http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Housses de protection carrosserie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptySam 3 Mai - 17:31

Bonsoir à tous. trinqué

Je vais bientôt mettre à l'abri du soleil mes Mercedes préférées : la 280SE et la 220SE. Mais elles ne seront pas à l'abri de la pluie alors je pensais à ces housses de protection de carrosserie.

Connaissez-vous ces produits ?
Que valent-ils ?
En existe-t-il d'assez longues pour pas me faire ch.... pour les mettre et les enlever ?

Merci beaucoup trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:23

up !


Personne n'a d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10698
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:28

Hello Umbre,
tout ce que je peux te dire, c'est qu'il te faut des housses étanches à l'eau, mais surtout pas à l'air, sinon c'est pire que sans housse.
elle doit respirer, à cause de la condensation et des remontées humides du sol. gasp!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:30

Je savais pas que ça pouvait être possible ça ! waouuuuu

Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:31

salut
j'ai jamais testé mes je ses
qu'il faux toujours qu'il y est de l'air sinon tu aura énormément de condensation autant rien mètre
sinon évite les bâche sans doublure intérieur qui raye pas la peinture
car les bâche classique vive les micro rayures trinqué
ou tu fais un genre de serre avec des arceau


Dernière édition par aurelien07 le Dim 4 Mai - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:32

Merci Aurélien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:33

A mon avis, en attendant ton garage, je prendrais ce genre là:
http://cgi.ebay.fr/Abri-de-jardin-voiture-3-x-6m-blanc-antideperlant-neuf_W0QQitemZ270125890915QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.c82.m20.l1116
http://cgi.ebay.fr/ABRI-DE-VOITURE-JARDIN-ACCESSOIRE-NEUF_W0QQitemZ130203730875QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.c82.m20.l1116
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:35

Marrot Dominique a écrit:
Hello Umbre,
tout ce que je peux te dire, c'est qu'il te faut des housses étanches à l'eau, mais surtout pas à l'air, sinon c'est pire que sans housse.
elle doit respirer, à cause de la condensation et des remontées humides du sol. gasp!
trinqué

En plus les rongeurs et autres bestioles aiment bien s'y refugier!
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10698
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:36

Justement, si ça s'appelle "housse", c'est bien parce que ce n'est pas une bache. olala
C'est comme les vêtements de ski, qui laisse la sueur s'évaporer, mais ne laisse pas l'eau rentrer. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10698
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:39

beroy66 a écrit:
A mon avis, en attendant ton garage, je prendrais ce genre là:
http://cgi.ebay.fr/Abri-de-jardin-voiture-3-x-6m-blanc-antideperlant-neuf_W0QQitemZ270125890915QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.c82.m20.l1116
http://cgi.ebay.fr/ABRI-DE-VOITURE-JARDIN-ACCESSOIRE-NEUF_W0QQitemZ130203730875QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.c82.m20.l1116
trinqué

Beroy a raison, si tu met quelque chose d'étanche, il faut le surélever ( pieds ) pour que l'air puisse circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:40

beroy66 a écrit:
A mon avis, en attendant ton garage, je prendrais ce genre là:
http://cgi.ebay.fr/Abri-de-jardin-voiture-3-x-6m-blanc-antideperlant-neuf_W0QQitemZ270125890915QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.c82.m20.l1116
http://cgi.ebay.fr/ABRI-DE-VOITURE-JARDIN-ACCESSOIRE-NEUF_W0QQitemZ130203730875QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.c82.m20.l1116
trinqué

C'est vrai que c'est intéressant, mais ce n'est pas très esthétique. Si je dis à ma femme je vais placer deux trucs comme ça derrière la maison, elle me donne mon oreiller pour y dormir dedans ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:42

Je vous dis mon projet pour le moment :

Je compte faire une pergola de 7.5 m x 6 m recouverte de cannisses ou de toile pour le soleil et placer mes deux S dessous avec une housse chacune pour la pluie.

Parce qu'en fait, je crains plus le soleil que la pluie par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10698
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:44

Comme ça, c'est pas mal, et elles resteront toujours propre aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:46

j'ai trouvé sa elle on l'aire pas mal( model luxe)

http://www.multicovers.fr/pages/accueil_housse_auto_exterieurepag.html


Dernière édition par aurelien07 le Dim 4 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:46

Oui ! fou

Quand je vois dans quel état le soleil m'a mis la 190 noire gasp!

Tout est bouffé, fissuré, décoloré bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:49

a partir de 130€ sa fes un peux cher mes ses mieux que les housse classique qui raye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:53

aurelien07 a écrit:
j'ai trouvé sa elle on l'aire pas mal( model luxe)

http://www.multicovers.fr/pages/accueil_housse_auto_exterieurepag.html

Super pour le lien, je suis en train de regarder. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 20:55

Pour quelque chose de qualité faut compter 200 euros sur ce lien, je m'en doutais et c'est ce que je comptais mettre pour avoir une housse efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 21:00

ben vu les beauté que tu veux mètre dessous je pense que ses mieux de la bonne qualité
moi ma w203 dore dehors aussi je croi que je vais men prendre une car mon permis de construire pour un garage a étai refusé car je suis a coté d'un terrain de rugby et j'ai pas le droit de dépassé le mure de clôture en hauteur ses a dire 1.20m a tout cassé
bouhou
sinon il faut que je demande a un ami qui a une boutique tuning il peux peux être les avoir moins cher
je le vois mardi je lui demanderez


Dernière édition par aurelien07 le Dim 4 Mai - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 21:07

Quand on voit les prix des materiaux comme à brico depot par exemple, tu peux te faire un abris a peu de frais. Je viens de regarder sur le net, ils en vendent prêt a monter de 3500 à 8500 roros cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 21:10

aurelien07 a écrit:
ben vu les beauté que tu veux mètre dessous je pense que ses mieux de la bonne qualité
moi ma w203 dore dehors aussi je croi que je vais men prendre une car mon permis de construire pour un garage a étai refusé car je suis a coté d'un terrain de rugby et j'ai pas le droit de dépassé le mure de clôture en hauteur ses a dire 1.20m a tout cassé
bouhou
sinon il faut que je demande a un ami qui a une boutique tuning il peux peux être les avoir moins cher
je le vois mardi je lui demanderez
Tu peux t'intaller un abris sans aucunes autorisations! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 21:12

Le problème est légal : si je mets ou fabrique un abri qui comporte trois murs minimum et une porte, c'est considéré comme du bâti et soumis à acceptation de déclaration de travaux et taxé.

Mais c'est vrai qu'ils déconnent avec le prix de leurs abris dans les grandes surfaces de bricolage. Avec un peu de pièces de menuiserie et une visseuse, tu fais pareil pour bien moins cher.

D'ailleurs, ma charpente pour la pergola sera en bois de chute chez un débitteur industriel. Bois déclassé presque donné. Souvent il suffit de le rabotter fou

Aurélien : pour toi il te faut creuser et placer une pompe de refoulement pour les jours de pluie superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 21:13

oui mes je ne peux pas ouvrir un portail sur la rue ou je peux mètre l'abris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyDim 4 Mai - 21:15

Umbre Tombétoile a écrit:

Aurélien : pour toi il te faut creuser et placer une pompe de refoulement pour les jours de pluie superlol
oui surtout l'eau et que a 2 mètre dessous
dans le sous sol des qu'il pleut la nappe remonte
mes bon a par un pic il y a pas grand chose
une picine couverte jump
Revenir en haut Aller en bas
rebel66
as du volant
as du volant
rebel66


Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : RENNES 35
modèles possédés : Chevy 6.2 d, 1500 Gold, SL 300 24s et BMW X5 3.0 D BVA
Date d'inscription : 26/07/2007

Housses de protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Housses de protection carrosserie   Housses de protection carrosserie EmptyLun 5 Mai - 12:51

Bonjour à tous et en particulier Umbre
Voila ce que j ai trouvé :
http://www.car-cover-france.com/index.php
pour ma part, j ai acheté la soft satin pour ma SL (qui dort en garage) je dois la recevoir dans la semaine.
Une petite idée du tarif pour une MERCEDES R129 SL (R129) 1990:

Modèle Gamme Standard 80 €
Gamme Soft - Satin 140 €
Gamme Prestige 205 €
Gamme Silver - Zip 145 €
Gamme PVC 145 €
Coté pratique : la portiére zippée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Housses de protection carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour housses de protection
» housse de protection carrosserie, votre avis ?
» housses de sièges
» Housse cuir pour MB
» protection ml

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: