, donnes une deuxième chance, ils te reconnaitront et te feront du bon boulot la prochaine fois , c'est quasi sûr trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:30

si il y a un bon aceuille il qui on reconu leur erreur sa montre leur bonne fois
donc je pense que tu peux leur laisser une autre chance
car peux être un employé qui venait de rentrer et qui on pas garder ou sur un coup de bourre ses un apprenti qu'il la fais mes il apprendra avec le temps surement
j ai été chef d'atelier et je peux te garantir que tu ne peux pas toujours tout surveiller
le principal ses qu'il on arranger sa trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 22:11

Oui sauf qu'ils sont 3 au garage donc c'est vite fait de faire le tour. Enfin le gars (patron) n'avait pas l'air en colère outre mesure, donc se faire une idée n'est pas évident .... Je serais loin de juger dans ce cas précis, je vois déjà la galère pour gérer 35 personnes au boulot cobra

Maintenant vous avez sans doute raison. Pour info il m'a gracieusement donné un produit pour faire reluire les pneus après avoir équilibré lui même les roues.

A y réfléchir vous avez raison. Il se rappellera sans doute de moi la prochaine fois idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 23:22

perso je trouve rien que de reconnaître l'erreur ses déjà bien car il y a pas mal de garage tu i retourne pour sa il t'envoyer balader
après il est reste calme mais sa veux pas dire que plus tard il a pas fais remarquer l'erreur a son employé trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MAP 13
directeur de course
directeur de course
MAP 13


Nombre de messages : 2054
modèles possédés : AIRBUS R 320
Date d'inscription : 25/01/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 06:32

tout est bien dans le meilleur des monde.....Donne leurs une deuxieme chance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage discret nouvelles jantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SL 280 avec ses nouvelles jantes
» photos de mes nouvelles jantes sur mon etoile
» nouvelles photos du sl avec c'est jantes
» Nouvelles Jantes LED apres les "spinners" voici ce
» comment etre discret en mercedes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: