Je pense qu'il faut y regrouper dans un nouveau post. A vous de voir.
6h30 rdv à la station service de Solaize à la sortie de Lyon avec dans son break E320 Yoleu et son amie, et dans un chouette 230CE Herisson69/Marrot Dominique/et 2 amis à eux non forumeurs.
Ici pas de photos
8h15 rdv à Costaros petit village après Le Puy avec JP du 43 (et son père) dans un somptueux 450SLC de 1980 conservé sous cloche tellement il est beau et raide de neuf
Première pause un peu avant Mende :
Debout vers le SLC c\'est JP et accroupi en train de mitrailler c\'est Dominique.
Un break
pas diesoul
et qui envoie très fort
Le 124
Celle qui m\'a le plus bluffé par son rapport age/etat/ligne/beauté/classe/performances/son du V8. Un véritable hors bord. Le ralenti fait trembler le sol
Et difficile a suivre quand JP appuis. Et il hésite pas
Intérieur velours bleu/ronce/4VE/clim auto pour ce SLC
J\'avais un faible pour ce modèle vu quasiment qu\'en photo. Mais en vrai c\'est impressionnant de présence et d\'équilibre. Du Grand Art.
Le 124, un des modèles que je préfère et cette rencontre l\'a confirmé :
La E :
Sur la route, en convoi c\'est génial, sauf quand un kangoo jaune ou une 205 de merde viennent s\'intercaler
Ici doubler par une C 203 :
11h40 environ arrivée sur le pkg du rdv :
Les protagonistes :
C36 AMG
sublime à l\'arrêt, terrible au ralenti, filante aux mains de Yoleu
(Il a eu l\'occasion de l\'essayer. A la première 2 voies venue Monsieur qui était en bout de cortège a décider de carresser l\'accélérateur
et on s\'est fait souffler par un missile sol-sol
), dantesque en action. J\'ai pu faire 200m dedans (environ) d\'un pkg à un autre je m\'en suis toujours pas remis. Collé au siège avec le 6 qui hurle quel pied
Merci Tim
LE Monstre : la 600 de Sam
Vous la trouver belle en photo? Elle est incroyable en vrai. Impossible d\'en détacher le regard absolument parfaite. un intérieur de malade. Et pour couronner le tout j\'ai eu droit à une petite démo sur la même portion qu\'avec le C36, mais en montée et à 4 dedans.
Je suis traumatiser. C\'est indescriptible
Déjà au ralenti sur le pkg, évidemment imopssible de soupçonner que le V12 tourne. Tout est sublime y\'a du cuir et du bois de partout, des touches de chrome judicieuses. Je m\'assois sur le siège avant passager, je le recul un peu... et le réglage s\'adapte tout seul
L\'appuie tête monte pile ou il faut sans rien lui demander
On sort du pkg, première accélération, la roue arrière droite commence à patiner, mais l\'ESP la calme directe. Une autre accélération en ligne (je soupçonne Sam d\'avoir a peine effleuré l\'accélérateur
)... oh ça pousse dis donc
freinage, virage pris tranquillement, un bout droit en montée et là...
Que dire? j\'ai pas les mots. Quand on met pied dedans sur nos anciennes
à boite auto, y\'a un temps de réponse avant le décollage qui fait partie du charme. Là la réaction est immédiate, la pression limite inquiétante
j\'ai jamais ressenti une accélération pareil
pinaise j\'ai du laisser quelques côtes dans le dossier en cuir Designo
Sans rire j\'ai pas eu le temps d\'essayer mais je suis pas sûr qu\'on puisse se décoller du dossier en pleine accélération... En parallèle le V12 s\'éveille et là c\'est juste magique, le feulement du mastard... jouissif. Rauque, puissant mais en même temps feutré, on se sent pas aggresser c\'est d\'une maitrise... Et dire qu\'il existe les S65AMG de 612ch
Cette 600 là mes amis elle est juste parfaite. Je vous raconte pas le retour à la réalité en remontant dans la 190
il a fallu un peu de temps pour retrouver les sensations et pas avoir l\'impression de faire du sur place
Trève de blabla.
La 124 300 turboD de Paolo. Elle vient de recevoir 1 peinture complète et ça lui va très bien. Les jantes aussi, les ailes sont tirées, les vitres teintées, la calandre sur le point d\'être remplacée par une d\'origine (tant mieux
) Intérieur en tex quasi datte vraiment joli. Beaucoup ont cru que c\'était du cuir.
2 126 présentes : la 280SE de Umbre :
La 300SE de Beroy avec 340Mkms
l\'ex de Michel :
La E320 :
Re-124 :
Le clou du spectacle
: une 405 SRD
turbo venue sintercaler
Et, ah oui au fait le viaduc
Impressionnant, mais je l\'ai pas trouvé spécialement beau
12h20 par là, départ direction une auberge isolée. Départ du convoi. 9 Mercedes qui se suivent c\'est déjà pas mal. Les touristes présent sur le pkg s\'en souviennent encors
Fallais voir comment on était dévisagé. Mais j\'ai entendu (vitre ouverte
) que des bonnes remarques
Pas pris de photo sur place.
16h ou 17h je sais plus départ direction les caves de Rocquefort :
Vue du parking
Fin de la journée pour moi 18h40. Quelques photos en route du viaduc quand même
A Mende (je crois
)
Là un paysage superbe en vrai, avec un beau dégradé de nuage et la lune. Raté
Et puis les photos fluorisé lors d\'une pause sur le retour :