Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : loir et cher 41 modèles possédés : Mercedes W 121 (190 SL - 1955) - W108 (280s 1968) - Peugeot 404 cabriolet 1968 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: problème embrayage Mar 22 Avr - 8:14
Bonjour à tous j'ai eu depuis quelques jours un problème avec mon embrayage hydraulique de ma W108 La pédale se coincait au retour à mi course et je la relevais avec le pied et les vitesses se passait sans problème Le WE dernier, la pédale est restée en bas et les vitesses passait mal. Heureusement, je n'étais pas loin de chez moi. Je suis rentré doucement. J'ai regardé le forum pour des informations et j'ai procédé à une purge du circuit d'embrayage : j'ai ouvert le purgeur de l'emetteur (se situe au dessus de la pédale à l'intérieur) mais rien ne coulait alors que le bocal est plein. je l'ai dévissé complétement, nettoyé, mais toujours rien. j'ai essayé avec un fil de fer de nettoyyer le "fond du trou" où se logeait le purgeur mais rien ne coulait non plus. Par contre j'ai pu ensuite purger le récepteur (à coté de la boite vitesse) sans problème jusqu'à ce que j'ai obtenu un liquide clair et sans bulles (en mettant un tuyeau transparent). Y a t il autre chose à faire ? L'emetteur est il HS? Si oui est il disponible et à quel prix ? J'ai cru comprendre qu'il faut changer l'emetteur et le récepteur en même temps Merci de vos réponses et conseils
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3657 Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: problème embrayage Mar 22 Avr - 17:34
Normalement, un émetteur et un récepteur, ça peut se refaire, il faut juste acheter les kits de joints appropriés, démonter, nettoyer, remplacer les joints et remonter. C'est nettement plus économique que d'acheter les deux pièces complètes.
michelca membre
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : aveyron 12 modèles possédés : 280 s 8 de 72, R4F6 de 86, TP3 de 74, 307D de 88 Date d'inscription : 04/02/2008