http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rappel

Aller en bas 
+8
Michel
44=BZH
usman
beroy66
Frisson
pascal 22
WDBpassion
Uncle'Benz
12 participants
AuteurMessage
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:51

Pratique si courante il y a encore quelques années, ces bons réflexes tendent a disparaître.

Ca ne pourra faire que du bien de prévenir les autres d'un danger que vous avez vus avant eux trinqué

Ca se passe là :

http://www.linternaute.com/auto/conduite/reportage/code-de-la-route-le-saviez-vous/appel-de-phare-pour-alerter-les-autres-usagers.shtml

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:47

c'est sur, mais vaut mieux q'ils ne te vois^pas le faire parce que sinon tu es bon pour un "petit" contrôle de 20 minutes autoure de ta voiture pour qu'ils trouves une mer..e et que tu prenne un papillon cobra faut le faire en toute discretion pour la tranquillitée.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:58

Et non, si tu viens de croiser le radar c'est qu'ils sont dans l'autre sens.

Perso quand je vois un radar de l'autre cîté de la route j'avertis de suite ceux qui arrivent en face.

Le jour-même de Pignerolle cette année un rare automobiliste m'a prévenu un peu avant Angers et en effet trépied Wifi bien planqué dans mon sens, je remercie bien le gars qui m'avait prévenu.

Ca devient très rare ces appels de phares bienveillants. ET CE N'EST PAS RISQUE alors, qu'on se le dise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:17

t'inquiéte, j'ai dit ça mais quand j'en vois un je fait appel de phare quand même(en faisans gaffe) superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:22

fete
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:13

je confirme faire des appels de phare n'est passible d'aucune sanction,par contre posséder un détecteur de radar sa ses sanction,pourtant sa se trouve en vente libre ou sur le net Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:24

C'est vrai que beaucoup de personnes ne font pas d'appels... ou alors il le font lorsque c'est juste un contrôle sans radar, ce qui dans ce cas n'est pas vraiment utile, si les gendarme recherche quelqu'un par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:27

Les détecteurs de radars sont illégal (c'est système qui fonctionne avec un laser).
Les avertisseurs de radars sont légal (c'est système qui fonctionne avec les satellites).

Mon père n'ose pas faire des appels de phares pour signaler les points de contrôles. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:08

Gestes de courtoisies:

1 appel de phares= Attention radar
Plusieurs appels de phares= Ralentissement, accident
Warning= Arrêt ou ralentissement
1 coup de cligno gauche/droit= remerciement
Lorsque vous roulez doucement ou avec un vehicule volumineux et une mauvaise visibilitée, vous pouvez mettre votre cligno droit pour signaler le champ libre pour un depassement, à l'inverse, le cligno gauche pour signaler un danger au depassement
Si on vous double avec un fourgon ou un vehicule avec remorque, vous pouvez lui faire appel de phares pour qu'il puisse se rabattre.
Quand vous voyez un motard derriere vous, serrez vous à droite, il vous remerciera en levant sa jambe droite aprés son depassement.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:19

Merci Beroy pour ces explications trinqué . En tout cas, j'ai jamais appris ca à l'auto-école, c'est pourtant bien utile ! bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:24

coucou
c'est une bonne chose de le faire, mais ça ce perd !!

_________________
Rappel Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:16

usman a écrit:
Merci Beroy pour ces explications trinqué . En tout cas, j'ai jamais appris ca à l'auto-école, c'est pourtant bien utile ! bouhou bouhou

Normal, a l'auto-école on ne t'apprend que les bases des bases (= pas grand chose en définitive).

En sortant de l'auto-école permis en poche, on ne sait pas conduire. On a juste quelques bases et une autorisation pour aller sur la voie publique.

C'est les milliers de kilomètres qui attendent le jeune conducteur qui seront formateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:34

Je fais toujours des appels de phares quand je vois des voitures qui roulent vite, sinon, inutile !!!

Et je m'en fous de me faire arrêter, je défie quiconque de me trouver quoi que ce soit sur ma voiture ou mes papiers, même le double de l'assurance est signé par mes soins.


Il faudrait, dans les villes, se mettre à plusieurs volontaires et, dès qu'un radar mobile est détecté, se mettre derrière pour avertir les autres usagers...

Chacun à tour de rôle, ne pas lâcher ces salopes de percepteurs de pourriture flics (qui ne savent rien foutre d'autre de leur 10 doigts ) et leur voitures avec radars... Quand les flics ne peuvent pas verbaliser, ils se barrent ailleurs.


A ce sujet, je me marre, un flic que je connais a pruné (sans le savoir) sa femme avec un radar mobile aux Sables d'Olonne !!!
Il n'a rien pu faire et son épouse a eu un retrait de points et une belle amende !!


JUSTICE EST FAITE !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Rappel Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:47

Uncle'Benz a écrit:
usman a écrit:
Merci Beroy pour ces explications trinqué . En tout cas, j'ai jamais appris ca à l'auto-école, c'est pourtant bien utile ! bouhou bouhou

Normal, a l'auto-école on ne t'apprend que les bases des bases (= pas grand chose en définitive).

En sortant de l'auto-école permis en poche, on ne sait pas conduire. On a juste quelques bases et une autorisation pour aller sur la voie publique.

C'est les milliers de kilomètres qui attendent le jeune conducteur qui seront formateurs...

D'accord à 1000% avec toi; c'est pas parce que tu as le permis que tu sais "conduire"; tu sais juste "déplacer" un véhicule à moteur.
L'expérience vient avec la pratique.
C'est pour cela que je prend la conduite accompagnée pour mes enfants; ils auront au moins 2000kms avec moi, 2000kms qui ne sont pas à faire RIEN que sur autoroute, aucun intérêt à mon sens.
J'ai l'habitude de leur dire que le permis de conduire est un "permis de tuer"; c'est un peu fort comme formule mais quand on voit certains comportements sur la route, on n'en ai pas loin du tout.
Perso, je ne fais pas d'appels de phares quand je vois un (une) dingue qui me croise.
-Rouler à 50km/h quand tu passes devant une école, même en ville, c'est CRIMINEL mais autorisé furieux furieux
-Rouler à plus de 130km/h sur autoroute c'est pas autorisé mais pas criminel.
Bien sûr avec un véhicule en bon état et un conducteur expérimenté; pas comme ses petits c.ns qui se payaient des R5 turbo ou autre et que l'on retrouvaient le week-end suivant écrabouillés pour "perte de contrôle", à la page faits divers du journal local.
Ce qui manque en France c'est la COURTOISIE au volant.
Bon cela ne s'apprend pas, c'est tout une éducation à refaire.
C'est donc à nous les expérimentés, moins jeunes ou pas, à montrer l'exemple.
Les conseils de Beroy66 devraient être enseigné à l'auto école, et surtout MIS EN PRATIQUE.
A la revoyure sur nos belles routes au volant de nos belles autos coucou
trinqué
PS=ce dernier smileys représente l'amitié chez nous, pas la beuverie, et surtout pas quand on prend le volant.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:49

gné? Tu as des amis flics?

Fais gaffe a tes fréquentations Michel... superlol

En Espagne (je viens de la sillonner en long en large & en travers + de 5000 Km en 2.6), j'ai été impressionné par une chose: tous les contrôles vitesse et radars fixes sont situés a l'approche de zones réellement danreuses. Flics visibles, radars automatiques largement bien indiqués au préalable.
J'aim aimé cette logique contrairement a nos gros cons qui se cachent derrière une fausse politique sécuritaire pourvu que leurs boîtes génèrent des cash flows furieux

En revanche super dangereux en Espagne également... Sur autoroute un radar sur une voie d'insertion (la camionnette bien garée a côté avec les girophares, seuls les aveugles ne ralentiront pas). 1 petit kilomètre plus loin en pleine courbe a gauche donc visibilité tardive : un flic planté sur la chaussée avec son t-walkie, a 1 bon mètre de la barrière gauche. Ca fait peur et m'a obligé a me rabattre dangereusement a droite pour l'éviter gasp! 50 mètres plus loin comité d'accueil sur la voie de droite (en plus bande d'ARU étroite a cet endroit!) avec une demi-douzaine de flics sur la chaussée.

Autant j'ai apprécié l'emplacement de leurs radars beaucoup plus logiques que les notres (logique sécuritaire, pas de logique "pompafric"), autant les flics plantés sur l'autoroute... gasp! rocket Potentiellement j'aurais pu me faire une fricassée ce coup-là.


Dernière édition par Uncle'Benz le Lun 25 Aoû 2008 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:56

Steph59, la sagesse de tes propos sont ave

J'ai également fait la conduite accompagnée. J'adorais déja conduire mais idem que toi le leitmotiv quotidien de mon père était de me dire qu'une auto est une machine a tuer gasp!

Effectivement vu sous cet angle, ça calme...
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:59

J'ai une question con :

Lorsque l'on fait des appels de phares, les feux arrières qui s'allument lorsque l'on met les codes s'allument aussi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:00

Sylver52 a écrit:
J'ai une question con :

Lorsque l'on fait des appels de phares, les feux arrières qui s'allument lorsque l'on met les codes s'allument aussi ou pas ?


Non, seuls les plein phares avant s'allumeront.
Revenir en haut Aller en bas
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:06

Michel85 a écrit:
Je fais toujours des appels de phares quand je vois des voitures qui roulent vite, sinon, inutile !!!

Il faudrait, dans les villes, se mettre à plusieurs volontaires et, dès qu'un radar mobile est détecté, se mettre derrière pour avertir les autres usagers...

Chacun à tour de rôle, ne pas lâcher ces salopes de percepteurs de pourriture flics (qui ne savent rien foutre d'autre de leur 10 doigts ) et leur voitures avec radars... Quand les flics ne peuvent pas verbaliser, ils se barrent ailleurs.

JUSTICE EST FAITE !!!

Attention les petits mecs, faut pas tout mélanger.
S'agit pas de faire n'importe quoi non plus, la route est à tout le monde et si vous voulez "rouler vite", n'importe où, là je ne suis pas d'accord du tout avec vous.
Si vous voulez jouer les fangios, il y a les circuits ou pourquoi pas les courses dans des structures adaptées.
Vous n'avez jamais vu d'accident ou quoi?
Vous n'avez pas d'enfants ou quoi?
Si un chauffard vous les expédie au paradis, vous changerez vite d'avis.
Il m'arrive de rouler vite, et oui, mais sur des portions que je connais, avec un revêtement nickel, quand je suis seul, que j'ai un véhicule en très bon état, et que je "vois loin devant moi"; et jamais longtemps. S'il m'arrive quelque chose, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.
Par contre, là où vous avez raison, c'est quand on est verbalisé en endroit désert, en plus pour quelques malheureux kms; là c'est de la connerie, une pompe à fric de m.rde.
On n'est pas des sauvages, et c'est pas parce que l'on des véhicules "puissants", que l'on est les rois de l'asphalte.
Ta liberté s'arrête là ou commence la mienne.....
Bonne nuit les petits.......
nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMar 26 Aoû 2008 - 2:40

Citation :
ces salopes de percepteurs de pourriture flics

Je crois que t'exagères un peu là.
Ils font leur métier point barre, ça les amuse pas de mettre de contraventions ni de rester le cul dans leur voiture banalisé pendant des heures et de plus, l'argent ne vas pas directement dans leur poches.

Sinon c'est vrai que je trouve ça débile de verbaliser quelqu'un qui est a 110 km/h sur une portion à 90 km/h et où il est tout seul, mais bon, c'est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:26

steph59 a écrit:
Michel85 a écrit:
Je fais toujours des appels de phares quand je vois des voitures qui roulent vite, sinon, inutile !!!

Il faudrait, dans les villes, se mettre à plusieurs volontaires et, dès qu'un radar mobile est détecté, se mettre derrière pour avertir les autres usagers...

Chacun à tour de rôle, ne pas lâcher ces salopes de percepteurs de pourriture flics (qui ne savent rien foutre d'autre de leur 10 doigts ) et leur voitures avec radars... Quand les flics ne peuvent pas verbaliser, ils se barrent ailleurs.

JUSTICE EST FAITE !!!

Attention les petits mecs, faut pas tout mélanger.
S'agit pas de faire n'importe quoi non plus, la route est à tout le monde et si vous voulez "rouler vite", n'importe où, là je ne suis pas d'accord du tout avec vous.
Si vous voulez jouer les fangios, il y a les circuits ou pourquoi pas les courses dans des structures adaptées.
Vous n'avez jamais vu d'accident ou quoi?
Vous n'avez pas d'enfants ou quoi?
Si un chauffard vous les expédie au paradis, vous changerez vite d'avis.
Il m'arrive de rouler vite, et oui, mais sur des portions que je connais, avec un revêtement nickel, quand je suis seul, que j'ai un véhicule en très bon état, et que je "vois loin devant moi"; et jamais longtemps. S'il m'arrive quelque chose, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.
Par contre, là où vous avez raison, c'est quand on est verbalisé en endroit désert, en plus pour quelques malheureux kms; là c'est de la connerie, une pompe à fric de m.rde.
On n'est pas des sauvages, et c'est pas parce que l'on des véhicules "puissants", que l'on est les rois de l'asphalte.
Ta liberté s'arrête là ou commence la mienne.....
Bonne nuit les petits.......
nonnon

Ah ben ... ça faisait longtemps chiotte
Revenir en haut Aller en bas
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:04

Michel85 a écrit:


A ce sujet, je me marre, un flic que je connais a pruné (sans le savoir) sa femme avec un radar mobile aux Sables d'Olonne !!!
Il n'a rien pu faire et son épouse a eu un retrait de points et une belle amende !!
JUSTICE EST FAITE !!!
Et pourquoi ? Tu trouverais normal qu'il puisse faire sauter le PV de son épouse ?
Et puis, c'est bien fait pour elle; avec un mari flic qui en passant doit voir de tristes spectacles quand il doit intervenir sur un accident, elle doit mieux savoir que quiconque que c'est dangereux.
"Faut pas mélanger la famille et le travail".
Comme quoi, y a pas que les mâles qui peuvent être dangereux; le sexe opposé y vient. Question d'égalité des sexes peut-être ? Va savoir...
Chapeau à ce fonctionnaire de l'état, ce garant de la sécurité de chaque citoyen, d'avoir fait preuve d'intégrité dans l'exercice de sa fonction. bravo
Maintenant, ton histoire ne dit pas de combien et où elle a était flashée ?
Sur un passage piéton, devant une école ou un hôpital, ou en pleine ligne droite déserte, pas beau temps.
Matière à réflexion!!!!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:47

steph59 a écrit:


Chapeau à ce fonctionnaire de l'état, ce garant de la sécurité de chaque citoyen, d'avoir fait preuve d'intégrité dans l'exercice de sa fonction. bravo

En fait, t'as rien compris à l'histoire de Michel preuve
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:41

Que les gens de bonne composition (qui indiquent sérieusement la localisation d'un radar..) achètent tous un Coyotte, l'avertisseur légal qui remplace l'appel de phares! plus il y aura d'utilisateurs, moins ils nous prendront d'argent, on passera lentement devant pour réaccélérer comme des porc à l'issue !! Moralité nous brimer incite la révolte du comportement psychologique (incitation au phénomène de vengeance) donc du comportement routier superlol
Revenir en haut Aller en bas
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:54

Pierro 40 a écrit:
steph59 a écrit:


Chapeau à ce fonctionnaire de l'état, ce garant de la sécurité de chaque citoyen, d'avoir fait preuve d'intégrité dans l'exercice de sa fonction. bravo

En fait, t'as rien compris à l'histoire de Michel preuve
Et si!! Sauf que je ne l'ai pas prise par le même bout que toi.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: