http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3883
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

HELP    HELP Empty
MessageSujet: HELP HELP   HELP    HELP EmptyMer 10 Déc - 22:42

gasp! gasp! encore un problème avec ce PU..IN d'ordi !!!!!!

je ne peux démarrer ce dernier qu'en mode sans échec, sinon c'est tinti !!

je demande de l'aide au prof de l'informatique car moi c'est très moyens, il y a environ 4 mois j'ai dû tout faire réinstaller et par la même occasion ont été changer l'alimentation, la carte mémoire et la carte son !!!!

alors dites moi cette fois ci, est ce grave docteur, car je crois bien que si cela continu il va passer poubelle2 poubelle2 poubelle2
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

HELP    HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP    HELP EmptyMer 10 Déc - 22:50

coucou salut pierrot, essaye de le restaurer a une date anterieur avant tes problemes trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3883
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

HELP    HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP    HELP EmptyMer 10 Déc - 22:52

trinqué SALUT doudou, oui restauration déjà éffectuer, scan avec avast également et rien de mieux bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61929
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP    HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP    HELP EmptyJeu 11 Déc - 0:26

Je ne donne jamais des conseils en informatique, bien que ce soit mon métier, alors ce soir, exceptionnellement je le fais !

Si seul le mode SANS ECHEC fonctionne et que tu es sous XP, il y a 90% de chances que ce soit le pilote vidéo qui est la cause du problème.
Tu supprimes la carte vidéo dans les gestionnaire de périphériques et redémarre normalement.

IL se peut que ce soit aussi un vilain virus qui traine sur MSN depuis quelque temps et qui provoque ceci.

Sans avoir la machine devant les yeux, je ne peux évidemment t'en dire plus, car il peut y a voir des centaines de causes différentes à ce genre de problème, en particulier le disque dur défectueux, en passant par la RAM ou la carte-mère.
Une alimentation défectueuse peut-être aussi à la source de ce genre de souci...

Quand j'ai un problème de ce genre, et mon temps est compté en tant que pro, je remplace immédiatement le disque dur et je clone une image de XP pour voir si le souci persiste.
Cela permet en moins de 5 minutes d'éliminer beaucoup de choses.

Voilà, bonne chance !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
HELP    HELP Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
nic8
pilote
pilote
nic8


Nombre de messages : 132
Age : 59
Localisation : VOSGES
modèles possédés : subaru impreza, subaru legacy, opel signum, mazda rx8, clk 55 amg, 304 s cab 1974, MB 250 ce 1971. motos: Honda GW 1983, bmw k100 rs 1986, bmw r90/6 1975
Date d'inscription : 26/07/2008

HELP    HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP    HELP EmptyJeu 11 Déc - 0:56

bonsoir
je ne suis pas un pro de l informatique, mais j ai eu le même genre de problème et le verdict a été disque dur à changer.
Je l ai ramené une deuxième fois car bruit bizzarre et problème au démarrage et il s'agit d un problçème d'alimentation. (apparement micro coupure qui font planter des fichiers et les abiment au démarrage: d'après les pros dont je ne fais absolument pas partie)
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3883
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

HELP    HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP    HELP EmptyJeu 11 Déc - 22:24

trinqué MERCI POUR LES REPONSES

bon après un après midi dessus voila mon diagnostic d'amateur !!!

èffèctivement je pense que c'est lier avec la carte son !

il y a 6 mois cette dernière a été changer avec la carte mémoire et l'alimentation !

j'ai fait un scan puis de multiples restauration et il apparait que les pilotes de la carte son était désactiver

je les aient réinstaller et l'ordi démarre normalement une fois sur deux, si non je dois le démarrer avec la dernière bonne configuration connu pour que cela fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61929
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP    HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP   HELP    HELP EmptyJeu 11 Déc - 22:31

PIERRE 01 a écrit:
trinqué MERCI POUR LES REPONSES

bon après un après midi dessus voila mon diagnostic d'amateur !!!

èffèctivement je pense que c'est lier avec la carte son !

il y a 6 mois cette dernière a été changer avec la carte mémoire et l'alimentation !

j'ai fait un scan puis de multiples restauration et il apparait que les pilotes de la carte son était désactiver

je les aient réinstaller et l'ordi démarre normalement une fois sur deux, si non je dois le démarrer avec la dernière bonne configuration connu pour que cela fonctionne !


SI c'est une carte audio PCI, tu la déconnectes. Sinon, il faut la désactiver dans le BIOS de la machine et tu essayes de nouveau voir si le problème persiste (si tu ne sais pas le faire, alors tu laisses tomber)


J'ai vu 1 seule panne de carte audio en 10 ans de PC !!! ALors c'est très probablement autre chose !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
HELP    HELP Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
HELP HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: