http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 voila ce que j'ai trouvé sl280

Aller en bas 
+4
le dalmatien
bros
sl57
alexandre2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 12:56

Bonjour a tous, j'espere ne pas me tromper de forum?
J'ai repperé un sl 280 boite mécanique avec 120000km de 1994 qui fait 16cv, pour un prix de 13400, elle a le hard top. Dans un belle etat, je voulais avoir vos retour d'experience pour savoir si elle vaut le coup.
Je ne sais quelle motorisation choisir, sachant qu'une boite meca serait un plus.
Si boite auto, quel moteur est le plus fiable et a moindre cout d'entretien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 12:58

alexandre2 a écrit:
Bonjour a tous, j'espere ne pas me tromper de forum?
J'ai repperé un sl 280 boite mécanique avec 120000km de 1994 qui fait 16cv, pour un prix de 13400, elle a le hard top. Dans un belle etat, je voulais avoir vos retour d'experience pour savoir si elle vaut le coup.
Je ne sais quelle motorisation choisir, sachant qu'une boite meca serait un plus.
Si boite auto, quel moteur est le plus fiable et a moindre cout d'entretien??

Je laisse les experts du modèle te répondre.
Par contre, un de nos membres en vend une en version 280, entretenue (il tient un garage), regarde dans le sous-forum dédié aux annonces trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 13:31

alexandre2 a écrit:
Bonjour a tous, j'espere ne pas me tromper de forum?
J'ai repperé un sl 280 boite mécanique avec 120000km de 1994 qui fait 16cv, pour un prix de 13400, elle a le hard top. Dans un belle etat, je voulais avoir vos retour d'experience pour savoir si elle vaut le coup.
Je ne sais quelle motorisation choisir, sachant qu'une boite meca serait un plus.
Si boite auto, quel moteur est le plus fiable et a moindre cout d'entretien??
des photos??un peu elevé le prix pour l année!bon faut voir l auto,les option,etc......mais ce que j en pense et cela n engage que moi,un SL il lui faut une boite auto!si tu as l occasion de faire un essai des deux" auto et meca" tu feras vite ton choix!de plus je te conseil de faire appel a un connaisseur lors de ton achat car ces modeles sont un veritable plaisir mais la moindre pieces gasp! gasp! gasp! ne te jete pas sur la premiere venu nonnon nonnon dans ces prix t as du choix!!maintenant le choix de la motorisation c est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 13:38

alexandre2 a écrit:
Bonjour a tous, j'espere ne pas me tromper de forum?
J'ai repperé un sl 280 boite mécanique avec 120000km de 1994 qui fait 16cv, pour un prix de 13400, elle a le hard top. Dans un belle etat, je voulais avoir vos retour d'experience pour savoir si elle vaut le coup.
Je ne sais quelle motorisation choisir, sachant qu'une boite meca serait un plus.
Si boite auto, quel moteur est le plus fiable et a moindre cout d'entretien??

en relisant ton annonce, je pense que tu parles de l'auto de Quickly en fait....le prix et le kilométrage semblent coller. Tu parles bien de cette auto n'est-ce pas ? https://mercedes-benz.forumactif.com/annonces-f29/quickly-vends-son-280-sl-w129-1995-t13847.htm
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 13:45

bensoltane a écrit:
alexandre2 a écrit:
Bonjour a tous, j'espere ne pas me tromper de forum?
J'ai repperé un sl 280 boite mécanique avec 120000km de 1994 qui fait 16cv, pour un prix de 13400, elle a le hard top. Dans un belle etat, je voulais avoir vos retour d'experience pour savoir si elle vaut le coup.
Je ne sais quelle motorisation choisir, sachant qu'une boite meca serait un plus.
Si boite auto, quel moteur est le plus fiable et a moindre cout d'entretien??

en relisant ton annonce, je pense que tu parles de l'auto de Quickly en fait....le prix et le kilométrage semblent coller. Tu parles bien de cette auto n'est-ce pas ? https://mercedes-benz.forumactif.com/annonces-f29/quickly-vends-son-280-sl-w129-1995-t13847.htm

non non nonnon quickly a une boite auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 13:47

sl57 a écrit:
bensoltane a écrit:
alexandre2 a écrit:
Bonjour a tous, j'espere ne pas me tromper de forum?
J'ai repperé un sl 280 boite mécanique avec 120000km de 1994 qui fait 16cv, pour un prix de 13400, elle a le hard top. Dans un belle etat, je voulais avoir vos retour d'experience pour savoir si elle vaut le coup.
Je ne sais quelle motorisation choisir, sachant qu'une boite meca serait un plus.
Si boite auto, quel moteur est le plus fiable et a moindre cout d'entretien??

en relisant ton annonce, je pense que tu parles de l'auto de Quickly en fait....le prix et le kilométrage semblent coller. Tu parles bien de cette auto n'est-ce pas ? https://mercedes-benz.forumactif.com/annonces-f29/quickly-vends-son-280-sl-w129-1995-t13847.htm

non non nonnon quickly a une boite auto.

Oups....bien vu ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 14:15

oeil oeil oeil oeil clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 14:20

sur la centrale
j'essai de mettre le lien
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mercedes-sl-5896579.html
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 14:29

perso tu peux trouver mieux pour le prix!!elle est dans le coin de chez notre ami FRENCHY demande lui sont avis.ca mange pas de pain trinqué en ce qui me concerne trop chere mon fils!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 14:59

cela serait le modele que je recherche, as ton avis cela vaut combien?
Revenir en haut Aller en bas
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros


Nombre de messages : 2851
Age : 65
Localisation : midi pyrénées
modèles possédés : Mercedes Benz
Date d'inscription : 16/06/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:22

prends plutot un 500 sl jump
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:27

alexandre2 a écrit:
cela serait le modele que je recherche, as ton avis cela vaut combien?
tu es de quelle region?si tu es proche frontieres belge ou allemande y de bonnes affaires avec facile 2500€ de moins et avec suivi d entretiens,facture,etc.......mais bon comme je t es deja dit ce genre de voiture est a selectionner avec soin!!sinon €€€€€€€€€€€ gasp! ca coute vite tres chers.le mieux est de pouvoir te faire accompagner lors de ton achat.maintenant si c est un 500 que tu veux prevoit une rallonge pour en avoir une digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:37

Je vais peut-être me répéter, mais celle de Quickly ne t'interesse pas ? Boit auto comparé à l'autre, et entretien limpide tu peux lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:43

bensoltane a écrit:
Je vais peut-être me répéter, mais celle de Quickly ne t'interesse pas ? Boit auto comparé à l'autre, et entretien limpide tu peux lui faire confiance
c est sur que la niveau entretiens tu peux y aller les yeux fermés cool

eh!! quikly si tu la vends ont prends une "com" benso et moi. lol2 je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:44

sl57 a écrit:
bensoltane a écrit:
Je vais peut-être me répéter, mais celle de Quickly ne t'interesse pas ? Boit auto comparé à l'autre, et entretien limpide tu peux lui faire confiance
c est sur que la niveau entretiens tu peux y aller les yeux fermés cool

eh!! quikly si tu la vends ont prends une "com" benso et moi. lol2 je sors

Moi, et il le sait, je ne me fais payer qu'en Mustang '66 superlol
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:49

bon gout benso!! cool quesque je pourrait bien lui demander apres ca??
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:52

je suis en normandie, l'autre jours je suis allé a metz voir un clk cab, les pneus lisse avec pourtant un ct ok et un numéro de chassis different de la carte grise.. donc je super mefiant
Pour quickly en effet son auto a l'air jolie mais hors budget pour moi, je ne discute pas le prix elle les vaut surement.

pour le modele j'aimerais bien un sl avec boite meca si possible et en 280 ou 300 ou 320 je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:56

alexandre2 a écrit:
je suis en normandie, l'autre jours je suis allé a metz voir un clk cab, les pneus lisse avec pourtant un ct ok et un numéro de chassis different de la carte grise.. donc je super mefiant
Pour quickly en effet son auto a l'air jolie mais hors budget pour moi, je ne discute pas le prix elle les vaut surement.

pour le modele j'aimerais bien un sl avec boite meca si possible et en 280 ou 300 ou 320 je ne sais pas encore.
t y tiens a ta boite meca!!! banghead banghead tu dois pas connaitre?t y goute une fois et tu t en passe plus!!!concernant le CLK a METZ si c est un bleu ciel laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 16:59

alexandre2 a écrit:
je suis en normandie, l'autre jours je suis allé a metz voir un clk cab, les pneus lisse avec pourtant un ct ok et un numéro de chassis different de la carte grise.. donc je super mefiant
Pour quickly en effet son auto a l'air jolie mais hors budget pour moi, je ne discute pas le prix elle les vaut surement.

pour le modele j'aimerais bien un sl avec boite meca si possible et en 280 ou 300 ou 320 je ne sais pas encore.

Fait attention, sur ces autos, le plus cher n'est en général pas l'achat de l'auto....mais l'entretien. Evidemment, tu peux bricoler pas mal de choses toi-même, mais un SL reste une auto de sport avec tout ce que ca comporte : carte grise, assurance, etc....
Je serai toi, si le budget serre un peu, oriente toi plutot vers un CLK cabrio, tout aussi luxueux et sportif, avec 4 vraies places ! (et aussi plus joli, mais ca reste mon avis).
Pour ton budget, tu pourras trouver un 320 essence, 218cv. Sinon, le 230Kompressor est très bien également, 194cv.
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 18:56

souvent des probleme avec les 230K.par contre si notre ami ALEXANDRE2 a l occasion de passer sur metz un de ces jours il pourra essayer mon 280sl pour ce faire une idée.et si il a son "AMERICAN EXPRESS"il pourra repartir peut etre avec trinqué
Revenir en haut Aller en bas
le dalmatien
champion
champion
le dalmatien


Nombre de messages : 405
Age : 61
Localisation : Toulouse
modèles possédés : 280 SL 1993 (W129)
Date d'inscription : 16/01/2008

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 20:09

Perso, j'ai essayé BVA et Méca avant de faire mon choix.
La BVA est plus confortable agréable et économique....et oui !
Même avec ce moteur, le plus petit de la gamme, je peux te dire que tu peux te faire plaisir.
Pour ce qui concerne celle que tu as vu en annonce, compte tenu le km et l'historique qui semble inexistant, c'est à mon avis un peu cher.

Tu nous demandes notre avis mais tu donnes trés peu d'infos.

Une auto de ce style peut avoir une valeur qui va de 8000 à 16000 €uros en 280 de ces années là. (93 94)

Les points à prendre en compte à mon avis :

état carrosserie
état mécanique
état intérieur
facture d'entretien
historique
carnet d'entretien
options
garantie ou pas
CT
couleur
vendu par professionnel
quel type de professionnel (concessionnaire de la marque, marchand vo, concessionnaire d'une autre marque, garagiste, particulier, etc...)
provenance de l'auto
un essai prolongé
un passage sur le pont
et si possible l'avis d'un connaisseur (un vrai)
faire la liste des points "sensibles" du modèle et les vérifier un par un avec le vendeur.

Ne va pas payer trop cher une auto, mais n'hésite pas à mettre quelques euros de plus si tu tombes sur ce que tu penses être une affaire en or.

Je pense que les membres "habitués" de ce forum qui vendent leurs autos ici même et au grand jour (avec annonce publiées sur le forum) ne peuvent pas prendre le risque de vendre un oignon.
Leur réputation est en jeu.
C'est donc en principe une bonne affaire sur le plan mécanique.
Pour ce qui est du prix, je pense qu'il faut en discuter directement avec eux.
J'ai pu voir deux ou trois annonces en ce moment (280, 320)
Mais par pitié, prends une boite auto.
ne te jette pas sur la première, même si au final c'est celle là que tu achèteras....
voilà mes conseils d'un tout récent possesseur d'un SL 280 BVA (mais tu l'auras déjà compris).
Quand tu dis que tu as vu un CLK, cela veut-il dire que tu hésites entre un sl et un clk.
Tu n'es donc pas un vrai amoureux du 129.
Si c'est le cas, je ne peux rien pour toi car tu ne sais pas ce que tu veux...
Est-ce le cas ? ou tu es vraiment fixé sur un 129 parce que tu es tombé dedans quand tu étais petit.... ?
un 129 ça se mérite ! et ça se respecte.... mercedes
la plus belle des autos au monde.....


Dernière édition par le dalmatien le 13.03.08 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 20:15

ah ah oui le 129 c est formidable!!!!quelle que soit le moteur!!!!le 129 c est avant tout une sacrée geulle fou fou et dans 20ans elle sera toujour aussi belle!!!!!et oui
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty13.03.08 22:02

J'ai toujours aimé le sl aucun probleme la dessus.
Voilà l'histoire je recherche une auto pour le week end et les vacances, au debut je voulais un clk 200/230 puis voyant que les vendeurs mettaient beaucoup de temps a les vendre je me suis dit, FAIT ATTENTION, donc j'ai vu 2 clk cab mais les mec super louche et en regardant les annonces j'ai vu que les sl devait abordable pour moi, alors je me suis dit pourquoi pas.
Je ne veut une 280/300, c'est quoi au fait le mieux avec les 24s ou pas?
Sachant que je bricole un peu, je fait l'entretien de la s350 de mon père.
C'est pour cela que j'aimerais une boite meca aime

La tienne sl57 a l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty14.03.08 1:52

Avant le SL,

je n'avais jamais eu de BVA, et j'étais comme toi un peu septique, et me diasais...bof une BVA, je préfère une boîte Méca...

Cela fera 1 an le 6 avril que j'ai acheté mon 300SL24 et je peux te dire que j'ai appris à apprécier la BVA qui à bord d'un SL est un pure régale, on cruise tranquille sans se soucier du levier de vitesse et on apprécie le paysage cheveux aux vents...le pied quoi... trinqué

Pour l'avoir vu en vrai, je puis te conseiller aussi le 320SL de Patrick(320SL129) qui vend son SL de 94 avec 166.000km et qui en grand passionné qu'il est l'a bichonné comme il se doit... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty14.03.08 9:16

je lui ai demandé en mp plus de renseignements.
qu'est ce qui est le mieux et fiable un 6 en ligne ou un V6?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que j'ai trouvé sl280   voila ce que j'ai trouvé sl280 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila ce que j'ai trouvé sl280
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Voila,voila,voila,j'arrive!
» SL280 1995 30.244km
» Vous vendez une auto ou des pièces détachés = La liste
» Me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: