| Honda Goldwing 1500 | |
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+8quickly beroy66 Ptit Seb David.B 4matic Michel christophe cirgel 12 participants |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Honda Goldwing 1500 Mer 13 Aoû - 20:07 | |
| Impossible de le cacher...je suis nul de chez nul en mécanique... J'aimerais donc soumettre à la science des spécialistes qui peuplent ce forum le problème que je rencontre sur ma moto... Petit historique donc... je n'ai guère l'occasion de rouler beaucoup à moto depuis quelques mois et lorsque ça arrive c'est principalement sur de cours trajets. Aussi ce que devait arriver... arriva, un trou dans le pot d'échappement dû à l'humidité restée dans les pots. J'ai donc entrepris de reboucher le trou (ça je crois pouvoir le faire) avec un produit style gum gum (je ne garantis pas l'orthographe). J'ai fait quelque peu tiédir les pots (j'avais rechargé la batterie la semaine précédente), j'ai colmaté la brèche, puis j'ai remis la moto en route. Après 3 à 4 minutes, le moteur s'est arrêté de lui-même. On aurait dit qu'il s'étouffait. J'ai essayé de remettre en route, rien ..uniquement un cliquetis du côté du démarreur. J'ai donc remis la batterie en charge; Le lendemain, remise en route de la moto...elle a démarré, mais j'ai remarqué que lorsque je donnais des coups de gaz, le niveau d'intensité des phares ne bougeait pas. Ce qui est anormal. J'en ai déduit que la batterie ne devait plus charger. Est-ce que cela peut venir de l'alternateur ? Le problème, c'est que je n'ose pas la conduire au garage honda. Si jamais elle s'arrête en cours de route...c'est la cata. C'est une Goldwing, pas une trotinette..donc pour la pousser...je crois qu'il ne faut même pas y penser.. Je devrais donc pour bien faire trouver l'origine du problème, la ou les pièces à remplacer...et me débrouiller pour effectuer la réparation à domicile. Mais chaque chose en son temps.......suis-je sur la bonne voie concernant la cause du mal ?? Merci à vous | |
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christophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 54 Localisation : mont de marsan sud 40 modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Mer 13 Aoû - 20:15 | |
| y a pas un regulateur de tension sur ces engin ? peut etre !!! enfin si tu veut la jeter moi je la prend une goldwing wouaahh | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Mer 13 Aoû - 20:24 | |
| Bonsoir Christophe, Ben justement, je suis allé faire un tour sur le net, à la recherche de vente de pièces pour Goldwing et dans les listes proposées je n'ai trouvé aucun alternateur.... Par contre, effectivement..tu as mis le doigt dedans (ou dessus..j'espère que c'est bon ), il y est bien question de régulateur..... | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61904 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Mer 13 Aoû - 20:27 | |
| Comme sur les voitures, il y a un régulateur de charge, mais je verrai plutot un souci vers les charbons de l'alternateur, j'ai eu ce souci sur une GL 1000 ( il y a longtemps ) Tu mesures la tension de la batterie moteur en route et tu dois lire environ 13.5 volts. Dans le cas contraire, pas de charge et il faut chercher... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Mer 13 Aoû - 20:32 | |
| Bon, je ne me plains pas...toutes les pièces sont encore d'origine et à part ce problème de pots et à présent de charge, je n'ai jamais eu de soucis. pourtant je l'utilisais été comme hiver pour aller au boulot tous les matins. Donc, une machine hyper fiable. il fallait que ça arrive un jour ... Je vais regarder demain dans le bouquin avec les éclatés de l'engin, si je trouve trace d'une numérotation pour les pièces dont vous me parlez. En tout cas, déjà un grand merci...on se sent moins seul Evidement, la grosse M..d. sur ce genre de moto, c'est l'accessibilité..... | |
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4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1848 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Mer 13 Aoû - 21:26 | |
| pour commencer tu pourrais controler avec un METRICS (meme un tout petit a 15€ chez CASTO) la tension a ta batterie une fois quelle est chargée. La tension normale est entre 12 et 13 Volts. Ensuite tu demarres le moteur et là, la tension aux bornes de la batterie doit etre entre 13.5 Volts et 14,5. si la tension ne monte pas lorsque tu demarres ton moteur c'est que ton alternateur est HS. Je suis motard depuis des lustres, j'ai déja eu une panne d'alternateur sur mon vieux V-MAX, j'ai chargé la batterie a bloc et j'ai pu faire 25 kms de National pour rejoindre le garage de mon pote, je me suis meme fait arreté par les flics ce jour là puisque pour economiiser ma batterie je roulais sans phare. | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 8:26 | |
| Merci xmatic pour ce tuyau. Comme le garage est en congé pour l'instant, je vais comme tu le suggères tester plusieurs éléments. D'autre part, j'ai un ex-collègue qui possède 2 goldwing et qui fait ses entretiens lui-même. Dès son retour de vacances je le contacterai aussi. J'espère qu'il pourra me donner un coup de main pour la réparation elle-même. Parce que le prix d'un entretien/réparation chez le concessionnaire...bonjour le budget.. Si malgré tout je dois déplacer la moto, j'éteindrai au maximum toutes les guirlandes/sapin de Noël de l'engin pour épargner au maximum la batterie. je vous tiens au courant..et merci encore | |
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David.B champion
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : Tours modèles possédés : Prélude BA414, et une W202 de 98 BVA classic Date d'inscription : 01/04/2008
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christophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 54 Localisation : mont de marsan sud 40 modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 9:37 | |
| oh oui ! oh oui des photos !!! des photos des photos ..... | |
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4matic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1848 Age : 56 Localisation : cote d'azur modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 9:45 | |
| Je ne connais pas la mécanique de la GoldWing mais pour l'avoir fait sur des Yam l'intervention ne requiert pas de grosses facultés mécaniques. Tu as la RTA de ta moto? avec tu peux définir précisément l'opération et les outils nécessaire et juger si tu peux - ou non - entreprendre la réparation. Au dela de l'économie réalisée tu verras comme tu seras fière a la pensée que c'est TOI qui l'a réparé! Si la tension n'augmente pas une fois le moteur en marche ce n'est pas obligatoirement un PB d'alternateur, le régulateur seul peut etre en cause, c'est une petite piece souvent avec des ailettes monté dans la périphérie du moteur ou sous la selle. Ton pote a une GoldWing lui aussi? parfait vous mettez les 2 meules a coté et vous pourrez comparer les données relevées, voir meme echanger des pieces pour tester. Donc la recette: un APN pour tirer quelques photos avant et pendant au cas ou tu aurais un doute, des vrais outils, un endroit propre pour travailler, la RTA de la moto, et de la concentration car on ne déconne pas avec l'electricité ok? | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 11:25 | |
| OK, je fais un print de tout ça...pour être certain de ne rien oublier. et c'est promis, dès que possible je poste une photo. m'enfin, je n'ai rien ajouté dessus, genre sapin de noël chromé... ..comme je l'utilisais au quotidien..j'ai fait dans la simplicité... C'est une qui vient des USA (because moins cher à l'origine..) avec le compteur en Miles..ce qui peux toujours constituer une excuse (j'y crois pas vraiment..) en cas d'exces de vitesse
Dernière édition par cirgel le Jeu 14 Aoû - 15:07, édité 1 fois | |
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Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2379 Age : 52 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 12:37 | |
| Avant de s'enflammer sur un alternateur, ne serait-ce pas tout simplement la batterie qui est morte car si après recharge elle ne peut assurer qu'un seul démarrage, c'est peut-être qu'elle en a pris un coup. Il faut tester ses éléments avefc un pèse-acide. | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 14:21 | |
| Bonjour Seb, Je viens de tenter quelques démarrages après une ...bonne...nuit de sommeil, et il n'y a pas eu de problème. A mon avis (et il est certainement très important..puisque je n'y connais pas grand chose ), le fait que les deux phares ne réagissent pas lorsque je donne des coups de gaz doit pouvoir orienter les recherches vers le Graal... A la demande générale !!! voici deux photos de l'animal agonisant...son regard est visiblement moins clair qu'auparavant (chinois ) Pour ne pas me faire jeter de ce forum, j'ai pris la précaution de sortir la Citroën C4 coupé de mon épouse......toujours la peur des représailles | |
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christophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 54 Localisation : mont de marsan sud 40 modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 14:35 | |
| si tu passe par le sud ouest avec ,fait moi signe :j'veut faire un tour j'veut faire un tour !!! | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 15:06 | |
| J'ai quelques ex-collègues qui ont franchi le pas et se sont installés dans l'Hérault (entre autre Sérignan). Lorsque je quitte les brumes du Nord pour respirrer un peu de soleil je passe régulièrement les saluer. Donc...tout est possible | |
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christophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 54 Localisation : mont de marsan sud 40 modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 15:09 | |
| alors moi c'est Mont de marsan 40 a 130km de bordeaux! | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 15:35 | |
| C'est noté...prépare le rosé Bon, je viens de redémarrer l'engin, je l'ai laissé tourner pour faire monter le moteur en t° et.......après 5/6 minutes (enfin le moteur était chaud...) le moteur s'est arrêté de lui-même.... Comme la première fois après que j'ai obturé les trous dans l'échappement (pas gigantesques les trous..) Plus moyens de redémarrer immédiatement, le démarreur émet un joyeux cliquetis... Les phares donnent encore de la lumière....je parie que d'ici 30 ' je pourrai la redémarrer.. je fini par croire que c'est l'obturation qui cause ce problème..... | |
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christophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 54 Localisation : mont de marsan sud 40 modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 16:26 | |
| essaie de refaire les trous tu verra bien ! | |
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beroy66 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2258 Age : 58 Localisation : CE modèles possédés : 1L6 et 2V6 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 17:17 | |
| Salut cirgel, tu as peut être une mauvaise arrivée d'essence. Vidange ton reservoir, nettoie le filtre et vidange tes fonds de cuves des carbus. | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Jeu 14 Aoû - 19:26 | |
| Je viens de saboter mon dur labeur .je percé ma réparation......je verrai demain si Honda a demandé à ses ingénieurs de parer à toute tentative de raffistolage temporaire. Salauds d'japonais.. comment ils le savent que ma femme a revendu sa Prélude pour acheter une Citron Encore une brillante suggestion. Merci beroy. C'est vrai qu'on va parfois chercher compliqué alors que la solution est toute simple | |
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quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Ven 15 Aoû - 9:56 | |
| Je penserais plutôt à un problème de bâtterie,de régulateur ou d'alternateur.Pour la bâtterie,c'est simple,tu dis qu'aprés avoir démarrer une fois ,tu n'as plus de jus ! branches ta bâtterie en parrallele avec une autre,ou avec un booster.Si la bécanne démarre,laisses tourner un peu,coupes et redémarres.Si elle repart,c'est bien ta bâtterie qui doit avoir un élément en vrac.Si elle refuse de redémarrer(toujours couplée avec l'autre bâtterie)faudra voir ailleurs,essence peut-être comme le conseil Beroy. | |
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cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Ven 15 Aoû - 10:14 | |
| Il y a quelques années, j'avais eu un problème de batterie (un coup de chaud). lorsque j'ai voulu démarrer la moto après une ...dure journée de labeur...hum....au boulot...rien, nada.... J'ai fait appel à un dépanneur. Il a réussi à faire démarrer l'engin...Confiant, j'ai pris le chemin du home sweet home...et au premier feu rouge...cette saloperie a calé...plus moyen de la redémarrer... Dans mon cas, apparement, tant qu'il y a du jus dans la batterie, elle veut bien redémarrer....mais uniquement si je ne l'a laisse pas monter en t°. Donc je mets le contact, démarreur, pas de problème....je coupe le contact, je recommence....aucun problème. Mais...si je la démarre, je laisse chauffer le moteur jusqu'au moment où le moteur s'arrête de lui-même, alors, plus moyen de remettre en route.... Enfin, je vais profiter du W.E. pour tester tout ça.. Merci encore à tous | |
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Snoult84 champion
Nombre de messages : 403 Age : 63 Localisation : Avignon modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Ven 15 Aoû - 10:33 | |
| - cirgel a écrit:
- C'est noté...prépare le rosé
Bon, je viens de redémarrer l'engin, je l'ai laissé tourner pour faire monter le moteur en t° et.......après 5/6 minutes (enfin le moteur était chaud...) le moteur s'est arrêté de lui-même.... Comme la première fois après que j'ai obturé les trous dans l'échappement (pas gigantesques les trous..) Plus moyens de redémarrer immédiatement, le démarreur émet un joyeux cliquetis...
Les phares donnent encore de la lumière....je parie que d'ici 30 ' je pourrai la redémarrer..
je fini par croire que c'est l'obturation qui cause ce problème..... Salut A tout hasard , si il n'y a pas de panne électrique , il n'est pas impossible qu' un élement d'un échapement (Chicane dessoudée ou calamine ) colmate à chaud et que le fait d'avoir rebouché les "trous" puisse influencer la panne . | |
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christophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 54 Localisation : mont de marsan sud 40 modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Ven 15 Aoû - 10:40 | |
| je vais peut etre dire une betise mais .... : -est ce qu'il y a une bobine electrique ? je ne sais pas comment est fait cette engin ! mais je sais que sur les anciennes voitures ou moto y en avait !! je prend l'exemple de la mobylette ou la 2 cv ( pardon ) qui en chauffant se dilater et ne laisser plus passer le jus ! | |
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David.B champion
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : Tours modèles possédés : Prélude BA414, et une W202 de 98 BVA classic Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Honda Goldwing 1500 Ven 15 Aoû - 11:10 | |
| Magnifique! Y a dans mon coins une fois par an, un gros, très gros rassemblement de moto, beaucoup de Harley d'ailleur puisque c'est un club Harley qui organise, et on peut voir de magnifique Goldwing comme la tienne. | |
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| Honda Goldwing 1500 | |
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