http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 prob avec disques neuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyDim 12 Oct - 11:39

Bonjour;
J'ai changé mes disques de frein, ils ont 3000 kms environ et quand je freine surtout à haute vitesse j'ai des tremblement dans la direction et un freinage qui n'est pas top.
J'ajoute que j'ai laissé les anciennes plaquettes de frein qui avaient environ 8000kms.
avez vous une idée pour resoudre ce probleme
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyDim 12 Oct - 12:29

Oui, changer les disques qui sont voilés, probablement par un coup de chaleur qui n'est peut-être pas étranger au fait d'avoir laissé des plaquettes qui avaient épousé la forme des autres disques...

Surface de contact faible = échauffement local plus élevé, source de déformation...
Il me semble qu'on remplace toujours les plaquettes avec les disques.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
prob avec disques neuf Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10699
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyDim 12 Oct - 23:31

Michel a écrit:
Oui, changer les disques qui sont voilés, probablement par un coup de chaleur qui n'est peut-être pas étranger au fait d'avoir laissé des plaquettes qui avaient épousé la forme des autres disques...

Surface de contact faible = échauffement local plus élevé, source de déformation...
Il me semble qu'on remplace toujours les plaquettes avec les disques.

D'accord avec Michel, toujours monter des plaquettes neuves sur disques neufs.
Si les anciennes plaquettes sont encore bonnes, il faut les garder pour plus tard.
Maintenant, tu n'es pas obligé de rechanger les disques, tu peux aussi les faire rectifier, vu qu'ils sont neufs.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyLun 13 Oct - 13:28

Oui toujours mettre un jeu de plaquettes neuves et au montage des disques toujours bien nettoyer le moyeu qui va recevoir le disque pour éviter un léger décalage qui provoque les vibrations au freinage.

Ca ne coûterait pas moins cher de changer les disques au lieu de les faire rectifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyLun 13 Oct - 13:46

Umbre Tombétoile a écrit:
Oui toujours mettre un jeu de plaquettes neuves et au montage des disques toujours bien nettoyer le moyeu qui va recevoir le disque pour éviter un léger décalage qui provoque les vibrations au freinage.

Ca ne coûterait pas moins cher de changer les disques au lieu de les faire rectifier ?

Je crois que rectifier des disques n'est pas intéressant en terme de cout, et s'il ont été déformés par la chaleur, je ne parierai pas sur leur stabilité dans le temps.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
prob avec disques neuf Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyLun 13 Oct - 13:59

Vérifier aussi qu'il n'y ait pas un étrier grippé...trinqué
Revenir en haut Aller en bas
clementch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
clementch


Nombre de messages : 3592
Age : 48
Localisation : Farvagny-le-Petit
modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126
Date d'inscription : 15/09/2006

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyLun 13 Oct - 15:04

J'avais des rainurés percés sur ma w202...
400km et ils vibraient à perdre les plombages...pourtant je faisais ultra gaffe...
Je les ai rectifiés, juste un poil, plus de vibrations durant 100km et rebellotte.
Finalement, j'ai remis des disques d'origine et j'ai balancé les rainurés-percés! d'abord
Moralité: si tes disques sont voilés, change-les!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyLun 13 Oct - 15:08

clementch a écrit:
J'avais des rainurés percés sur ma w202...
400km et ils vibraient à perdre les plombages...pourtant je faisais ultra gaffe...
Je les ai rectifiés, juste un poil, plus de vibrations durant 100km et rebellotte.
Finalement, j'ai remis des disques d'origine et j'ai balancé les rainurés-percés! d'abord
Moralité: si tes disques sont voilés, change-les!


Les disques que tu avais étaient de mauvaise qualité, certainement...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
prob avec disques neuf Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
clementch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
clementch


Nombre de messages : 3592
Age : 48
Localisation : Farvagny-le-Petit
modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126
Date d'inscription : 15/09/2006

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyLun 13 Oct - 16:15

Probable, mais on ne m'y reprendra plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

prob avec disques neuf Empty
MessageSujet: Re: prob avec disques neuf   prob avec disques neuf EmptyLun 13 Oct - 23:18

Je vais essayer de les passer en garantie, changé fin juillet ils ont 4500 kms.
S'ils passent en garantie je met des plaquettes neuves cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
 
prob avec disques neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob de turbo sur V 230
» prob clignos vito
» c220 prob de démarrage
» Prob avec la table de mon classe V
» prob d'allumage feu de route sprinter 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: