http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doc41
conducteur
conducteur
doc41


Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : loir et cher 41
modèles possédés : Mercedes W 121 (190 SL - 1955) - W108 (280s 1968) - Peugeot 404 cabriolet 1968
Date d'inscription : 02/02/2008

problème embrayage Empty
MessageSujet: problème embrayage   problème embrayage EmptyMar 22 Avr - 8:14

Bonjour à tous
j'ai eu depuis quelques jours un problème avec mon embrayage hydraulique de ma W108
La pédale se coincait au retour à mi course et je la relevais avec le pied et les vitesses se passait sans problème
Le WE dernier, la pédale est restée en bas et les vitesses passait mal. Heureusement, je n'étais pas loin de chez moi. Je suis rentré doucement.
J'ai regardé le forum pour des informations et j'ai procédé à une purge du circuit d'embrayage :
j'ai ouvert le purgeur de l'emetteur (se situe au dessus de la pédale à l'intérieur) mais rien ne coulait alors que le bocal est plein. je l'ai dévissé complétement, nettoyé, mais toujours rien. j'ai essayé avec un fil de fer de nettoyyer le "fond du trou" où se logeait le purgeur mais rien ne coulait non plus.
Par contre j'ai pu ensuite purger le récepteur (à coté de la boite vitesse) sans problème jusqu'à ce que j'ai obtenu un liquide clair et sans bulles (en mettant un tuyeau transparent).
Y a t il autre chose à faire ?
L'emetteur est il HS? Si oui est il disponible et à quel prix ?
J'ai cru comprendre qu'il faut changer l'emetteur et le récepteur en même temps
Merci de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3657
Date d'inscription : 10/11/2006

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage EmptyMar 22 Avr - 17:34

Normalement, un émetteur et un récepteur, ça peut se refaire, il faut juste acheter les kits de joints appropriés, démonter, nettoyer, remplacer les joints et remonter. C'est nettement plus économique que d'acheter les deux pièces complètes.
Revenir en haut Aller en bas
michelca
membre
membre



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : aveyron 12
modèles possédés : 280 s 8 de 72, R4F6 de 86, TP3 de 74, 307D de 88
Date d'inscription : 04/02/2008

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage EmptyLun 28 Juil - 23:13

Bonjour, ou peut-on trouver ces kits ?
Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en Haute-Normandie
» Probleme d'embrayage sur ma 280 S, W108
» vito 108d,110d meme boite? help!!!
» problème sur vito 108d de 1999 pédales d'embrayage
» bonjour a tous au secours sprinter 311 cdi 2003 purge embrayage et autre probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: