http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon V8 fume, le votre aussi?

Aller en bas 
+5
Frenchy
celts
Michel
GILLOUBIS
4matic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:54

lorsqu'il pleut ou qu'il fait nuit je remarque dans mon rétro lorsque je suis arrête en ville dans la circulation que mon V8 fume pas mal. Dés que je caresse la pédale d'accélo plus de fumée mais au regime du ralenti ça fume... le votre aussi?
A toutes fins utiles je précise que ce brave V8 ne consomme pas d'huile du tout et que j'ai pu controler de prés le LDR car je viens de le faire vidanger celui-ci le présentait pas de traces d'huile. Alors fumée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:56

Les V8 chauffent pas mal donc normal que tu vois un peu de fumée derrière par temps froid ou pluvieux.
Tant que c'est pas du tout blanc, ou tout noir, aucun soucis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GILLOUBIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GILLOUBIS


Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : seine et marne
modèles possédés : 380sl, et d'autres jouets
Date d'inscription : 08/10/2008

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:04

Bonjour, coucou

Le mien le fait aussi par temps très humide ou froid, je pense que c'est normal compte tenu de l'écart de température entre nos échappements et celle de l'extérieur.
De plus si tu ne consommes pas d'huile, no soucy
As tu remarqué des fumées quand tu lèves le pied de l'accélérateur Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:06

GILLOUBIS a écrit:
compte tenu de l'écart de température entre nos échappements et celle de l'extérieur.

Et de la flotte qui se dépose dans l'échappement, qui condense ensuite avec la chaleur.
Phénomène d'autant plus accentué sur les bagnoles avec lignes inox.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:09

Une petite explication :

Pourquoi les avions à réaction laissent une trainée blanche derrière eux et pourquoi les voitures fument en hiver ?


La combustion des hydrocarbures produit de la vapeur d'eau.
En temps normal, cette vapeur d'eau est à l'état de gaz, donc invisible.
Dès que la température descend en deça d' une certaine valeur, la vapeur d'eau se condense et se transforme en eau.
Cette cette eau que l'on voit sortir des échappements sous forme de brouillard.


Si ce phénomène apparait alors qu'il fait 30C, alors le JDC est pété ! superlol

Pour les avions, à 60C en dessous de zéro, la vapeur d'eau se transforme en glace pour se sublimer ensuite, mais c'est le même phénomène.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mon V8 fume, le votre aussi? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14361
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:16

Michel a écrit:
Une petite explication :

Pourquoi les avions à réaction laissent une trainée blanche derrière eux et pourquoi les voitures fument en hiver ?


La combustion des hydrocarbures produit de la vapeur d'eau.
En temps normal, cette vapeur d'eau est à l'état de gaz, donc invisible.
Dès que la température descend en deça d' une certaine valeur, la vapeur d'eau se condense et se transforme en eau.
Cette cette eau que l'on voit sortir des échappements sous forme de brouillard.


Si ce phénomène apparait alors qu'il fait 30C, alors le JDC est pété ! superlol

Pour les avions, à 60C en dessous de zéro, la vapeur d'eau se transforme en glace pour se sublimer ensuite, mais c'est le même phénomène.

merci pour cette explication, t'es prêt pour E=M6, tu va remplacer Mac Lesgy.... superlol superlol

_________________
mon V8 fume, le votre aussi? Yt10mon V8 fume, le votre aussi? Ccc10mon V8 fume, le votre aussi? Yt10

mon V8 fume, le votre aussi? Mb10mon V8 fume, le votre aussi? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14361
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:17

Et effectivement c'est normal, je remarque que plus le moteur est gros (V6/V8), plus ca fume blanc au ralenti.... surtout quand il fait froid et que le moteur est froid.

_________________
mon V8 fume, le votre aussi? Yt10mon V8 fume, le votre aussi? Ccc10mon V8 fume, le votre aussi? Yt10

mon V8 fume, le votre aussi? Mb10mon V8 fume, le votre aussi? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:18

Michel a écrit:
Une petite explication :

Pourquoi les avions à réaction laissent une trainée blanche derrière eux et pourquoi les voitures fument en hiver ?


La combustion des hydrocarbures produit de la vapeur d'eau.
En temps normal, cette vapeur d'eau est à l'état de gaz, donc invisible.
Dès que la température descend en deça d' une certaine valeur, la vapeur d'eau se condense et se transforme en eau.
Cette cette eau que l'on voit sortir des échappements sous forme de brouillard.


Si ce phénomène apparait alors qu'il fait 30C, alors le JDC est pété ! superlol

Pour les avions, à 60C en dessous de zéro, la vapeur d'eau se transforme en glace pour se sublimer ensuite, mais c'est le même phénomène.

En quand on a de la fumée qui sort de la boucheen hiver, c'est la réaction de combustion entre le champagne et le foie gras ? superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:22

+1,

j'ai remarqué ça aussi sur le 6L du SL...ça m'avait aussi inquiété au début où je l'ai eu, mais sans conso. d'huile, ni LDR, aucun soucis à se faire...trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:26

Pas mieux...
Mon p'tit V6 "fume" également allégrement en ces temps froids !!!
Pas de souci...
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GILLOUBIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GILLOUBIS


Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : seine et marne
modèles possédés : 380sl, et d'autres jouets
Date d'inscription : 08/10/2008

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:27

Bensoltane a écrit:
En quand on a de la fumée qui sort de la boucheen hiver, c'est la réaction de combustion entre le champagne et le foie gras ? superlol superlol

mdr
Ouais, tout à fait ça, de même que l'abus de cassoulet provoque des fumées plus noires à l'arrière train je sors
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:30

Et c'est pas un Toulousain qui dira le contraire...Hein Benso !! superlol

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:34

Frenchy a écrit:
Et c'est pas un Toulousain qui dira le contraire...Hein Benso !! superlol

je sors


Gaz d'échappements malodorants, je connais !! superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mon V8 fume, le votre aussi? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:36

Michel a écrit:
Frenchy a écrit:
Et c'est pas un Toulousain qui dira le contraire...Hein Benso !! superlol

je sors


Gaz d'échappements malodorants, je connais !! superlol superlol superlol

Je n'ai personnellement pas de problèmes d'étanchéité au niveau des cylindres...... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:40

Non, ça c'est pour Tim le Gersois....qui a abusé du foie d'oie...que de rimes que de rimes...me transformerais-je en POICCARD "diurne" ???!!!

gasp!

jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:42

Frenchy a écrit:
Non, ça c'est pour Tim le Gersois....qui a abusé du foie d'oie...que de rimes que de rimes...me transformerais-je en POICCARD "diurne" ???!!!

gasp!

jump

Ben on est mal barrés tiens olala olala superlol
Tim lui, il fait pas dans le foie gras, plutôt dans la mayonnaise alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14918
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: sdsd   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:42

Hallo,

Tous moteurs fument blanc à froid! mais les V8 108/116/126/129 plus encore, condensation très importante , les lignes déchappement sont très longues! j'avais par ailleurs sur mes 116 6.9/450/350, percé un petit trou au plus bas du silencieux AR, impressionnant l'eau qui s'en échappe l'hiver!!

Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:45

Une magnifique photo (la 420SEC de Dispoman), très parlante, qui illustre parfaitement ce qui a été dit au-dessus :

mon V8 fume, le votre aussi? Img0696yr9


aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:46

Exact !!

J'ai souvent vu pratiquer ce petit trou sous l'intermédiaire ou le pot final par des monteurs d'échappement (Midas, Speedy, Bosal...etc...)

Mais ce petit trou n'accélère-til pas une corrosion du pot au niveau de cet orifice ? olala
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:46

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Tous moteurs fument blanc à froid! mais les V8 108/116/126/129 plus encore, condensation très importante , les lignes déchappement sont très longues! j'avais par ailleurs sur mes 116 6.9/450/350, percé un petit trou au plus bas du silencieux AR, impressionnant l'eau qui s'en échappe l'hiver!!

Tschüs trinqué


J'ajoute que c'est une des raisons pour laquelle il faut ABSOLUMENT éviter les tout petits trajets, car, le pot n'étant pas amené à la température qui permet justement l'évaporation de cette eau de condensation,elle y reste et stagne ensuite pour y provoquer une corrosion royale (pas ségolène superlol )

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mon V8 fume, le votre aussi? Captur24


Dernière édition par Michel le Lun 24 Nov 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:47

Frenchy a écrit:
Exact !!

J'ai souvent vu pratiquer ce petit trou sous l'intermédiaire ou le pot final par des monteurs d'échappement (Midas, Speedy, Bosal...etc...)

Mais ce petit trou n'accélère-til pas une corrosion du pot au niveau de cet orifice ? olala

Plus que le gros trou au bout tu crois ? cobra cobra
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:48

bensoltane a écrit:
Frenchy a écrit:
Exact !!

J'ai souvent vu pratiquer ce petit trou sous l'intermédiaire ou le pot final par des monteurs d'échappement (Midas, Speedy, Bosal...etc...)

Mais ce petit trou n'accélère-til pas une corrosion du pot au niveau de cet orifice ? olala

Plus que le gros trou au bout tu crois ? cobra cobra


Le gros trou au bout est traité, alors que percer un trou met le métal à nu.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mon V8 fume, le votre aussi? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:49

merci a tous me voila rassuré. Non Gilloubis elle ne fume qu'au ralenti et en effet c'est une fumée bien blanche et sans odeur d'huile ou autre.
Coté condensation je ne suis pas en retard non plus: lorsqu'il m'arrive de la mettre sur le pont je remarque qu'a la jonction entre le silencieux intermédiaire et mon echappement SUPERSRINT des gouttes d'eau coulent... ça semble condenser sans retenue! enfin quoi qu'il en soit elle fonctionne du tonnerre et ne consomme que de l'essence. Faut dire que je termine a peine le rodage: 135.000 kms! elle dort en garage, le matin je la fait chauffer 2 ou 3 mn avant utilisation et je fais les premiers kms calmement sans monter dans les tours et sans brusquer la BV, le respect quoi!
MERCI LES AMIS ET BONNE ROUTE coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:50

4matic a écrit:
merci a tous me voila rassuré. Non Gilloubis elle ne fume qu'au ralenti et en effet c'est une fumée bien blanche et sans odeur d'huile ou autre.
Coté condensation je ne suis pas en retard non plus: lorsqu'il m'arrive de la mettre sur le pont je remarque qu'a la jonction entre le silencieux intermédiaire et mon echappement SUPERSRINT des gouttes d'eau coulent... ça semble condenser sans retenue! enfin quoi qu'il en soit elle fonctionne du tonnerre et ne consomme que de l'essence. Faut dire que je termine a peine le rodage: 135.000 kms! elle dort en garage, le matin je la fait chauffer 2 ou 3 mn avant utilisation et je fais les premiers kms calmement sans monter dans les tours et sans brusquer la BV, le respect quoi!
MERCI LES AMIS ET BONNE ROUTE coucou


Comme avec une femelle ! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mon V8 fume, le votre aussi? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




mon V8 fume, le votre aussi? Empty
MessageSujet: Re: mon V8 fume, le votre aussi?   mon V8 fume, le votre aussi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:53

4matic a écrit:
ça semble condenser sans retenue!

Puis l'humidité de saison aide pas non plus.
J'ai une bagnole qui dort dans un garage clos toutes les nuits, et le bloc moteur est plein de condensation chaque fois que je la prend gasp! gasp! olala olala
Revenir en haut Aller en bas
 
mon V8 fume, le votre aussi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maybach qui fume
» MB100 fume blanc
» ralentie instable et fume
» fumé blanche et dératé
» Vous avez fumé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: