http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno_F
conducteur
conducteur

modèles possédés : W202 C200 Classic

MessageSujet: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 17:18

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par une W210 300 Diesel que j'ai vue en vente.
J'ai eu hier soir l'occasion de me faire promener en W210 par un ami qui en possède une. Première fois que je rentrais dedans.
Et là, grosse hésitation... et directement, dans ma tête, est-ce que cette voiture est pour moi??

Bien sur, le confort, le silence, la place et la sécurité m'ont sauté aux yeux, mais cette voiture est énorme...Et venant d'une petite Daihatsu Charade 1.3 automatique, j'ai peur de ne pas m'habituer à un véhicule si imposant... D'ailleurs, elle est tellement imposante que je ne m'y sentais pas tout à fait à l'aise.. Alors, est-ce une histoire de transition ou d'habitude à prendre pendant quelques jours? Ou cette voiture est vraiment dérangeante de par sa taille et son poids?

Je me dis d'ailleurs qu'il serait peut-être plus raisonnable que je prenne un modèle plus petit, comme une C 200 CDI W202...

Qu'en pensez-vous? Suis-je le seul à être "impressionné" par la taille de la W210 au point d'avoir de réelles hésitation à l'acheter? Qu'avez-vous ressenti lors de votre premiere fois aux commandes de cette voiture?

Je suis curieux de voir vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 18:38

Bonjour,

Demande a ton ami pour conduire sa E pour te donner une impression beaucoup plus juste. clin d'oeil
C'est de passer d'une petite citadine à une routière, ça va te changer. olala
http://www.LaCaravane.com
Titka
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : 280SE W108 70' - 280 SLC 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63' - VAZ 2103

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 18:42

Je pense que c'est surtout une question d'habitude. Moi aussi ma W114 me semblait énorme au début, et puis on s'y fait très vite.

Une fois que tu auras fait quelques centaines de kms à son volant, tu seras bcp plus à l'aise.

Après, ça dépend aussi où tu habites, si tu veux te garer avec une E tous les jours dans le centre de Paris, ou d'un grande ville, c'est peut-être pas le top. Mais si tu a un garage, aucun soucis.
http://www.parisbalade.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 18:52

Je suis passé de la w124 à la w210, c'est vrai qu'elle parait maousse. Une fois le siège bien réglé pour etre parfaitement à l'aise, et une bonne centaine de bornes, elle est pas si maousse que ça.
Je me souviens egalement quand je suis passé de la fiat uno à la R25 (non GTX superlol ) je me suis dit que j'avais vu trop grand, mais on s'habitue vite fou

Par contre quand il m'arrive de rentrer dans un modèle plus petit gasp! je deviens vite clostro superlol
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CLS 55 AMG, A140

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 18:56

Faut juste s'habituer. Il existe encore plus grand, une S...

En plus, c'est une auto très maniable, ca tourne dans un mouchoir de poche.
Faut la conduire pour se rendre compte.
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 18:58

Effectivement essaye de la conduire, tu tombera sous le charme immédiatement!! Lorsque j'en est conduit une la première foi j'ai vraiment était surpris par le confort et l'espace à bord.
Sinon, c'est vrai que c'est une voiture assez grosse, mais une foi l'habitude prise, c'est comme toutes les voitures, quand on la connais on sait ou on peut passer et ou on ne peu pas! Et le faite que ce soit une propulsion permet un petit rayon de braquage trinqué
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 19:09

Maintenant quand je la regarde ou quand je la conduis, je lui trouve une taille normale. trinqué
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 20:47

bof pour moi tout ce qui fait moins de 5 m de long est trop petit superlol

http://www.mercedes-damien.com/
Bruno_F
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Dim 1 Juin - 21:58

Ok merci pour les infos!
Si je l'ai, je vous dirai quoi!!

Merci à tous!

Bruno
LITAN
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Lun 2 Juin - 12:52

Il ne faut pas s'inquiéter pour la taille d'une auto; on se fait très vite au gabari.

il y a 10 ans j'avais une XM et une 205, je trouvais la 205 bien plus difficile à garer pour les créneaux que la XM parce que la 205 n'avait pas la direction assistée.

L'important sur une voiture en terme de maniabilité ce sont:
- La position de conduite pour une bonne visibilité
- L'ergonomie des rétroviseurs
- La direction: assistance et angle de braquage
- L'absence d'angles mort

La taille, à part la largeur dans les toute petites rues, n'intervient pas puisque les routes sont conçues pour tout type de véhicule.
Carpediem
AMG director
AMG director

modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 17:14

Ma 1ere voiture a ete une xm, et qqs semaines apres, je m'achetais une w210, le permis tout juste en poche jump

Mais je dois avouer que la S limousine m'impressionne toujours un peu, non que j'en ai peur, c juste impressionant (5m16 tout de meme)
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W126 560SEC 1990, W220 S600L 2003, Smart Roadster Coupé 2004

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 17:25

Carpediem a écrit:
Ma 1ere voiture a ete une xm, et qqs semaines apres, je m'achetais une w210, le permis tout juste en poche jump

Mais je dois avouer que la S limousine m'impressionne toujours un peu, non que j'en ai peur, c juste impressionant (5m16 tout de meme)

Tu verras, ça tient tellement bien la route que sous peu, tu l'auras tellement bien en main que tu la manieras comme une Smart Roadster! superlol
Cela dit, c'est vrai qu'il faut juste garder un peu le gabarit en tête quand on arsouille sur petite route car elle se manie vraiment comme une petite sportive et on a tôt fait d'oublier les 5m16 et s'imaginer qu'on bouge une petite auto de 3m80!!!
Carpediem
AMG director
AMG director

modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 17:29

Sam>Je la manie sans probleme, mais comme tu dis, faut pas oublier le gabarit.

La longueur n'est pas un probleme, c la largeur.

Et j'arsouille deja assez pour voir le regard incredule des gens, les 4rm et la suspatte en sport 2, et tu pousses les 106 rallye avec ton bac jump
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W126 560SEC 1990, W220 S600L 2003, Smart Roadster Coupé 2004

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 17:45

[quote="Carpediem"]Sam>Je la manie sans probleme, mais comme tu dis, faut pas oublier le gabarit.

La longueur n'est pas un probleme, c la largeur.

Et j'arsouille deja assez pour voir le regard incredule des gens, les 4rm et la suspatte en sport 2, et tu pousses les 106 rallye avec ton bac jump[/quote]

On est bien les mêmes! superlol trinqué
MAP 13
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : AIRBUS R 320

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 17:53

Salut
C'est seulement un coup à prendre...
La première fois que je me suis mis au volant de mon classe R.gasp! j'étais en panique total...Si large,si long...rien à voir avec la W203 que j'avais avant.

Aprés quelques centaines de Kms et quelques manoeuvres on se verrais pas conduire autre chose....trinqué
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 18:24

Bruno, tu cherches une W210 300D à vendre?
Mes voisins vendent la leur... Une valeur sûre tu peux y aller les yeux fermés. Année 96, 250Mkm. C'est une élégance, de couleur assez rare (blanche: c'est classe et à la mode en ce moment).
C'est une première main et ils sont très soigneux...

Ile recoivent leur CLS dans quelques semaines, donc vente assez urgente. Contacte-moi en MP si besoin de plus d'infos coucou
LITAN
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 18:27

A l'armée j'avais un J5 rallongé réhaussé et 4X4 (version ambulance): pas de pb pour faire des créneaux.... et du trial à flanc de montagne à Barcelonnette pour suivre les GBC et P4 pour crapahuter... juste un peu génant quand les ornières atteignaient 70 cm de profond car l'arrière se soulevait d'autant et ça faisait un 3x3 jump
MAP 13
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 20:45

LITAN a écrit:
A l'armée j'avais un J5 rallongé réhaussé et 4X4 (version ambulance): pas de pb pour faire des créneaux.... et du trial à flanc de montagne à Barcelonnette pour suivre les GBC et P4 pour crapahuter... juste un peu génant quand les ornières atteignaient 70 cm de profond car l'arrière se soulevait d'autant et ça faisait un 3x3 jump

Barcelonnette J'adore.....j'y vais trés souvant......Et pourquoi pas un rassemblement pour cet été......Le cadre est magnifique
LITAN
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 21:30

J'ai prévu d'aller y faire du raft sur l'Ubaye
MAP 13
directeur de course
directeur de course

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 21:36

J'y étais le week end dernier...sous la flotte...furieux j'y retournerai cet été qui sais peut etre on s'y verras
LITAN
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mar 3 Juin - 21:47

Bah faire du raft sous la flotte ou non on en sort toujours trempé.

je prévoyais plutôt vers le 15 août... cool

De toute façon, coté rafting, j'ai le terminus du parcours de 11 km sur l'Aude qui arrive à l'entrée de mon village et les patrons de la base nautique sont des amis.

Au fait c'était quoi le sujet? Ah oui, il y a Bruno qui hésite à acheter une W210 même après l'avoir essayée. Drôle d'idée.
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mer 4 Juin - 1:47

Je suis passé de la W 201 à la W 210 bien que j'avais eu une W 202 avant ( j'adore torturer les newbies superlol )

Bref, j'avoue que j'ai eu du mal à ma garer au début et pire à sortir des places de parking au supermarché. Mon garage et mon pare choc côté droit garde encore des traces d'une manoeuvre un peu limite mais bon...Maintenant ma foi c'est tout bon!

Allez fonce tu ne le regrettera pas et dis toi que la 290 Td fait du 6.5 litre en mixte, crois moi ça c'est génial trinqué…et sur l’autoroute c’est du bonheur.
Bruno_F
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mer 4 Juin - 21:23

Merci à tous pour vos avis!!!

Je ne cherche pas à tout prix une W210 300 D mais j'en ai une en vue qui me semble bien. Seule couac, c'est l'absence de clim... et quitte à acheter une petite mercedes... autant en prendre une qui va me faire rêver!!

Celle que j'ai en vue a 98500 Km, W210, 10/1995, automatique, km certifiés, historique d'entretien complet du reseau Mercedes. D'après l'annonce, elle est en parfait état. Je ne l'ai pas encore vue... je me renseigne d'abord car si je vois, j'achete direct... Par contre, en Belgique, un véhicule pareil à 15cv fiscaux, ce qui monte la taxe de roulage annuelle à 670 EUR. Je trouve ça énorme et du coup ça augmente considérablement mon budget voiture.

Quelle consommation je peux attendre un tel véhicule? Si la consommation reste raisonnable, je peux m'attendre à moins de frais de consommation et donc à une compensation des frais globaux... Par contre, les frais d'entretiens d'un diesel sont-ils réellement plus chers qu'une essence?

J'ai été voir hier soir une Classe C de 1996, 49500km, elle à l'air en parfait état, intérieur comme extérieur (elles est comme neuve mais bon, vu qu'ils ont du frotter comme des malades pour la faire blinquer, c'est moins objectif). Il y a évidemment quelques minuscules traces d'usage, comme deux trois très petits coups sur la portière conducteur, mais que je n'ai vus que par hasard dans le reflet du soleil. Pas dérangeant. Cette Classe C a airco, boite automatique comme je le veux...Au prix de 6900 euros, avec garantie 1 an.

détails ici:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=125625713

Qu'en pensez-vous? J'hésite entre ces deux modèles car je fais environ 25000 km par an... donc la différence essence/diesel n'est pas flagrante...

Curieux d'avoir vos avis!!

Bruno
Titka
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : 280SE W108 70' - 280 SLC 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63' - VAZ 2103

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mer 4 Juin - 21:30

Moi je suis toujours un peu perplexe devant de tels kms annoncés, 49 000 kms en 12 ans... Après si il a tout le carnet d'entretien, pourquoi pas... Sinon, elle est très, j'aime bien la couleur de l'intérieur.
http://www.parisbalade.fr/
Bruno_F
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...   Mer 4 Juin - 21:42

Disons qu'en Belgique, la loi impose depuis 2006 l'émission d'un "car-pass" obligatoire en cas de revente de voiture d'occasion. C'est un document qui indique les kilométrages notés aux contrôles techniques annuels, afin de contrer les faux kilométrages... Parait que c'est très fiable...y'a eu tellement de magouilles ici pour les km... En tout cas, elle à vraiment l'air en parfait état... mais je ne m'y connais pas vraiment en mécanique.
Je vais appeller le garage et leur demander s'ils acceptent de faire inspecter le véhicule par Touring secours, pour 120 euros, ils inspectent 250 points sur le véhicule en notant les résultats, bon, moyen ou mauvais, ainsi que les pièces à changer dans le futur. Cela me permettrait de savoir exactement ce qu'il en est, et si le garagiste refuse..c'est qu'il a quelque chose à cacher!

Bruno

Premier tour en W210...impressions...j'hésite à acheter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant