http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 EXEMPLE DE PV NON VALABLE

Aller en bas 
+4
Frisson
Youlzi
GLC250
Michel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61927
Date d'inscription : 02/07/2007

EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLE DE PV NON VALABLE   EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:01

bensoltane a écrit:
As-tu envoyé le paiement en parallèle de ton courrier Michel ?
Car il faut TOUJOURS payer un PV, et ensuite seulement si l'erreur est reconnue, ils te rembourseront.
Non, ceci n'est valable que pour les radars automatiques.
Pour les autres PV qui concernent le commissariat ou la gendarmerie, il y a 45 jours pour contester sans paiement d'avance.

J'ai envoyé le courrier ce jour sans le règlement, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 04/11/2006

EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLE DE PV NON VALABLE   EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:09

Michel a écrit:
Voici d'hier un PV qui m'a été dressé par un flic jaloux

Il y a sur ce PV 4 erreurs, dont 2 entrainent la nullité immédiate :

1 - Il n'y a pas de numéro concernant le Quai GUINE
2 - Il y a une erreur sur e modèle du véhicule, la carte grise mentionne CLASSE SL et non pas SL500, de plus, ma voiture est une 600.
3 - Le motif Defaut de maitrise de la vitesse ne s'applique qu'en cas d'accident, ce qui n'est pas le cas. De plus, ce motif n'est plus répertorié dans la liste officielle des motifs de verbalisation (je l'ai consulté)
4 - Le plus important certainement : Les références des articles du code se sont pas mentionnés.

Donc, ne payez JAMAIS un PV avant de l'avoir épluché.


Comme quoi, au niveau de recrutement de ces policiers-percepteurs-emmerdeurs, on arrive même pas à leur apprendre à rédiger correctement un PV, en voici la preuve irréfutable.

Peut-être devraient ils essayer un sport ?




EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Pv_med10
malheureux heureusement qu ils sont inculte sinon ton pv sans faille tu casquait superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLE DE PV NON VALABLE   EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:12

Quand je regarde le nombre d'erreurs sur à peine 5 lignes je n'ose même pas conseiller à ce percepteur qu'il retourne à la petite école (s'il en a toutefois les capacités, ce dont je doute fortement)

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLE DE PV NON VALABLE   EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:15

bensoltane a écrit:
As-tu envoyé le paiement en parallèle de ton courrier Michel ?
Car il faut TOUJOURS payer un PV, et ensuite seulement si l'erreur est reconnue, ils te rembourseront.
si tu paye le pv c est que tu reconnait l infraction gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLE DE PV NON VALABLE   EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:20

doudou a écrit:
bensoltane a écrit:
As-tu envoyé le paiement en parallèle de ton courrier Michel ?
Car il faut TOUJOURS payer un PV, et ensuite seulement si l'erreur est reconnue, ils te rembourseront.
si tu paye le pv c est que tu reconnait l infraction gasp!

Ici, ce n'est pas le problème :

Le PV sera annulé parce que le motif invoqué est invalide. Il a été supprimé il y a quelques mois de la liste des infractions.

Reconnaitre ou pas le PV n'est pas le motif de la demande, ce n'est pa sune demande d'indulgence non plus, c'est un VICE qui rend cette procédure NULLE !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLE DE PV NON VALABLE   EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:25

Michel a écrit:
doudou a écrit:
bensoltane a écrit:
As-tu envoyé le paiement en parallèle de ton courrier Michel ?
Car il faut TOUJOURS payer un PV, et ensuite seulement si l'erreur est reconnue, ils te rembourseront.
si tu paye le pv c est que tu reconnait l infraction gasp!

Ici, ce n'est pas le problème :

Le PV sera annulé parce que le motif invoqué est invalide. Il a été supprimé il y a quelques mois de la liste des infractions.

Reconnaitre ou pas le PV n'est pas le motif de la demande, ce n'est pa sune demande d'indulgence non plus, c'est un VICE qui rend cette procédure NULLE !

Payer ne veut pas forcément dire reconnaitre l'infraction.
Je l'ai fait sur un précédent PV, ca a très bien fonctionné, même si ca a pris du temps (3 mois environ).
Pour les conditions :
- chopé aux jumelles
- arreté par les flics, le pv a donc été remis en main propre (et donc, par ma signature, reconnu)
- contesté suite à une erreur au niveau du modèle de véhicule (et là on parle même pas d'auto badgée ou pas....c'était mentionné sur la CG superlol )

J'ai envoyé un courrier du type de celui de Michel (lettre-type trouvée sur www.aaallopv.com ) accompagné du règlement pour "prouver ma bonne foi" cobra
Paiement encaissé, mais restitué 3 mois après avec une confirmation.
Evidemment, j'ai vérifié, les points n'ont pas été enlevés non plus (4 points dans mon cas)

Si ca peut servir à certains trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLE DE PV NON VALABLE   EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:32

Exact, BEN !!!


Un petit détail pour tout le monde :


Si la case à cocher RETRAIT DE POINTS n'est pas cochée alors que le motif du PV le prévoit, alors le PV est frappé de nullité.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLE DE PV NON VALABLE   EXEMPLE DE PV NON VALABLE - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:34

Michel a écrit:
Exact, BEN !!!


Un petit détail pour tout le monde :


Si la case à cocher RETRAIT DE POINTS n'est pas cochée alors que le motif du PV le prévoit, alors le PV est frappé de nullité.

Tout à fait exact trinqué

Allez voir sur www.aaallopv.com , tous les cas de nullité sont présentés en détail, et il devient vraiment très facile de contester (je sais.....pas bien cobra ). Rien que sur le mien, qui avait l'air bien rempli, il y avait 4 erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
EXEMPLE DE PV NON VALABLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exemple a ne pas suivre !
» Pénurie d'essence !
» L'EXEMPLE D'UNE ARNAQUE
» Voila un bel exemple de fiabilité ! ! !
» Exemple d'entretien rigoureux et donc de fiabilité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: