http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Probleme de coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fraggle
as du volant

modèles possédés: 250 D Turbo BVA, 607 2.2ess BVA FlexFuel, CBR600F, GSF600 N Bandit, GSX750R, S 320 Li W220

MessageSujet: Probleme de coffre   Sam 6 Déc - 21:20

Ca y est les soucis commence deja :
je viens de faire poser mes nouvelles plaques d'immatriculation et depuis je n'arrive plus a ouvrir le coffre qu'avec la clef de secours.
Impossible d'ouvrir avec le commande au poste avant ou avec la telecommande ou avec le bouton directement sur le coffre...
Quand j'actionne les commandes j'entend que le mécanisme bouge mais ca n'ouvre pas le coffre.
Quelqu'un a déjà eus ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre bienfaiteur

modèles possédés: 300 SE W126, 500 SL R129, 300 TD 4 matic C220 D W202

MessageSujet: Re: Probleme de coffre   Sam 6 Déc - 21:22

Est ce que en posant les plaques, un trou n'aurait pas été fait au bon endroit ?
captis
membre bienfaiteur

modèles possédés: w203 [C180 et C200K]

MessageSujet: Re: Probleme de coffre   Sam 6 Déc - 21:40

Salut FRAGGLE,

Est-ce que tu as perçé ? Trés important à savoir .Si tu as perçé , il se peut que de la limaille se soit engagée dans le système électrique et là tu est bon à tout dégarnir pour enlever tous les débris ==c'est ce que j'ai fait et réussi.

Tu dois pouvoir ouvrir avec la clé manuelle en opérant comme ceci:
--enfoncer la clé , tourner à droite ,ça force un peu mais ne pas exagérer
--revenir en tournant à gauche , quand la clé butte , en même temps appuyer sur la poignée pour ouvrir .

NE PAS FORCER sur la serrure, faire plusiers essais
Bon courage
fraggle
as du volant

modèles possédés: 250 D Turbo BVA, 607 2.2ess BVA FlexFuel, CBR600F, GSF600 N Bandit, GSX750R, S 320 Li W220

MessageSujet: Re: Probleme de coffre   Sam 6 Déc - 21:54

Perso moi je n'ai rien fait.
Mais effectivement celui qui m'a posé la plaque a percé pour pouvoir retirer les rivets de l'ancienne plaque.
Pour dégarnir je doit retirer toutes les vis torx sur l'interieur de la malle, c'est ca?
Une fois la limaille retiré le système refonctionne?
Est-ce que je peut mettre un coup d'air comprimé par souflette ou est-ce déconseillé?

Effectivement j'ai réussi a ouvrir le coffre avec la clef manuelle.

Merci pour toutes ces infos...
fraggle
as du volant

MessageSujet: Re: Probleme de coffre   Sam 6 Déc - 21:57

Marrot Dominique a écrit:
Est ce que en posant les plaques, un trou n'aurait pas été fait au bon endroit ?

Le gars a juste percé pour enlever les ancien rivets.....mais il a remis les nouveaux rivets dans les même trous.
fraggle
as du volant

MessageSujet: Re: Probleme de coffre   Sam 6 Déc - 21:59

Je ne pensais pas que poser des plaques me poserai autant de problemes!!!!
fraggle
as du volant

MessageSujet: Re: Probleme de coffre   Lun 8 Déc - 19:24

Problème résolus : en fait le rivet qui pose probleme et celui en bas à gauche quand on regarde la plaque.
Juste derrière le corps creux innacessible, il y a une prise electrique qui commande la membrane pneumatique qui sert au deverrouillage du coffre.
Lorsque l'on perce ou lorsque l'on mets en place le nouveau rivet, il y a de grande chance que l'on débranche la prise voir qu'on la casse. gasp!
Du coup il n'y a plus alimentation électrique sur la commande de la membrane pneumatique et plus d'ouverture du coffre ni à la télécommande ni au bouton sur le coffre ni à la commande en place conducteur. blink Confused blink
Le fait de tourner la clef de secours (ou clef manuelle) ne fait qu'actionner le levier de déverouillage qui est actionné normalement par la fameuse membrane. Wink (Attention à l'alarme si vous n'avez pas ouvert la voiture avant!! Exclamation Exclamation Exclamation )

Pour résoudre le problème il faut dégarnir le coffre :
- pour cela il faut enlever le triangle.
- Ensuite enlever la pièce de fixation du triangle en soulevant la pate d'arrêt au centre et en faisant glisser le tous vers la gauche.
- retirer le cache plastique au niveau de la gache (4 vis Torx).
- déclipser toutes les fixations de l'habillage moquetté ( 12 ou 14 tout le tour-me souviens plus du nombre exacte.

Vous aurez alors acces à tous le mécanisme. (temps total de l'opération : moins de 10 minutes).

Le mieux je pense étant lors de la pose de plaque de tous dégarnir pour savoir ou l'on perce et pour ne pas endommager la prise.

Désolé de ne pas avoir fait de photos mais j'étais au taf sans mon APN.

Bah voila, une semaine que j'ai la voiture et je maitrise déjà le système de fermeture du coffre (plus que complexe d'ailleur!!)
FranckyGT
pilote

modèles possédés: E55 AMG AVANTGARDE et PORSCHE 928 GTS

MessageSujet: Re: Probleme de coffre   Mar 3 Mar - 16:21

Bonjour,

j'ai tout pareil

merci pour ce Mode Opératoire et pour avoir trouvé l'origine du problème.
fraggle
as du volant

MessageSujet: Re: Probleme de coffre   Mar 3 Mar - 20:17

Mais de rien, le forum est la pour ca!!

trinqué

Probleme de coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1