http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 passage de la 5 iéme sur vito 110d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bagherra
membre
membre



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : vendin-le-vieil 62
modèles possédés : 190d,vito 110d,classe e 290td
Date d'inscription : 05/03/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyMar 13 Mai - 3:01

bonjour à tous ,je posséde un vito 110d 2.3l année 98 qui totalise 251Mkms à part quelques pièces d'usure mais exellente machine
parcontre depuis 2 à 3 jours j'ai un soucis avec la 5 ième vitesse en fait mon pommeau va jusque la vitesse mais je me retrouve en troisième plus de cinquième nonnon
le lendemain je reprend le vito j'essaie et là la cinquième passe sans problème et ensuite rebelote et plus moyen d'avoir la 5 ième donc je vérifie mes tringlerie et la cote de réglage mais rien n'y fait banghead
donc j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée sur le probléme ou si il a déjà eu le même phénoméne
moi j'ai quelque doute sur mon pommeau car il est difficile de manoeuvrer au point mort de gauche à droite ou alors une syncros de boite peut être!!!!
merci d'avance pour vos réponse à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bagherra
membre
membre



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : vendin-le-vieil 62
modèles possédés : 190d,vito 110d,classe e 290td
Date d'inscription : 05/03/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyMer 14 Mai - 3:07

bonjour personne n'a une idée ? est ce que c'est possible si l'embrayage aurait un coup ou je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyMer 14 Mai - 20:39

les cables ?
debranches les de la bv et bouge ton pommeau .bouges les a la main aussi.
j'attend ton resulta du test.
Revenir en haut Aller en bas
bagherra
membre
membre



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : vendin-le-vieil 62
modèles possédés : 190d,vito 110d,classe e 290td
Date d'inscription : 05/03/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyJeu 15 Mai - 0:06

bonjour nono.td je fais ça demain après midi et je te tiens au courant( je boss de nuit ) j'avais pas penssé au cable car il est vrai que le cilenbloc du pommeau n'a pas l'aire abimé
ok a demain
Revenir en haut Aller en bas
bagherra
membre
membre



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : vendin-le-vieil 62
modèles possédés : 190d,vito 110d,classe e 290td
Date d'inscription : 05/03/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyJeu 15 Mai - 23:57

bonjour à tous donc voilà j'ai enfin trouvé la panne grace à nono.td car en faite en déboitant les cables qui relient le pommeau à la boite de vitesse côté boite pour vérifier le bon fonctionnement du pommeau
tout allé bien les cables glissent bien et le pommeau n'a pas trop de jeu donc avec une autre personne je fait manoeuvrer le pommeau moi dans le compartiment moteur je m'aperçois qu'au niveau des selecteur de vitesse il y a un soucis donc je démonte et là sur le petit selecteur qui léve ou descend l'autre selecteur il y a un petit carré de plastique qui se loge dans une fente de l'autre selecteur et bien lui il est usé (pourquoi???) et donc ne fait plus son taf donc demain je vais voire à MB si je peux avoir le petit carré ou la pièce compléte et c'est reparti (en le tournant d'un demi tour j'ai gagné de la matière et j'ai pû repasser la 5 ième une fois ensuite il s'est redécalé donc c'est bon)
encore merci à nono.td qui m'a fait levé un lièvre sinon je n'aurais jamais pensé à regarder là de plus près
au plaisir de vous aider à mon tour si je peux merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyMar 20 Mai - 22:42

Bjr,
Est ce que ta piece en plastique est ds le compartiment coté moteur ou coté pommeau ? si tu avais une photo ce serait super je pourrais vérifier sur mon vito. merci a+
Revenir en haut Aller en bas
bagherra
membre
membre



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : vendin-le-vieil 62
modèles possédés : 190d,vito 110d,classe e 290td
Date d'inscription : 05/03/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyJeu 22 Mai - 18:12

bonjour ma piéce en plastique est dans le compartiment moteur sur la boite c'est un sélecteur de vitesse le petit levier qui monte ou descend le selecteur principal de la boite
donc j'ai acheté la piéce en plastique 0.85€ chez mercedes mais le petit levier était également usé il manqué un demi centimétre (raboté)
alors j'ai acheté la piéce compléte avec le carré en plastique et ça m'a couté 34€ et voilà après avoir réglé les tringles les vitesses passent à nouveau comme une neuve
super content merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyVen 23 Mai - 23:40

Bjr, je sais pas si mon vito de 2002 et le tien ont le meme système de BV. J'ai juste deux cables reliés à la boite, pas de tringleries. Je vais bien regarder et poster une photo pr que tu puisse me confiremer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyDim 25 Mai - 23:07

Voici une petite photo ou l'on voit les cables de commandes de la bv. Est ce que la piece en plastique est par là ?

passage de la 5 iéme sur vito 110d Pict0082kf6.th
Revenir en haut Aller en bas
bagherra
membre
membre



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : vendin-le-vieil 62
modèles possédés : 190d,vito 110d,classe e 290td
Date d'inscription : 05/03/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyLun 26 Mai - 18:49

salut je vois pas trés bien si c'est la même chose que moi ou pas mais la position des cables et pareil la pièce avec le carré plastique sur mon vito c'est le cable noir qui est branché dessus (pas le jaune) c'est celui là qui permet de faire monter ou descendre l'autre sélecteur pour passer les différentes vitesses
voilà bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyMar 27 Mai - 19:36

merci, je vais refaire un cliché plus propre du cable noir et le poster. Vais cherche le carré de plastiqu
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre MEUNIER
membre
membre
Alexandre MEUNIER


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
modèles possédés : Vito 110 D 2.3
Date d'inscription : 28/04/2010

passage de la 5 iéme sur vito 110d Empty
MessageSujet: Re: passage de la 5 iéme sur vito 110d   passage de la 5 iéme sur vito 110d EmptyLun 3 Mai - 16:44

Bonjour,

Votre problème d'embrayage est sans doute résolu, je profite de votre message pour vous faire part de mon expérience personnelle sur Vito 110 D de 1997.

En 02/2010, après un stationnement de quelques jours, je constate que la course de la pédale d'embrayage avait diminué. Les rapports avaient du mal à passer, essentiellement à bas régime. Le passage de la marche arrière était quasi impossible moteur tournant.

Le problème s'est résolu en manipulant la pédale d'embrayage: c'est en glissant ma chaussure sous la pédale d'embrayage, à l'arrêt, que j'ai réussi à la 'relever'. Je suppose que la pédale s'était bloquée.

AM
Revenir en haut Aller en bas
 
passage de la 5 iéme sur vito 110d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vito 110D
» vito 110d ou cdi ?
» demontage turbo vito 110d
» Tempomat sur Vito 110D
» Vends Vito 110D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: