| | Bonjour et bravo pour votre site | |
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V12 membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : 58 modèles possédés : S600 en projet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 8:32 | |
| Bonjour, Je m'appelle Bruno, je suis chef d'entreprise, et j'ai eu l'adresse de votre site par mon fils qui est toujours sur Internet et passionné de belles voitures. Personnellement, je ne suis pas un grand habitué des forums, vous voudrez donc bien pardonner les quelques erreurs que je pourrais éventuellement commettre. Je suis actuellement possesseur d'une XM V6 Exclusive qui me donne entière satisfaction, mais j'ai décidé d'en changer pour une S600 de 95 à 98, parce qu'on m'a toujours dit que cette auto était ce qui se faisait de mieux en matière automobilistique, et parce que j'aime à la fois le grand confort et la puissance. Je suis actuellement en contact avec plusieurs vendeurs. J'ai toujours entendu dire que les S600 étaient très solides et pouvaient parcourir plus de 400000 km, est-ce vrai? Sont-elles faciles d'entretien? Quel budget annuel? Ses points faibles et ses +? La LWB de 5,21 m est-elle préférable à la SWB? Le chant du V12 est-il perceptible à l'extérieur ou est-il complètement feutré? Dites m'en plus SVP. Merci. Quels sont les choses que je dois absolument vérifier avant d'acheter (sans doute en GB)? Car, je ne voudrais pas faire la moindre bétise, toute erreur de choix concernant un V12 pouvant, je pense, se solder par une véritable cata!! En tout cas, je tenais à féliciter les administrateurs de ce forum pour ce site qui semble particulièrement bien documenté (je n'ai pas encore eu le temps de tout voir) et qui sent bon le travail et la passion! A + | |
| | | kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 8:57 | |
| Bienvenue Première chose préférer une phase 2. J'ai plus les dates en tête mais tu les trouveras dans la présentation du modèle sur le site mère Ensuite, le V12 est fiable si entretenu comme il le mérite. Les points faibles : l'électronique (déjà) elles arrivent à 1 âge ou les boitiers et calculateurs peuvent lacher sans prévenir et la facture est alors salée... le faisceau moteur : tendance à cuire et après ça fout la merde dans le fonctionnement. Doit être en parfait état ou changé récemment avec facture. Si lors de l'essai certains voyants s'allument (genre ASR) méfie toi. Après faudra bien penser lors de l'essai a vérifier le fonctionnement de la boite (0 a coups, marche arrière qui passe sans temps mort a l'arrêt, pas de patinage entre les vitesse, kick-down qui marche, différents modes bien distincts...) et le niveau (boite sur P moteur tournant a sa température de fonctionnement l'huile doit être au max surtout pas au dessus et doit pas sentir le cramé). Vérifier également TOUS les équipements. Et y'en a beaucoup Par exemple l'assistance de fermeture des portes et du coffre : tu approche les portes des montants et elles se ferment toutes seules. Pour le coffre pareil avec en plus une poignée rétractable a l'ouverture pour pas se salir les mains Après tout ce qui est clim, VE, sièges électriques... Et l'amortissement piloté. Au moindre doute passe ton chemin. Les prix sont pas haut en occas mais l'entretien lui est à la hauteur du monstre. Il est pas rare qu'elles ai connu 2 ou 3 propriétaires successifs qui avaient pas les moyens de les entretenir et là gare. A mon avis 1 1ère main entretenue dans le réseau c'est obligatoire pour une 600 et c'est encore trouvable. Enfin on te conseilleras peut être ici de préférer une 500 ou une 126. Pas bête, mais pour la beauté du geste reste axé sur le V12 | |
| | | MAP 13 directeur de course
Nombre de messages : 2054 modèles possédés : AIRBUS R 320 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 9:17 | |
| Bienvenue parmis nous Concernant ta recherche je n'est rien d'autre a rajoute.....A part que c'est bon choix... | |
| | | V12 membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : 58 modèles possédés : S600 en projet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 9:31 | |
| - kisscoul a écrit:
- Bienvenue
Si lors de l'essai certains voyants s'allument (genre ASR) méfie toi.)) C'est quoi l'ASR?? Ca ressemble à quoi comme voyant? - kisscoul a écrit:
- Et l'amortissement piloté.
C'est-à-dire? Hydropneumatique, c'est ça? Avec sphères et tout ça, en plus de l'amortissement classique? - kisscoul a écrit:
- Les prix sont pas haut en occas mais l'entretien lui est à la hauteur du monstre.
C'est quoi la cote pour les modèles de 95 à 98? Pour l'entretien, combien par an en gros? - kisscoul a écrit:
- Il est pas rare qu'elles ai connu 2 ou 3 propriétaires successifs qui avaient pas les moyens de les entretenir et là gare.
A mon avis 1 1ère main entretenue dans le réseau c'est obligatoire pour une 600 et c'est encore trouvable. Celle qui m'intéresse actuellement n'a été conduite que par chauffeur et par des PDG de très grosses entreprises, voiture toujours suivie par MERCEDES. J'aurai sous peu tout son pédigrée. Merci Kisscoul | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5970 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 13:56 | |
| - V12 a écrit:
- kisscoul a écrit:
- Bienvenue
Si lors de l'essai certains voyants s'allument (genre ASR) méfie toi.)) C'est quoi l'ASR?? Ca ressemble à quoi comme voyant?
C'est l'antipatinage (ancetre de l'ESP): voyant orange avec un triangle dedans)
- kisscoul a écrit:
- Et l'amortissement piloté.
C'est-à-dire? Hydropneumatique, c'est ça? Avec sphères et tout ça, en plus de l'amortissement classique?
Pas en plus, mais à la place!!! D'origine sur toutes les 600 W140
- kisscoul a écrit:
- Les prix sont pas haut en occas mais l'entretien lui est à la hauteur du monstre.
C'est quoi la cote pour les modèles de 95 à 98? Pour l'entretien, combien par an en gros?
Difficile de te donner une cote!! N'hésites pas à surpayer une auto parfaite, la moindre économie à l'achat en fermant les yeux sur un ou deux détails risque de te couter un bras ensuite. Tu en trouves à 4000 euros, comme à 15000, après c'est l'état et l'entretien prouvé qui font la différence. L'entretien courant est raisonnable, comme pour toute Mercedes, mais les spécialistes de la W140 t'en diront plus. Par contre, la réparation de la moindre panne, le remplacement d'une pièce qui n'est pas d'usure aura vite fait de te couter le prix d'achat de l'auto!
- kisscoul a écrit:
- Il est pas rare qu'elles ai connu 2 ou 3 propriétaires successifs qui avaient pas les moyens de les entretenir et là gare.
A mon avis 1 1ère main entretenue dans le réseau c'est obligatoire pour une 600 et c'est encore trouvable. Celle qui m'intéresse actuellement n'a été conduite que par chauffeur et par des PDG de très grosses entreprises, voiture toujours suivie par MERCEDES. J'aurai sous peu tout son pédigrée.
Ca, c'est plutot très bon signe!
Merci Kisscoul En conclusion, je te dirais essaye là, et essaye de trouver une 500 V8 a tester pour comparer. Le V12 pousse un peu plus, mais...sur ce modèle, ce n'est pas flagrant!! En tant que proprio de V12 sur W220 série2, je peux te dire que ce n'est qu'à partir de ce moteur V12 biturbo que je me suis intéréssé au V12, car je trouvais que les précédents n'apportaient pas grand chose par rapport au V8 avec par contre un cout d'utilisation bien plus élevé. Pour ce surcout, il fallait vraiment que l'auto apporte un plus, ce que j'ai trouvé avec ma W220 série2. Sur une W140 ou une W220 série1 (V12 atmo de 367ch seulement), je privilégierais le V8... Mais après, c'est chacun son choix, et si l'auto est très belle, tu auras la magie du feulement sourd du V12 qui tourne sans une seule vibration!!!! | |
| | | kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 13:58 | |
| ASR = antipatinage. Sur les phases 2 c'est combiné à l'ESP. Les suspensions pilotées c'est pas tout a fait la même chose que chez citroen mais effectivement y'a aussi des sphères. Si ça rebondi ou si c'est tape cul c'est pas bon. Pour la côte je sais pas et ça veut rien dire sur ces modèles quasi invendable. Mais c'est pas rare d'en voir à moins de 15 000€ voir moins de 10 sur les premières. Budget entretien j'en ai pas donc je peut pas te donner de chiffre mais c'est à la hauteur du pedigree. En neuf ça valait + de 800 000Frs sans option...
Pour le V12 sur les 140 il est quand même exceptionnel et supérieur au 500 (394ch sur les ph2). C'est le V12 athmo des W220 qui était moins bien. A mon avis. | |
| | | V12 membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : 58 modèles possédés : S600 en projet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 14:26 | |
| Merci pour ces premières infos. sympa! Vous dites que l'amortissement piloté à base de sphères est présent sur toutes les W140, même celles de 97/98?? Quel en est le principe? Différences par rapport à l'ancien système? Celle qui m'intéresse le plus de 97 est aux alentour de 10000 euros justement, mais j'en ai une autre en vue de 95 à 19000, comme quoi vous avez raison, les cotes varient beaucoup! La première de 97 à 150000 bornes environ, la deuxième de 95 "aurait" 40000 seulement mais j'ai des doutes. Que vaut-il mieux? Peu ou quelques bons kilomètres? Moi, je préfère les voitures un peu kilométrées, je trouve que c'est mieux pour la méca. Vous parlez de la phase 2, c'est à partir de quand la phase 2? Moi, on m'a dit qu'avant 95 ce n'était pas bon, car les 600 avant 95 seraient plus fragiles, info ou intox? A propos de l'entretien, j'ai été surpris de voir comme il était peu cher en Angleterre (5000 euros une BVA de 600, par exemple), ça vaut presque le coup de faire le voyage pour la faire entretenir là-bas... Avez-vous remarqué cela aussi? Vous, où la faites-vous entrenir? Etes-vous nombreux sur ce forum à posséder des S600 de 95à98? Heureux?? En tout cas, encore merci. Confraternellement! | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43654 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 18:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
| | | Frenchy membre d'honneur
Nombre de messages : 16207 Age : 51 Localisation : Nord modèles possédés : 1001 étoiles... ;) Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 22:44 | |
| Salut et Bienvenue à Bord, Envoie un MP à Laurent Edouard, il possède une 600W140 de 97, et s'y connait très bien en mécanique, il pourra te donner un tas d'infos... | |
| | | V12 membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : 58 modèles possédés : S600 en projet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Dim 1 Juin - 23:22 | |
| Merci. Je fais ça dés demain.
Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves ETOILES... | |
| | | Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10698 Age : 60 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour et bravo pour votre site Lun 2 Juin - 21:55 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum Bruno | |
| | | | Bonjour et bravo pour votre site | |
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