http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 amis belges une question svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre
champion des champions
champion des champions
pierre


Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : la où il pleut souvent
modèles possédés : en miniatures?
Date d'inscription : 20/11/2005

amis belges une question svp Empty
MessageSujet: amis belges une question svp   amis belges une question svp EmptyMar 29 Avr - 22:33

quelles sont les démarches a effectuer pour faire immatriculer un véhicule acheté en france et pour le passer en belgique?

passage aux mines et autres demarches admnistratives?

qu'en est il au niveau vignette et assurance
c'est un 9 cvx fiscaux.


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis belges une question svp Empty
MessageSujet: Re: amis belges une question svp   amis belges une question svp EmptyMar 29 Avr - 23:07

il faut le faire dédouaner et passer au contrôle technique.

en se présentant un jour fixe au contrôle technique sans rdv, ils font toutes les démarches, c'est ce que j'ai entendu dire trinqué

mais je demanderai tout de même conseil en tél ici

http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

et un arrêté avec quelques explications

http://www.code-de-la-route.be/wet.php?wet=18&node=afd1

trinqué une fois

il n'y a pas encore de vignette chez nous

par contre une taxe de roulage qui varie en fonction des CV diesel ou essence http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServices&page=TaxesFees.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes&gclid=CJnR_4eXgZMCFQp3MAod0HO5BA
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

amis belges une question svp Empty
MessageSujet: Re: amis belges une question svp   amis belges une question svp EmptyMar 29 Avr - 23:11

attention! les cv fiscaux ne sont pas les mêmes en belgique ! ils sont en fonction des KW et ou de la cylindrée!
Revenir en haut Aller en bas
freddoch
conducteur
conducteur
freddoch


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : 200d '86, E200d '94
Date d'inscription : 17/12/2004

amis belges une question svp Empty
MessageSujet: Re: amis belges une question svp   amis belges une question svp EmptyMer 30 Avr - 9:34

salut ,

ma E200d je l'ai importée de la hollande et voila ce que j'ai du faire:

1) la faire dédouaner
2) rendez chez mercedes pour faire un certificat de conformité, sans ça impossible de passer le control technique.
3) passer le controle technique
4) immatriculer au nom du proprio
5) assurer la voiture et attendre les taxes qui arriveront très rapidemment violent

Pour faire ça il faut soit des plaques de transit (c'était mon cas) soit des plaques garage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

amis belges une question svp Empty
MessageSujet: Re: amis belges une question svp   amis belges une question svp EmptyMer 30 Avr - 10:30

pierre a écrit:
quelles sont les démarches a effectuer pour faire immatriculer un véhicule acheté en france et pour le passer en belgique?

passage aux mines et autres demarches admnistratives?

qu'en est il au niveau vignette et assurance
c'est un 9 cvx fiscaux.


merci d'avance
commencer par dédouaner , il faut avoir ta facture d'achat en France pour ça !
ensuite faire la conformité , faut attendre une semaine pour la recevoir si je me souvient bien et tu recevra également un autocollant a coller dans le compartiment moteur .
ensuite passage au CT , si tout est OK on te donne une feuille rose pour pouvoir immatriculer ta voiture .
apres trois mois , taxe ...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
champion du monde
champion du monde
petit filou


Nombre de messages : 720
Age : 57
Localisation : Belgique
modèles possédés : W116 280 SE, classe A W169, classe B w246 et HYMER 310D
Date d'inscription : 06/05/2006

amis belges une question svp Empty
MessageSujet: Re: amis belges une question svp   amis belges une question svp EmptyMer 30 Avr - 20:07

C'est à peu près ça.

1° lors de l'achat le propriétaire doit fournir les documents suivants : facture, certificat d'immatriculation, certificat de situation administrative (valable 1 mois) mentionnant que le véhcule n'est pas sous opposition judiciaire, du trésor, d'huissier et qu'il n'est non gage.

2° passer par un bureau de douane (sur rendez vous, surtout pour les horaires) perso je l'ai fait à Bruxelle.

3° après avoir pris rendez-vous avec Daimler Chrysler (tél 02/334.11.80), se présenter chez eux; Ils effectueront un contrôle complet du véhicule (numéro de chassis et autres) ceci pour une somme de 90€ en 2006. Là vous recevrez le certificat de conformité belge ainsi qu'une petite plaquette qui sera rivetée sur le chassis devant le moteur (vérifier vous même si tous les numéros correspondent avant de partir, c'est du vécu).

4° passer au contrôle technique. Attention il faut des plaques soit garage soit de l'ancien propriétaire (en passant encore merci à Denis). Le plus simple garder les plaques françaises (avec son assurance).

En organisant sont timing, il est possible de faire le tout en un jour. Le plus difficile c'est le contrôle technique, perso je l'ai fait le lendemain.

C'est la façon la plus sur, normalement il faut passer d'abord par le contrôle technique et ensuite demander le certifiat de conformité belge (délai sérieusement ralongé= semainess

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis belges une question svp Empty
MessageSujet: Re: amis belges une question svp   amis belges une question svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amis belges une question svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ ------ TOPIC VIDEOS DIVERSES------- /!\
» Pour nos amis Belges
» VIVE LES BELGES
» Les deux petits belges à la KRIEK pour Pierke
» Bugatti 59 sport ayant appartenu au roi des belges Léopold III vendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: