http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Question] Importer un Véhicule de Belgique....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptySam 31 Mai - 0:01

Bonsoir
je viens de voir l'offre de vente de l3fr3d concernant sa c180 et je me demandais s'il y a des demarches obligatoires notamment mine en cas d'achat par ex en belgique


Dernière édition par Frenchy le Sam 31 Mai - 23:36, édité 1 fois (Raison : J'ai mis un titre plus explicite...)
Revenir en haut Aller en bas
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptySam 31 Mai - 0:03

pat73 a écrit:
Bonsoir
je viens de voir l'offre de vente de l3fr3d concernant sa c180 et je me demandais s'il y a des demarches obligatoires notamment mine en cas d'achat par ex en belgique
jump2
euh je voulais dire homo...logation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptySam 31 Mai - 11:10

pat73 a écrit:
euh je voulais dire homo...logation

Domage j'aurais pu être intéressé... jump















mdr2

je sors
Revenir en haut Aller en bas
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptySam 31 Mai - 23:08

pierke a écrit:
pat73 a écrit:
euh je voulais dire homo...logation

Domage j'aurais pu être intéressé... jump

y"a pas a dire ce forum est cos..homo ...polite mais ma questi..homo reste maintenue















mdr2

je sors
superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptySam 31 Mai - 23:37

Il faut lire les Post-it ...coucou

Sujet déjà traîté et mis en post-it dans la rubrique "Votre Mercedes, vous et le droit" ...trinqué

Pour un véhicule venant de Belgique, c'est très simple :

Il te faut :

- La carte Grise Belge (Rose) du véhicule
- Le certificat de conformité européen, obligatoire en Belgique, et émis par le constructeur de la marque convoitée. (VW-MB, etc...)
- Si le véhicule est acheté d'occasion, il te faudra un Quitus Fiscal attestant que les taxes ont déjà été payées pour le véhicule (Quitus à retirer auprès de ton Hotel des impôts, muni de la facture du véhicule et de la carte grise), si véhicule neuf, ou rachat de Leasing Société, il te faudra alors aquitter la TVA de 19,6%....en sus.
- Le Contrôle Technique Français de moins de 6 mois, valide ou non, peu importe pour la demande d'immatriculation.

Et c'est tout... cobra

Donc le seul document que tu dois obtenir toi-même est en fait le Quitus Fiscal, le reste peut-être (parfois) fournis par le garage ... je pense au CT français.

Si toutefois tu n'avais pas le certificat de conformité lors de l'achat du véhicule, tu peux en faire la demande directement au Constructeur, en envoyant une photocopie de ta Carte Grise (délai 1 semaine) mais il t'en coûtera env. 70 euros (moyenne constatée chez différent constructeurs).

Pour un véhicule acheté en CEE il n'est plus nécessaire de le présenter à titre isolé à la DRIRE, le certificat européen suffit ...

Tous ces documents en poche, tu te rends en préfecture muni d'un justifictaif de domicile (Tel. EDF, etc...) d'une pièce d'identité et d'un chèque ou espèce du montant de la carte Grise et Rouleeeeeezzzzz !! jump


Voilà, voilà...;)

Cdlt,

Frenchy.
Revenir en haut Aller en bas
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptySam 31 Mai - 23:46

merci frenchy de ta réponse je ne l'avais pas vu trinqué c'est donc pas trop compliqué à part le quitus fiscal que j'ai pas trop capté mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptyDim 1 Juin - 7:56

Salut,

rien de compliqué pour le quitus fiscal...

Si tu achètes un véhicule d'occas' à un particulier, tu rédiges un récapitulatif succint de la vente, où apparaissent ces infos :

- Noms et coordonnées de l'acheteur et du vendeur
- Type de voiture, N° de chassis, Date de mise en circulation
- N° Plaque d'immat'
- Prix

Les 2 parties signent ce "contrat de vente" et tu vas avec ça et ton certificat de cession rempli en parallèle à ton Hotel des impôts, et tu leur demandes le Quitus.

Pas de TVA à payer dans ce cas...trinqué

Si tu achètes un véhicule neuf à un Professionnel, là tu auras de la TVA à payer pour obtenir le quitus...idem si tu achètes un véhicule d'occas' à une société...

++

Frenchy.
Revenir en haut Aller en bas
l3fr3d
champion du monde
champion du monde
l3fr3d


Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : E53 AMG Cabrio; W463 400cdi; w126 300sel; clk 230k cabrio; C220cdi Avantgarde en commande
Date d'inscription : 04/12/2006

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptyDim 1 Juin - 11:56

Tout les documents nécessaire sont en ma possession pour faire l'immatriculation vers la France. Dans le temps j'ai vendu une Ibza TDI à un couple du Nord, ils étaient super content, la voiture était moins cher en Belgique que chez eux (aller savoir pourquoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptyDim 1 Juin - 21:03

l3fr3d a écrit:
Tout les documents nécessaire sont en ma possession pour faire l'immatriculation vers la France. Dans le temps j'ai vendu une Ibza TDI à un couple du Nord, ils étaient super content, la voiture était moins cher en Belgique que chez eux (aller savoir pourquoi?)

Parce qu'on revent nos vieilles aux Français ou aux Hollandais superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
alexandre yoan
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2011

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: voiture en belgique tres sinple   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptyMer 24 Aoû - 21:34

bonjour
c'est tres sinble moi je raméne environ dix voiture par an
de la belgique et on fait des affaire
Revenir en haut Aller en bas
lefvl
conducteur
conducteur
lefvl


Nombre de messages : 65
Age : 74
Localisation : Nivelles, Belgique
modèles possédés : CLK W208 230K, Rover P5B, TVR 350i, Lotus Elite
Date d'inscription : 14/12/2010

[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... EmptyMer 24 Aoû - 22:18

Frenchy a écrit:

- N° Plaque d'immat'.

En Gelbique, la plaque d'immatriculation n'est PAS liée au véhicule (mais au propriétaire).
Le n° de plaque n'a donc aucun sens...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Importer un Véhicule de Belgique....   [Question] Importer un Véhicule de Belgique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Importer un Véhicule de Belgique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: