| | carnet d entretien sur pc | |
|
| Auteur | Message |
|---|
didier 59 membre bienfaiteur

Nombre de messages: 1676 Age: 52 Localisation: 59 cambraisis modèles possédés: W210 E55AMG Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: carnet d entretien sur pc Sam 15 Nov - 12:19 | |
| bjr a tous , voila je voudrais noter sur mon pc toutes les interventions effectuée par moi même ou  sur mon véhicule . ( vidange moteur ou boite , frein , pneus etc avec la date et le kilométrage bref un carnet virtuel en place du carnet papier ) quel logiciel utiliser ?? je pense qu il y a des pros de l informatique sur le site qui peuvent me conseiller . en plus le jour ou je vend ma voiture , l acheteur pourrait récupérer ces données sur clé USB voila une idée qu elle est bonne non ???  |
|
 | |
Michel membre bienfaiteur

Nombre de messages: 25304 Age: 60 Localisation: LES SABLES D'OLONNE (85) modèles possédés: Actuellement R129 SL600..... Anciennement 1*123,1*116,2*126 Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Sam 15 Nov - 12:24 | |
| | didier 59 a écrit: | bjr a tous , voila je voudrais noter sur mon pc toutes les interventions effectuée par moi même ou sur mon véhicule . ( vidange moteur ou boite , frein , pneus etc avec la date et le kilométrage bref un carnet virtuel en place du carnet papier ) quel logiciel utiliser ?? je pense qu il y a des pros de l informatique sur le site qui peuvent me conseiller . en plus le jour ou je vend ma voiture , l acheteur pourrait récupérer ces données sur clé USB voila une idée qu elle est bonne non ???  |
Déjà, pour que l'acheteur puisse récupérer et utiliser les données, il faut qu'il utilise le même logiciel que toi, à moins que celui-ci utilise des bases de données ouvertes, ce dont je doute.
Ceci étant dit, je pense qu'une feuille EXCEL fera largement l'affaire, de plus, ces feuilles de calcul sont quasi universelles et il existe une visionneuse gratuite sur le site de Microsoft. |
|
 | |

Nombre de messages: 1676 Age: 52 Localisation: 59 cambraisis modèles possédés: W210 E55AMG Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Sam 15 Nov - 12:37 | |
| Merci de ta réponse michel , ce que je veux c est créer un dossier dans mon ordi ( titre : entretien voiture ) et tout noter les interventions . donc tu dit excel l  vais y regarder . de toute façon ce dossier pourrait être imprimé ou transféré sur clé non ?? je sais suis pas un pro  |
|
 | |

Nombre de messages: 25304 Age: 60 Localisation: LES SABLES D'OLONNE (85) modèles possédés: Actuellement R129 SL600..... Anciennement 1*123,1*116,2*126 Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Sam 15 Nov - 12:40 | |
| | didier 59 a écrit: | Merci de ta réponse michel , ce que je veux c est créer un dossier dans mon ordi ( titre : entretien voiture ) et tout noter les interventions . donc tu dit ecxel vais y regarder . de toute façon ce dossier pourrait être imprimé ou transféré sur clé non ?? je sais suis pas un pro  |
Si c'est juste pour noter des informations écrites, tu crées des documents texte avec WORDPAD intégré à WINDOWS. C'est un micro WORD. Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, WORDPAD.
Si tu as besoin de faire des calculs, il faut utiliser EXCEL, mais surtout savoir l'utiliser et là, c'est une autre affaire. Ce n'est pas fourni avec WINDOWS, il faut se le procurer, légalement ou pas ! Le mieux est que tu trouves quelqu'un de ton entourage qui te montre, car expliquer comment faire de l'EXCEL sur un forum n'est pas très aisé !
 |
|
 | |

| Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Sam 15 Nov - 13:00 | |
| Ok j ai worpad sur mon vieux pc portable windows 98 ( qui me sert pour le logiciel carsoft diagnostic ) je vais y entrer toutes les données d entretien de ma  merci  |
|
 | |
2cent3 directeur de course

Nombre de messages: 1744 Age: 63 Localisation: Liège (Belgique) modèles possédés: C 200 cdi 2004 jaspiblau élégance pour frimer (!). TOYOTA Corolla 1992 pour être certain d'arriver! Date d'inscription: 15/12/2008
 | |
 | |
MAK champion des champions

Nombre de messages: 1217 modèles possédés: E300TD 177CV Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 10:16 | |
| Sur exel, je me suis fait une page toute bete ou je note les travaux effectués et qui me calcule le kilométrage ainsi que la moyenne annuelle...a condition de rentrer le nbs de kms...c'est pas automatique   |
|
 | |
azertul membre d'honneur

Nombre de messages: 5169 modèles possédés: R129 500 SL / W 203 C240 berline / Ford Taunus coach V6 1977... Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 10:32 | |
| Excellente idée, mais valable essentiellement pour une utilisation perso ou informative. Contractuellement, ça ne prouve rien malheureusement; le gars pourra très bien douter de ces données partant du principe qu'elles ne sont pas forcément liés à une intervention réellement effectuée. Seules les factures sont contractuelles (que ce soit pour les pièces, ce qui justifie l'intervention faite soi-même, ou pour une prestation intégralement réalisée au garage) Le carnet d'entretien fait foi puisque tamponné (quand ils n'oublient pas!) par le garage! |
|
 | |

Nombre de messages: 1217 modèles possédés: E300TD 177CV Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 10:41 | |
| Exact, mais j'évite de passer par le garage. Toutes les interventions sont faite "maison" sauf le montage des pneus... Par contre, je garde toutes les factures de pieces détachées....je sais, tu va me répondre que cela ne prouve rien...que je pourrais garder les pieces etc...  |
|
 | |
azertul membre d'honneur

Nombre de messages: 5169 modèles possédés: R129 500 SL / W 203 C240 berline / Ford Taunus coach V6 1977... Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 10:51 | |
| Ben à partir du moment ou tu gardes les facures pièces c'est bon! (même s'il n'y a pas forcement le type ou l'immat de la voiture dessus, on peut raisonnablement bien penser que tu les as pas achetés pour les mettre sur une étagère!) En fait ma réponse était surtout pour notre ami qui pense substituer au papier (factures et autre) des données informatiques maison (sauf erreur de ma part) |
|
 | |

| Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 11:30 | |
| En fait ma réponse était surtout pour notre ami qui pense substituer au papier (factures et autre) des données informatiques maison (sauf erreur de ma part)Exact, c'est à lui de préciser ce qu'il veut faire....  |
|
 | |

| Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 11:34 | |
| Si je vois un passionné avec les factures d'achat des pièces qui me dit qu'il a réalisé lui-même les entretiens, je peux le croire, mais moi c'est moi, et les autres sont les autres !!!  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 15:27 | |
| | MAK a écrit: | | Michel a écrit: | Si je vois un passionné avec les factures d'achat des pièces qui me dit qu'il a réalisé lui-même les entretiens, je peux le croire, mais moi c'est moi, et les autres sont les autres !!!  |
T'a sans doute raison, comme d'habitude....mais si l'on reprends l'origine du topic de didier 59, il souhaite simplement rentrer ses interventions mécaniques et d'entretiens sur son PC.... Voila, et ma réponse allait dans ce sens....evidemment que cette maniere de proceder ne peut satisfaire l'éventuel acheteur ou le garagiste! Mais moi, c'est moi!  |
bon vous avez tout les 2 bien résumés ce que je veux faire . on fait tous plus ou moins l entretien de notre voiture amoureusement ( dans la limite de nos compétences ) de ce fait toutes mes interventions sur mon véhicule sont notées sur mon pc ( avant j avais un carnet a spirale )
bien évidemment je conserve mes factures diverses ( huile , filtre , plaquettes de frein , bougies etc et entretien effectué dans le réseau
)
l intérêt de noter sur pc est que d un seul clic , je vois ou j en suis au lieu de feuilleter des pages c est tout .
et comme tu dis , michel , moi c est moi , mais je suppose que tu fait ton entretien toi même alors ??? question de confiance !!
donc je me fait mon petit carnet perso sur PC , et le jour ou je vend ma benz ( ça risque pas d arriver ) ben je le sortirais sur papier et voilou , libre a l acheteur de me croire ou pas
la dernière fois que j ai demandé a ma copine la date de vidange et kilométrage de ça R19 gtd elle ma répondue pfffffff m en rappelle plus donc mon post n est pas si bête  |
|
 | |
ritonr membre bienfaiteur

Nombre de messages: 1956 Age: 59 Localisation: Pauchette/Prise Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 16:29 | |
| Moi aussi je suis un fan de David GILMOUR  |
|
 | |

| Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Dim 21 Déc - 16:50 | |
| |
|
 | |
ritonr membre bienfaiteur

Nombre de messages: 1956 Age: 59 Localisation: Pauchette/Prise Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Mar 23 Déc - 0:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: carnet d entretien sur pc Mar 23 Déc - 23:29 | |
| comme tu dit : un dieu et comme les commentaires de cette vidéo : une légende aller pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=3W6hBI1SAL4  |
|
 | |
| | carnet d entretien sur pc | |
|