| Salut à tous | |
|
+4bzh.ch tony24 Uncle'Benz piji07 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Salut à tous Lun 29 Sep - 9:53 | |
| J' ai 33 ans, j' habite à Nice depuis 10 ans et je suis ardéchois d' origine. Voitures possédées par le passé : Ibiza 1.5 GLX 205 TD Génération 206 XS HDI Voiture actuelle : Passat Break TDI 130 Sport 165000 km année 2001 (bientôt en vente) Voitures envisagées : J' hésite entre la E300 Break TD et la C250 Break TD j' ai donc besoin de vos conseils et plein de questions à poser pour ce futur achat... Et sinon j' ai aussi une moto : 1100 GSXR 1990 Voili voilou | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52940 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 9:56 | |
| Sauf si tu as un réel besoin de place auquel cas la classe E break est énorme, sinon je te conseille de loin la C250 Les classe E sont peut-être un peu moins fiables, et ont des problèmes récurrents de corrosion. Cla classe C elle, est très bien née et il me semble qu'elle ne souffre d'aucun soucis à tous niveaux. Moteur hyper agréable dans les 2 cas. Conso moindre pour la classe C qui est également dispo en BVM alors que sur la 300 c'est BVA obligatoire. Bienvenue sur ce forum | |
|
| |
tony24 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2692 Age : 39 Localisation : perigueux modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:03 | |
| salut et bienvenue pour le choix deux tres bonne auto mais un faible pour la c la e : gaffe a la corrosion, et il a beaucoup soif ce moteur mais puissance place...... la c: a par un faible au niveau du train avant (roulement rotule...) RAS et encore le train avant...... la mienne a presque 260000 et ca commence a avoir du jeu donc conso tres raisonnable, puissance.... n'hesite pas pour les questions | |
|
| |
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:10 | |
| merci pour la bienvenue et les infos... En fait je pense effectivement m' orienter vers la C250 TD, même si elle pousse moins et est un peu "plus petite" !! En fait j' en cherche une avec chassis sport et BVM, d' aprés le restylage de juillet 1997. Voici quelques questions pêle-mêle : - quelle est la marque de la pompe à GO ? (je voudrais lui faire "boire" de l' huile végétale et pour ça, les pompe Bosch sont ce qu' il y a de mieux) - est-ce que "suspension abaissée" sur la finition Esprit et "chassis sport" sur la Sport sont rigoureusement identiques ? - j' aimerai ne pas dépasser les 5000 euros, est-ce jouable ? - que pensez-vous d' un achat en Allemagne via mobile.de, autoscout24 ou http://e-services.mercedes-benz.com/dsc_de/Dispatcher.jam?businessCase=UCu&dsc_locale=de_DE (ce dernier lien me semble plus sérieux, je me trompe ? ) Merci beaucoup pour vos réponses et longue vie à ce site. | |
|
| |
bzh.ch champion du monde
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : breton en suisse modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:11 | |
| salut , je te conseil la c 250td, plus économique que la 300td, mais oriente tes recherche sur une c 220cdi en break d'avant 2000, encore plus économique et tout aussi fiable, pense à vérifier l'entretien et le suivi mercedes.... | |
|
| |
bzh.ch champion du monde
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : breton en suisse modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:14 | |
| pompe à gasoil bosch acceptant l'huile végétale sur la c 250 td en effet | |
|
| |
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:15 | |
| - bzh.ch a écrit:
- salut , je te conseil la c 250td, plus économique que la 300td, mais oriente tes recherche sur une c 220cdi en break d'avant 2000, encore plus économique et tout aussi fiable, pense à vérifier l'entretien et le suivi mercedes....
oui la C250 doit faire 1 ou 2 litres de moins en conso moyenne mais je "reste" sur un diesel ancienne génération pour pouvoir mettre de l' huile végétale dans le réservoir car je ne veux pas faire trop de modifs. | |
|
| |
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:15 | |
| - bzh.ch a écrit:
- pompe à gasoil bosch acceptant l'huile végétale sur la c 250 td en effet
merci pour l' info | |
|
| |
bzh.ch champion du monde
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : breton en suisse modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:19 | |
| pour 5000 euros elle aura des bornes , sur le site autoscout en suisse il y a de la break 220 cdi peu kilométré mais pour plus cher.... | |
|
| |
tony24 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2692 Age : 39 Localisation : perigueux modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:22 | |
| une 250td sport a moins de 5000 euros pas facile facile ou alors tres kilometrée
pour ce qui qu'elle pousse moins que la 300 ca ca reste a voir
pour l'huile pas de probleme elle avale n'importe quoi | |
|
| |
bzh.ch champion du monde
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : breton en suisse modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:23 | |
| même en vieux td il y en a pas en dessous des 200000km à ce prix, je regarde pour la suisse , pour ce qui en est de l'allemagne je ne connais pas... | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52940 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:31 | |
| C'est vrai qu'à ce prix ça va être hyper difficile de trouver une bonne classe C avec ce moteur.
Je confirme les suspattes Esprit et Sport sont identiques.
Le 250TD est un moteur très performant et agréable: l'un des meilleurs moteurs concus par MB... Plus agréable et sonorité bien plus agréable que les 4 pattes surtoût CDI. | |
|
| |
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:34 | |
| - tony24 a écrit:
- une 250td sport a moins de 5000 euros pas facile facile
ou alors tres kilometrée
pour ce qui qu'elle pousse moins que la 300 ca ca reste a voir
pour l'huile pas de probleme elle avale n'importe quoi la E mets 2.2 sec de moins de 0 à 100 que la C sinon tu as déjà essayé pour l' huile ? | |
|
| |
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:36 | |
| [quote="Uncle'Benz"]C'est vrai qu'à ce prix ça va être hyper difficile de trouver une bonne classe C avec ce moteur.
quote]
même entre 200000 et 300000 km ?
merci pour les suspattes | |
|
| |
tony24 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2692 Age : 39 Localisation : perigueux modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:37 | |
| non jamais essayé l'huile j'ai pas envie de sentir la frite et meme si je roule beaucoup j'ai peur d'encrasser mes injecteurs | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52940 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:52 | |
| - piji07 a écrit:
la E mets 2.2 sec de moins de 0 à 100 que la C
Je suis très surpris... La C250 BVM le fait en un peu plus de 10s pour mémoire (10,2 ou 10,5 je ne sais plus). Ca m'étonnerait beaucoup que la lourde 300 BVA ne fasse que 8. Aurais-tu les chiffres exacts? | |
|
| |
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:54 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- piji07 a écrit:
la E mets 2.2 sec de moins de 0 à 100 que la C
Je suis très surpris... La C250 BVM le fait en un peu plus de 10s pour mémoire (10,2 ou 10,5 je ne sais plus).
Ca m'étonnerait beaucoup que la lourde 300 BVA ne fasse que 8.
Aurais-tu les chiffres exacts? 11,1 pour la C 8,9 pour la E | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52940 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 10:55 | |
| 11,1 la C : impossible.
Edit: sauf peut-être en BVA ? | |
|
| |
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 11:02 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- 11,1 la C : impossible.
Edit: sauf peut-être en BVA ? http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mercedes/Classe_C/250_TD_8cv au passage, si qq peut m' expliquer pourquoi il y a des 8cv, 7 cv, 10 cv ( 10 je crois que c' est la BA) j' avais lu qq part qu' il y avait des boites longues et des courtes si quelqu' un peut m' éclairer là-dessus | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52940 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 11:35 | |
| Je n'ai pas connaissance de différents rapports de boîte...
Je me souviens d'une documentation recue de MB à la sortie de la 250TD (fin 95 je crois?). En BVM ça précisait 10,2 ou 10,5, je n'arrive pas à ma souvenir. C'est en tout cas bien cohérent avec la précédente 190D 2.5 turbo dont le moteur dérive (passage de 10 à 20 soupapes), qui était à 11,2s pour 126cv.
Pour sûr c'était 7cv fiscaux pour la BVM. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 11:50 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
MAP 13 directeur de course
Nombre de messages : 2054 modèles possédés : AIRBUS R 320 Date d'inscription : 25/01/2008
| |
| |
bzh.ch champion du monde
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : breton en suisse modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 11:54 | |
| "la E mets 2.2 sec de moins de 0 à 100 que la C" la c met 9.9sec de 0 a 100, et la E mettrait 2.2 de moins?? tu as eu ou cette info? (je ne la remet pas en cause) | |
|
| |
piji07 membre
Nombre de messages : 24 Localisation : Naïce modèles possédés : Passat Break TDI 130 Sport Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 11:58 | |
| - bzh.ch a écrit:
- "la E mets 2.2 sec de moins de 0 à 100 que la C"
la c met 9.9sec de 0 a 100, et la E mettrait 2.2 de moins?? tu as eu ou cette info? (je ne la remet pas en cause) ça vaut ce que ça vaut, http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mercedes/Classe_C/250_TD_8cv http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mercedes/Classe_E/300_TD et merci pour vos messages de bienvenue | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 29 Sep - 12:25 | |
| Les points positifs de chaque modèles pour tes deux choix (entre la C 250 TD et E 300 TD). Pour la Classe E : Le confort, habitabilité. Pour la Classe C : L'encombrement réduit, la conso.
Dernière édition par Frisson le Lun 29 Sep - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |
| |
|
| |
| Salut à tous | |
|