http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recharge climatisation

Aller en bas 
+10
WDBpassion
420SEC
richard60
ledabe
Benzcar
tibam13
celts
brunosacco
MAK
François
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 20:58

Bonsoir ! trinqué

Je dois recharger ma clim pour la 126 et Machepro m'a dit qu'il existe maintenant une recharge clim pour remplacer le vieux gaz R12 sans toucher au circuit.

Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:13

oui, tu cherches du R12......

Il en reste encore mais il est très bien caché !!!!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:16

Merci François. A qui m'adresser pour trouver ça ? Chez mercedes ?

Pas d'idée concernant ce nouveau gaz susceptible de remplacer le R12 sans modif' ?
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:17

Umbre Tombétoile a écrit:
Bonsoir ! trinqué

Je dois recharger ma clim pour la 126 et Machepro m'a dit qu'il existe maintenant une recharge clim pour remplacer le vieux gaz R12 sans toucher au circuit.

Quelqu'un a des infos ?

Le R12 a été interdit à la vente fin 2000 donc si tu veux en trouver il va falloir s'accrocher

Ce que tu peux faire c'est un tirage au vide de ton circuit de clim pour retirer ton R12 actuel, puis charger ton circuit en R134 qui est compatible

De plus, le R134 n'est ni dangereux pour la couche d'ozone, ni nocif au delà de 150°

Par contre, attention aux risques de fuite car les atomes du R134 sont plus petits que ceux du R12 donc les risques sont plus importants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:19

MAK a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Bonsoir ! trinqué

Je dois recharger ma clim pour la 126 et Machepro m'a dit qu'il existe maintenant une recharge clim pour remplacer le vieux gaz R12 sans toucher au circuit.

Quelqu'un a des infos ?

Le R12 a été interdit à la vente fin 2000 donc si tu veux en trouver il va falloir s'accrocher

Ce que tu peux faire c'est un tirage au vide de ton circuit de clim pour retirer ton R12 actuel, puis charger ton circuit en R134 qui est compatible

De plus, le R134 n'est ni dangereux pour la couche d'ozone, ni nocif au delà de 150°

Par contre, attention aux risques de fuite car les atomes du R134 sont plus petits que ceux du R12 donc les risques sont plus importants

Merci MAK trinqué

Ce R134 est disponible chez les gars qui rechargent les clim couramment ?
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:25

Tout à fait, le gaz de substitution est le R134A.

Il est beaucoup plus fin au niveau moléculaire.

Il est impératif de faire une recherche de fuite au moment du remplissage.

Lors de mon dernier remplissage au R12(il y a deux semaines), on fait une recherche de fuite.
nous avons changer le clapet du schrader : là où on raccorde les flexibles.
Ça ne vaut rien et ça change la vie !!!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:27

Chez "Top-Garage", 89euros TTC en promo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:28

Merci François, je vais donc me mettre à ça dans les jours à venir parce que le climat est toride ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:30

Bonsoir trinqué

Un témoignage personnel sur ce thème : j'ai fait recharger la clim de ma 190 il y a quelques semaines avec du R134, et ça fonctionne très bien !

Parmi les professionnels consultés auparavant, certains m'avaient mis en garde contre le caractère extrêmement volatil de ce gaz, me promettant de devoir recharger tous les mois ou presque... et me conseillant plutôt de faire changer carrément tout le circuit (y compris le compresseur). Mais jusqu'ici, tout fonctionne correctement, y compris par les grosses chaleurs que nous avons connu ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:30

A pignerolle, Frenchy m'a parlé d'un gaz de substitution pour le R12, le R430 me semble-t-il. Il a les mollécules aussi grosse que le R12 donc plus de pb de fuit et pas de changement de joint.

Mais je suis pas sur du nom, faudrait lui redemander.

_________________
Recharge climatisation Yt10Recharge climatisation Ccc10Recharge climatisation Yt10

Recharge climatisation Mb10Recharge climatisation 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:31

Je vais lui demander merci Celts trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:43

le r12 est interdit mais on en trouve encore des fois ds certains petits garages... trinqué
il faut le remplacer par le r134, qui, en general si le circuit fonctionnait deja parfaitement avant ne nécessite aucun changement.

porsche par ex ne recommande de changer que la bouteille desydratante ainsi que ses joints, sans oublier les embouts de charge et le plus important, lh'uile du compresseur qui NEST PAS LA MEME (quelque soit la marque)

ile r134 etant plus "fin" au niveau moléculaire, un circuit proche de la fuite avec du r12 fuiera avec du r134.

il existe des gaz de subsitution mais qui ont en general un pouvoir frigorifique plus faible. (R413 par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:46

Merci tibam13 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:47

Oui c'est le R134 maintenant.
Ce site d'un garage parisien explique bien, et parle du isceon..
http://www.sfrautomobiles.fr/Fra/ClimGaz.php
le r12 c'est surtout une solution de facilité, moi j'ai ça, mais ça reste du temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:50

Merci Benzcar pour le lien trinqué

Le gars qui va faire le remplissage vérifie l'étanchéité au fur et à mesure ?
Peut-on vérifier l'étanchéité avant de balancer 90 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 21:58

pas que je sache, à part l'état des joints, pour moi le meilleur moyen de svoir si ça tient ou ça fuit, cest de voir si après une recharge, tu tiens à peine un an ou davantage.. donc se faire n.q.e. au moins une fois blink!

A++ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ledabe
vétérant
vétérant
ledabe


Nombre de messages : 290
Localisation : Seine-et-Oise (95)
modèles possédés : 220 E w124 (de 1993)
Date d'inscription : 09/06/2007

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyJeu 26 Juin - 22:52

Il y a aussi la possibilité, en même temps que la recharge, de demander au gars d'y insérer un produit fluorescent (rose je crois). ainsi les éventuelles fuites sont faciles à repérer...
(je confirme que le R 413 est moins efficace que l'ancien R12, que j'avais testé sur ma CX. Mais ça reste très acceptable probablement sur une Mercédès où la clim est autrement plus efficace !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyVen 27 Juin - 6:47

Pour ce qui me concerne, le technicien qui s'est occupé de mon auto a effectivement (et d'office) inséré un produit fluorescent (mais vert) dans le circuit en m'expliquant que cela faciliterait la détection d'éventuelles fuites ultérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyVen 27 Juin - 7:32

Pour détecter les fuites, il faut tirer le circuit au vide, si le vide chute, alors il y a une fuite.

Recharge climatisation Mastercoolinc-ce


Ensuite faire une légère injection de gaz pour mettre le circuit en pression et chercher les fuites avec ça :

Recharge climatisation 079-1000_Inficon_detector

http://www.rparts.com/Catalog/Tools_&_Equipment/leak_detectors.asp

C'est beaucoup plus simple que le fluo et en plus, c'est bon dès le début !!!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2957
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyVen 27 Juin - 15:32

Salut pour ta clim demande a ton garage mercedes , moi c'est ce que j'ai fait et en plus il s'en occupe .
Revenir en haut Aller en bas
420SEC
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
420SEC


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Seine St Denis et Tarn et Garonne
modèles possédés : 800VFR-420SEC-300SE-GolfIV
Date d'inscription : 14/08/2006

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyVen 27 Juin - 15:50

Tiens va voir la si tu veux pousser plus loin par toi même.

Moi, j'ai viré le 12, tirer au vide 24h00, et remit 900 grammes de 413 A.
C'était l'année derniére, et pas de probleme depuis.

http://www.delmo.fr/Cata_EASY_CLIM_2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyVen 27 Juin - 16:06

salut
moi aussi j'ai le 413 A a la place du R12 sur ma 300 et aucun problèmes sa marche toujours niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyVen 27 Juin - 19:32

Merci pour vos témoignages ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyVen 27 Juin - 21:07

Salut, Umbre,


J'arrive à point nommé....

J'ai fait recharger ma clim de la 560 cet après midi à Montpellier en R12 jump

Ca marche ... le gars a deux machines ....

La gars m'a mis un dectetuer de fuite , je dois repaaser la semaine prochaine pour contrôler




c'est un peu cher mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge climatisation Empty
MessageSujet: Re: Recharge climatisation   Recharge climatisation EmptyMer 9 Juil - 19:30

Aujourd'hui j'ai voulu voir si je n'avais pas quelqu'un par chez moi qui ferait ça.

Un centre m'a fait un devis pour la transformation de ma clim.

Il me dit que ça fait un "kit de conversion au R134" à 186 euros et une recharge au R134 à 100 euros + 2 heures d'immobilisation.

Vous en pensez quoi ?

Machepro : à 150 euros ils font quoi à Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: