http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 direction assistée + refroidissement Vito 110 CDI 1999

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totorouen
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2008

direction assistée + refroidissement Vito 110 CDI 1999 Empty
MessageSujet: direction assistée + refroidissement Vito 110 CDI 1999   direction assistée + refroidissement Vito 110 CDI 1999 Empty16/06/08, 01:22 pm

Alors que je roule en ville la direction assistée se met à ne plus fonctionner.
Le voyant batterie est allumé, RAS pour le reste
Arrêt du véhicule. Je patiente 30 minutes.
Au démarrage mêmes symptômes, après dix minutes je remarque que le voyant de température moteur, habituellement à 85° est au milieu de la zone rouge devil . Je suis à 5 minutes de chez moi , je termine les 5 derniers kilomètres en 4ième à 40km/h (la température moteur redescend vers 100° après 1 minutes ).
A 30m de chez moi, le tableau de bord s’éteint entièrement mais je conserve les freins du véhicules.(bizarre)
Je retire la clé, et la remets pour voir si la batterie est toujours ok : Elle est bien vide bouhou
Il semble que le problème de chauffe vienne de l’arrêt de la pompe de refroidissement liquide. Courroie rainurée trapézoïdale cassée ? Et pour le reste, Y'a t'il une cause commune ?
Je vais recharger la Batterie dans un premier temps.
Pensez vous que je doive faire transporter le véhicule chez Mercedes à 30km ? J'ai un gros garage citroën à 3 km, auront ils les compétences et le matériel ? S'il y'a des pièces à changer, les pièces autre que Mercedes sont beaucoup moins cher, mais le cahier des charges est il correct? (Le grossiste de la Région s'appelle Niort Normandie et propose un large choix de pièces pour Vito. )
Merci d'avance pour vos réponses qui seront autant de pistes pour m'éviter de trop dépenser, les temps sont durs !
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

direction assistée + refroidissement Vito 110 CDI 1999 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée + refroidissement Vito 110 CDI 1999   direction assistée + refroidissement Vito 110 CDI 1999 Empty16/06/08, 08:15 pm

Pour la courroie y a pas plus simple à vérifier, c 'est a gauche du moteur. Effectivement ca pourrait etre ca : car elle entraine la pompe de direction assistée, la pompe a eau du circuit de refroidissement, l'alternateur pour la récharge batterie , la clim...Donc tout concore avec ca. C 2 heures de MO et 60 euros de courroies chez MB. Ds l'état tu peux plus trop rouler je crois par contre...
Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée + refroidissement Vito 110 CDI 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau liquide direction assistée Vito
» changement pompe de direction assistée vito 112 CDI an 2000
» [vito 112 cdi 1999] fuite importante liquide direction
» direction assistée
» direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: