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 Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?

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MessageSujet: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 11:44

je m explique : par le passé je fesait tournée un vieux diesel en continu avec un convertisseur 12v 220v en guise de groupe électrogéne... Y'a t il des risques pour la mécanique de laissé tournée un moteur pendant des heures ?
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tibam13
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 12:14

a priori non,
mais ne pas accelerer fort juste apres car lorsque le moteur tourne tres longtemps au ralenti j'avais entendu parler que l'huile se "glacifie" ou un terme du genre ce qui la rend moins efficace, a creuser car j'avoue ne pas avoir cherché plus en detail
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benzdenis2
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 12:29

si le refroidissement est bon je vois pas le probleme
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Marrot Dominique
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 13:37

Les gros compresseurs ou groupes électrogène ont bien des moteurs d'origine automobile, ou poid lourd, prévus pour tourner 24 H sur 24.
Je pense qu'il n'y a aucun problème, faut juste être sur du ventilo, et rapprocher la fréquence d'entretien, car pendant ce temps, le compteur ne tourne pas.
trinqué
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doudou
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 13:52

mettre de la bonne huile et mettre un compteur horaire pour tes vidanges comme a dit dominique les groupes et autres utilisation ont des moteurs issu de l automobile,prend exemple sur les tracteurs agricoles qui a une epoque tournait toutes la journée pour entrainé une pompe a eau trinqué
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 13:53

merci de vos réponses.... l autre jour j ai passé la nuit avec ma femme dans le break 405 avec le moteur en marche pour le chauffage et la voiture venais de faire 500km.... dans mon cam's j ai un gros convertisseur et je préférai vous consulté avant de le laisser tournée des heures pour gardé la batterie au top et en même temps avoir du chauffage sans mettre celui au gaz....
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doudou
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 13:55

tu estresté dans la voiture toute la nuit avec le moteur tournant ?
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 14:02

doudou a écrit:
tu estresté dans la voiture toute la nuit avec le moteur tournant ?
ben oui.... le chien sur la banquette arrière et nous pauvre de nous avec les sièges couché.... mdr ont aurai eu des couvertures on aurai couché dans le coffre du break.... 10ans de caravane ça aide
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kisscoul
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 18:52

Vous vous êtes pas trop enfumé? gasp!
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scalou
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 19:05

pour le convertisseur il faut mettre une deuxième batterie avec un séparateur de charge

voici le lien

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=797


la tu n'auras aucun problème de démarage..
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 19:10

kisscoul a écrit:
Vous vous êtes pas trop enfumé? gasp!
ben un peut que si mon neveu.... mdr ont avait ce qui fallais pour rejoindre morfé plus vite.... mdr
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 19:17

scalou a écrit:
pour le convertisseur il faut mettre une deuxième batterie avec un séparateur de charge

voici le lien

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=797


la tu n'auras aucun problème de démarage..
salut et merci pour l'info.... c'est prévu sur mon 2ème cam's avec en plus une éolienne et panneaux solaire mais sur celui la en attendant d avoir un billet à mettre pour ça je comptais me dépanner ainsi....
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 19:19

scalou a écrit:
pour le convertisseur il faut mettre une deuxième batterie avec un séparateur de charge

voici le lien

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=797


la tu n'auras aucun problème de démarage..
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Michel
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 19:23

Je dirai même qu'un moteur qui tourne à vitesse constante et bien refroidi dure plus longtemps. (l'effort sur les composants à usure est continu et ne subit pas d'a-coups)

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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 19:44

Michel a écrit:
Je dirai même qu'un moteur qui tourne à vitesse constante et bien refroidi dure plus longtemps. (l'effort sur les composants à usure est continu et ne subit pas d'a-coups)
salut michel.... vu sous cette angle tu as tout as fait raison. je m inquiétai cause je sait qu'une voiture qui reste moteur éteint avec le contact peut se retrouvé avec des problèmes d injection ou de pompe car celle ci se récale sans cesse pour être prête pour le démarrage alors je pensait que moteur tournant pouvais y avoir aussi des truc à savoir mais comme tout le monde vient de le dire.... ya vraiment aucune raison si le refroidissement est bon que le ne supporte pas.
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chep-nico
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 19:52

les groupes electrogenes prevus pour marcher 24h sur 24 tournent a 1500TM ce sont des preparations spécifiques les autres a 3200tm environ mais ne sont conçus que pour une utilisation de 12h par jour
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 20:01

tibam13 a écrit:
a priori non,
mais ne pas accelerer fort juste apres car lorsque le moteur tourne tres longtemps au ralenti j'avais entendu parler que l'huile se "glacifie" ou un terme du genre ce qui la rend moins efficace, a creuser car j'avoue ne pas avoir cherché plus en detail

bsr...

lorsque le moteur tourne trop au ralenti, la dilatation convenable des pistons et ce qui va autour ( cylindres) n'est pas optimale.

en conséquence la segmentation ne remplit pas non plus son rôle convenablement (comme un véhicule qui circulerait uniquement en ville).

donc l'huile n'est pas évacuée correctement et chauffe dans les emplacements de la segmentation. d'ou le gommage de la segmentation.

comme les segments ne remplissent pas leur role, l'huile sur les parois des cylindres a tendance à chauffer et se caramélise dans les stries d'origine du cylindre (pierrage). A la longue la paroi du cylindre devient lisse et l'huile glisse dessus .

c'est ce phénomène qu'on appelle "glaçage des cylindres".

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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 20:03

chep-nico a écrit:
les groupes electrogenes prevus pour marcher 24h sur 24 tournent a 1500TM ce sont des preparations spécifiques les autres a 3200tm environ mais ne sont conçus que pour une utilisation de 12h par jour

bsr...

ces groupes sont prévus pour tourner avec une certaine charge (mini 60%
de la puissance), sinon on trouve le même problème de glaçage des cylindres.

A+
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 20:07

Marrot Dominique a écrit:
Les gros groupes électrogène ont bien des moteurs d'origine automobile, ou poid lourd, prévus pour tourner 24 H sur 24.
Je pense qu'il n'y a aucun problème, faut juste être sur du ventilo, et rapprocher la fréquence d'entretien, car pendant ce temps, le compteur ne tourne pas.
trinqué

bsr...

qui dit gros groupe parle au mini d'un moteur de 12 à 16 cylindres.

1 heure de fonctionnement d'un groupe = à peu près un trajet de 50 km .

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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 23:09

coucou
D'acord avec ce qui a été dit sur le glacage des cylindres. Avec en plus la pompe à huile et à eau qui ne débittent pas assez.
La preuve : pour les W126, 124, et celles qui ont la pression d'huile au tableau de bord, la pression moteur froid est au taquet. Puis lorsque la t° monte (normale à 80/85°C sur un quatre temps, diesel ou essence; 65°C sur un deux temps : pour info trinqué ), la pression baisse au ralenti et remonte lorsqu'on accelère.

Alors Attention : mauvais débit = mauvais fonctionnement

_________________
 

Ma S 320 L "Bertha" : 103 000 km.
Mon 300-CE ''Gunther'' : 124 000 km.
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 13 Déc - 23:14

C'est vrai tout cela, mais le glaçage n'apparait pas immédiatement.

On ne pourra pas nier qu'un moteur qui tourne régulièrement à 2500 Tr s'use moins que son homologue qui démarre le matin à -10C et se coupe 1h plus tard à 80C après avoir effectué des centaines d'arrêt/démarrage dans les embouteillages.
(et je ne parle pas de l'usure au démarrage à froid quand, pendant les 2 ou 3 secondes nécessaires à la montée de l'huile dans la culasse, les arbres à cames tournent quasiment sans lubrification, idem pour les soupapes.

D'ailleurs, regardez l'état d'un moteur de ville et d'un moteur qui n'a parcouru que de la route....

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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Dim 14 Déc - 10:39

Merci à tous de vos réponses... le savoir de chacun nous apporte plein de choses.
J'y pensait encore hier soir, dans l'utilisation que je souhaite faire en dépannage c'est de laissé tournée le moteur le temps d'utilisé micro-onde, mini four des connerie comme ça !!! sinon pour la TV et autres j'arrive à tournée 2 heures avant que le convertisseur se coupe...

C'est sur que le mieux pour moi c'est d'investir dans des batteries à décharge lente couplé à un séparateur de charge comme l'indiquais plus haut un menbre et là je serai tranquille.
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MessageSujet: Re: Kel riques pour un moteur de le laissé tourner au ralenti ?   Sam 20 Déc - 1:04

coucou

Pour des batteries OK, voit chez OPTIMA.
les gars qui font des raid en 4x4, s'équipent avec ça. ll y a les jaunes et les bleues, chacune ses spécificités.

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Mon 300-CE ''Gunther'' : 124 000 km.
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