http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 promenade du jour, merci le forum !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:00

Bonsoir.
Voilà, pour un client, je viens de faire 600 km dans mon étoile, les miches au chaud (merci les sièges chauffant) et par un temps épouvantables !
J'étais là:
Image hébergée par servimg.com

2100 m, -4°, et neige en abondance, c'est ..... Val d'isére !

Bon pour monter pas de souçi, temps gris mais plus de pluie ou de neige.

Pour repartir, le temps c'est gâter. Une petite neige depuis le début de matinée.
Bof, c'est frais, on va y aller molo, pas de problème.
Sauf une saleté de plaque gelée en entrée de tunel, hop une petite danse du cul et ça repart.
Faible allure;30km car je suivait papy enchainé (pas le papy, la voiture !).
Et puis dégagement, route au noir, hop je file et je laisse papy et ça clio !

Puis là la route deviens vraiment crade (merci la DDE !)
Image hébergée par servimg.com

Et ça c'est rien. je vois arrivé un sorte d'air de chainage bien large avec gyrophares et schtroumpf. La neige tombe de plsu en plus. je ralentis, sans freiner, puis comme un con, pour mieux réduire la vitesse je bloque la boîte en 2. Ca a pas loupé, rétrogradage, et hop mon derrière qui veut devenir devant !
No panique, le van qui me suit à heureusement arreter de me teter le pare choc.
Ca part joyeusement, devant les poulets, aller bien 20 mètre en crabe, puis je me souviens de ce que j'ai lu sur le forum, "en propulsion, tu fais l'inverse de la traction, tu remets du poids sur les roues arrière", hop contrebraquage, gaz et me revoilà droit !
Applaudissement et appel de phare du gars derrière, pas une touchette, rien ! Enfin je crois, j'en rajoute peut-etre un peu !
Mais alors là suite, à 20 km/h, pas plus !
Je fais chier tout le monde mias tampis !
Un suisse plus malin en BMW, double la file. Il me rase le museau, bof puis deux ou trois virage après, et qui je vois le nez dans le mur de neige, mon suisse !
jump
Bon je voulais pas être méchant j'ai pas pris de photo mais il le meritais se con là ! Surtout je voulais plus quitter le volant !

Voilà alors merci le fourm, la propulsion, c'est encore plus rigolo quand ça part !Merci des conseils de conduite, ça sert beaucoup.

Voilà pour finir, une photo en pose B.
Image hébergée par servimg.com

Juste pour le fun !

Je posterais dans le bon coin mon essai de vitesse de ce jour, je voulais remercier titine de m'avoir si bien conduit, alors je lui est permis une petite pointe.

Je le redis quit à enfoncer des portes ouvertes, la Mercedes c'est le pied !
Ah oui, je viens de fêter, mes 220 000 km ! Aller encore 5 comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:07

Sympa ta petite histoire ! Et content pour toi que tout se soit bien passé ! J'adore conduire sur neige, et c'est toujours un plaisir de voir les touristes en crabe à chaque virage ! superlol Mais c'est vrai que ca demande un peu d'habitude et surtout de sang-froid, mais une fois que t'as compris le principe et que tu maitrises bien ta bagnole, ca va tout seul. Pour ca, les parkings vides verglacés en station de ski sont une excellente école : pas de risques, de la place en cas de mauvaise manoeuvre, et de quoi faire crier Madame jusqu'à ce que tu ai la tête qui tourne jump
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: +1   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:17

Exact, et dire que j'ai failli emmené Madame !
Sur le coup, elle aurait taché le cuir !

Pas con les parking vide de station, faut que j'essaie ça !

Non parcequ'il est vrai que j'ai pas cherché à faire le cacou, je flippais quand même un peu !

Mais bon, tout va bien, même pas peur !

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:23

herisson69 a écrit:
Exact, et dire que j'ai failli emmené Madame !
Sur le coup, elle aurait taché le cuir !

Pas con les parking vide de station, faut que j'essaie ça !

Non parcequ'il est vrai que j'ai pas cherché à faire le cacou, je flippais quand même un peu !

Mais bon, tout va bien, même pas peur !

Amitié

Comme j'ai dit plus haut, c'est vraiment le plus formateur, ca te permet de tester toutes les situations sans prendre aucun risque : freinage, dérapage, apprendre à te replacer ou au contraire à éviter un obstacle, etc....bon, c'est plus facile dans les Pyrénées que dans les Alpes pour trouvers des parkings vides c'est certain superlol (surtout qu'en ce moment, dans les Pyrénées, c'est plutot un entrainement boue qu'autre chose !)
Et encore, c'était avec une berline ? Imagine avec un engin de 2 tonnes haut sur pattes ! On vante toujours les mérites des 4x4 pour la montagne, et c'est certain qu'en montée tu vois vraiment une différence, mais en descente....une autre histoire ! Ca part beaucoup plus vite (centre de gravité plus haut) ! Nos étoiles sont plutot bien équipées avec l'électronique, mais tu fais joujou avec des ancetres plus rustiques, faut pas etre cardiaque superlol
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: +1   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:38

Oui en effet, on devrait faire passer le permis du des caisse à savon style R8 gordini! Y verrait les ptits jeun's comment ça roule !

Le coup du parking, faut que j'essai déjà pour faire un coup du genre kikidown, ça doit être fun comme tout !

n'empeche que la seule propulsion que j'ai conduit sur neige etait la Ford Sierra du père et c'est vrai que j'en avait un mauvais souvenir ayant réussi un 180°complet sur neige! Vive l'engueulade ce jour là.

Mais bon, il y a quand même une chose de bien, c'est que j'ai un break, donc plus de poids à l'arrière. et c'est vrai qu'un 4x4, c'est traitre car on se crois plus en securité mais on oubli que le centre de gravité est haut.

Et j'ai apris une chose, la BA, ça rétrograde bien !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:43

herisson69 a écrit:
Oui en effet, on devrait faire passer le permis du des caisse à savon style R8 gordini! Y verrait les ptits jeun's comment ça roule !

Le coup du parking, faut que j'essai déjà pour faire un coup du genre kikidown, ça doit être fun comme tout !

n'empeche que la seule propulsion que j'ai conduit sur neige etait la Ford Sierra du père et c'est vrai que j'en avait un mauvais souvenir ayant réussi un 180°complet sur neige! Vive l'engueulade ce jour là.

Mais bon, il y a quand même une chose de bien, c'est que j'ai un break, donc plus de poids à l'arrière. et c'est vrai qu'un 4x4, c'est traitre car on se crois plus en securité mais on oubli que le centre de gravité est haut.

Et j'ai apris une chose, la BA, ça rétrograde bien !

trinqué

Si tu sais que tu vas sur des routes grasses ou mouillées, tu peux charger ton break à l'arrière au niveau de l'essieu, tu consommeras un peu plus mais tu gagneras en accroche. Et si tu vois que ca neige vraiment dur, en descente, et que ton frein moteur n'est pas suffisant (c'est surtout pour les essence), tu peux mettre quelques crans au frein à main (attention au blocage de roues....), mais n'oublie pas de l'enlever quand la route est meilleure surtout sinon ca va chauffer ! (astuce expérimentée récemment sur un Kangoo chargé à bloc, avec pneus bas de gamme, sur neige....et CA c'est vraiment flippant superlol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:45

Dernière chose, fait gaffe au kickdown sur neige, c'est le meilleur moyen d'aller en rupture superlol enfin surtout sur les anciennes boites où la vitesse ne passe pas tant que tu ne relaches pas le pied !
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:51

Ah oui, j'avais pas penser à ça !
Mais bon, y a pas de rupteur sur les mazout ? En passage à fond les rapports se change vers 4600 / 5000 tr. Essayé ce soir en sorti de peage, prise de tête avec une Fiote, mais bon il à compris kiki c'était le maitre !

Sinon, marrant le truc, un burnout sur neige avec un mazout atmo jump

Le délire !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:53

herisson69 a écrit:
Ah oui, j'avais pas penser à ça !
Mais bon, y a pas de rupteur sur les mazout ? En passage à fond les rapports se change vers 4600 / 5000 tr. Essayé ce soir en sorti de peage, prise de tête avec une Fiote, mais bon il à compris kiki c'était le maitre !

Sinon, marrant le truc, un burnout sur neige avec un mazout atmo jump

Le délire !

trinqué

L'avantage, c'est que tu peux retrouver tes trajectoires facilement, tu suis les traces d'échappement noires sur la neige superlol (je plaisante, je roule aussi en mazout !)
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 21:55

Merci pour ce beau reportage. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Pas de quoi   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 22:02

Non, c'était vraiment une super journée malgré le temps.

Mais j'ai eu quand même eu les miquettes, car derrière le mur de neige, ben c'est la roche et là si j'avais tapé, aïe !
D'ailleurs le malheureux suisse à du voir sa BMW partir sur plateau !
Et il y en à eu quand je redescendais, trois à quattre dépanneuse je crois !

Beau palmarés, non ?
Et moi avec mon char de quasi 5 metre pour 1T7, pas de chaine et hop je monte et je redescends !

Génial non

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 22:12

Tu as l'ASD sur ton break?

Sinon beau reportage. merci!
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: A quoi ?   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 22:19

ASD qué cé ca

Non ABS oui, je l'ai bien senti en freinant mais d'ASD point.

Paul, vraiment les Mercedes, c'est du plaisir à conduire ! Enfin tu le sais déjà.

Tiens une autre phot depuis un tunel.

Image hébergée par servimg.com

plus une qui ressemble à un picasso (pas citroën)
Image hébergée par servimg.com

Il y avait aussi un pare avalanche avec une superbe colone de glace mais il aurait fallu que je m'arrête dans la neige et je savais si j'aurais pû repartir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyLun 4 Fév - 22:24

l'ASD, c'est le blocage du différentiel. Pour t'en sortir au cas ou une roue patine.

clin d'oeil

Ah ça, les Mercedes, et surtout les 124, quand on y a goûté, on ne veut plus autre chose!

blob
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyMar 5 Fév - 9:10

Superbe photo fou Pas encore vue de vrai neige cette année pleurs Autoroute verglacée oui ( gasp! super chaud le blocage des 4 roues à 70km/h au premier toucher de pédale de freins affraid Trop drôle les départs en glisse en 2 ou 3ème dans les bouchons superlol )
La conduite sur neige c'est bien marrant (quand tu t'en sors sans bobos cobra ) et pratiquable même sans l'electronique (d'ailleurs ça me ferait bien chier une mercedes qui bouge pas bouhou ). le plus traitre c'est le verglas chiallé
Pour le mec en BM il a pas du te voir avec ton break en mode camouflage superlol oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyMar 5 Fév - 9:13

trinqué Extra hérisson ton reportage, belles photos et belle histoire.


J'adore la neige et comme le dit Bensolane,
la neige, c'est comme un "oreiller" d'apprentissage, tu sais tout tester sur la neige à faible allure bien sûr...

Rends-toi une fois dans un parking dégagé (pas en montagne de préférence nonnon ) , et test le freinage, démarrage, freinage, contre-braquage, pas besoin d'aller vite...c'est en t'exerçant que tu prendras confiance sur la neige.

Moi c'est comme cela aussi que je me suis entièrement déstressé de la neige...en s'amusant aime aime vaincre le mal par le mal devil

Le verglas c'est autre chose et une vrai merde...

bravo à toi et à ta titine bravo



ps; vlà des belles photos pour le concours, encore,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Merci   promenade du jour, merci le forum ! EmptyMar 5 Fév - 12:53

Merci à tous et pourtant les photos je les ais pris en roulant !

C'est vrai que mon plus gros cauchemard c'est la pluie verglacante !

Une fois c'est arrivé dans les Vosges, à ben j'ai pas cherché, je me suis arrêté et j'ai attendu !

Pour la neige, j'aime beaucoup, surtout damé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! EmptyMer 6 Fév - 16:47

bensoltane a écrit:
Dernière chose, fait gaffe au kickdown sur neige, c'est le meilleur moyen d'aller en rupture superlol enfin surtout sur les anciennes boites où la vitesse ne passe pas tant que tu ne relaches pas le pied !

La mienne n'apprécie pas du tout la neige, elle sautille avec un vilain bruit quand on accélere trop fort dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade du jour, merci le forum ! Empty
MessageSujet: Re: promenade du jour, merci le forum !   promenade du jour, merci le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade du jour, merci le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: