http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changer les poussoirs w202

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

changer les poussoirs w202 Empty
MessageSujet: changer les poussoirs w202   changer les poussoirs w202 Empty07.12.08 18:41

bonjour,

J'ai les poussoirs de ma W202 qui cliquettes pas mal, dont un plus que les autre.

J'avais fait il y a deux mois la vidange du moteur avec remplacement par une huile minérale 15W40

J'ai refait ce week-end une vidange pour mettre cette fois-ci une huile de synthèse 10W40

A priori, çà claque un peu moins fort, mais il y en a un de toute façon qui claque quand même plus fort que les autres.

Je voudrais savoir si c'est possible (pour un lambda) de les changer moi même

Je suis outillé et bricoleur, mais je ne suis pas mécano

Pourquoi les changer moi même?

Par se que j'ai cette mercedes depuis 1 ans et demi, et j'ai déjà fait beaucoup de frais dessus, et la je commence a saturer, car lorsque je règle un problème, il y en a un autre qui se présente invariablement, sans compter qu' elle me vide tout doucement mon épargne

J'ai fait en gros:

- Changement des disques et plaquettes AV et AR
- vidange de la boite de vitesse
- Vidange du circuit de refroidissement
- 2 vidanges carter huile (avec filtre)
- Les pneus AR
- Ce mois ci, les pneus AV
- changé tous les tuyauts de gaz oil
- filtre a air
- Filtre a pollen
- deux recharge de clim, dont la deuxième avec un produit pour colmater les fuites (150€ le produit rocket )
- changement de l'amortisseur de courroie d'accessoire
- électrovanne qui enclenche le turbo (sur circuit pneumatique)
- Changement du joint de réchauffeur (sur bloc moteur)
- Changement du coupe ralentit
- Changement des joints torique des pipes d'admission
et j'en oublis... gasp!

Je ne sait plus trop quoi faire, continuer a investir, mais jusqu'où?
Car ce qui m'ennuies, c'est que a coté de ça, le moteur en lui même tourne rond, elle a 26000kms, et elle ne consomme pratiquement pas d'huile, il n'y a pas de fumée a l'échappement, même lorsque je l'emmène en zone rouge jump2

Elle a une belle carrosserie (peinture refaite avant que je l'achète), pas de pique de rouille jump2

changer les poussoirs w202 P1010173beg4
changer les poussoirs w202 W800
changer les poussoirs w202 P1010176jv3
changer les poussoirs w202 W800

Pour les poussoir, je suis allé chez merco c'est 33€ le bout x 20 =650€ (sur le net type oscaro 27€)plus les heures de main d'œuvre (chez mon garagiste du coin) on arrivera pas loin des 1000€ rocket

la revendre? pour racheter quoi? pour tomber sur quel autre piège...

Il y en as surement qui vont me dire "ben quand on roule en merco, il y a un prix a payer", mais voila, comme je l'avais expliqué dans ma présentation, j'avais commencé avec une 190d que j'ai mise contre un mur une nuit de grand sommeil, et comme vous le dites tous, c'est dur de retourner chez renault lorsque l'on as gouté a une vraie voiture.... patriote

Si toutefois quelqu'un connaissait pas a pas la façon de changer les poussoirs, j'essayerais de le faire moi même personnellement tous seul mdr2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

changer les poussoirs w202 Empty
MessageSujet: Re: changer les poussoirs w202   changer les poussoirs w202 Empty07.12.08 18:50

J'avais trouvé un blog où quelqu'un l'avait fait sur sa BM essence. Le plus important est le calage de la chaîne de distrib', il faut également utiliser une clé dynamométrique pour le remontage.
Je me souviens que le blogueur avait laissé ses poussoirs tremper dans l'essence pendant une journée et les bruits avaient disparu.
Bien remettre chaque poussoir à son emplacement d'origine.

Tiens, tout en rédigeant j'ai retrouver le lien :

http://www.protois.com/servlet/ShowInfoSR?M=S8SFR24RFK2KFL1LF

Apparement, c'est une Cosworth en fait.
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

changer les poussoirs w202 Empty
MessageSujet: Re: changer les poussoirs w202   changer les poussoirs w202 Empty07.12.08 19:26

slt ptit seb coucou

Je vais lire ça attentivement...

Merci pour ton lien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10765
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

changer les poussoirs w202 Empty
MessageSujet: Re: changer les poussoirs w202   changer les poussoirs w202 Empty07.12.08 20:10

Le problème, c'est qu' à ce kilométrage ( 260000 km je suppose ), quelque soit la marque de la voiture, tu aurais eu ces frais à faire. Ce ne sont que des pièces d'usures, donc, c'esr sûr, si tu peux en faire un max toi-même, c'est mieux pour le porte monnaie.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

changer les poussoirs w202 Empty
MessageSujet: Re: changer les poussoirs w202   changer les poussoirs w202 Empty07.12.08 21:01

Je sait qu'il y a des pièces d'usure à changer arrivé a un certain kilométrage, mais la j'ai l'impression que l'ancien proprio l'a lâchée justement a cause (ou par se qu'il le savais) de tout cela...

Et maintenant, c'est moi qui passe à la caisse. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

changer les poussoirs w202 Empty
MessageSujet: Re: changer les poussoirs w202   changer les poussoirs w202 Empty07.12.08 21:35

Certains mettent du DEXRON pour limiter le bruit des poussoirs.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

changer les poussoirs w202 Empty
MessageSujet: Re: changer les poussoirs w202   changer les poussoirs w202 Empty08.12.08 19:34

ok François, avant de poster, j'avais lu le sujet, mais je vais te faire un aveux: j'ai peur!

Merci d'essayer de m'aider trinqué , mais:

Même si certains on testé ce truc, je ne prendrais pas de risque en essayant une chose hasardeuse du genre nonnon , imagine que la mécanique casse, je vais voir mon garagiste et je lui dit "j'ai mis de l'huile de boite de vitesse dans le carter moteur", il me répondras surement "au fou, hep monsieur l'agent"

Je vais continuer a attendre d'éventuelles aides... jump2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer les poussoirs w202 Empty
MessageSujet: Re: changer les poussoirs w202   changer les poussoirs w202 Empty09.12.08 0:28

Salut, etant dans un lycée automobile, durant deux ans, j'ai été amené a deposer des poussoirs, rien de bien compliqué, tout depend du type de boutons poussoirs mais il me semble qu'elles ne sont pas très difficiles a demonter ;)
Avec un jeu de cale et les valeurs constructeurs, ca ne devrai pas poser de problemes :)
Il est vivement recommandé de faire les travaux a froid, la temperature provoque une dilatation des pieces et ton moteur sera très mal reglé, et risquera de tourner tres mal!

Bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
 
changer les poussoirs w202
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer filtre direction assistée W202?
» [VEND] Volant w202 (compatible W140 W124) et COMMODO W202
» poussoirs hydroliques
» Poussoirs hydrauliques
» Couple de serrage poussoirs hydraulique W107 560 SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: