http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vous connaissez la trabant ?

Aller en bas 
+7
brunosacco
Fred67
François
Benzcar
pascal 22
Michel
christophe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 9:43

cette voiture des pays de l'est que je n'est vu qu'en allemagne ,mais là je ne m'etendré pas sur le sujet car je ne sais pas d'ou elle vient et par qui elle a été fabriqué !!
avec son moteur de mobylette !!( au bruit)
je crois que c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...
http://fr.youtube.com/watch?v=xwuqo6L2fOk&NR=1


Dernière édition par christophe le Dim 6 Juil - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 10:52

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
vous connaissez la trabant ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 10:54

je ne savais pas que ca existé en" coupé "superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 11:24

christophe a écrit:
je ne savais pas que ca existé en" coupé "superlol


Je vous en prie, belle-maman, montez derrière !!! superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
vous connaissez la trabant ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: jeux sans fin   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 12:14

si si sa existe,en fourgonette aussi moteur deux temps bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 15:18

mdr2 cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 15:43

J'en ai vu une sur NANTES aujourd'hui devant pizza-hut des quais puis face au parc de Procé.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Fred67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred67


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Ailleurs
modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III
Date d'inscription : 28/02/2008

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 15:47

Excellent superlol superlol superlol

Comment en avoir deux pour le prix d'une jump
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: vous connaissez la traban   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 16:04

ben apparemment sa na pas l'air bien dur waou!
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 6 Juil - 16:11

Comment faire pour doubler la valeur d'une TRABANT ?

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: vous connaiser la traban   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 13 Juil - 13:35

il faut la ressortir de dessous un tas de paille dans 100 ans jump2
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 13 Juil - 16:51

Ayons une pensée émue pour les malheureux Allemands de l'Est qui n'ont eu que ça pour rouler (avec les Wartburg de sinistre mémoire) pendant 40 ans gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 13 Juil - 21:41

François a écrit:
J'en ai vu une sur NANTES aujourd'hui devant pizza-hut des quais puis face au parc de Procé.

François

En faisant le plein de carburant !!!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 13 Juil - 22:10

brunosacco a écrit:
Ayons une pensée émue pour les malheureux Allemands de l'Est qui n'ont eu que ça pour rouler (avec les Wartburg de sinistre mémoire) pendant 40 ans gasp!


Une Trabant c'est loin d'être pire qu'une 2CV ou une 4L...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 13 Juil - 22:17

Titka a écrit:
brunosacco a écrit:
Ayons une pensée émue pour les malheureux Allemands de l'Est qui n'ont eu que ça pour rouler (avec les Wartburg de sinistre mémoire) pendant 40 ans gasp!


Une Trabant c'est loin d'être pire qu'une 2CV ou une 4L...

Une 4l ou 2cv, au moins des moteurs 4 temps propres et endurants !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
vous connaissez la trabant ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 13 Juil - 22:56

Très juste ! La Trabant n'était qu'une sorte de Mobylette, avec deux roues supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyDim 13 Juil - 23:22

En terme de performances, la Trabant n'avait rien à envier à une 2cv. De plus la finition intérieure était de bien meilleur qualité, tout comme la conception qui était bien plus moderne que la 2cv.

Quant à la propreté, ce n'était absolument pas un critère à l'époque et qualifier un moteur de 2cv de "propre" est un peu déplacé vu que ceci ne peut s'appliquer à aucun moteur des années 40-50-60-70.

Pour l'endurance du moteur, les Trabant ne sont pas moins fiables que les 2cv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyLun 14 Juil - 9:34

Désolé, mais je ne partage pas ton point de vue.

Techniquement d'abord, en termes de conception moteur et suspension, la 2CV était bien plus ingénieuse qu'une Trabant. D'ailleurs ses coûts de fabrication, plus élevés que ceux d'une 4L par exemple, en disent long sur sa (relative) sophistication.

Philosophiquement ensuite, je ne pense pas de toute façon que la comparaison soit vraiment pertinente, car la 2CV était un véhicule volontairement minimaliste, destiné à l'origine au milieu rural, qui a constitué pendant des années le choix le moins onéreux possible pour beaucoup d'automobilistes peu fortunés, qui a très souvent servi de première voiture et qui n'avait d'autre prétention que d'être une humble servante sur un marché déjà très diversifié ; alors que la Trabant a été, pendant des années elle aussi, quasiment le seul choix possible pour des Allemands de l'Est contraints de subir des délais de livraison délirants pour avoir le droit de rouler dans un véhicule aux qualités routières très approximatives et à la technique copiée sur les réalisations les moins convaincantes d'Allemagne de l'Ouest.

Bien entendu, cela n'enlève rien au charme très particulier de la Trabant, qui à mon avis, depuis la chute du Mur, est plus intéressante à considérer comme un symbole historique que comme un jalon significatif de l'histoire de l'automobile. Il est important de les conserver car elles nous rappellent ce qu'a pu être la réalité de la vie de l'autre côté du Rideau de Fer... Un peu comme les premières 2CV nous rappellent ce qu'était la vie dans nos campagnes dans les années 1950.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyLun 14 Juil - 11:30

Pour les suspensions, c'est une spécialité Citroen, et je ne doute pas qu'elles soient plus efficaces que celle d'une Trabant, même si j'ai parfois lu que les 2cv flottaient un peu trop et donnaient limite le mal de mer...

Pour la mécanique le moteur 2 temps a aussi des avantages, de plus son entretien était très simple.

Dans les années 50-60, la 2Cv était quasiment le seul choix possible pour un grand nombre de français (avec d'autres modèles rustiques type 4cv ou 4L voire Dauphine). Donc la comparaison me semble tout à fait possible. Pour les délais de livraison, c'était exactement la même chose dans les années 50 en France.

Là ou tu as raison, c'est que la Trabant n'a pas su évolué et que dans les années 70-80 elle était completement dépassée.

Pour revenir à la 2Cv, il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui a surtout marché en France, où elle a longtemps également constitué un choix par défaut pour les plus modestes. Donc il faut relativiser son succèes.

D'un façon générale, je trouve dommage de denigrer les voitures d'Europe de l'Est, parce qu'en les comparant à ce qui faisait à l'Ouest par des constructeurs comme Renault ou Citroen, on se rend compte que certaines Skoda ou Lada n'avaient rien à leur envier jusque dans les années 70. Après c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyLun 14 Juil - 21:45

Question mal de mer, j'en ai eu ma part quand j'étais petit superlol mais curieusement au volant, des années plus tard, il avait disparu...

Sans vouloir donner à cette conversation un tour trop idéologique, je pense que le choix offert aux Français (dans le domaine de l'automobile comme dans bien d'autres) était sans commune mesure avec celui dont disposaient les habitants de l'ex-RDA.

Par ailleurs, le retard technique et les problèmes de qualité n'étaient pas dûs à un manque de compétence des ingénieurs ou de sérieux des ouvriers, mais au manque chronique de moyens mis à la disposition des uns et des autres. Je ne suis pas fan de Renault ni de Citroën, mais de là à comparer une R16 et une Wartburg par exemple, ou une DS et une Volga, il y a un monde... Il n'y a qu'à regarder les enquêtes de satisfaction menées à l'époque (même par rapport à la DS, dont les clients ont essuyé les plâtres pendant les quatre premières années de production !).

Je suis d'accord sur le fait que les voitures françaises n'étaient pas, déjà à l'époque, des exemples en matière de qualité et de fiabilité, mais l'objectivité oblige à reconnaître que les voitures de l'Est (Lada, Zastava, Skoda, FSO, etc.) étaient, quant à elles, tellement mal construites et conçues que les importateurs occidentaux, comme Poch en France, avaient été contraints de créer des "centres de préparation", terme pudique pour désigner des ateliers dans lesquels les véhicules en provenance d'URSS ou de Tchécoslovaquie étaient purement et simplement... terminés ! Car il n'était pas rare que ces voitures sortent d'usine avec une roue en moins, une banquette arrière différente des sièges avant, ou des pièces essentielles manquantes (système d'allumage par exemple). Je ne connais pas d'exemple équivalent chez les constructeurs occidentaux (français ou pas).

Tant que ces marques ont bénéficié d'une clientèle "captive", qui n'avait pas d'autre choix que d'acheter leurs voitures si elle voulait continuer à se déplacer, leur modèle économique a été artificiellement maintenu en vie. Mais il a suffi que le système politique dont ce modèle dépendait s'effondre pour qu'elles disparaissent, faute de clients... Quand on n'est pas soumis à la concurrence, on peut se permettre de fabriquer des produits dont personne ne voudrait dans un univers concurrentiel.

Quand je relis un magazine auto des années 70 et que je tombe sur une pub Lada ou Polski-Fiat, leur charmante naïveté me fait encore sourire... Mais l'argument massue de ces produits à l'époque, c'était le prix, effectivement imbattable. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros


Nombre de messages : 2851
Age : 65
Localisation : midi pyrénées
modèles possédés : Mercedes Benz
Date d'inscription : 16/06/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyMar 15 Juil - 10:54

sans oublier sa carrosserie en carton superlol
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyMar 15 Juil - 23:19

trinqué il faut prendre les trabant pour ce qu'elle sont, elle n'ont jamais eu la prétention de rivaliser avec des haut de games, mais ont innover et surtout ont rencontrer un vif succès car la marque produira quelques 3.100.000 exemplaire et dans les années 70 le délai d'attente pour en acquérir une, était de 10 a 15 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beaucoup de grand constructeur auraient aimer avoir un carnet de commande aussi bien remplit !!

leurs carrosserie étaient en " duroplast " un genre de plastique obtenue par du phénol avec lequel ils enduisaient des toiles qui une fois sèche se rigidifiaient.
le phénol était obtenu par la distilation du charbon.
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyMer 16 Juil - 12:43

... ou comment faire preuve d'ingéniosité quand les matières premières font cruellement défaut trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: sqs   vous connaissez la trabant ? EmptyMer 16 Juil - 13:26

Hallo,

Mon grand-père avait une Wartburg 3 cylindres et l'hiver dans les années 70/80 à côté de Cottbus, c'était -20/ -30!! et elle démarrait sans coup férir! Certes elle consommait, chauffait assez mal, n'était pas d'une fiabilité exemplaire, ne dépassait pas les 100 mais roulait par tous les temps:

Type : 353.1 modèle d'avant 87
Cycle : Otto à deux temps
Balayage : par renversement, à trois canaux
Alimentation : 1 carburateur
Disposition des cylindres : Verticaux, en ligne dans le sens de la marche
Nombre de cylindres : 3
Alésage : 73,5 mm
Course : 78mm
Cylindrée : 992 cc
Compression : 7,5 (+0,2)
Puissance : 36,8 kW à 4250 t~/mn~50 ch
Régime maxi : 5 000 t~/mn
Couple maxi : 98 Nm (10 mkg) à: 3000 t~/mn

Autant que je me souvienne les SAAB 96 de Rallye étaient équipées du même moteur!!!

Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

vous connaissez la trabant ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la trabant ?   vous connaissez la trabant ? EmptyMer 16 Juil - 13:35

Il me semble bien aussi trinqué

Mais c'était une réinterprétation (pour ne pas dire une copie) du moteur DKW de technique similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
 
vous connaissez la trabant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: