http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment et chez qui assurez-vous vos grosses?

Aller en bas 
+13
dispoman
Frenchy
taz73
Pat29
GLC250
Benzcar
celts
dechesne
damien
beroy66
samMercedes
DEDEDECO
4matic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 9:59

bonjour a tous, comme vous l'avez peut etre lu ds la rubrique W140 je cherche une berline modèle W126 ou W140 pour me faire plaisir avec le dimanche. J'ai trouvé une 140 mais le gars fait le difficile, bref on s'en fou je ne suis pas pressé. Ma question: lorsque j'ai vu cette 140 j'ai questionné mon assureur sur la meilleure manière de la couvrir comme j'ai 0.50 depuis des années et que j'ai des grosses voitures et grosses moto j'ai en général de bon tarifs mais par contre j'habite dans le SUD et ça ca ne va pas en ma faveur...
Alors pour la 140 de 1997 il me propose en formule F1 (le + simple donc) 496€ annuel et en F3 1046€ (F3 = Vol + incendie + bris de G + dommages tous accidents.
ma question: chez qui et comment assurez vous vos grosses mémères? a partir de quel âge on peut assuré en collection? l'assurance au KM ça existe encore? Je ne suis pas novice en matière d'automobile mais ces dernieres années je n'ai eu que des voitures trés récentes en utilisation quotidienne "privé + trajet travail" là cette 140 (ou cette 126) viendrait en plus juste pour le plaisir... si vous avez un lien ou une adresse pour ce genre d'utilisation vous etes les bienvenus! MERCI ET BONNE ROUTE benzus
Revenir en haut Aller en bas
DEDEDECO
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DEDEDECO


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Montivilliers (76)
modèles possédés : Rover 75, Range Rover P38, Cabriolet Chrysler et un break mercedes si je trouve mon bonheur...
Date d'inscription : 04/04/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 10:44

Bonjour,
moi je suis chez MMA, en tous risques, et assistance sur une base de 8000 euros de valeur du vehicule pour la modique somme de 180 euros / an. C'est un contrat collection et flotte car trois vehicules. Donc pas d'utilisation pour aller au boulot et vehicule moderne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deconihout.fr
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 11:08

Ma S600 est assurée auprès du Cabinet Tolède, à Royan. Assurance tout risque très complète, mais j'ai choisi une franchise importante (1100€) en cas d'accident responsable. Pas de limitations de kilometres, ni de restrictions d'utilisation, une valeur du véhicule établie par contrat, et je paye 777€ par an avec le bonus maxi depuis plus de 3 ans.
Attention, je précise aussi que j'ai 40 ans, car ils ont refusé d'assurer un autre membre du forum qui les a contacté, et qui a moins de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 11:45

Ma 126 est assurée au credit mutuel comme les deux autres. Elle est au mini en formule privé + trajet travail pour 14 euros mensuel. Avec +3 ans au bonus max et + 40 ans. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 11:56

salut
moi je suis chez direct assurance depuis pas mal d'année aucun souci
sinon il existe des formule que tu pays un petit suplement mes pas enorme
tu assure 2 véhicule sur le meme contrat le seul truc ses que tu a pas le droit d avoir les 2 véhicule en circulation en meme temp il faux que tu te renseigne a ton assurance
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 11:57

pour ma C43 et la 190 E de ma femme on est à la MAIF
les autres chez legend assurances
129 € par an pour chacune des W126
330 € par an pour le SL en tous risques
800 € par an pour la C43 tous risques
et 700 € pour la 190 de ma femme en tous risques mais elle a que 3 ans de permis
moi j'ai 50% de bonus depuis plus de 3 ans

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 12:27

Il me semble assez peu probable de pouvoir trouver un assureur qui assure une W140 en collection. Trop récente. Mais comme cela dépend de leur libre appréciation...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 12:33

si elle a plus de 15 ans c'est bon

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 12:36

et les minces, on ne les assure pas? superlol superlol mdr2 je sors déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 12:44

damien a écrit:
si elle a plus de 15 ans c'est bon
Effectivement, pour les grosses autos de luxe ou sportives.
Pour les petites populaires, ils refusent la plupart du temps.
J'avais une Fiesta de 1979 que j'ai gardé de 1999 à 2001, et aucun assureur n'a voulu me l'assurer en collection.
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 14:08

merci pour vos réponses. Sam j'ai 41 ans et 50% de bonus depuis 4 ans je crois mais par contre je suis dans le SUD là ou le montant des Polices d'assurances triplent tous seuls! La 140 que je vise (visais) est de 1997 donc a peine 11 ans d'âge, c'est pour celle-ci que mon assureur me demande 496€/an pour la formule le plus simple. je pense que pour une 126 ce sera moins lourd a cause de l'age mais ce n'est pas certain.
Aurelien tu dis etre chez Direct Assurance? j'ai au hasard de changement de voiture essayé de faire un devis chez eux, malgé mon profil de gentil pére de famille, mes 12 points de permis, mon ancienneté en matiere de sinistre = à 0 et mes 50% de Bonus je n'ai jamais été accepté par ces gens là... là encore c'est peut etre ma région qui joue?
Au fait encore une question: quelle est l'année de sortie des 1° 126 et la derniere année de fabrication?
Quoi qu'il en soit je retiens vos conseils et si vous connaissez d'autres Cabinets (ou tuyaux) vos infos sont les bienvenues. Je vais prendre le temps de faire une liste et d'appeler les différents cabinets pour un premier contact en attendant l'heureux evenement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 14:36

perso pour la class c je pays 860€ en tout risque
et je me suis renségné pour un 600 sl de 97 il me demande 950€
j'ai 26 ans bientot et que 5% de bonus
et il y a encore un an et demi j'étai a 165% de malus lol
et je suis en ardeche je leur et demander si j'aller abitais sur canne ( peux etre trouvé du boulo la bas ) si sa changerai quel que chose il mon envoyé les devis a 4€ d'ecare
mes aprés ses sur d'une personne a l'autre il y a des diference allé savoir pour quoi
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 14:49

Trop gros et trop ancien la 140 pour Direct assurance. Eux ils veulent de la récente Diesoul, bon père de famille, Qui roule en monospace. Une 140 V6 Essence, t'es un délinquant pour eux. gasp!

Sur ma Classe C, je paye en tout risque + Assistance (même la crevaison, car c'est ma femme qui le conduit), environ 1000 € par an, avec 0,51 et + de 30 ans. J'avais trouvé moins cher chez Direct assurance (environ 800 € comem aurélien), mais ils ont jamais voulu m'assurer. C'est un peu cher, mais comme c'est mon véhicule principal, j'ai pris une bonne assurance.

Sur la 190, je paye environ 400€ par an, au tiers + Vol + Bris de Glace + Assistance, car je roule avec tous les jours. Au tiers simple, on descends à environ 300€ par an, difficile de faire plus bas.

Tous mes contrats sont au GAN, mais je passe par un courtier très pratique pourr négocier les contrats au mieux.

_________________
comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Yt10comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Ccc10comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Yt10

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Mb10comment et chez qui assurez-vous vos grosses? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 15:03

J'ai demandé plusieurs fois sur des salons aux courtiers et assureurs ayant un stand, en fait ils veulent bien assurer collection une 126 puisqu'elle a plus de 15 ans, mais si on a une première auto récente assurée chez eux! Donc moi j'ai demandé à ce que ce soit la petite auto de mon amie en première, et mon SEC en 2eme, mais on n'est pas marriés, et puis ca devait être le même conducteur principal sur les 2 avec la petite comme prioritaire, donc ma nana devenait proprio de mon auto en quelque sorte cestdesmalades Si si ça existe... superlol
Donc pour ma 126 sec, avec un mini sinistre il y a 2 ans sans tiers, 1600 euros tous risques, et assistance..chez axa, par l'intermediaire d'un courtier. Celui qui n'a qu'une seule auto finalement il douille plus gasp! , et encore davantage si il n'a pas sa multirisques habitation et autres contrats chez le même assureur-agent-courtier..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 17:28

celts a écrit:
Trop gros et trop ancien la 140 pour Direct assurance. Eux ils veulent de la récente Diesoul, bon père de famille, Qui roule en monospace. Une 140 V6 Essence, t'es un délinquant pour eux. gasp!

Sur ma Classe C, je paye en tout risque + Assistance (même la crevaison, car c'est ma femme qui le conduit), environ 1000 € par an, avec 0,51 et + de 30 ans. J'avais trouvé moins cher chez Direct assurance (environ 800 € comem aurélien), mais ils ont jamais voulu m'assurer. C'est un peu cher, mais comme c'est mon véhicule principal, j'ai pris une bonne assurance.

Sur la 190, je paye environ 400€ par an, au tiers + Vol + Bris de Glace + Assistance, car je roule avec tous les jours. Au tiers simple, on descends à environ 300€ par an, difficile de faire plus bas.

Tous mes contrats sont au GAN, mais je passe par un courtier très pratique pourr négocier les contrats au mieux.

d'aprés se que je comprend j'ai de la chance qui mon prix avec que 5% de malus et pour se prix la le reste des assurance me demander 2000 € mini et sa monté a plus de 5000€ ses des fou
déja se que je trouve bizar ses pour koi une tel diference entre conducteur
et entre assurance aussi
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 56
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 17:41

mince!! ton 560 BENZCAR j'arrive pas a m'y faire, a chaque fois je bave pendant 10 minutes! par contre 1600€ ça ne rigole pas sur Paris non plus. J'ai la chance d'avoir une voiture de service mis a dispo par ma boite, je figure au contrat d'assurance de l'entreprise (pour entretenir mon Bonus) mais bien entendu la Carte grise de la voiture n'est pas a mon nom donc je n'ai pas de vehicule a 4 roues immatriculé a mon nom... Par contre j'ai une belle moto: une magnifique HARLEY DAVIDSON! (oui je sais rien a voir avec le sujet mais je peux pas m'empecher d'en parler) mais je suis pas certain qu'une moto puisse etre considerée comme véhicule principal.
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 17:47

4matic a écrit:
mince!! ton 560 BENZCAR j'arrive pas a m'y faire, a chaque fois je bave pendant 10 minutes! par contre 1600€ ça ne rigole pas sur Paris non plus. J'ai la chance d'avoir une voiture de service mis a dispo par ma boite, je figure au contrat d'assurance de l'entreprise (pour entretenir mon Bonus) mais bien entendu la Carte grise de la voiture n'est pas a mon nom donc je n'ai pas de vehicule a 4 roues immatriculé a mon nom... Par contre j'ai une belle moto: une magnifique HARLEY DAVIDSON! (oui je sais rien a voir avec le sujet mais je peux pas m'empecher d'en parler) mais je suis pas certain qu'une moto puisse etre considerée comme véhicule principal.

Suivant ou il est assuré, tu peux le faire passer en vehicule principal!
Renseignes toi içi: http://www.euro-assurance.com/
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 18:26

aurelien07 a écrit:
perso pour la class c je pays 860€ en tout risque
et je me suis renségné pour un 600 sl de 97 il me demande 950€
j'ai 26 ans bientot et que 5% de bonus
et il y a encore un an et demi j'étai a 165% de malus lol

et je suis en ardeche je leur et demander si j'aller abitais sur canne ( peux etre trouvé du boulo la bas ) si sa changerai quel que chose il mon envoyé les devis a 4€ d'ecare
mes aprés ses sur d'une personne a l'autre il y a des diference allé savoir pour quoi

tu nous prends pas pour des gogo là olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 18:29

a non aprés 3 ans sans acsident je suis passé a 0% et la a 5% depuis janvier
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 18:32

tu récupères 160% de bonus en 3 ans toi.
je croyais que l'ont récupérait que 5%par année ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 18:33

oui mes la loi dit que au bout de 3 ans sans acsident tu retombe a 0%
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 18:36

HA bon,mais au début tu parles de 1 ans et demi gasp!

et payer 860€ pour une 203 avec 5% de bonus et à 26 ans,ben là,tu me donneras l'adresse de ton assureur .

pas trés cohérent tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 18:38

oui ben sa fes moin de 6 moi a 5% (janvier)
1ans a 0%
et l'année d'avant a 165% je roulé en xantia

et mon assureur ses ecrit direct assurance
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 18:40

bon.............
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1205
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

comment et chez qui assurez-vous vos grosses? Empty
MessageSujet: Re: comment et chez qui assurez-vous vos grosses?   comment et chez qui assurez-vous vos grosses? EmptyLun 26 Mai - 18:54

646 € pour la W210 300 TD, tous risques, sans aucune franchise avec le maximum de bonus, chez Areas assurances. coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
comment et chez qui assurez-vous vos grosses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: