http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Coucou c'est moi... et déjà des questions!

Aller en bas 
+3
domlemans
Marrot Dominique
Placide
7 participants
AuteurMessage
Placide
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2008

Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyDim 7 Sep - 4:33

Bonsoir (ou plutôt bonjour) à tous,
Membre frais émoulu (vous ne verrez là j'en suis sûr aucune connotation particulière...), je suis très heureux de me retrouver au milieu d'un parterre de passionnés et d'éminents connaisseurs... auxquels je préfère avouer tout de go que je suis loin d'être au top de la connaissance, en dépit de l'expérience que l'on serait tenté de me prêter considérant mon âge ( 73 ans récemment, mais encore "frais... et moulu"... parfois! )
Je viens de me séparer de ma 250 TD, 16 ans d'âge dont 13 d'une vie commune sans pratiquement le moindre nuage (j'ai déjà dit cela tout récemment sur un autre site (pseudo Néophyte)... où "sévit" Onkle Ben qui m'aura donc certainement reconnu.
Maintenant je cherche une nouvelle compagne et pour différentes raisons j'ai décidé que ce serait une E 290 TD.
J'ai reçu aujourd'hui une offre qui m'attire par l'état apparent du véhicule et m'embarrasse quant au prix en considération de son âge.
Qu'en pensez-vous?

"Monsieur , suite a notre entretien tel de ce matin, je suis en mesure de vous proposer le véhicule suivant


Mercedes E 290 TD berline élégance
Date de mise en circ.......... : 03/1996

Kilométrage certifié : 120800 kms garantis avec carnet d’entretien, 1 ère main, personne retraitée (reprise par concession Mercedes)

Equipement : ABS, airbags frontaux et latéraux ,direction assistée, fermeture centralisée, radio ,4 vitres électriques, Climatisation, ESP/BAS ,fermeture centralisée, boite vitesse manuelle , jantes alu , toit ouvrant

Couleur : grenat métal véhicule très soigné de carrosserie et intérieur, pas de corrosion

9400 € TTC "



Coucou c'est moi... et déjà des questions! 01399355170032gn0
Coucou c'est moi... et déjà des questions! 01399355170032gn0.059ac1e8a1

Coucou c'est moi... et déjà des questions! 01399355170043pa1
Coucou c'est moi... et déjà des questions! 01399355170043pa1.9e5c7dfc89

Coucou c'est moi... et déjà des questions! 01399355170055um4
Coucou c'est moi... et déjà des questions! 01399355170055um4.3cf4e3450d

Questions subsidiaires:

Comment se comporte la E 290 TD en traction (j'ai une caravane de 1150 kg environ en charge) ?

Le modèle de l'annonce fait vraisemblablement 7 cv mais quelqu'un m'a inquiété en me disant qu'en 1996 il y avait eu des modèles en 6 cv.
Qu'en est-il et si c'était le cas y aurait-il problème pour tracter ma caravane?

De manière générale, la puissance fiscale influe-t-elle directement ou indirectement sur le comportement en traction et si oui de quelle manière et dans quelle mesure?

Je dois me positionner lundi matin par rapport à l'annonce et tout avis ou réponse rapide me rendrait grand service.
Merci quoi qu'il en sera pour votre attention et à bientôt,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10828
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyDim 7 Sep - 23:31

Bonsoir et bienvenue trinqué
Malheureusement, je ne te serais d'aucun aide, ne connaissant pas assez ce modèle gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyDim 7 Sep - 23:59

Bonsoir,

J'ai le même modèle mais de fin 97 millésimée 98, elle fait 8 Cv ... d'une année sur l'autre ... J'ai un attelage, boule démontable d'origine indéterminé. Cependant en me renseignant chez MB, il m'a été dit que la pose d'un attelage comprenait également la modification du radiateur moteur et du changement du ventilateur par un plus grand. Que le véhicule tracte un remorque de 500 Kg ou une caravane de 1t9, la modif est la même, l'attelage MB est prévu pour la charge maxi.

Coté motorisation, le bloc est relativement coupleux et volontaire, ce n'est pas un avion de chasse, mais il roule bien et consomme peu (pour la cylindrée) Hier encore en faisant le "plein" j'ai mis 17,5L pour 260 kms soit 6.7l/100kms pour une utilisation très urbaine. Sur autoroute, la conso passe sous les 6l/100kms.
Comme je disais sur un autre sujet, Il n'y pas de quoi affoler une Subaru WRX, mais quand on appuie pour doubler, il y a du monde.

Bienvenu trinqué

Edit: Le passage en boite auto rallonge mes 8cv en 11cv
Et je n'ai pas d'experience de caravane. gasp!


Dernière édition par Asca le Lun 8 Sep - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domlemans
membre
membre
domlemans


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Rillettes-City
modèles possédés : Marie Audi 2.0l 5 cylindres - Triumph 0.9l 3 cylindres
Date d'inscription : 24/08/2008

Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyLun 8 Sep - 0:01

bonsoir et bienvenue à toi trinqué

je ne pourrais malheureusement pas vraiment t'aider étant possesseur d'une classe E mais 220 CDI

bon courage dans ta quête aux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyLun 8 Sep - 0:45

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué

Un caravanier. jump2

Avec avec la E 290 TD, tu ne devrais pas avoir de soucis pour tracter
Le changement du radiateur et ventilateur est seulement recommander surtout si tu fait de la montagne. Si la température du monteur monte assez haut, tu met le chauffage ou la clim a fond. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
jcouto
champion
champion
jcouto


Nombre de messages : 327
Age : 48
Localisation : Essonne (91)
modèles possédés : E320 élégance 4 matic W210 phase 1 (ex), CLK W209 280 (ex), maintenant JAGUAR XK8.
Date d'inscription : 10/07/2008

Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyLun 8 Sep - 11:41

Bonjour,
très belle auto, cependant dommage que ce soit une boite mécanique.....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyLun 8 Sep - 12:53

Frisson a écrit:
Le changement du radiateur et ventilateur est seulement recommander surtout si tu fait de la montagne.

Ce n'est pas ce que le chef d'atelier MBAvignon m'a dit. MB ne monte que le kit complet et le garantit en cas de problème mécanique. Si j'achète les pièces qui m'interessent et/ou les monte moi-même, c'est possible mais en cas de casse, c'est tout dans le cu .

Je n'aime pas te contredire Fri-fri superlol mais là je suis formel preuve

Et puis il y a des campings en montagne jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyLun 8 Sep - 12:56

Jolie W210! Belle couleur!

Je crois que c'est un modèle très fiable de 290.

Un des dernier vrais moteur, avec un 5 cylindres certe basique, pas très très puissant mais fiable!

Pour tracter, à mon avis aucun soucis, surtout sur un moteur aussi coupleux à bas régime.

Par contre, voir les soucis de corrosion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyLun 8 Sep - 18:45

Pour moi elle est chère, mais si elle est vraiment très bien entretenue, ça vaut peut-être le coup.

J'en ai une de 97 BVA : 12 CV fiscaux. La puissance fiscale de 6, 7 ou 8 chevaux n'influe en rien sur la puissance réelle du moteur qui est la même quelle que soit son année de sortie.

Le 290TD est un très bon moteur, facile à entretenir tant que les soucis ne sont pas électroniques. Le moteur est très fiable et il n'est pas rare d'en voir afficher plus de 400000 km. Evidemment ce n'est pas un monstre, mais assez puissant tout de même et tout à fait capable d'emmener une caravane.
Restent ces modifications sur le refroidissement qu'il faut contrôler ou faire placer et surtout regarder l'état de la carrosserie comme pour une ancienne voiture. Ces modèles rouillent comme de vulgaires françaises des années 60-70.

Sinon, elle est jolie, ça change des éternels gris métallisés.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyLun 8 Sep - 19:30

C'est une voiture avec un moteur à injection directe.
C'est une auto fiable côté mécanique. Mon oncle en possède une en BVA et de 1997 avec plus de 450.000 km à ce jour. Il la acheter en mars 2002 avec un peut plus de 300.000 km. La voiture à tracter du lourd mais ce n'est pas une caravane mais un plateau avec une voiture d'une marque anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 57
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! EmptyLun 8 Sep - 20:56

elle est magnifique! juste pour ton info je viens d'acheter une W210 Phase 2 vraiment bien optionnée pour a peu prés le meme budget. mais avec sous le capot un.... V8! t'es toujours certain de vouloir un diesel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi... et déjà des questions!   Coucou c'est moi... et déjà des questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est moi... et déjà des questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Classicos, nouveau sur le forum et déja pleins de questions ;)
» Coucou !
» comment cela s appelle t il !!!!!!!!!!!!! ou cest quoi !!!!!
» mon étoile photos avec news jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: