| ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) | |
|
+10jcouto Frenchy Frisson Michel tommic0 clementch celts Dr Phil Good christophe 4matic 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1847 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 8:25 | |
| aprés pas mal de péripéties mes jantes RH sont arrivées: 1 mois d'attente, irrité par le manque de serieux de RH vendredi dernier j'avais annulé la commande et passé une nouvelle commande pour 4 pneus en 17 a poser sur mes jantes d'origines et lundi à 14hOO surprise: les jantes arrivent enfin. Elles sont magnifiques, finition façon RH c'est a dire au TOP, coté service c'est minable: en + de l'attente pas de boulons, pas de cales de centrage, pas de logo MB pour le centre. Comme je l'ai dit elles sont magnifique et j'ai eu droit a un rabais supplémentaire donc j'ai accepté la commande, les pneus sont de MICHELIN PILOT SPORT SP2 en 235x40x18 indice 100Y (au lieu du 94Y d'origine) les jantes sont en 8,5J ET de 35 (d'origine 7,5 ET37). Le resultat en roulant: remonté d'information plus franche dans le volant et plus généralement dans toute la caisse: on ressent plus les raccords sur la route et surtout sur autoroute l'auto perd un peu son côté Pullman et gagne coté "GT". Les pneus sont un peu plus bruyants que les saloperies (FORTUNA 2000) que j'avais sur les roues en 17. la tenue de route: c'est le grand TOP: l'auto est plus précise, ne bouge plus, c'est simple je conduis avec plus d'aisance à 30 ou 40 km/H de plus qu'avec les autres pneus, la direction est précise et rassurante meme a haute vitesse. Le look: je vous laisse juger, au reel c'est juste PARFAIT elles collent à 100% au look de l'auto. vos commentaires sont les bienvenus | |
|
| |
christophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 53 Localisation : mont de marsan sud 40 modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998 Date d'inscription : 19/02/2006
| |
| |
Dr Phil Good directeur de course
Nombre de messages : 2004 Age : 57 Localisation : Ch'ti-land (62) modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208) Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 8:56 | |
| Moi, j' aime beaucoup !!! | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14348 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 8:56 | |
| Superbe... Effectivement, un petit rabaissement s'impose. | |
|
| |
clementch membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3592 Age : 48 Localisation : Farvagny-le-Petit modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 9:06 | |
| Olalalalalalala!!! Elles sont superbes et c'est vrai que ca lui va super bien!!!! Encore 4 petits ressorts ... | |
|
| |
tommic0 champion des champions
Nombre de messages : 1406 Age : 63 Localisation : Vaucluse (84800) modèles possédés : CLK 320 Cabriolet...w209 et 250 cdi Cabriolet Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 9:27 | |
| bonjour tres tres belles jantes et bien montés il est vrai que cela doit changé des anciens pneus | |
|
| |
4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1847 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 9:34 | |
| salut Champion et salut a vous tous, non pas moyens de poser des ressorts courts sur un 4 Matic (pas plus que sur un modele "X" chez BMW) on peut par contre intervenir sur les calles de ressorts (cales en caoutchouc entre la caisse et les ressorts) moi j'ai de modeles avec 3 picots ce qui fait 13mm d'épaisseur si je monte de 1 picots qui elles font 5mm je rabaisserai mon auto de 8MM, pas eclu que je le fasse dans les semaines qui viennent. Cela dit j'ai souvent roulé avec des autos au raz du sol, super pour le look, tenue de route extreme mais beaucoup d'ennuis au quotidien en circulation et tape cul assuré, c'est peut etre la premiere fois que je ne rabaisserai pas ma voiture mais pour l'instant elle me va bien ainsi. | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61836 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 10:38 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43654 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 11:24 | |
| Vraiment magnifique ce changement. | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14348 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 11:34 | |
| - 4matic a écrit:
- salut Champion et salut a vous tous, non pas moyens de poser des ressorts courts sur un 4 Matic (pas plus que sur un modele "X" chez BMW) on peut par contre intervenir sur les calles de ressorts (cales en caoutchouc entre la caisse et les ressorts) moi j'ai de modeles avec 3 picots ce qui fait 13mm d'épaisseur si je monte de 1 picots qui elles font 5mm je rabaisserai mon auto de 8MM, pas eclu que je le fasse dans les semaines qui viennent.
Cela dit j'ai souvent roulé avec des autos au raz du sol, super pour le look, tenue de route extreme mais beaucoup d'ennuis au quotidien en circulation et tape cul assuré, c'est peut etre la premiere fois que je ne rabaisserai pas ma voiture mais pour l'instant elle me va bien ainsi. Pourquoi on peut pas monter des ressorts courts sur 4 matic ? Les ressort d'avantgarde ca se monte pas ? | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43654 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 11:38 | |
| Apparemment, les W210 4 matic n'ont pas été vendu surbaisser comme les autres avantgarde. Si les E 300 TD existais en version 4 matic, ça aurais été super pour notre terrain. | |
|
| |
4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1847 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 12:04 | |
| je ne sais pas si les ressorts sont de dimensions identiques entre les modeles propulsions et les 4 Matic, ça pourrait se verifier. Le systeme 4 Matic au complet pese 70 kg donc pas de grosse difference de poids sur les ressorts entre les 2 ou 4 roues motrices. La question est : est-ce que le systeme 4 Matic acceptera de travailler correctement avec 3 ou 4 cm de garde au sol en moins? ça je ne peux pas y répondre...ce systeme fonctionne du tonnerre, c'est un vrai plaisir de conduire une MB qui en est equipé mais il y a des capteurs et de l'électronique dedans alors Quid du fonctionnement après rabaissement??? je suis pas chaud pour perturber cette réussite mécanique. Je traine pas aussi sur les forums MB aux US là-bas les E430 sont légions on y trouve aussi des 4 Matic mais je n'ai pas trouvé de marque de ressorts prévoyant d'equiper les 4 Matic (ceux qui ont de la monnaie s'equipent avec des marques Européennes) , j'ai posé la question et les gars m'ont repondu qu'il suffisait de couper les ressorts pour la rabaisser, c'est ce qu'ils font y compris sur leurs E55 AMG...pas la meme vision des choses pas vrai? en meme temps ce n'est pas etonnant vu qu'une heure de MO aux US equivaut à 10% du salaire minimum obligatoire! | |
|
| |
clementch membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3592 Age : 48 Localisation : Farvagny-le-Petit modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 13:14 | |
| MMMMM...Ta 4 matic va surement supporter des ressorts courts...Mais je crois qu'il ya AMG et BRABUS qui en font seulement... Si mes souvenirs sont bons... | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14348 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43654 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 14:08 | |
| Pour le moment, chez moi, Aucune voiture surbaisser peut rentré dans le garage ou même devant le garage. La E 300 TD de mon frère est surbaisser d'origine (c'est normal avec la finition avantgarde) touche le sol a de nombreux endroits. Une fois il c'est demander de mettre des ressorts un peux plus long ou éviter de ce faire piéger. Il doit refaire le pare-choc avant ou de le remplacer (il aimerais avoir un pare-choc AMG) et de réparer les anti-brouillard (Si il prend le pare-choc AMG, il faut les anti-brouillard qui va avec). | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14348 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 14:18 | |
| - Frisson a écrit:
- Pour le moment, chez moi, Aucune voiture surbaisser peut rentré dans le garage ou même devant le garage.
La E 300 TD de mon frère est surbaisser d'origine (c'est normal avec la finition avantgarde) touche le sol a de nombreux endroits. Une fois il c'est demander de mettre des ressorts un peux plus long ou éviter de ce faire piéger. Il doit refaire le pare-choc avant ou de le remplacer (il aimerais avoir un pare-choc AMG) et de réparer les anti-brouillard (Si il prend le pare-choc AMG, il faut les anti-brouillard qui va avec). C'est sur faut déménager... | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43654 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 14:26 | |
| L'allée qui descend au garage sera refait. Quand, personne peux le dire. Avant les travaux de l'été 2005, la voiture ne toucherais peut être pas. La E 300 TD sur les routes de campagne touche le bitume. Une Classe S ne rente pas dans le garage car pas assez large, déjà la E 270 CDI c'est juste pour ouvrir la porte pour monter et descendre de la voiture. | |
|
| |
4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1847 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 14:37 | |
| - Frisson a écrit:
- Pour le moment, chez moi, Aucune voiture surbaisser peut rentré dans le garage ou même devant le garage.
La E 300 TD de mon frère est surbaisser d'origine (c'est normal avec la finition avantgarde) touche le sol a de nombreux endroits. Une fois il c'est demander de mettre des ressorts un peux plus long ou éviter de ce faire piéger. Il doit refaire le pare-choc avant ou de le remplacer (il aimerais avoir un pare-choc AMG) et de réparer les anti-brouillard (Si il prend le pare-choc AMG, il faut les anti-brouillard qui va avec). a l'usage les cales en caoutchouc (celle qui se trouvent entre les ressorts et la caisse) se tassent. Ton frangin devrait d'abord verifier quel type de cale sa W210 a (sachant que le Maximum c'est 4 picots) et s'il n'a pas des 4 picots les faire remplacer pour celles-ci. Il faut considerer que meme si ses cales sont des 4 picots elles pourraient etre affaissées et ne plus faire la taille initiale. Quant au PC AMG on peut toujours rever mais bon... de plus s'il trouve le PC AV il serait bon afin de ne pas dépareiller l'auto de monter les jupes et le PC ARR tu vois le chantier? petit detail: les antibrouillards rond sur le PC AMG coutent 5 fois + cher que ceux de nos PC AVANTGARDE... | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43654 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 14:41 | |
| Merci pour ces infos. | |
|
| |
4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1847 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 15:06 | |
| avec plaisr... tu mets l'auto sur un pont et tu controles combien de picots tes cales possedent les references par tailles avec leurs Dim: A l'avant: 210 321 0184 5mm 210 321 0284 9mm 210 321 0384 13mm 210 321 0484 17mm 210 321 0585 21mm A l'arriere: 210 325 01 84 5 mm 210 325 02 84 9 mm 210 325 03 84 13 mm 210 325 04 84 17 mm | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43654 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 15:12 | |
| Merci pour les références avec les tailles. Il faut la mettre sur un pont pour voir ça. Quand il fait changer les pneus, le garage n'a pas pu la mettre sur le pont car la voiture est trop basse.
Dernière édition par Frisson le Mer 12 Nov 2008 - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Frenchy membre d'honneur
Nombre de messages : 16207 Age : 51 Localisation : Nord modèles possédés : 1001 étoiles... ;) Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 15:31 | |
| Salut ! Jolies jantes !! Je pense que tu peux monter des ressorts courts sans soucis, mais bon, c'est toi qui vois... Sinon, pour les câles en caoutchouc, tu peux atteindre les picots rien qu'en enlevant la roue, tu as alors accès au ressort plus facilement. Sinon, pour le coup des 8 mm d'écart entre une 1 et 3 picots, tu abaisseras la voiture de plus que 8 mm....je m'explique : L'angle formé entre le bras de suspension (sommet de l'angle) et la tête du ressort (câle) est plus petit que celui formé par le sommet et le bord de l'aile....autrement dit...8 mm au niveau du ressort, feront forcément plus au niveau du bord de l'aile .... | |
|
| |
4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1847 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Mer 12 Nov 2008 - 22:56 | |
| Salut Frenchy! pour sur on peu verifier le nombre de picots sans mettre l'auto sur un pont, un cric et une chandelle pour la sécurité feront aussi bien l'affaire. Concernant ta théorie des 8mm elle est envisageable, je n'y mettrais pas ma main a coupé mais il y a du bon sens... on va le savoir bientot, dés que j'ai 2 minutes j'irai passer commande chez MB et on mesurera avant démontage (avec les 3 picots actels) et aprés la pose de modèles a 1 Picots. Affaire a suivre... | |
|
| |
Frenchy membre d'honneur
Nombre de messages : 16207 Age : 51 Localisation : Nord modèles possédés : 1001 étoiles... ;) Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Jeu 13 Nov 2008 - 3:48 | |
| Salut 4matic, mesure avant démontage, puis mesure une semaine plus tard, histoire que tout ce soit bien mis en place... | |
|
| |
4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1847 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) Jeu 13 Nov 2008 - 6:08 | |
| yes ce sera fait | |
|
| |
| ma W210 V8 avec ses nouvelles roues en 18" (photos) | |
|