http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voiture joueuse ?

Aller en bas 
+7
beroy66
dea
Frisson
orson
kisscoul
samMercedes
Benzcar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 16:59

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui je me suis posé la question suivante en prenant ma 126 pour aller lui faire le plein (100 euros au passage gasp! ) :

Pour s'amuser un peu sur routes sinueuses (changements brusques d'appuis, poussées violentes, freinages tardifs ... superlol ) Vaut-il mieux un coupé 124 ou une coupé 126 ?

Evidemment pour les poussées violentes le C126 est plus approprié mais question comportement sur route ?

Attention, cette question ne parle en rien du confort que j'imagine plus grand dans le 126 que le 124. Seulement en comportement routier.

Merci trinqué


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Sam 7 Juin - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 17:06

Rouler tranquille sur route sinueuse la 126 fou , mais la torturer avec des freinages appuyés à la dernière minute, pas la 126...(vous avez vu je ne dis par pour autant la 124 clin d'oeil )
Ca invite à des freinages anticipés plutôt, mais en revanche à des sorties de virage sympathiques si on a envie, mais faut que ça reste occasionnel.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 17:08

Donc selon toi, ni l'une ni l'autre ne sont conçues pour être conduites nerveusement ?

Le cas de la 500E est une exception ou c'est pareil, faut pas trop taper dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 17:47

Je vais répondre à coté, mais pour ce que tu décris, il te faut une...220.
Je pense que c'est à partir de ces générations que Mercedes a développé dans sa gamme des autos au comportement vraiment sportif, genre BMW.
Une 126 ou une 124, mêmes puissantes, sont des GT confortables, bien plus qu'une BM de génération équivalente, mais sont bien moins sportives dans leur comportement. D'ailleurs, c'est ce que j'avais regretté en passant de la BM735 à la 560 SEC: confort bien supérieur de la 126, mais plus pataude dans les petites routes.
A mon avis, même une 500E n'est pas faite pour cela. Regarde ce que disait Damien: la C43AMG est bien plus vive et nerveuse que la 500E. Je ne pense pas que cela vienne uniquement du fait que la C43 soit une AMG, mais plutot d'une évolution de conceptions des Mercedes qui tendent de plus en plus vers des comportements efficaces et sportifs, voire même plus que BM aujourd'hui. D'ailleurs, entre une série7 actuelle, et une W221, le rapport s'est completement inversé, à la seule différence que la W221 reste la plus confortable, mais elle est aussi la plus vive et la plus sportive.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 17:50

Une bonne 201 bien motorisée et avec les suspat en état c'est redoutable devil Enfin avec de bons pneus cobra Et bien plus amusant sur petites routes cestdesmalades
La légereté c'est le secret preuve
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 17:55

kisscoul a écrit:
Une bonne 201 bien motorisée et avec les suspat en état c'est redoutable devil Enfin avec de bons pneus cobra Et bien plus amusant sur petites routes cestdesmalades
La légereté c'est le secret preuve

Mon Kisscoul, désolé de te decevoir, mais une 220 équipée de l'ABC ne craint personne, ni 201, ni Pigeo 206S16, ni MéganeRS superlol Oui, elle est lourde, mais à moins d'etre un pilote sur piste, tu ne sens absolument pas le poids, et c'est la première fois que je constate cela sur une auto de ce poids (avec la W221, encore plus incroyable!!!) . Crois moi, j'ai de l'expérience de ce type d'auto, et là c'est presque...surnaturel!!! Une vraie Smart Roadster!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
orson
champion du monde
champion du monde
orson


Nombre de messages : 618
Localisation : Ile de France
modèles possédés : 280 E 1994 BVA
Date d'inscription : 05/02/2005

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 18:12

Pour faire ce genre d'exercice sur les petites routes (exercice assez dangereux pour les autres malgré tout), rien ne vaut une 911... jump2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 18:17

Merci pour ces infos les gars !

Pour Kisscoul, c'est vrai que la 201 est plus joueuse que la 126. J'ai conduit une D et une 2.5TD et c'est vraiment collé au pavé quand elle est en état. Une seule fois j'ai fait glisser la 2.5TD, mais c'était sur le mouillé.

Je voudrais bien essayer un 6 cylindres sur une 190 pour voir ... fou

Pour la 220, c'est vrai que ça doit tenir le pavé comme aucune autre mais quid des sensations ? Hormis la poussée évidemment ...

Que faut-il à une 220 pour être efficace ? L'est-elle déjà "de série" superlol

Avant de me pencher sur les anciennes, je discutais avec Bocky au sujet des 220 et pas mal de S500 dans mes prix me passaient sous le nez mais je n'ai jamais sauté le pas.

Trop peur de l'électronique. Est-ce que tu pourrais m'éclairer Sam sur ce point car déjà la 210 c'est la loterie ...

Pour Orson : C'est vrai que c'est dangereux, je ne le nierai pas, mais on peut aussi se faire plaisir sans pour autant défier la physique.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 18:23

Ouais mais tu triches Sam superlol C'est pas les mêmes générations (ni les mêmes prix cobra ). Sans déc' une bonne 2.6 Sportline ou une 2.3 16 je pense pas qu'il y i beaucoup plus efficace chez mercedes à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 18:26

kisscoul a écrit:
Ouais mais tu triches Sam superlol C'est pas les mêmes générations (ni les mêmes prix cobra ). Sans déc' une bonne 2.6 Sportline ou une 2.3 16 je pense pas qu'il y i beaucoup plus efficace chez mercedes à cette époque.

Sincérement, je ne les connais pas assez pour te dire! Mais une bonne M3 première génération (la 4 cylindre), c'était un sacré engin, ça j'ai conduit!...
mais bien en dessous de la W220.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 18:29

Umbre Tombétoile a écrit:
Merci pour ces infos les gars !

Pour Kisscoul, c'est vrai que la 201 est plus joueuse que la 126. J'ai conduit une D et une 2.5TD et c'est vraiment collé au pavé quand elle est en état. Une seule fois j'ai fait glisser la 2.5TD, mais c'était sur le mouillé.

Je voudrais bien essayer un 6 cylindres sur une 190 pour voir ... fou

Pour la 220, c'est vrai que ça doit tenir le pavé comme aucune autre mais quid des sensations ? Hormis la poussée évidemment ...

Que faut-il à une 220 pour être efficace ? L'est-elle déjà "de série" 3))

Avant de me pencher sur les anciennes, je discutais avec Bocky au sujet des 220 et pas mal de S500 dans mes prix me passaient sous le nez mais je n'ai jamais sauté le pas.

Trop peur de l'électronique. Est-ce que tu pourrais m'éclairer Sam sur ce point car déjà la 210 c'est la loterie ...

Pour Orson : C'est vrai que c'est dangereux, je ne le nierai pas, mais on peut aussi se faire plaisir sans pour autant défier la physique.

Oui, elle l'est de série, éfficace. Avant la 600, j'avais expérimenté largement une 320CDI série 1, sans l'ABC, et c'est déjà fabuleux!!!
Après, la suspate ABC, c'est le petit plus, le summum, mais ça marche déjà très bien sans!!

Pour l'electronique, tout ce que j'ai pu lire c'est qu'il y a bien moins de problèmes qu'avec la W210 ou W211, surtout en série2. Cela dit, après, c'est une auto moderne, donc, tu n'es pas à l'abris, mais toutes celles que je connais n'ont pas eu de problèmes majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 18:40

samMercedes a écrit:


Pour l'electronique, tout ce que j'ai pu lire c'est qu'il y a bien moins de problèmes qu'avec la W210 ou W211, surtout en série2. Cela dit, après, c'est une auto moderne, donc, tu n'es pas à l'abris, mais toutes celles que je connais n'ont pas eu de problèmes majeurs.

Sans déconner ???? fou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43651
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 18:53

Oui, dans auto récente, ont ce sens plus en sécurité avec les équipements de sécurités. Mais en cas de problème, ça peux coûté un bras. gasp!
Les voitures qui est suivis dans le réseau et à été aux rappels, il y a peux de chance qu'il y est des problèmes sauf pour les premiers modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 18:56

Frisson a écrit:
Oui, dans auto récente, ont ce sens plus en sécurité avec les équipements de sécurités. Mais en cas de problème, ça peux coûté un bras. gasp!
Les voitures qui est suivis dans le réseau et à été aux rappels, il y a peux de chance qu'il y est des problèmes sauf pour les premiers modèles.

A partir de quelle date parle-t-on de seconds modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43651
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 19:00

Je me suis mal relus. gasp!
Je voulais dire millésime. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 19:04

Je voulais seulement savoir quand les phase II sont sorties des lignes.

Ce sont celles avec les feux arrières striés ?
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 19:16

Umbre Tombétoile a écrit:
Je voulais seulement savoir quand les phase II sont sorties des lignes.

Ce sont celles avec les feux arrières striés ?

Oui, effectivement.
C'est à partir d'octobre 2002, sauf erreur à 1 ou 2 mois près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 19:19

J'arrête pas de voir des S500 autour de 15000 euros et des S600 autour de 22000 ...

La 600 c'est niet. Pas les moyens d'entretenir la bête, trop exclusive. Par contre la S500 ...
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 19:25

Umbre Tombétoile a écrit:
J'arrête pas de voir des S500 autour de 15000 euros et des S600 autour de 22000 ...

La 600 c'est niet. Pas les moyens d'entretenir la bête, trop exclusive. Par contre la S500 ...

Les 600 à 22000, c'st forcement des séries 1, donc atmo. A mon avis, meme si certains pensent différement et je respecte leur opinion, interet trop faible par rapport à une 500 pour justifier le kolossal surcout en entretien.
Par contre, les 500 ont la même motorisation en série 1 et série2.
Si tu peux te l'offrir, fonce, tu ne le regretteras pas crois moi!!! Une W220, quelle que soit sa motorisation, c'est vraiment quelque chose! fou
Revenir en haut Aller en bas
orson
champion du monde
champion du monde
orson


Nombre de messages : 618
Localisation : Ile de France
modèles possédés : 280 E 1994 BVA
Date d'inscription : 05/02/2005

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 19:28

Effectivement ce sont de très bonnes autos, puissantes, sécurisantes, silencieuses mais qui s'apprécient surtout sur autoroute.

Pour s'amuser sur route rien ne vaut une Porsche 911 (ou une Alpine A 110, mais elles sont maintenant hors de prix). Une bonne Carrera 3.2 L, rustique, simple à entretenir robuste et fiable, il n'y a pas mieux.

Je sais de quoi je parle puisque je possède une 911 SC depuis 26 ans.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptySam 7 Juin - 19:34

Me l'offrir ne sera pas un problème d'argent mais de temps. Je dois d'abord liquider mes dettes, ce qui se fera assez rapidement étant donné que l'an prochain je divise mon budget carburant par trois. Je pass de 400 à 130 euros par mois de carburant. Le reste payera mes dettes. Une fois soldées, je vais me lâcher total ... fou

C'est déraisonnable mais je m'en fous. superlol

A un moment je cherchai un coupé 140 mais l'intérieur et la tête de ma femme quand elle a vu le monstre m'ont dissuadé.

Mais la W220 elle l'aime bien, je lui ai montré le catalogue en dur Mercedes et une photo avec le cuir étendu jump

Qui n'aimerait pas objectivement l'esthétique d'une W220 ?

Mais c'est clair que le jour où je me lance c'est la 500 sans hésitation.

Pour Orson : c'est sûr la 911 est une voiture 100% conduite tendue et agressive, mais la cote me fait peur et elle n'a pas d'étoile sur le capot. superlol
Revenir en haut Aller en bas
dea
champion des champions
champion des champions
dea


Nombre de messages : 1064
Age : 47
Localisation : vallée de Chevreuse
modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67
Date d'inscription : 04/03/2007

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptyDim 8 Juin - 0:03

kisscoul a écrit:
Une bonne 201 bien motorisée et avec les suspat en état c'est redoutable devil Enfin avec de bons pneus cobra Et bien plus amusant sur petites routes cestdesmalades
La légereté c'est le secret preuve
bravo bravo bravo
Complètement d'accord!
Dans la Vallée, des routes sinueuses, en montée, en descente, on en a quelques-unes;
même avec ma 124 250D, une 205 1,9 me faisait pas peur;
mais une boîte auto de 126 dans ces conditions, je demande une démonstration,
avec ma 203 je peux pas faire aussi bien qu'avec ma 124.
C'est vrai que des pneux en 94W là dessus, c'est redoutable; & un frein moteur à 4,000 trs, c'est presque du frein à main...
J'ai des chronos avec la 124, même moi j'en reviens pas; & mes amis ont pas fait mieux avec leurs "sportives"
je peux pas les refaire avec la 203.
Avec la 203, j'ai joué, mais c'était du plaisir, pas des perfs...
Même s'il y a deux fois la puissance & trois fois le couple,
sur ces routes sinueuses, c'est moins efficace au chrono.
& quand j'ai fais cracher tout ce qu'elle pouvait à la 203, j'ai dû lui offrir un Garrett tout neuf.

La 124 & la 201 ont vraiment des châssis à toute épreuve! alcoolo alcoolo alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptyDim 8 Juin - 6:58

En restant dans un budget raisonnable( Voir les annonces de Damien), il y a aussi la C36. J'ai eu l'occasion d'essayer celle de tim32g, elle a vraiment un comportement d'une sportive, rien a voir avec la tenue de route d'un modèle de base. Sa puissance est trés raisonnable et en plus elle a l'etoile sur la capot superlol
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptyDim 8 Juin - 7:09

Comme vous avez pu le remarquer avec mes achats, je suis plus attiré par les gros modèles, les grandes berlines interminables.

Pas de conclusion hâtive les gars superlol

C'est pour ça que je préfère la puissance feutrée, classe d'une S, que la puissance affichée par des appendices aérodynamique des finitions AMG.

Une S320 (que je ne prendrais pas) équipée de série me donne plus de sensation que la S55AMG ésthétiquement parlant, je dis bien.

Et comme dis Damien, pour une S il faut la 500, une 430 "on sait pas ce que c'est". superlol
Revenir en haut Aller en bas
dea
champion des champions
champion des champions
dea


Nombre de messages : 1064
Age : 47
Localisation : vallée de Chevreuse
modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67
Date d'inscription : 04/03/2007

Voiture joueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture joueuse ?   Voiture joueuse ? EmptyDim 8 Juin - 10:45

C'est vrai que le titre "voiture joueuse" pour un bébé de deux tonnes prête à confusion,
mais finalement, sur le papier...

40% de poids en plus,
40% de puissance en plus,
70% de couple en plus,

rien de tel qu'une confrontation réelle pour être sûr alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture joueuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: