- Tchotto a écrit:
- Salut Thomas ! Chargée d'or comme elle est, ça va "chercher dans les combiens " pour se la procurer , ta W108 -250SE de 1965 dans cet état apparemment plus que correct ( et par exemple, sans ces garnitures chromées de passage de roues comme on en voit parfois et qui ne sont que des caches-misère, bien souvent ?
Attention au vol , un tel paquet d'or peut faire des envieux !
Bon plaisir au volant d'un des plus beaux modèles d'après-guerre classique et indémodable que MB ait jamais produit. Avec encore un sentiment d'espace intérieur autrement aéré que les cercueils modernes d'aujourd'hui dans lesquels on peut même plus badiner des jambes avec la voisine de devant ! Bravo ! Ciao!
Salut Tchotto, merci pour ton message!
Au niveau de la cote, du prix, cela dépend de tellement de facteurs...
Premièrement, la côte LVA a été réévaluée pour ces modèles (6600---> 10000 pour une W108 250 SE, 11000 ----> 18000 pour une W114 Coupé 280 C par exemple)
Ensuite, elles sont parfois moins chères en Suède, en Espagne, bien qu'en Espagne dernièrement les prix aient explosé.
En Allemagne au contraire, c'est la débandade d'épaves à pas moins de €5000 depuis un bon moment.
Pour ce qui est de la France, où le marché est bien plus réduit d'outre Rhin, il faut avoir un peu de chance ou bien chercher, cela dépend.
Je pense que pour en avoir une belle, avec laquelle l'on s'est laissé le temps de choisir et de tatillonner (ce que j'ai fait), il faut bien compter €10000. A ce prix là, c'est une voiture chez qui tout vas bien (d'origine, ct vierge, rouille = 0, carrosserie et intérieur presque parfaits, parcours toute distance, tout fonctionne)
A ce propos, c'est l'état et les options qui font beaucoup, plus que le modèle.
Il y a 4 catégories pour moi, les W108 V6, les W108 V8, les W109 V6 et V8 et la 300 SEL 6.3 fait course à part.
Le commun du mortel étant le plus proche des W108 V6, il est l'idéal d'en trouver une un très bel état d'origine, de conservation du moins, qui respecte mes critères "d'une voiture chez qui tout vas bien", avec des options d'usine (voir le numéro VIN) importantes, comme les radios becker, la direction assistée, les vitres électriques, le cuir, la BVM 5 vitesses, la clim. Même si il est courant de rencontrer une (voire 2) de ces options dans des W108, il est impossible de toutes les rassembler. (soit un Allemand est déjà venu l'acheter, soit elle est à la casse).
Certains disent que la BVA est plus intéressante, n'en croyez rien, pour moi c'est kif-kif.
Enfin, je crois en la couleur (d'origine...) un facteur non négligeable: avec les mêmes options, une blanche crème parait moins attirante qu'une bleue, rouge et pourquoi pas or
Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur dans la Principauté d'Andorre, où il y avait cette Mercedes d'un "homme d'affaire" local qui n'avait pas assez d'argent pour se payer une 300, mais suffisamment pour mettre un chauffeur dans la 250
D'ailleurs, je ne sais pas si c'était un complexe ou la peur du vert, mais il l'a faite repeindre dans cette teinte aux alentours de 73. (avant la couleur était vert-mousse)
Bref, avec les taxes, douanes et cg j'ai peut être pas fait l'affaire du siècle mais je suis pas arrivé à pour autant 10000.
Tout ça pour dire que maintenant que les prix ont augmenté, il ne faut pas trop se presser (sans y passer 1 an non plus), car il reste encore un certain nombre de ces voitures encore debout.
Après, si elles suivent l'improbable destin des W111 Coupé, qui s'échangent à plus de 35000€ pour une 220 maintenant (côte qui pourrait maintenant autant redescendre...), l'on regrettera de ne pas avoir acheté celle du voisin même si elle n'avait pas de radio becker et un peu de rouille...
@ + et bonnes fêtes!